Présentation Porsche 991 Carrera S
- CHRIS 6913
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- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Présentation Porsche 991 Carrera S
Après plusieurs semaines de recherche en France et en Allemagne, j’ai enfin trouvé mon bonheur et je suis le (très) heureux propriétaire d'une 991 Carrera S avec LA configuration idéale pour moi
Il s'agit d'une première main. Auto achetée neuve par le premier propriétaire auprès du Centre Porsche d’Allgau (situé dans le Sud de l’Allemagne aux frontières avec la Suisse et le Liechtenstein) et mise en circulation le 25 mai 2012.
L’auto totalise à ce jour seulement 9.000 kms et est dans un état neuf
***************************************************************************************************************************************************************
La configuration est la suivante:
Esthétique
0Q Blanc Carrara`
423 Jantes Carrera S 20 pouces
XDA Jantes peintes en Noir
446 Enjoliveurs de roues en couleur
XRP Elargisseurs de voie
Conduite
250 Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK)
640 Pack Sport Chrono Plus
176 Echappement sport (PSE)
030 Châssis sport PASM (-20 mm)
840 Volant Sport Design
P05 Sièges sport Plus
Confort
AZ Intérieur tout cuir noir
342 Sièges chauffants
651 Toit coulissant / relevable électrique
636 Assistance parking avant et arrière
454 Régulateur de vitesse (Tempostat)
P23 Porsche Communication Management (PCM) incluant module de navigation
680 BOSE® Surround Sound-System
666 Module téléphone
810 Tapis de sol
****************************************************************************************************************************************************************
Voici mes impressions après quelques centaines de kilomètres de petites routes, nationales et autoroutes parcourus à son volant ces dernières heures….
Design extérieur et intérieur
Quand on voit la 991, le regard perçoit une silhouette connue . Dans la rue, sur la route, à l’arrêt, on la reconnaît : c’est une Porsche, c’est une 911 . La ligne horizontale des ailes avant jusqu’aux ailes arrières, la découpe des vitres. Quand on pense que les traits originels ont été dessinés il y a 50 ans .
Une reconnaissance sans équivoque du modèle 911 mais avec une différenciation par rapport au modèle précédent.
En clair, ce que fait Porsche avec la 911 depuis 50 ans à l’occasion de la sortie de chaque nouvelle génération.
L’intérieur a vraiment évolué, plus encore que l’extérieur. L’intérieur, clairement inspiré de celui de la Panamera (habillages de porte, console centrale haute) est plaisant et adapté à l’esprit GT de la 991.
L’écran tactile offre une excellente interface digne de la marque…et du prix de l’auto . On est enfin dans les standards Audi ou BMW ce qui n’était pas le cas sur la 997.
L’écran auxiliaire face au conducteur offre plein de modes d’affichage personnalisables qui permettent d’éviter de quitter la route des yeux.
Comportement routier
Le changement radical vient de la voie avant élargie (+ 5,2 cm).
Conjugué à l’empattement allongé (+10 cm), cet élargissement transfigure le comportement de la 991 et représente le principal progrès
Le grip du train avant est impressionnant il est beaucoup plus accrocheur et toujours constant, quelle que soit la charge de l’auto.
La 991 procure confiance là où la 997 imposait encore de la prudence.
Le sous-virage en cas de franche ré-accélération en appui semble avoir complètement disparu.
D’aucuns diront que ce comportement est aseptisé , pour moi, le résultat est tout simplement bluffant d’efficacité
La neutralité du comportement est fantastique, plaçant la 991 au niveau du Boxster ou du Cayman avec leur moteur central et répartition de masses 50/50, mais en ayant l’avantage d’offrir une plus grande motricité en sortie de virage.
Plus de cavalcade lors des changements d’assiette et le sous-virage chronique en sortie de virage a disparu.
Je trouve que l’assistance de direction électrique offre un ressenti plutôt communicatif et une bonne communication des conditions d’adhérence transmises par le train avant.
Malgré ses jantes de 20" et son châssis sport la 991 est plus confortable que mon ex 997 S sans châssis sport et ce grâce au PASM
Flat6
Le Flat 6 3L8 gagne 15 cv par rapport à celui de la 997S phase 2, à un régime plus élevé (400 cv à 7400 contre 385 cv à 6500 t/min pour la 997 S phase 2).
Le couple progresse également de 20 Nm à 440 Nm et atteint son maximum à 5600 tr/min, soit 1200 tr/min plus haut que sur la 997.
Le moteur est plein et élastique, il offre une très bonne allonge et reprend très facilement dès 3000 tr/min jusqu’à la zone rouge à 7600 tr/min. La réponse à l’accélérateur est immédiate, linéaire et continue.
Il prend ses marques à 3 .000 tr/min, devient clinquant à 4 .000 tr/min et foudroyant à partir de 6 .000 tr/min
Evolution dans la continuité
PDK
La boîte PDK est douce tant dans le trafic qu’en manœuvre ; rapide et agile dans ses changements, précise dans ses relances.
Le comportement de la boîte en conduite sportive a vraiment été amélioré. Les à-coups superficiels et inutiles présents avec la boîte PDK de la 997 phase 2 ont été supprimés
La montée des rapports offre des passages éclairs tandis que les rétrogradages sont parfaits, avec une égalisation précise et efficace des régimes
La PDK est à la fois rapide, ludique et sportive. A part la Zérolift de Ferrari, il n’y a pas mieux dans le monde des boîtes à double embrayage ou robotisées
Le volant Sport Design avec ses palettes est indispensable en lieu et place du volant de base avec ses boutons « poussoirs-tiroirs » pour pouvoir exploiter pleinement le mode manuel.
Plaisir auditif
La 991 adopte un système appelé «symposeur sonore» . Il s’agit d’un conduit d’air à clapet actif qui retransmet les ondes de pression captées dans le conduit d’admission et les amplifie par la plage arrière du véhicule .
Ce système s’enclenche lorsque le mode Sport ou Sport + est activé.
Combiné à l’échappement sport (plus rond, moins rauque et plus raffiné que ne l’était celui de la 997), ce système procure un plaisir auditif jouissif
J’étais raide dingue du PSE sur ma 997 Phase 1 mais je le trouve encore plus démonstratif et plus présent sur la 991
Voilà ce que donne le PSE de la 991 :
[video][/video]
Conclusion: Porsche 911, what else ?
Avec ses 10 Cm d’empattement supplémentaires et ces 5,2 cm de largeur de la voie avant supplémentaires, la 991, tout en conservant ses qualités propres, offre un comportement routier extrêmement sécurisant car plus conventionnel.
L’architecture à moteur arrière permet cette habitabilité incomparable (seule GT vraiment sportive utilisable avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans) avec des dimensions contenues (largeur et longueur d’un VW Tiguan) et une motricité au top, mais sans avoir besoin d’être un expert du mode d’emploi si particulier de la 911 pour l’utiliser
Les différents modes (Normal, Sport et Sport Plus) font de la 991 un couteau suisse qui est aussi bien une GT confortable qu'une sportive très performante
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Quelques phots avec l'iPhone prises à l'arrache...
Il s'agit d'une première main. Auto achetée neuve par le premier propriétaire auprès du Centre Porsche d’Allgau (situé dans le Sud de l’Allemagne aux frontières avec la Suisse et le Liechtenstein) et mise en circulation le 25 mai 2012.
L’auto totalise à ce jour seulement 9.000 kms et est dans un état neuf
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La configuration est la suivante:
Esthétique
0Q Blanc Carrara`
423 Jantes Carrera S 20 pouces
XDA Jantes peintes en Noir
446 Enjoliveurs de roues en couleur
XRP Elargisseurs de voie
Conduite
250 Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK)
640 Pack Sport Chrono Plus
176 Echappement sport (PSE)
030 Châssis sport PASM (-20 mm)
840 Volant Sport Design
P05 Sièges sport Plus
Confort
AZ Intérieur tout cuir noir
342 Sièges chauffants
651 Toit coulissant / relevable électrique
636 Assistance parking avant et arrière
454 Régulateur de vitesse (Tempostat)
P23 Porsche Communication Management (PCM) incluant module de navigation
680 BOSE® Surround Sound-System
666 Module téléphone
810 Tapis de sol
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Voici mes impressions après quelques centaines de kilomètres de petites routes, nationales et autoroutes parcourus à son volant ces dernières heures….
Design extérieur et intérieur
Quand on voit la 991, le regard perçoit une silhouette connue . Dans la rue, sur la route, à l’arrêt, on la reconnaît : c’est une Porsche, c’est une 911 . La ligne horizontale des ailes avant jusqu’aux ailes arrières, la découpe des vitres. Quand on pense que les traits originels ont été dessinés il y a 50 ans .
Une reconnaissance sans équivoque du modèle 911 mais avec une différenciation par rapport au modèle précédent.
En clair, ce que fait Porsche avec la 911 depuis 50 ans à l’occasion de la sortie de chaque nouvelle génération.
L’intérieur a vraiment évolué, plus encore que l’extérieur. L’intérieur, clairement inspiré de celui de la Panamera (habillages de porte, console centrale haute) est plaisant et adapté à l’esprit GT de la 991.
L’écran tactile offre une excellente interface digne de la marque…et du prix de l’auto . On est enfin dans les standards Audi ou BMW ce qui n’était pas le cas sur la 997.
L’écran auxiliaire face au conducteur offre plein de modes d’affichage personnalisables qui permettent d’éviter de quitter la route des yeux.
Comportement routier
Le changement radical vient de la voie avant élargie (+ 5,2 cm).
Conjugué à l’empattement allongé (+10 cm), cet élargissement transfigure le comportement de la 991 et représente le principal progrès
Le grip du train avant est impressionnant il est beaucoup plus accrocheur et toujours constant, quelle que soit la charge de l’auto.
La 991 procure confiance là où la 997 imposait encore de la prudence.
Le sous-virage en cas de franche ré-accélération en appui semble avoir complètement disparu.
D’aucuns diront que ce comportement est aseptisé , pour moi, le résultat est tout simplement bluffant d’efficacité
La neutralité du comportement est fantastique, plaçant la 991 au niveau du Boxster ou du Cayman avec leur moteur central et répartition de masses 50/50, mais en ayant l’avantage d’offrir une plus grande motricité en sortie de virage.
Plus de cavalcade lors des changements d’assiette et le sous-virage chronique en sortie de virage a disparu.
Je trouve que l’assistance de direction électrique offre un ressenti plutôt communicatif et une bonne communication des conditions d’adhérence transmises par le train avant.
Malgré ses jantes de 20" et son châssis sport la 991 est plus confortable que mon ex 997 S sans châssis sport et ce grâce au PASM
Flat6
Le Flat 6 3L8 gagne 15 cv par rapport à celui de la 997S phase 2, à un régime plus élevé (400 cv à 7400 contre 385 cv à 6500 t/min pour la 997 S phase 2).
Le couple progresse également de 20 Nm à 440 Nm et atteint son maximum à 5600 tr/min, soit 1200 tr/min plus haut que sur la 997.
Le moteur est plein et élastique, il offre une très bonne allonge et reprend très facilement dès 3000 tr/min jusqu’à la zone rouge à 7600 tr/min. La réponse à l’accélérateur est immédiate, linéaire et continue.
Il prend ses marques à 3 .000 tr/min, devient clinquant à 4 .000 tr/min et foudroyant à partir de 6 .000 tr/min
Evolution dans la continuité
PDK
La boîte PDK est douce tant dans le trafic qu’en manœuvre ; rapide et agile dans ses changements, précise dans ses relances.
Le comportement de la boîte en conduite sportive a vraiment été amélioré. Les à-coups superficiels et inutiles présents avec la boîte PDK de la 997 phase 2 ont été supprimés
La montée des rapports offre des passages éclairs tandis que les rétrogradages sont parfaits, avec une égalisation précise et efficace des régimes
La PDK est à la fois rapide, ludique et sportive. A part la Zérolift de Ferrari, il n’y a pas mieux dans le monde des boîtes à double embrayage ou robotisées
Le volant Sport Design avec ses palettes est indispensable en lieu et place du volant de base avec ses boutons « poussoirs-tiroirs » pour pouvoir exploiter pleinement le mode manuel.
Plaisir auditif
La 991 adopte un système appelé «symposeur sonore» . Il s’agit d’un conduit d’air à clapet actif qui retransmet les ondes de pression captées dans le conduit d’admission et les amplifie par la plage arrière du véhicule .
Ce système s’enclenche lorsque le mode Sport ou Sport + est activé.
Combiné à l’échappement sport (plus rond, moins rauque et plus raffiné que ne l’était celui de la 997), ce système procure un plaisir auditif jouissif
J’étais raide dingue du PSE sur ma 997 Phase 1 mais je le trouve encore plus démonstratif et plus présent sur la 991
Voilà ce que donne le PSE de la 991 :
[video][/video]
Conclusion: Porsche 911, what else ?
Avec ses 10 Cm d’empattement supplémentaires et ces 5,2 cm de largeur de la voie avant supplémentaires, la 991, tout en conservant ses qualités propres, offre un comportement routier extrêmement sécurisant car plus conventionnel.
L’architecture à moteur arrière permet cette habitabilité incomparable (seule GT vraiment sportive utilisable avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans) avec des dimensions contenues (largeur et longueur d’un VW Tiguan) et une motricité au top, mais sans avoir besoin d’être un expert du mode d’emploi si particulier de la 911 pour l’utiliser
Les différents modes (Normal, Sport et Sport Plus) font de la 991 un couteau suisse qui est aussi bien une GT confortable qu'une sportive très performante
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Quelques phots avec l'iPhone prises à l'arrache...
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 16 nov. 2013, 20:21, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
- Voiture : M550d 2018
- Localisation : France
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Elle est magnifique j'ai eu exactement la même mais en 997 en 2010
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Félicitations Chris
On sent le véritable amoureux de la 911.
On sent le véritable amoureux de la 911.
- mao
- Membre confirmé
- Messages : 1009
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : RS3
- Localisation : Antibes
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
J'adore .......... J'etais certain que tu en trouverais une belle mais alors là
Profite bien.
Profite bien.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Je me connectais vite fait juste pour voir si tu avais mis des photos de ton bolide...
Et je dois dire une chose => Je te déteste
:geek:
Et je dois dire une chose => Je te déteste
:geek:
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5010
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Superbe voiture , et CR au top , comme on pouvait s'y attendre ! Bravo.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- tarendol64
- Membre confirmé
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Vespa 50cc
- Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Elle est superbe rien d'autre a dire...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
ah oui quand même !!!!
Bonne route .
Bonne route .
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Merci à tous
En partageant ma passion pour Porsche et la 911, j'espère continuer à aider encore des membres à passer le cap de l'achat d'une Porsche comme je l'ai déjà fait avec un certain nombre d'entre vous..
En partageant ma passion pour Porsche et la 911, j'espère continuer à aider encore des membres à passer le cap de l'achat d'une Porsche comme je l'ai déjà fait avec un certain nombre d'entre vous..
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- owiowi
- Membre bavard
- Messages : 853
- Enregistré le : 08 avr. 2012, 12:52
- Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
- Localisation : 80,75
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
J'adore! Félicitation
- Pouvo
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 19:51
- Voiture : Benz Classe S
- Localisation : 92
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Magnifique !!!! Félicitation
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Il n'y a que 2 mots qui me viennent à la bouche :
- waouh!!!
- sublime!!!
J'étais sûr que tu allais partir sur une blanche avec jantes noirs .
La configuration est aussi parfaite pour moi .
Profite bien.
- waouh!!!
- sublime!!!
J'étais sûr que tu allais partir sur une blanche avec jantes noirs .
La configuration est aussi parfaite pour moi .
Profite bien.
Carpe Diem
- Isa14
- Membre confirmé
- Messages : 1734
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
- Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
- Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
magnifique voiture!
Et superbes jantes!
Décidement, les noires me plaisent de plus en plus!
Et superbes jantes!
Décidement, les noires me plaisent de plus en plus!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
bof, pas terrible et d'une banalité........argh, je te déteste, je suis méga jaloux, je veux la même, gné, outch, arf, où t'habites que je vienne la piquer
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Belle voiture, mais interdiction absolue de parler couleurs de jantes pendant un mois !!!Isa14 a écrit :magnifique voiture!
Et superbes jantes!
Décidement, les noires me plaisent de plus en plus!
- Infectomilo
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
- Voiture : F21 118i M Sport
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Très bel achat et on sent le CR de passionné connaisseur de la marque
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Chris
la prochaine ? 991 turbo !
la prochaine ? 991 turbo !
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Présentation Porsche 991 Carrera S
Magnifique
Ta patience a été récompensée, tu as strictement trouvé la voiture que tu aurais configuré, jusqu'au liseré sur les jantes noires
Et comme d’habitude un superbe compte rendu de prise en main, un journaliste professionnel n'aurait pas fait mieux
On te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, mais pour ça, je ne m'en fais pas
Ta patience a été récompensée, tu as strictement trouvé la voiture que tu aurais configuré, jusqu'au liseré sur les jantes noires
Et comme d’habitude un superbe compte rendu de prise en main, un journaliste professionnel n'aurait pas fait mieux
On te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, mais pour ça, je ne m'en fais pas
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