Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Durango »

Le nouveau tdb est vraiment sympa :Top:

Alors :?: conquis par ce moteur :coucou: ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par gigiel13 »

+1 Auto moderne avec de belles finitions /options. Félicitations :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

J ai donc acheté cette Léon chez Seat a st omer dans le 62
j ai pris les petites routes pour rejoindre les bords de la Manche....je suis en rodage....mais le comportement est très bon
Freinage plus puissant sur ma précédente Léon
Ditection plus douce
Dsg7 extra
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

Petit CR de mon petit roadrip

Synthèse : pourquoi payer plus (ou beaucoup plus) dans cette catégorie....5000 euros pour avoir une a3 d'occasion d'un an !!
et elle plait à ma femme

Look :
j'étais un peu inquiet par le rendu de la couleur....je donne dans le gris urban
ce gris est gris :D mais très lumineux, reflets bleutés....ça valorise ses courbes
mon ancienne leon n'était pas une FR ...malgré son bon équipement
la "touch FR" apporte un plus...plus sportive....renforcé par cette version FL
la calandre est très jolie...agressive sans être too much comme pourrait l'etre une golf équipée du pack R-line...ou une audi A3 avec le pack s-line (diffeuseur arrière too much)
les jantes 18 pouces noires...très jolies...mais sans doute fragiles

qualité intérieure
sur les parties hautes....très bien...c'est noir mais sobre
le volant...quel toucher ce cuir !! j'adore....et le méplat permet de conduire en short s'en s’abimer les genoux/cuisses : Mouhah: : Mouhah: elle

sono/écran
elle est équipée de la sono beats....bien plus puissante que mon ancienne sono de base...ça pulse....plus de grave...son plus clair...
écran 8 pouces tactile : très lisible et rapide...mon ex- leon était en 5.8 pouces...on peut regretter la disparation d'une partie des raccourcis

ouverture/fermeture sans clé
j'adore...l'appuie sur la poignée pour fermer y compris rabattre les rétros....très reposant :lol:

conduite
j'ai donc récupéré la voiture avec 405 kms au compteur....j'ai fait 500 kms dont la grande majorité hors autoroute (200 sur autoroute)
elle est super
direction : plus douce que sur ma précédente et directe...un kart ?
freinage : pédale plus directe, freinage plus puissant
dsg7 : quelle douceur
passage 4/2 cylindres : parfois un petit accoup mais pas systématique...quand on cruise à 130 sur autoroute en mode 2 cylindres...ça donne une petit touche écolo à la conduite : Mouhah: : Mouhah:
4 modes de conduite : je me contente du mode normal...pour cause de rodage
moteur : je connaissais déjà la douceur, la souplesse, l'économie, la vivacité....je n'arrive pas à définir ce qu'il apporte par rapport à mon ancien tsi 140 sans act....en tout cas, il me va et me convient à ma conduite souple...je ne voulais pas du 1.8 tsi 180...seul l'essuie arrière multibras aurait pû me convenir...il y a des affaire s faire en ce moment sur ce moteur car il est en fin de vie
un excellent compromis : vivacité-souplesse-economie accentuées par la très bonne dsg7
comportement : j'ai impression d'être encore plus collé à la route...effet suspension sport ?
confort : moins raide que mon ancienne léon malgré les 18 pouces mais équipés non pas de michelin mais de bridgestone
consommation (même si je m'en moque un peu) : moins de 6 litres sur les petites routes en respectant les limitations....6.4 sur autoroute...un peu plus que mon ex-leon...effets combinés : dsg7 + ja 18 + rodage

pas de défaut
il faut la situer dans sa catégorie des compactes....notamment des non premium
je ne vois pas....sans doute une décote plus rapide que pour la reine golf...mais des coûts d'achat et d'entretien moindres
j'ai noté un petit bruit d'air que je n'avais pas sur mon ex-leon...situé du côté vitre conducteur...ce bruit s'accentue avec la vitesse...et on l'entend plus sans musique ou musique douce

synthèse : je suis ravi

Allez place aux photos

oh qu'elle est belle !

Image

mais non ...même couleur mais le double de puissance...ici c'est une cupra

------------------------------------------

voilà la mienne

à l'hotel au pied du cap blanc nez

Image

Image

Image

et sur la route de mon petit roadtrip.....le long de la manche
bref, de saint-omer au tréport en passant par la cote d'opale, baie de somme..
de très belles régions...je recommande

intérieur sport mais confortable et sans être too much...
nouvel écran 100% digital

Image

Image

Image

Image

sur la route....

cap blanc nez :

Image

Image

Image

Image



-------------------------------------

parking du cap gris nez...superbes vues...plus de 500 bateaux passent ici chaque jour



Image

Image

Image

Image

------------------------------------------

étape à wimereux (proche de boulogne) ...superbes maisons colorées


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-----------------------
Ault
souvenirs de belles rencontres avec calla, klawal, Pàt, Yo, Isa14, city.... et d'autres

Image

Image

Image

Image

Image

Image


----------------------
Impossible de se stationner à mers les bains...dommage...superbes maisons colorées..


le treport

Image

Image

Image

vues depuis les hauteur (proche du funiculaire) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par frizou le 01 juil. 2018, 11:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10847
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par P@t »

