Après une Polo 5 70 cv essence...2014 : 1 seat leon tsi140...puis en 2018 : seat leon tsi 150 FR

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

Merci.

Seat ateca :
Je l'ai déjà essayé il y a 2 mois en version cible :D ....tsi 150 dsg finition excellence (finition la plus haute).
Les plus :
mêmes sensations qu' à bord de ma leon : silence, nervosité, douceur, freinage, look
en plus de la leon : espace à bord, coffre (+130), modernité (gps, android etc...), dsg et palettes, toit ouvrant vraiment panoramique
en moins de la leon : un peu moins de nervosité, un peu moins collée à la route

son frère jumeau chez skoda : le karok
il sera en concession en novembre
D'après les echos sur le net, il sera très proche du kodiak son grand frère

en plus de l'ateca il aurait : plus de modularité (vario flex), coffre plus grand (+10 litres), qualité des plastiques meilleure, quelques équipements (boie à gants climatisée...parapluie dans la porte :D ..), virtual cockpit, nouveau moteur 1.5 tsi 150 (et non 1.4)
en moins de l'ateca : look moins sport (pc avant et arrière), poids ??, disponibilité sur commande ?, prix sans doute un eu plus élevé

nb :je suis allé voir le kodiak....une belle bête...très bien fini, spacieux, bonne qualité.....mais trop grand

La concession seat/skoda de ma ville est celle qui m'a vendu la leon...j'ai de bonnes reations avec elle....son chef des ventes a même une porsche :D ....un 986
J'ai déjà une proposition pour un ateca neuf

Voilà où j'en suis
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par P@t »

:coucou: frizou, tu confirmes mes pensées: Skoda et Seat font un gap en qualité, ligne, etc.
J'ai fait 120km dans une Superb en 150 tdi avec DSG, franchement un vaisseau pour avaler les km en toute quiétude et le coffre :affraid:
Il ne faut pas rechercher la sportivité côté moteur mais suffit amplement aux contraintes draconiennes actuelles.
Le Kodiaq en 190cv devrait cartonner.
Bon, ça sent l'Ateca chez Frizou :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par callaway0409 »

Ça ne ferait pas double emploi avec ton touran?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par callaway0409 »

Et sinon, a part le plaisir de changer et si les besoins ont changé, changer une voiture de 25000Km en état neuf me semble dommage (sauf pour le CC :Rouge: )
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

Merci pour vos avis.

Effectivement ce n’est pas indispensable de changer une auto avec aussi eu de kms.
Je n'ai rien décidé encore.

La piste suv me permettrait d'avoir une auto plus familiale donc d'économiser le touran que femme souhaite garder longtemps.
Entre le seat (vu et essayé) et le skoda (vu sur le net)...choix difficile.....en synthèse le skoda offrira plus de modularité mais moins de sportivité (visuelle en tout cas).
J'ai croisé un ateca hier...quelle belle calandre !
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

Et chez BMW ?
Que donne en comportement l active tourer en version courte ?
J avais essayé le moteur 136 cv essence sur un clubman....je préférais mon tsi 140...j imagine que sur l at....pas mieux
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Lexington »

:coucou:

SUV/ Active tourer seront trop proches du Touran. double emploi? Pourquoi ne pas échanger de voiture avec ta femme? :clown:

Callaway a raison, en dehors de la simple envie de changer (fort légitime après 4 ans), ta Léon doit être dans un état proche du neuf... et quand on sait ce que tu as à côté pour t'amuser...
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

merci pour ton avis
je suis conscient de ça....en fait c'était une façon d'avoir un 2eme auto plus polyvalente...et répartir les kms avec le touran...quand au boxster...il ne roule pas assez :D ...mais j'ai 2 opportunités qui arrivent :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Durango »

T'en a trop dit la , on veut savoir maintenant :bounce: :bounce: :bounce: :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

Bon ok....en principe j'ai 2 sorties circuit sur le bugatti d'ici décembre...avec le boxster :D
2 sorties avec 2 clubs porsche différents...dont une dans le cadre d'une bonne action pour les enfants gravement malades (baptêmes + roulage)...
je ne roule pas assez....depuis le renouvellement de la PA (111 points de contrôles) ....j'ai cumulé un tout petit km....pour le circuit....je n'y suis pas allé depuis avril 2016 !....la sagesse / peur de cinquantenaire ? :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Durango »

:Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Lexington »

Qu'appelles-tu la polyvalence? habitabilité, volume de coffre, confort?
En soi la Leon me parait être un bon outil de ce point de vue. Le touran apporte plus de coffre et des aspets pratiques mais pour les autres critères cela me semble plus équivalent.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

polyvalence : plus grand coffre et un peu plus habitable...comme une golf sportswan par exemple :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Durango »

Et pourquoi pas la Léon X-perience :coucou: :?:

Plus de place, tu conserves la motorisation tsi150 que tu apprecies et en plus tu as 4 roue motrices pour l'hiver avec un beau volume de coffre :accord:

Et personnellement je la trouve très réussie :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

coucou.... :D

Je cogite toujours...pas facile à remplacer une auto low cost espagnole : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

faits :
ma femme remplacera son touran tdi 140 dsg....un jour ....par un essence dsg...touran ou ateca ou karoq....sans doute touran
ma leon est sous garantie jusque avril 2018

vendredi et samedi j'ai fait le tour des concessions :D ...ça détend bien : Mouhah:

seat/skoda : délai pour une leon fl....6 mois...en raison de l’explosion de la demande sur le moteur 1.4 tsi 150 cv....et délai de 8 mois sur ateca équipé du même moteur

audi : je trouvais le q2 sympa au niveau du look...pour les djeuns :D ....en dehors de ça....délai de 8 mois toujours avec le même moteur...remise plafonnée à 6%...et le vendeur m'oriente plus sur une a3 sportback en s-line...délai de 8 mois, remise de 8%...loa bien placée...mais que c'est cher...j'ai cru que j'étais chez porsche :D ....une simple a3 sb tsi 150 s tronic en s-line + toit ouvrant....on arrive à 36ke après remise...et sans le virtual cockpit qui coûte 1700 euros...ils sont dingues

bmw : plus mon univers...j'ai regardé toute la gamme...ben oui, je suis un peu largué :D
elles font toutes plus sport que chez audi...elles ont une personnalité....
mon coup de coeur visuel...est pour la 4 gc....quelle belle auto...et quel coffre !!..un peu encombrant par rapport à ma leon...mais sans doute proche de mon ex 335i cab
j'ai redécouvert la position de conduite... l'univers bmw...que de progrès !! bref, je n’échange pas 2 cockpit d'audi contre 1 cockpit de bmw :D

et alors.... :D

1- je veux garder le toucher de route de la leon....on m'avait prêté une golf gtd...et bien c'est moins bien....l'a3 fait peut être aussi bien que la leon...mais pas possible d'en essayer une...prix et délais
2- mon usine à fabriquer des billets de banque est en panne :D donc budget "limité" qui m'oriente plus sur une occasion ou une marque moins premium :D
3- moteur essence et boite : pour avoir l’agrément de ma légère léon (un peu plus de 1200 kg)....
chez bmw : exit le 136 cv...je perds 1 seconde sur le 0/10...et déjà essayé sur un clubman....donc c'est plus le 120i de 184 cv
chez audi : exit le tsi 116...donc plus le tsi 150
boite : dsg, s tronic ou bva8 bmw...j'avais essayé cette bav8 sur un x3...très bien
4- toit ouvrant indispensable...ben oui je vais à chaque vacances au soleil...en bretagne :D

Donc....
une occasion...soit audi sur une a3 1.4 tsi 150 s line
soit bmw : mais la 4 cg est hors budget...serie 1...je perds un peu en habitabilité et coffre....serie 2 gc....n'existe pas :D ....active tourer en 220 i ou 225 i...pas essayé mais pas trop laid et bonne qualité intérieure...d’après les essais presse, très bon comportement typé berline

une neuve chez seat....leon 5 portes tsi 150 fr ou le break...voilà

ça m'a fait du bien de prendre l'air...ça m'a coûté 4 litres de sp98 :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Durango »

:Top: Frizou

Effectivement ce moteur TSI150 est un regale au quotidien :twisted:
Il est parfait pour le gabari/poids du véhicule. 8)

Alors pour te rejoindre sur la demande du TSI150, vendredi en passant à la CC pour récupérer mon pinceau de retouche, mon vendeur m'a demandé si je ne serais pas intéressé par une Léon TSI 180 à la place de ma 150 car il a beaucoup de demande et pas d'occase et le délai pour les neuve fait perdre des clients.
Il est prêt à ma la reprendre le prix restant de mon crédit :shock:

Sauf que le TSI 180 n'apporte rien en utilisation quotidienne puisque le couple est bridé à 25mkg à cause de la DSG7 :Nul: C'est uniquement au dessus de 4000tr que le gain arrive, dans utile donc 5% de l'utilisation de mon véhicule :roll:

J'ai donc décliné sauf pour un échange contre une Cupra :lol!: :Rouge: .......mais la il voulait plus :clown:

Si par hasard tu viens en RP, je te laisserai l'essayer pour que tu te fasses une idée :coucou:

Pour ton utilisation je pense que la 120i te conviendrait mais C'est quasi introuvable en occaz :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par frizou »

Merci
En fait rapport qualite/prix/prestation...la leon est imbattable !!
Pour le 180, je partage ton avis...je fais 90% des mes trajets en ville / péri-urbain donc assez bas dans les tours.
J'adore mes sièges sports...ils sont bien enveloppants...peut-être mieux que ceux du boxtser...un comble à la vue de
l'écart de prix neuf des 2 autos (ecart de 1 à 3 environ).
Le chef des ventes seta/skoda m'avait dit que c'était le departement sport de seat qui réalisé les réglages des chassis..d'où ce toucher spécifique à leon par rapport à une golf par exemple.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par P@t »

C'est clair que le toucher de route de la Leon est plus sport que la Golf. Par contre l'assise à l'arrière de la Leon est en deçà du confort offert par la Golf.
Mon fils a la Leon tdi 140 et 2 heures à l'arrière m'ont définitivement déçu.
Quant au bruit de résonance, un espèce de bourdonnement permanent m'a beaucoup gêné.
Bon, avis à pondérer par le fait que je sortais de ma Golf essence.
Ceci étant dit Seat et. Skoda ne devraient plus avoir à souffrir des avis ostentatoires des CC premium.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Durango »

C'est vrai que le toucher de route m'avait étonné en attaquant un peu sur les routes ardennaises :shock: la voiture se comporte très bien, elle va la ou on veut la mettre et elle est agile :vroum: :Top:
Effectivement elle propose un rapport qualité / prix / équipement / agrément imbattable. Je sais donc deja que si je peux pas me permettre une 125i ou 228i dans 3 ans que je reprendrai la même :accord:



P@t des collègues de boulot m'ont fait la même remarque :accord:
Il ont trouvé l'assise trop droite et ferme à l'arrière et la zone un peu bruyante, avec le bruit de mobilier de cette pu...n de plage arrière sur route dégradée :Nul: ils regrettent le confort de la White :lol!: et surtout son insonorisation à l'arrière qui permettait de bien entendre les passager avant qui discutent et donc de ne pas hausser la voix :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: ma polo 5 70 cv essence sera remplacée par une seat tsi 140

Message par Yo6992 »

frizou a écrit : 05 nov. 2017, 09:05
3- moteur essence et boite : pour avoir l’agrément de ma légère léon (un peu plus de 1200 kg)....
chez bmw : exit le 136 cv...je perds 1 seconde sur le 0/10...et déjà essayé sur un clubman....donc c'est plus le 120i de 184 cv
chez audi : exit le tsi 116...donc plus le tsi 150
boite : dsg, s tronic ou bva8 bmw...j'avais essayé cette bav8 sur un x3...très bien
La vache, ça se traine une 118i : Mouhah: :Rouge:
Je taquine...
Bon effectivement, vu les critères, le choix est cornélien. J'ai une autre alternative à proposer : es-tu allé voir la Mazda 3 ? Elle offre une meilleure habitabilité, les moteurs essence sont réputés, et la fiabilité, je ne te fais pas de dessin, c'est au top niveau mondial. Esthétiquement réussie et à prix sensiblement équivalent à Seat j'imagine. A voir ? ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter