Tazzari Zero

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut tout le monde!

petit sujet pour vous presenter la petite Zero de chez Tazzari

Le pitch:

ZERO n’appartient pas à la catégorie des véhicules électriques comme on les connaît aujourd’hui. ZERO est un nouveau concept qui allie performances et écologie. ZERO est le point de rencontre entre deux idéologies, rompant ainsi avec le passé. Une fusion de valeurs sans égal. D’un côté, les technologies retenues sont résolument tournées vers le respect de l’environnement, de l’autre l’objectif visé est celui de créer un véhicule à l’âme sportif. Le résultat est unique au monde.

ZERO a été conçue comme un véhicule entièrement électrique. Ce n’est pas un véhicule thermique modifié, comme la plupart de ce type de véhicules. Cela veut dire que, dès la première ébauche, tout a été conçu autour d’un concept électrique. ZERO respecte l’environnement. Le châssis en fonte d’aluminium réalisé dans les fonderies du Groupe Tazzari est 100% recyclable et les batteries au lithium peuvent être rechargées maintes fois. Elles seront enfin échangées et régénérées.

ZERO n’imite pas, ZERO est différent !


Caractéristiques

Dimensions :
Longueur 2884 mm - Largeur 1550 mm - Hauteur 1400 mm

Poids :
400 kg sans batteries (542 avec)

Vitesse maximum :
100 km/h

Accélération 0-50 km/h :
Moins de 6 secondes

Autonomie :
140 km (conduite économie)

Batterie :
Li-ion Fe - Charge à 80% en 50 minutes

Freins :
Disques avant et arrière

-----------------------------------------------------------------------------
Pour information, je signe la mienne ce week end. livraison semaine prochaine (vendredi)
Rouge avec les disques couleur titane, 19500 km - negociee 7500.00 euros. :Top:

j ai verifie la batterie, qui fait les 100km d autonomie sans pb (la voiture a 3 ans)

a suivre!
:coucou:
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Tazzari Zero

Message par X3-68 »

Mais c'est une voiturette écolo !!! :shock:
Euh, c'est une blague Creatom : Mouhah:

Image
Image
Modifié en dernier par X3-68 le 15 nov. 2013, 23:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello!

pas une blague du tout. le nouveau model est EV1, est dans la catégorie "auto" mais en effet, celle ci peut se conduite des 16ans.
il n y a presque pas de différence entre les 2 models.

cela va surtout solutionner de nombreux pb, comme l essence, l accès a un parking gratuitement, et la possibilité de se garer partout dans Prague, y compris Zones de parking réservées un peu partout dans la ville.

c est donc une 3ieme auto, qui devrait me faire économiser env 400 euros par mois (+ tous les trajets week end, pas d essence consommée)
pour un cout de 220 euros par mois, tout inclus.

on reparle de l utilité et du cout a l usage dans quelques mois !

a suivre
:coucou:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tazzari Zero

Message par toby64 »

Nissan fait une pub TV en ce moment de la Leaf a 169€ / mois , n'est ce pas plus interessant ?
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tazzari Zero

Message par klawal »

On oublie souvent la Leaf qui est moins médiatique, mais cela reste une des voitures électriques les plus abouties du marché, et abordable :Top:
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Tazzari Zero

Message par Krys76 »

:scratch: ah bah voilà mon weekend est foutu...... :evil:





:pirat:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

toby64 a écrit :
Nissan fait une pub TV en ce moment de la Leaf a 169€ / mois , n'est ce pas plus intéressant ?
Saluti ! ca c est en France... pas chez nous....
ici elle est hors de prix encore ... et pas de prime de l etat + taxe d import


Pour les autres, je vous vois encore moqueurs! ce n'est pas tres grave, car ce n est pas forcement évidement de comprendre, de France, les avantages de l'Elektomobile en etant ici a Prague. ils sont nombreux ( :study: tres)

Rdv au Test drive ;)
:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Saluti les amis!

voila le premier test drive report.
c est rigolo comme tout, et ca tient le pavé c est enorme!!
avec un bruit de tram electrique!

A l utilisation,
Comme votre téléphone mobile, une fois a la maison, on branche direct sur le secteur pour recharger

Elle a 3 ans, donc la batterie a une performance max de 100km
il fait -1 ici, la performance (autonomie j entends) a ete cruellement reduite de 20%
recharge en 8h (vitesse lente, 1.7kw/h de consommation) - mais j ai avec la place de parking, recu l acces a une prise de courant :Top:
donc je ne fais que des demis voir tiers de recharge a la maison)

ca se conduit un peu comme un kart, entre le kart et l austin Mini (l ancienne) avec a peu pret autant de puissance.
un 0 a 100 en moins de 7s, j utilise maintenant l auto surtout en mode standard (vitesse max 85km/h, puissance respectable) ou Eco (vitesse max 65km/h - moteur mou! :roll: )- le mode Sport :Rouge: 105 km/h, toute puissance ... c a d 20cv!!! :Rouge: vroumvroum (on ne rigole pas dans le fond) ... malheureusement ne me permet pas de me faire plaisir tres longtemps... une 10 aine de km a peine, en suite, l auto passe toute seule en mode "standard"
vous l aurez compris, quand l autonomie descend sous 10%, l auto passe automatiquement en mode eco

sinon, c est vraiment le plaisir de pouvoir circuler pour presque rien, et mon passage a la pompe aujourd hui, c etait pour un lavage...
faut voir comme la pauvre auto est maltraitée par les rouleaux! je ne le referais plus jamais!