:cheers: bravo frizou, ton CR me rappelle ma golf. Ce moteur est pour moi le meilleur de sa catégorie, couple en bas, réponse rapide à la pédale... :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Durango »

:Top: Frizou 8)

Cette voiture offre tout ce dont on a besoin pour un prix achat-entretien-utilisation très contenu :accord: Et le plaisir de conduite et là aussi même si on est pas au niveau de BM......bien que je n'echangerais pas ma Leon contre une 118i :NonNon:

Je t'avais bien dit que le châssis sport est sympa :coucou: et offre quand même un bon confort :accord:

Bonne route à son volant, elle est jolie de cette couleur 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

merci

oui cette marque seat surprend...
autant il y a 5 ans...la finition était pourrie...autant depuis la leon de 2013-2014...ça bouge...olé !! :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Lexington »

Félicitiations Frizou pour cet achat, et merci pour ces belles photos de Manche qui me rappellent mon enfance :Top:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par doc_cupra »

Jolie cette Leon :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Lexington »

Un comparatif très intéressant, qui démontre exactement ce que je dis, à savoir que les SUV ne servent qu'à faire payer plus cher (à l'achat mais aussi à l'entretien) des prestations quasi identiques aux berlines :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 50393.html
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par callaway0409 »

je n'étais pas passé sur ce sujet... jolies photos d'une côte qui m'est très chère et qui est heureusement méconnue (donc assez préservée)
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

Calla
J ai connu une partie de cette côté grâce à la tv et à toi
Je l aime aussi
J ai complété par les 2 caps
J aime beaucoup
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

je réfléchis à l'embellissement léger de ma leon...un peu comme notre ami Dudu :D

J'ai les écrous anti vol mais a priori pas de caches ==> caches
j'ai des jantes noires et grises mais des bouchons de valves en caoutchouc noirs ==> bouchons valves noirs/alus? siglés FR ?
il n'y a pas de feutrine/caoutchouc dans les portes ==> voir possibilités
kit pédalier alu ?
caches serrures ?

Dudu,
tes accessoires tu les as acheté chez seat ou via Ali...???
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Durango »

Aliexpress frizou :coucou: il y a beaucoup de choix :shock:
le pedalier et le repose pied moins de 15€ et il y a marqué made in germany dessus :lol!:
On a comparé la pédale de frein avec celle de la golf 7 gti d'un collègue de boulot ......identique en tout point, même qualité. Le mien est nickel 1 ans après. :Top:

Les centre de roues FR ont mal supporté l'hiver, j'aurai dû repasser un coup de verni dessus avant de les monter( je vais en recommander :accord: )
Les caches sur l'anneau de verrouillage des portes n'ont pas bougés et sont comme neuf 8)

Les bouchons de valves.....la couleur est passée :clown: mais à 80cts les 4 c'est logique :roll: , j'aurai dû en commander une douzaine :D

Bon shopping :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

Super merci
le pédalier alu, tu l'as monté seul...moi, j'ai mes deux mains gauches qui se proposent de m'aider : Mouhah: : Mouhah:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Durango »

Les pédales se montent facilement :coucou:

Le repose pied est un peu plus chiant mais en moins de 10 minutes j'avais tout posé ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

Pour information :
Mon ex Léon a été reprise par le garage au tarif argus...sans abattement
Elle a été mise en annonce sur le bon coin avec une marge de 2900 euros
Elle a été vendue en moins de 2 semaines

Conclusions :
Seat se vend
Essence se vend
Une auto bien équipée et en parfait état se vend
J aurais peut-être pu gagner 1000 euros en la vendant moi même
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par frizou »

Petit retour après un total de 1249 kms au compteur soit 849 kms à son volant

trajets effectues
st omer - dieppe par le bord de manche donc petites routes
dieppe - la maison par l'autoroute
puis mes trajets quotidiens pour aller au travail (6 kms / jour par le périphérique urbain)

les + :
elle est belle...très satisfait de ce gris clair très lumineux qui valorise ses formes ==> elle fait sport mais pas too much
alliance moteur / dsg7 : très bien, réactif, doux, silencieux
direction consistante, on sent qu'on a une auto typée sport....pas trop légère
freinage : très bien, puissant et facile à doser
qualité, look intérieur : très bien, sièges fr bien jolis...ce FL l'a bonifie, modernise

les bémols (rien de grave) :
start and stop : un démarrage que je juge lent mais brutal
auto hold : très bien sur le principe mais quand on recule (il se désactive) c'est brutal

2 interrogations :
1 -mon bruit d'air sur autoroute côté conducteur...sans doute un réglage de porte à faire
2- pneus bridgestone turanza semblent sensibles à la leur température / dégradation de la route...la pression semble être un facteur important

Je ne regrette pas la précédente léon :D
celle ci me rend la conduite au quotidien plus souple,plus simple, plus reposante

Pour faire concurrence à DUDU :D ...
petite photo de mon 1er plein d'essence sur mon trajet le touquet-dieppe par petites routes + autoroute jusque la maison + trajets quotidiens maison/travail


Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Message par Durango »

:Top: il faut encore la rôder :coucou:

J'aime ton tdb 8) il donne un sacré coup de vieux au mien :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter