Tazzari Zero

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Lexington
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Re: Tazzari Zero

Message par Lexington »

Le gros bouton rouge au milieu c'est pour quoi, l'arrêt d'urgence? :think: :D
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creatom
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

:accord: C'est en effet, le coup circuit principal de l'auto - un punch button que l'on peut enfoncer/taper avec son poing - notamment en cas d'incendie :)
C'est meme un peu la signature de l'interieur de la Zero je pense :scratch: jamais vu d'autres voitures equipees de la sorte
:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 24 sept. 2019, 17:08, modifié 1 fois.
Durango
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Re: Tazzari Zero

Message par Durango »

Y'a marqué Top sur la pédale d'accélérateur :?: :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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creatom
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Juste "ZZ"

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:coucou:
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ferny37
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Re: Tazzari Zero

Message par ferny37 »

Je viens de découvrir ce post et j'adore ! :Top:

Quelle persévérance pour rouler dans un EV décalé ! Nous avons possédé une i3 60Ah pendant un peu moins d'un an, la voiture de madame mais revendue car pas assez d'autonomie pour son travail itinérant en hiver (moins de 100 km)

J'aimerais bien aussi me prendre une petite EV légère pour "commuter" mais la Tazzari n'était pas dans la sélection ! Plutôt une Smart EV... ou la dernière Skoda CitiGo e iV qui est très intéressante niveau fiche technique (mais moins désirable que ton pot de yaourt ! :D )
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello @ferny37

Merci pour tes commentaires super sympas! :)
Content que cela vous plaise :Top:

La Zero est une auto tres attachante, mais la Smart EV c'est tout de suite mieux pour une utilisation quotidienne et intensive.
Sinon, il y a aussi quelques alternatives seduisantes qui arrivent sur la marche des petites citadine 2 places a "piles" et a moins de 20000 euros - en gros la meme clientelle que vise Tazzari depuis 2010

Je realise que ca fait un bout que je n'ai pas fait de mise a jour sur ma Zero, et je n'ai pas chaume
Elle a aujourd'hui precisement 34800 km (soit pas beaucoup de plus que depuis la derniere mise a jour)
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Remplacement des roulements et disque de frein arriere gauche, remplacement des plaquette, pistons degripes
C'est beau quand c'est tout neuf :)
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Remplacement des souflets de cardan arrieres (les 4)
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Voila une vue synthetique de la renovation des freins, roulements, etc...
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En vert les pieces neuves. Le cercle rouge: reste encore a faire le roulement, disque et freins arriere droit

:coucou:
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello a ceux qui suivent encore :)

Quelques nouveautes pour ce poste special "confinement et changement de monte" pour ce passage de l'hiver au printemps
A commencer par quelques emplettes faites cet hiver, comme un compresseur Fatmax de 20 litres et les accessoires qui vont bien...

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compresseur Fatmax Stanley

Crick 3 tonnes qui leve tout ou presque
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Le pistolet pneumatique avec les douilles pour ne pas abimer les jantes
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donc, demontage de la roue arriere et petit nettoyage de printemps qui va bien

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on commence par le shampooing

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puis, renovation des plastiques avec Meguyars Plastic Restorer

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et peinture anti rouille sur le disque de frein

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et voila pour l'arriere gauche

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La bordure du disque est bien couverte :Top:
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On continue avec l'avant gauche, vous connaissez la musique: Shappooing, renovation des plastiques et rafraichissement des peintures :)

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renovation plastique et rafraichissement du rouge des etriers de frein

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et voila!

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Aujourd'hui, on fait la meme chose mais du cote droit! :)

a suivre!!

:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 09 avr. 2020, 09:16, modifié 1 fois.
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Re: Tazzari Zero

Message par Bill87 »

:Top:
Bad Mobile à la maison.
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Re: Tazzari Zero

Message par Durango »

:Top:
J'espere que tu prends autant soin de madame que de ta tazzari :clown: :lol!:

En tout les cas ça va devenir un collector :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tazzari Zero

Message par labo »

Toi, tu joues la sécurité, un cric 3 tonnes pour la tazzari :D
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

@Durango
T'inquiete, je m'occupe mieux de ma femme que de mes autos :Top: sauf qu'elle n'aime pas que je lui repeigne les cheveux a la bombe de peinture (la Zero se plaint nettement moins :scratch: )

@labo
he he :) voila! la securite avant tout! il me fallait un bon cric pour mes autos, celui-ci me servira meme pour le Cybertruck :Faim:

:coucou:
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Donc aujourd'hui cote droit :)

La, il y a un peu plus de boulot pour rafraichir l'etrier de frein ... :think:

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et, hop!, barbatruc! :)

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En suite, l'arriere droite, mais la le roulement et le disque sont cuits, donc, c'est a changer encore, avec les etriers arrieres qui ont 10 ans et qui sont grippes

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Ca freine bien, les plaquettes sont a mi-vie, donc, rien d'urgent, mais je voudrais que la Zero soit nikel :) donc, on va commander le roulement arriere droit, avec disque, l'etrier arriere droit, voir les 2.
Petite balade pour confirmer que tout va bien, elle tourne comme une horloge - quelques freinages plus tards, les disques sont bien propres :Top:

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:cheers: :coucou:
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut a ceux qui suivent encore ce topic :)

J'ai fais un peu de carrosserie, de renovation, de peinture pendant le confinement cette semaine :)
Pour ceux qui avaient suivit les episodes precedents, il m'est arrive une fois de rester coincer au sous-sol du parking de mon bureau, notamment apres constatation d'une fuite d'huile du motoreducteur, et un fusible mort m'empechant d'enclencher tout mouvement

J'ai donc ete oblige de tracter la voiture pour la remonter au au niveau "0" ou attendait le depanneur.
Le soucis a ete au moment d'attaquer la montee en colimasson: on entend un gros "clac!" et hop! le cable de traction a casse un morceau du parechoc de la Tazzari

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Cette semaine je me suis mis au boulot

1) repositionner la piece cassee en place

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... avec des bouts de chatertons pour le positionnement

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... et un scotch transparent pour les parties manquantes

Au moment de la photo, je n'avais pas encore fait le choix de fermer ce trou rond pour passer le cable de traction - ce sera fait a l'etape suivante :)


2) reparation a la fibre de verre

ici, J'ai utilise une methode classique pour les supports plastiques marins - de la fibre de verre et de l'epoxy

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avec un melange epoxy / durcisseur a 2%

La partie la plus compliquee etant la pose de la fibre de verre par l'interieur du parechoc, pendant que ce dernier est tjrs sur la voiture

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Finalement c'est top! je vais boucher ce vilain trou :)

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3) Masquage de la zone de travail et premier poncage au papier 180


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Preparation de la partie inferieure - lame
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Comme je vais devoir repeindre integralement le parechoc, du coup on va corriger les autres petits defauts visibles
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4) Du Body filler pour reboucher les trous

Ici encore un melange a 2% de durcisseur, applique en 3 fois (il manquait beaucoup de matiere)

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une fois en test sur les trous les plus petits et sous le parchoc - c'est nikel.
Allez zou! remplissage!

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la piece presque prete (il y a encore des defauts et petites crevaces a corriger a l'etpe suivante)

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5) Application du Primer en bombe et poncage


1ere couche de Primer ...

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Poncage au papier a l'eau 1200

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et Primer du reste des zones retouchees et poncage de toute la piece au papier a eau 1200



6) test peinture sur une piece temoin

Test peinture avec et sans verni (REL 9005 Noir mat)

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en bas, la moitie avec le verni mat

Nikel c'est la bonne combinaison :Top:



7) re-masquage, poncage et preparation a la mise en peinture

J'ai prefere refaire un masquage propre pour la phase de peinture

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et on attaque avec une premiere couche de noir mat

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Total 3 couches de noir

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8) application du verni mat (2 couches, mais il en faudrait encore 2)

Rien de compliquer a cette etape, il suffit de repasser une couche fine, puis 1 plus appuyee

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9) profiter du resultat et etre super fier de soi !

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.... et direction la station pour un lavage haute pression :)

Bon Dimanche a tout le monde!!

:coucou:


Liste des produits utilises

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De gauche a droite:
  • Fibre de verre et Epoxy,
  • Body Filler souple,
  • Primer 1K,
  • Peinture Noir Mat REL 9005 en bombe,
  • Verni mat de la meme marque pour le blend (1 bombe aussi)

:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 24 mai 2020, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: Tazzari Zero

Message par TFA »

Joli travail, elle est bichonnée cette petite voiture :Top:
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Merci TFA! yes :) je la bichonne.
J'ai meme encore quelques pieces a remplacer, mais ca sera pour la prochaine fois :)

Roulement arriere droit, et freins arriere complet - et un petit logo autocollant pour les portieres :accord: :Top:

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:coucou:
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Re: Tazzari Zero

Message par Durango »

:Top: sacré boulot, bravo à toi :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Merci mon poto!
Oui quelques heures de boulot en effet :) je suis content du resultat avec l'utilisation de simples bombes de peinture et pas de cabine :think: :cheers:
(Tazzari m'a quand meme donne la reference REL 9005, le reste finalement c'est beaucoup de poussiere, de transpiration et d'huile de coude :) )

Ah oui, j'allais oublier:
le cout total:
18 euros (Epoxy et fibre)
+ 9,90 (Body filler)
+ 8,70 (PRimer)
+ 11,70 (Noir mat)
+ 8,70 (verni)
+ 2 euros (papier 1200)
+ 5.5 euros (scotch de masquage peinture)
(J'avais deja la ponceuse et le papier 180)
= 64.5 euros :Top:

Pour reference, le parechoc neuf coute env 230.00 euros hors taxes, hors transport et hors peinture


:coucou:
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Re: Tazzari Zero

Message par labo »

Beau travail, c'est bon à savoir qu'on puisse réparer du plastique avec ces produits et avoir une belle finition :Top:
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Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Merci Labo! et tu as raison, il y a quelques annees en arriere, avec les anciennes generations de peinture en bombe, le resultat eut ete plus aleatoire :think:
Je vais quand meme refaire une passe de verni incolor pour bien securiser le noir contre les griffures en tout genres - pour le moment, frotter ne serait-ce qu'avec un chiffon un peu sale pourrait potentiellement avoir des consequences dramatiques :roll:

(traduisez par: je suis un peu déçu du pouvoir couvrant du verni mat... pas terrible celui-la)

:coucou:
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Re: Tazzari Zero

Message par Durango »

En général il faut 2 couches pour le vernis :coucou:

Sur le carénage de la moto que j'ai rafistolé et repeint, j'ai mis 3 couches de vernis :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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