dans les défauts - cruels meme :affraid:
- pas de cle ou de crique pour lever l auto en cas de panne,
- .... puis qu'il n y a pas de roue de secours non plus...

a suivre!!
:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 26 nov. 2013, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

J'oubliais,

les amortisseurs arrière sont HS, ca tangue et ca saute comme un cheval a chaque bosse. c est meme tres dangereux a 90km/h :pale:
J ai commandé 4 amortisseurs "confort" 2013 - compatibles avec mon auto de 2010
ils sont sympas chez Tazzari - 50% de réduction pour les propriétaires de Zero Classic - ce qui fait les 4 a 320 euros Hors taxe

il y a 24 cellules de 3.2v 160am, (215 euro piece, ou 4000.00 euros les 24) que l on peut changer individuellement. ce que je vais surement faire petit a petit pour virer au moins les plus anciennes, celles qui se déchargent le plus vite en tension, c est celles la qui font que le mode sport ne dure pas assez longtemps!! :Rouge: )
les cellules de nouvelle génération permettent d atteindre une autonomie records de... 200km*! :Top: soit 60km de plus que les cellules a bord de mon auto :) *A condition d avoir les 24 toutes neuves évidement...
j'espere un kit pour super condensateur dans un future proche! on a le droit de rever non?! :)
:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 26 nov. 2013, 14:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Tazzari Zero

Message par Krys76 »

creatom a écrit :
...j'espere un kit pour super condensateur dans un future proche! on a le droit de rever non?! :)...
:coucou: :lol:
Le droit de rêver...oui ! Mais là ce que tu me raconte c'est un cauchemar ! :cyclops: :alien: :suspect:



: Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

ahahah Salut Krys!!

il y a un truc quand meme, meme ma femme qui prend la BM, elle a un sourire quand elle monte dans l auto, ou quand elle l a voit.
c est indescriptible, ca donne le smile!!
notre petite que je conduis chaque matin a l ecole, a hâte qu'elle reçoivent les 4 amortisseurs pour enfin l utiliser tous les jours pour aller a l ecole!
J ai commandé des galettes et pneu hiver ... mais je ne suis pas certain que l on arrive a trouver des jentes avec 4 gougeons a empattement de 100mm


:coucou:
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Tazzari Zero

Message par Krys76 »

;)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tazzari Zero

Message par TFA »

En gros il faudrait compter 1000€ de batterie par an, c'est presque le budget essence d'une petite voiture pour l'utilisation que tu as ?
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

c est une comparaison un peu rapide, mais en effet, on peut dire que 1000 euros par ans de batterie, ca doit etre ca, c est aussi 1/4 de mon budget diesel a l année pour la X3

j ai fais le calcul / comparaison avec un collègue, qui lui, justement fait 130km / jour avec une clio diesel
a moins de 5l au 100 en effet, on peut se poser la question de la rentabilité...

oui mais... (il y a tjrs un "mais" ) -
il faut considérer toutes les contraintes dans les hypothèses de calcul :
- si on compare cette electromobile a une petite auto *qui ne consommerait que 5l au 100 ... que je n ai pas.
il faut comparer avec mon cout reel au km, avec les autos que nous avons en notre possession (X3 3.0 et 206 1.6cc) et la on parle de 9l/100 d essence, voir 11.5l avec le X3 avec ses pneux hiver
- aussi, c est risqué de se baser sur un coup d essence au litre, qui n'est pas stable dans le temps. cela induit une approximation, qui peut fausser l analyse,
- ce prix du carburant est en train de changer drastiquement ici depuis que la couronne locale (1euro = 25 czk, le 7 Novembre) a flambee (1 euro = 28 czk aujourd'hui) ca ne parrait rien comme ca... mais pour l'essence, comme des pieces autos d import, le cout va surement continuer a exploser, lui aussi dans les prochaines semaines, ce qui rendra mon investissement encore plus rentable :bounce:
(le prix de l energie electrique ne varie pas aussi vite ni aussi fort que le prix de l essence)
- meme si le prix de l energie electrique lui aussi ogmente dans le temps, je recharge gratuitement au bureau. (impossible avec une auto thermique... a moins de bosser pour Total, Shell et/ou dans la distrib de carburant)
- ou alors acheter en france, (car ici les autos recentes et importees sont plus chere qu en france...) et la faire immatriculer, puis aller avec en Cz, et la faire immatriculer local - chaque etape ayant un cout additionnel :study: :roll:

vraiment, a prendre ca dans tous les sens, je n'y trouve que des avantages, y compris la moindre usure des autos en ma possession, usure des pneus aussi. :bounce:
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Tazzari Zero

