Tazzari Zero

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello tout le monde,
[edit correction dans les chiffres]
j en suis a 6000 km, et 7 mois de bonheur
soit env 7 fois 400 euros d'economie et usage moins important de la bm

6000 km dont 20% de trajet hors besoin boulot (je ne me sers que de cette auto)
soit 1200km pour besoin perso
soit 12 x 10 euros d'economie

changement d'amortisseurs arrieres - 240 euros

rechargement exclusivement au boulot et fourni avec la place de parking ( :Top: )

soit une economie totale de
2800 - 240 + 120
= 2680 euros,
soit +d'1/4 de l auto deja amortie

ciao
:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 06 mai 2014, 10:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Tazzari Zero

Message par Pouvo »

:coucou: Merci pour ton suivi
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Tazzari Zero

Message par hugobl »

Merci :desphotos:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tazzari Zero

Message par toby64 »

Je n'ai pas la fibre ecolo, et je n'ai pas bien suivi la comparaison essence vs electrique question finance, perso, ca m'interessera quand l autonomie sera > 200km et que ca coutera moins cher qu'une 106 d'occasion .

Mais je trouve interessant ton suivi, continue de nous en parler .

2 questions :

Ne peut on pas la rendre plus souple ( changer les ressorts par ex ) ?

Pourquoi ca coute si cher les frais de port, il y a une bonne dizaine d'annee, j'avais un sous traitant en Tchequie ( Tabor ) et parfois, on lui envoyait des pieces, et ca coutait a l'epoque pas si cher.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tazzari Zero

Message par Epicure »

En parlant d'autonomie, l'American Automobile Association (54 millions d'adhérents!!!) vient de faire un test qui n'est pas destiné à rassurer les (futurs) utilisateurs de voitures électriques.
En effet, ils ont testé l'autonomie des 3 modèles suivants : Mitsubishi iMiEV, Nissan Leaf et Ford Focus Electric.
L'autonomie moyenne annoncée par les constructeurs est de 169 kms dans des conditions climatiques idéales (24°).
Un chiffre rapidement et définitivement démenti dans des conditions réelles d'utilisation, puisque à 35°, l'autonomie descend à 111 kms, puis dégringole à 69 kms à une température de 6.6°.
Des chiffres qui ... refroidissent, car ils restreignent le champ géographique des acheteurs potentiels et exacerbent le stress des utilisateurs.
Carpe Diem
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Pouvo a écrit :
:coucou: Merci pour ton suivi
Saluti Pouvo,
pas de soucis, c est un plaisir que je vous partage, bien que cela ne soit pas une BM :)
mais je note que depuis l'acquisition par quelques membres d'une I3, les mentalites changent quelques peu on dirait :)
et je crois que c est bien
hugobl a écrit :
Merci :desphotos:
Merci a toi, promis ce week end de 4 jours je vous fais plein de photos detaillees, vous voulez voir quoi?
dites le moi, si je dois preparer de mettre le pot de yoghourt sur echasses pour regarder sous la jupe
toby64 a écrit :
Je n'ai pas la fibre ecolo, et je n'ai pas bien suivi la comparaison essence vs electrique question finance, perso, ca m'interessera quand l autonomie sera > 200km et que ca coutera moins cher qu'une 106 d'occasion .

Mais je trouve interessant ton suivi, continue de nous en parler .

2 questions :

Ne peut on pas la rendre plus souple ( changer les ressorts par ex ) ?

Pourquoi ca coute si cher les frais de port, il y a une bonne dizaine d'annee, j'avais un sous traitant en Tchequie ( Tabor ) et parfois, on lui envoyait des pieces, et ca coutait a l'epoque pas si cher.
Salut Tobi!
on y est presque, 8000 euros c est quand meme pas tres cher pour un vehicule complet. c est meme pas le prix des options sur un modele Lux de BM :)

1) plus souple
c est le gros moins de cette auto - les amortisseurs
la conception: voiture de sport electrique
traduisez; pas fait pour les rue de paves, ou les nid de poules de plus de 50mm ....
c est un Quad avec un volant et un toit, ni plus ni moins
et ils n'ont pas cherche midi a 14heure pour trouver une solution. c est des amortisseurs de quad et pis c est tout!
par contre, les iltaliens ont oublie le surplus ponderale de la demoiselle (env 600kg au total) avec sa nouvelle carrosserie et son toit, ses vitres electriques et ses chargeurs
Tazzari a fait faire des amortisseurs de quad, mais modifies/proprietaires (avec des ressords plus gros/durs)
et vends donc l'ensemble pour 380 euros HT (en promo a 380 euros hors taxe - avec des ailes arrieres en cadeaux - mais ca reste 50% du prix d'origine - 720 euros HT les 4 amortisseurs... ca fait cher le bout)

donc mon mecano a trouve des amortisseurs (de quad) tous neufs (mais a 90 euros pieces) :)
Mon pote le mecano bosse sur une solution plus .... performante :Rouge:

2) frais de port
meme reaction que toi, tarif forfetaire de 150 euros HT.
pas de reseau local, pas de revendeur,150 euros que l on achete des plaquettes de frein ou une aile...
j ai contacte le patron pour insister sur le fait qu'ajouter 150 euros hors taxes au prix total de chaque commande ne m enchante pas du tout
j ai eu un derogation pour envoyer un transporteur (DHL) :D :D :D
j'ai du tout organise pour le pick up
(ca ne m a rien coute, mais ca c est une autre histoire, dans tous les cas ca reviens moins cher que 150 euros ht...)
Epicure a écrit :
En parlant d'autonomie, l'American Automobile Association (54 millions d'adhérents!!!) vient de faire un test qui n'est pas destiné à rassurer les (futurs) utilisateurs de voitures électriques.
En effet, ils ont testé l'autonomie des 3 modèles suivants : Mitsubishi iMiEV, Nissan Leaf et Ford Focus Electric.
L'autonomie moyenne annoncée par les constructeurs est de 169 kms dans des conditions climatiques idéales (24°).
Un chiffre rapidement et définitivement démenti dans des conditions réelles d'utilisation, puisque à 35°, l'autonomie descend à 111 kms, puis dégringole à 69 kms à une température de 6.6°.
Des chiffres qui ... refroidissent, car ils restreignent le champ géographique des acheteurs potentiels et exacerbent le stress des utilisateurs.
Salut! ton article m'interesse enormement, et je ne le trouve pas sur google
Ce que je peux partager avec toi, c est l essai sur 4 mois d'hiver avec des temperatures a -10 ou l'auto est restee toute la nuit dehors et les perfs au matin - avec une auto et des batteries qui ont 4 ans (auto de 2010 n'oublions pas!)

je pense qu'ils noirsissent beaucoup de tableau meme si on observe une perte significative de performance - de l'ordre de 3 a 5% par degres sous 0
mais je ne suis jamais tombe en panne, ou a court d energie pour rentrer.
a croire que la derniere brique des 10 dure vachement plus longtemps que les autres!!!
maintenant, je gere ca tres bien, sans stress, meme quand la reserve s'allume
:coucou:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tazzari Zero

Message par Epicure »

J'ai lu cela dans un des Le Moniteur Automobile du mois d'avril (référence incontestable et incontestée de la presse automobile francophone :accord: ).
Carpe Diem
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tazzari Zero

Message par toby64 »

Au fait, les photos da la premiere page, c'est pas la tienne ? T'as pas quelques photos sous tous les angles, je n'en ai jamais vu encore en vrai !
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Epicure a écrit :
J'ai lu cela dans un des Le Moniteur Automobile du mois d'avril (référence incontestable et incontestée de la presse automobile francophone :accord: ).
Hello,

Voici la une du moi d'avril
http://www.moniteurautomobile.be/magazi ... 2npC4UQPrM
Essai comparatif
Audi A3 1.6 TDI Ultra, BMW 116d EfficientDynamics Edition, Lexus CT 200h, Mercedes A 180 CDI BlueEfficiency Edition et Volvo V40 D2

Essai complémentaire
Mercedes GLA 200 CDI

Essai détaillé
Mercedes GLA 220 CDI 4Matic
Mini Cooper S

Essai Web
Lotus Elise S Club Racer
Premier essai
Kia Soul EV
Kia Sportage
Audi S3 Cabrio
Toyota Aygo
Audi S1
Kia Soul
Mercedes Classe C

aucun info sur un comparatif des 3 autos
encore une fois, attention avec les références incontestables et incontestées, cela ne les empêche pas de dire des énormités parfois

je prefere demander son avis a quelqu'un qui a un EV depuis 1 ou 2 ans, plutôt que de demander l'avis a un journaliste qui en a peut être conduit 1fois dans sa vie (voir pas du tout) :study:

un peu comme les motards finalement, tu peux discuter avec ceux qui sortent leurs belles moto et combi uniquement le vendredi soir, de la maison a la reunion de motard, ou tu peux discuter avec un motard qui roule toute l'annee, meme quand il pleut


@Toby

yes, je vais faire des photos ce week end :Top:
ciao
:coucou:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tazzari Zero

Message par Epicure »

Article "Le chaud et le froid" page 97 de Le Moniteur Automobile du 16 avril 2014 (numéro 1573).
Je parle de la revue papier et non de ce qui passe sur le net (peut être moins détaillé?).
De plus, c'est un comparatif fais par l'AAA qui n'a aucun intérêt à raconter des sornettes puisqu'elle a pour but de défendre les droits de ses membres ...

Après, je donne juste une info qui me semble intéressante ET pertinente.
Mais chacun lui donne ensuite l'importance qu'il souhaite ;) .
Carpe Diem
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

hello tout le monde

merci pour ton retour Epicure, j essaie de trouver une edition papier du journal,
si a l occasion tu as un scanner, ca pourrait interesser des membres du forum peut etre? moi c est certain!

aller, voici quelques photos de ma belle italienne (et on ne rigole pas dans le fond :bounce: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a droites les 10 briques qui representent le niveau de la batterie (comme sur les vieux Nokia!)
Image
- 12km par brique en mode eco (vert, vitesse max 65), en dessous c est que la batterie commence a faiblir
je fais entre 8 et 10km en mode standard (Jaune, vitesse max 85)
avec une batterie qui a deja 4 ans, et env 700 a 1000 cycles de recharge,
je pense changer 2 ou 3 cellules cet automne, ce qui devrait me redonner une autonomie superieure a 100 km a nouveau en standard
(toutes les cellules sont en serie, l autonomie est donc celle de la cellule la plus faible.....)

ciao
:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 11 mai 2014, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tazzari Zero

Message par toby64 »

Merci pour les photos . :Top:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tazzari Zero

Message par TFA »

Les Italiens ont une certaine expérience de ces petites voitures électriques, nous en avions au travail il y a 30 ans.
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Tazzari Zero

Message par hugobl »

Super, merci pour les photos.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tazzari Zero

Message par Epicure »

Hélas, je n'ai pas de scan.
Désolé.
Carpe Diem
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tazzari Zero

Message par toby64 »

tfa a écrit :
Les Italiens ont une certaine expérience de ces petites voitures électriques, nous en avions au travail il y a 30 ans.
nous aussi on a des Goupil au boulot, l'usine est dans le 47, je passe devant parfois, il semble que ca produit pas mal !
et chez nous, elles sont apparemment tres fiables. apres, c'est un usage local, je ne sais pas pour l'autonomie.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tazzari Zero

Message par TFA »

Actuellement nous avons ce genre d'engin :cyclops:

Image
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tazzari Zero

Message par toby64 »

La classe ! : Mouhah:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut tout le monde,

27500 km, et première tuile ce matin (a 7h30), en partant - j'ai fait 15km et le système de frein moteur qui se éclanche et se bloque... appelle a l'assurance (7h40) puis de l'assistance (7h45) qui m'a déposé au garage de mon choix gratuitement (a 9h45).

j'attends le verdict de mon mécano talentueux - il doit démonter le bloque arrière pour voir ce qu'il s'y passe; et va monter/tester de nouveaux amortisseurs plus costaux
bref, je suis arrivé, il m'a dit: "t'inquiete je m'en occupe...je te téléphone et te tiens au courant"
moi, j'aime bien - juste parfait... un mécano comme on voudrait en trouver plus dans le secteur

je vous tiens au courant
ciao
:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut les copains,

les niouses ne sont pas très bonnes - la voiture est toujours démontée car c'est une casse du moteur auquel nous sommes confrontés... ce n'est pas trop le prix (1600 euros le moteur) mais surtout que mon mécano essaie de trouver un garage/un électricien qui saurait refaire le moteur sans le changer (moins cher évidement, mais plus long)

a suivre.... pendant ce temps j'ai repris la X3, qui nécessite les poses a la station service pour faire le plein...

ciao
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter