Tazzari Zero
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Je vous la fait courte, mon italienne marche du feu de dieu!
Aucun soucis pour la reconnection des cellules, petit essai ce matin, en mode rouge ca pousse!
Test de rechargement/balancing des 24 cellules la nuit derniere, moitie de charge et balancing en moins de 6hrs = tout me semble aller pour le mieux!
Petite renovation des plastiques avec MEGUIAR'S Ultimate Black Plastic Restorer et voila, ce produit est juste magique!
La voila dans son box, toute propre, chargee et prete avaler les kms avec des batteries neuves qui ont litterallement 1km! elle va vers ses 9 ans deja
Aucun soucis pour la reconnection des cellules, petit essai ce matin, en mode rouge ca pousse!
Test de rechargement/balancing des 24 cellules la nuit derniere, moitie de charge et balancing en moins de 6hrs = tout me semble aller pour le mieux!
Petite renovation des plastiques avec MEGUIAR'S Ultimate Black Plastic Restorer et voila, ce produit est juste magique!
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- Thomas
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Re: Tazzari Zero
Tu es le premier à remplacer ici la batterie de ta voiture électrique
C'est lourd mais finalement simple à faire, bravo et merci pour les photos.
Qu'est ce que c'est comme type de batteries ? Tu as une idée du poids (je n'ai jamais pesé un Anne mort) ?
C'est lourd mais finalement simple à faire, bravo et merci pour les photos.
Qu'est ce que c'est comme type de batteries ? Tu as une idée du poids (je n'ai jamais pesé un Anne mort) ?
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Salut Thomas!
Batteries LifePo4 - 3.2 v 160 AH, = 6 kg par cellule!
7*6 = env 42 kg par pack de 7
env 60 kg pour le pack de 10
soit env 140kg de batterie! a caller en place, c'est l'enfer!
Batteries LifePo4 - 3.2 v 160 AH, = 6 kg par cellule!
7*6 = env 42 kg par pack de 7
env 60 kg pour le pack de 10
soit env 140kg de batterie! a caller en place, c'est l'enfer!
- Thomas
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Re: Tazzari Zero
En effet cela pèse son poids !
Ce sont des batteries modernes au Lithium
Ce sont des batteries modernes au Lithium
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Le paradoxe c'est que je decouvre les performances de mon auto depuis qu'elle a ses nouvelles batteries
Elle est comme "neuve" si je peux dire... je ne l'avais jamais conduit avec "full power" les anciennes ne tenant que quelques centaines de metres en mode rouge avant de passer automatiquement en "jaune" ou mode normal
et bien ca change l'auto! ma femme prefere le mode Eco (vert) ... c'est trop "violent" sinon dit elle! c'est pas faux... c'est meme peut etre un peu trop pour les 550 kg de la bete
Elle est comme "neuve" si je peux dire... je ne l'avais jamais conduit avec "full power" les anciennes ne tenant que quelques centaines de metres en mode rouge avant de passer automatiquement en "jaune" ou mode normal
et bien ca change l'auto! ma femme prefere le mode Eco (vert) ... c'est trop "violent" sinon dit elle! c'est pas faux... c'est meme peut etre un peu trop pour les 550 kg de la bete
Modifié en dernier par creatom le 13 août 2018, 22:02, modifié 1 fois.
- doc_cupra
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Re: Tazzari Zero
excuse moi
mais tu as payé 24 x 175euros HT pour les batteries ?
mais tu as payé 24 x 175euros HT pour les batteries ?
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Hello Doc_Cupra
avec la ristourne, 172 exactement par cellule, disponible "next door" c'est a dire, a quelques km de chez moi, sans taxe d'import, sans frais de livraison (pour 140kg! ne l'oublions pas trop vite)
on notera ce details qui est important tout de meme, c'est la numero #00133... c'est a dire 133 ieme auto sortie de l'usine en 2010 et elle marche super bien! un collector
avec la ristourne, 172 exactement par cellule, disponible "next door" c'est a dire, a quelques km de chez moi, sans taxe d'import, sans frais de livraison (pour 140kg! ne l'oublions pas trop vite)
on notera ce details qui est important tout de meme, c'est la numero #00133... c'est a dire 133 ieme auto sortie de l'usine en 2010 et elle marche super bien! un collector
- labo
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Re: Tazzari Zero
J’apprécie beaucoup le courage dont tu as fait preuve en passant à l'électrique, mais vue les frais que tu as déjà engagés, ne serait-il pas temps de changer de marque ?
Dans un post précédent, tu parles de 0.14 € du km en ne comptant que l'électricité, mais en sortant 5000 € tous les 50.000 km pour la batterie (+ tes autres frais),...
Avec 24 €/100 km en équivalent carburant, ca fait du 16l/100 km.
Tournes toi plutôt vers une Smart (essence ou électrique) qui sera plus confortable et peut-être plus fiable.
https://www.autoscout24.be/fr/offres/sm ... ?cldtidx=2
Dans un post précédent, tu parles de 0.14 € du km en ne comptant que l'électricité, mais en sortant 5000 € tous les 50.000 km pour la batterie (+ tes autres frais),...
Avec 24 €/100 km en équivalent carburant, ca fait du 16l/100 km.
Tournes toi plutôt vers une Smart (essence ou électrique) qui sera plus confortable et peut-être plus fiable.
https://www.autoscout24.be/fr/offres/sm ... ?cldtidx=2
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Salut Labo!
C'est en effet une question qui se pose. Mais il faut prendre en consideration que les voitures electriques que l'on trouve a 8000 euros (et plus) ont deja les batteries qui sont usees/fatiguees ...(sauf dans le cas ou les batteries sont en location mais ce n'est pas le contexte ici)
Donc, ca revient a prevoir un changement de batterie dans les 2 a 3 ans et c'est encore plus cher que ces 24 cellules de ma Tazzari
J'ai achete une auto dont les cellules etaient deja fatiguee, j'ai fait reparer un moteur pour 200 euros (c'est quand meme pas la mer a boire), changer les pneus, les amortos, et les plaqettes avant qui etaient deja cuits lors de l'achat (c'est du consommable) mais rien de vraiment catastrophique n'est arrive en 10 000km
Finalement cette auto n'est pas si couteuse - ce qui a coute de l'argent c'est plus les frais d'expeditions et de transport que les reparations (avec un fournisseur en Italie et un cons a 5h de route)
En plus, ici le contexte est encore un peu different, cette Zero Classic est collector ("en devenir"!) et la voiture ne me coute plus rien mensuellement - donc investir 5000.00 euros pour pouvoir se deplacer sans frais d'essence et pouvoir se garer en ville gratos ca reste encore commercialement interessant -
Rappelons que pour 5000.00 euros on trouve par exemple une Bollore Bluecar qui a 30000km et dont on ne trouve meme plus de pieces ou meme de plaquettes de frein, meme chez Renault qui fournissait le service de maintenance- il suffit de faire quelques recherches pour trouver des temoignages sur les forums de discussion VE)
La prochaine (car il va y en avoir une autre) sera soit la Peugeot Ion (ou C-zero c'est pareil - env 9 a 10000.00 euros d'occasion) ou ideallement une BMW I3 (entre 17 et 20 000.00 euros d'occasion) - mais on en est pas encore la !
C'est en effet une question qui se pose. Mais il faut prendre en consideration que les voitures electriques que l'on trouve a 8000 euros (et plus) ont deja les batteries qui sont usees/fatiguees ...(sauf dans le cas ou les batteries sont en location mais ce n'est pas le contexte ici)
Donc, ca revient a prevoir un changement de batterie dans les 2 a 3 ans et c'est encore plus cher que ces 24 cellules de ma Tazzari
J'ai achete une auto dont les cellules etaient deja fatiguee, j'ai fait reparer un moteur pour 200 euros (c'est quand meme pas la mer a boire), changer les pneus, les amortos, et les plaqettes avant qui etaient deja cuits lors de l'achat (c'est du consommable) mais rien de vraiment catastrophique n'est arrive en 10 000km
Finalement cette auto n'est pas si couteuse - ce qui a coute de l'argent c'est plus les frais d'expeditions et de transport que les reparations (avec un fournisseur en Italie et un cons a 5h de route)
En plus, ici le contexte est encore un peu different, cette Zero Classic est collector ("en devenir"!) et la voiture ne me coute plus rien mensuellement - donc investir 5000.00 euros pour pouvoir se deplacer sans frais d'essence et pouvoir se garer en ville gratos ca reste encore commercialement interessant -
Rappelons que pour 5000.00 euros on trouve par exemple une Bollore Bluecar qui a 30000km et dont on ne trouve meme plus de pieces ou meme de plaquettes de frein, meme chez Renault qui fournissait le service de maintenance- il suffit de faire quelques recherches pour trouver des temoignages sur les forums de discussion VE)
La prochaine (car il va y en avoir une autre) sera soit la Peugeot Ion (ou C-zero c'est pareil - env 9 a 10000.00 euros d'occasion) ou ideallement une BMW I3 (entre 17 et 20 000.00 euros d'occasion) - mais on en est pas encore la !
- labo
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Re: Tazzari Zero
Avec le lien que j'ai mis, tu as une Smart électrique à moins de 9000 € .
Je trouve que changer les amortos aussi tôt (on fait facilement 80-100.000 km avec une thermique normale) et changer les plaquettes sur une électrique (avec un poids si faible) qui récupère l’énergie n'est pas normal.
Je te déconseille la Peugeot Ion, beaucoup d'avis défavorables d'utilisateur proches.
Je trouve que changer les amortos aussi tôt (on fait facilement 80-100.000 km avec une thermique normale) et changer les plaquettes sur une électrique (avec un poids si faible) qui récupère l’énergie n'est pas normal.
Je te déconseille la Peugeot Ion, beaucoup d'avis défavorables d'utilisateur proches.
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Hello!
le soucis avec la Smart c'est que c'est une "stricte 2 places" et on est deja equipe
la prochaine sera 4 places - pourquoi pas une leaf, on verra, ce n'est pas d'actualite
Pour l'usure ou les defauts de conception, quand on choisit une Italienne, ca fait partir du "voyage"
PS: merci pour le retour sur la pigeot Ion
le soucis avec la Smart c'est que c'est une "stricte 2 places" et on est deja equipe
la prochaine sera 4 places - pourquoi pas une leaf, on verra, ce n'est pas d'actualite
Pour l'usure ou les defauts de conception, quand on choisit une Italienne, ca fait partir du "voyage"
PS: merci pour le retour sur la pigeot Ion
Modifié en dernier par creatom le 16 août 2018, 00:13, modifié 1 fois.
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Je vois qu'il y a pas mal de visites sur cette page, + d'une centaine en quelques jours,
voici quelques photos de plus de la transplantations des batteries
avec en prime un changement de loupiotte ... Taddaaaa!!! le scoop!!!
arrivee des batteries Winston - 16 14 unites en "boite"
Le contenu... des cellules de 6kg, 3.2v 160AH
les batteries d'origine, j'ai marque chaque fils avec le numero et du scotch
ca donne ca
une fois "clean"
"juste" 42 kg de batterie = 1 pack de 7 - il reste 100kg a installer en plus de celui-ci
job done
une ampoule a changer... H8 35w 12v.. pas standard evidemment.... a commander en ligne avant le CT
j'ai pris une paire qui fait genre "Xenon"
voici quelques photos de plus de la transplantations des batteries
avec en prime un changement de loupiotte ... Taddaaaa!!! le scoop!!!
arrivee des batteries Winston - 16 14 unites en "boite"
Le contenu... des cellules de 6kg, 3.2v 160AH
les batteries d'origine, j'ai marque chaque fils avec le numero et du scotch
ca donne ca
une fois "clean"
"juste" 42 kg de batterie = 1 pack de 7 - il reste 100kg a installer en plus de celui-ci
job done
une ampoule a changer... H8 35w 12v.. pas standard evidemment.... a commander en ligne avant le CT
j'ai pris une paire qui fait genre "Xenon"
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Re: Tazzari Zero
une page bien foutue qui parle techniquement de la Zero
(des pages comme on voudrait en trouver plus souvent... )
http://grauonline.de/wordpress/?page_id=2402
(des pages comme on voudrait en trouver plus souvent... )
http://grauonline.de/wordpress/?page_id=2402
- creatom
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- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
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Re: Tazzari Zero
encore un peu de photos et ajout d'une ventilation special "Ete Super Chaud" pour ma douce moitie, sur une prise 12v, avec un convertisseur 12v >> USB
A droite, le model rose de base, a gauche, la version modifiee avec cable plus court et peinture rouge
ptite vue de l'interieur, avec l'extincteur entre les 2 sieges (Tuning!)
petit changement des vis de fixation, les originales etaient couleur alu
A suivre, broum broum! a pardon wiiiizzzzz wiiiiizzzzz!
A droite, le model rose de base, a gauche, la version modifiee avec cable plus court et peinture rouge
ptite vue de l'interieur, avec l'extincteur entre les 2 sieges (Tuning!)
petit changement des vis de fixation, les originales etaient couleur alu
A suivre, broum broum! a pardon wiiiizzzzz wiiiiizzzzz!
Re: Tazzari Zero
Bravo pour ta motivation !
Labo >> Ca m'intéresse de savoir quels sont les principaux reproches faits par les personnes que tu connais qui utilisent des Peugeot iOn.
Labo >> Ca m'intéresse de savoir quels sont les principaux reproches faits par les personnes que tu connais qui utilisent des Peugeot iOn.
- labo
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Re: Tazzari Zero
La tenue de route en hiver surtout due aux fortes pluies (certains ne voulaient pas la conduire certains jours)
Sur chaussée humide, elle a tendance à ne pas rouler droite.
L'habitacle étroit pour 4 personnes.
L'autonomie beaucoup plus faible qu'annoncée même neuve.
Une entreprise que je connais très bien (d'où mon expérience) en avait acheté 3. Pour motiver l'achat, une assistance dépannage était comprise en cas de panne sèche.
Dès que cette garantie fut terminée, les frais de dépannage devaient être payés par l'entreprise.
2 mois après la fin de garantie, les voitures ont été vendues car ces frais étaient plus élevés que du carburant.
En hiver, avec la clim (chauffage), les phares, essuies glaces, désembuage,... elles ne dépassaient pas les 50-60 km.
Ce type de voiture a contribué à donner une mauvaise image de la voiture électrique: chère et mauvaise autonomie .
La finition intérieure était loin d'être en rapport avec le prix.
Sur chaussée humide, elle a tendance à ne pas rouler droite.
L'habitacle étroit pour 4 personnes.
L'autonomie beaucoup plus faible qu'annoncée même neuve.
Une entreprise que je connais très bien (d'où mon expérience) en avait acheté 3. Pour motiver l'achat, une assistance dépannage était comprise en cas de panne sèche.
Dès que cette garantie fut terminée, les frais de dépannage devaient être payés par l'entreprise.
2 mois après la fin de garantie, les voitures ont été vendues car ces frais étaient plus élevés que du carburant.
En hiver, avec la clim (chauffage), les phares, essuies glaces, désembuage,... elles ne dépassaient pas les 50-60 km.
Ce type de voiture a contribué à donner une mauvaise image de la voiture électrique: chère et mauvaise autonomie .
La finition intérieure était loin d'être en rapport avec le prix.
- creatom
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Re: Tazzari Zero
@Steph
Merci! on s'accroche !
c'est surtout sympa de pouvoir la bricoler le week end comme a l'epoque de la 1302 Cox si tu as connu
@Labo
Merci pour ce retour d'experience, en effet, pas top...
Bon j'avoue que ma Tazzari en pneu hiver sous la pluie c'est pas la fete non plus - mais il y a un mode "bleu" pour la pluie justement et pour eviter un couple trop fort au demarrage.
Question batterie, je n'ai pas encore vide ma premiere charge avec mes nouvelles cellules.
Toujours en mode rouge depuis le montage la semaine derniere! Il faut que je fasse quelques cycles complets de decharge/recharge avant que les batteries ne donnent tout leur potentiel
Merci! on s'accroche !
c'est surtout sympa de pouvoir la bricoler le week end comme a l'epoque de la 1302 Cox si tu as connu
@Labo
Merci pour ce retour d'experience, en effet, pas top...
Bon j'avoue que ma Tazzari en pneu hiver sous la pluie c'est pas la fete non plus - mais il y a un mode "bleu" pour la pluie justement et pour eviter un couple trop fort au demarrage.
Question batterie, je n'ai pas encore vide ma premiere charge avec mes nouvelles cellules.
Toujours en mode rouge depuis le montage la semaine derniere! Il faut que je fasse quelques cycles complets de decharge/recharge avant que les batteries ne donnent tout leur potentiel
Modifié en dernier par creatom le 20 août 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Re: Tazzari Zero
Labo >> Là c'est bien clair...
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Saluti les amis!
nouvelles suspensions bien recues - nouveaux triangles gratos! (piece de "recall")
c'est la fete!
Voici les pieces changees sur mon auto
Triangles d'origine (qui cassent a ce que j'ai compris - il faut dire que les nouveaux sont massifs, en allu et magnifiques ) et suspensions arrieres "de quad" cuites
les nouveaux triangles
Petit soucis au moment du montage des amortisseurs avant de type "confort" - jaunes la piece en alu est trop grosse pour le montage
donc on a change que les amortos arrieres et les triangles - et j'ai envoye un mail au service APV de Tazzari pour demander quelques guidances pour le montage
Magnifique claquettes de mon mecano - "represent!"
nouvelles suspensions bien recues - nouveaux triangles gratos! (piece de "recall")
c'est la fete!
Voici les pieces changees sur mon auto
Triangles d'origine (qui cassent a ce que j'ai compris - il faut dire que les nouveaux sont massifs, en allu et magnifiques ) et suspensions arrieres "de quad" cuites
les nouveaux triangles
Petit soucis au moment du montage des amortisseurs avant de type "confort" - jaunes la piece en alu est trop grosse pour le montage
donc on a change que les amortos arrieres et les triangles - et j'ai envoye un mail au service APV de Tazzari pour demander quelques guidances pour le montage
Magnifique claquettes de mon mecano - "represent!"
Modifié en dernier par creatom le 21 sept. 2018, 00:05, modifié 4 fois.
- creatom
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Re: Tazzari Zero
Reponse du Service AV de Tazzari,
"oui nous sommes au courant, ne vous inquietez pas, il faut les rentrer en "force" )
En tout cas, ils repondent super vite
"oui nous sommes au courant, ne vous inquietez pas, il faut les rentrer en "force" )
En tout cas, ils repondent super vite
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