Message par Krys76 »

creatom a écrit :
...il faut comparer avec mon cout reel au km, avec les autos que nous avons en notre possession (X3 3.0 et 206 1.6cc) et la on parle de 9l/100 d essence, voir 11.5l avec le X3 avec ses pneux hiver...
Non non Créatom ! Je ne suis pas d'accord ! :x
Il faut comparer à modele un peu prés egale ! Faire la comparaison entre la Tazzari et un X3 ! Franchement....ou vas t on ? ;)
Je pense qu'en l'occurence il faut la comparer à une smart ou un truc du genre ! : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tazzari Zero

Message par klawal »

4000 €, ça fait un peu plus de 3000 l de gazole, soit un peu plus de 60000 km pour un diesel citadin. Si on rajoute le prix du kwh (qui n'est pas gratuit), sur un plan strictement économique, l'intérêt est discutable... ;)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tazzari Zero

Message par klawal »

Sur un plan strictement économique (je ne parle pas d'écologie), si on veut économiser son véhicule principal, on peut opter par ex pour une Toyota Aygo, qui doit rendre les mêmes services, qu'on trouve pour moins de 7000 € neuf, qui doit consommer 5l, qui au bout du compte doit revenir moins cher (et encore moins en occasion)

:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Krys76 a écrit :
Non non Créatom ! Je ne suis pas d'accord ! :x
Il faut comparer à modele un peu prés egale ! Faire la comparaison entre la Tazzari et un X3 ! Franchement....ou vas t on ? ;)
Je pense qu'en l'occurence il faut la comparer à une smart ou un truc du genre ! : Mouhah:
Krys,
je ne compare pas 2 autos! :)
je compare mon cout precedent mensuel, a mon cout actuel.
tous les jours pour aller travailler et pour déposer la petite a l ecole, le cout au kilometre depend directement de la monture! :)

Saluti klawal
4000 €, ça fait un peu plus de 3000 l de gazole, soit un peu plus de 60000 km pour un diesel citadin. Si on rajoute le prix du kwh (qui n'est pas gratuit), sur un plan strictement économique, l'intérêt est discutable... ;)

ce n'est encore une fois pas tout a fait correct
je recharge au bureau gratuitement, j ai l accès a un parking gratuitement
mon budget précédent mensuel 400 euros (diesel - 240 + parking 160)

pour exemple, cette semaine je suis en congés, nous célébrons notre anniversaire de mariage,
tous les trajets depuis quelques jours se font exclusivement avec la Zero, ma femme est ravie de se deplacer pour 0.15 euro du km
le plat du restau n avait pas le même gout hier, pas comme d habitude...

je veux dire que notre qualité de vie s’améliore a une vitesse mesurable - imagine que tu mettes tous les jours ou tu roules electrique, 10 euros dans une tirelire -
faites l essai, juste pour voir :)

personnellement, je decouvre encore aujourd hui les nombreux avantages de rouler nucleaire, et je confesse, ca me plait beaucoup

l'auto qui fait vroum vroum, c est plus le reve de monsieur tout le monde.
une auto avec une conso sobre c est bien. mais il reste la conso.
la zero, c est zero conso. zero emission, et j'oubliais... on ne compte pas la revendre, on changera les batteries dans 2 ans, et on la garde pour la petite quand elle aura 16 ans! :)
:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

coucou les amis !!

400 km depuis la reception de l auto! :Top:
et le plaisir de ne plus depenser 1 sous pour l essence!!!! juste GENIAL!!!!

je peux vous confirmer que, quand la batterie est chargee a fond, je peux faire 50km avec phares et chauffage - et il me reste encore 50% de la batterie ! :Faim: :Top: :bounce: :pig:

bref; c est tape cul, c est pas grand, mais ca marche!!! ... a condition de revoir ses attentes a la baisse - on est loins du confort BM :)
:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut tout le monde

me revoila apres 1400 km en Tazzari,
les points positifs
- ca marche et ca coute rien!
- assurance premium tip top machin, a l annee pour 100 euros seulement (avec numero vert pour appeler en cas de panne de batterie sur la route, une dépanneuse me ramene moi et mon auto a la maison)

les points negatifs:
- tenue de route pas top en pneu hiver
- probleme pour acheter des pieces - il faut ajouter des cout de postes délirants
pour exemple: 4 amortisseurs confort -promo 50%, soit 4 amortisseurs pour le prix de 2:
380 euros HT auxquel il faut encore ajouter 150 euros ht de frais de livraison
ca fini par faire cher l' amortisseur en promo
sinon; les pieces ressemblent a des pieces de motos (frein et amortos) donc sans difficulté pour la maintenance


c est rigolo, pas tres confort (pour moins de 8000 euros evidement) mais ca marche bien!
ciao
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter