Futur achat 135i ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Futur achat 135i ?

Message par Simon83 »

Bonjour tout le monde.

Après m'être présenté, voici la présentation de mon auto actuelle : Renault Sport Clio 3 phase 2, année 2009 (acheté en Avril 2013), 34 000km.

Équipements de série : vitres teintées, jantes CUP 7", climatisation manuelle. (Pas de rétro électriques ni dégivrants, pas de poste radio, pas de climatisation automatique, rien), châssis cup (accompagné donc du freinage brembo et de la direction active).

Afin de la rendre plus sobre et un peu plus à mon goût (certains y verront une certaine forme de tuning mais je n'aime pas vraiment ce mot), voici ce que j'ai fait sur l'auto :

- Liseret rouge sur la lame avant
- Peinture noire des logos renault avant et arrière, des monogrammes latéraux et du logo renault sport sur le coffre (couleur alu d'origine).
- Un petit bandeau pare-soleil renault sport sur le pare-brise
- Soufflet de levier de vitesse et de frein à main en cuir noir + surpiqures rouge
- Désiglage des lettre CLIO sur le coffre
- Ligne inox de clio 3 cup compétition

J'ai également d'autres pièces en attente d'être montées comme le RS Monitor pour l'habitacle, et quelques pièces "perfs" pour la partie moteur.

Voici quelques photos avec quelques copines de jeu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour la ligne inox, je vous proposer de visiter le lien suivant :
Dernière modification par Simon83 le 12 avr. 2014, 14:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par maxcat »

:Bienvenue:
Elle est chouette ta Clio :Top: et tes modifs sont de bon goût
C'était ma précédente mais en phase 1 :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par toby64 »

En effet !
Et au niveau conduite, ca donne quoi ? Est elle plus legere que les " normales" ? Quelle puissance ?
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Merci !

J'ai également une admission cup avec le déport de la batterie et un VM allégé.
Après c'est terminé, je ne vois pas ce que je peux faire d'autres à part prendre des cours de pilotage !

Côte conduite, il faut avouer que c'est un régal, ça enroule comme c'est pas permis, ça freine très fort avec le freinage brembo, ça tient la route, ce châssis cup est vraiment génial.
Côte moteur, les 203cv (qui, en général n'y sont pas), sont agréables MAIS faut aller les chercher à plus de 7000tr, le côté désagréable est qu'en bas il n'y a strictement RIEN, mais ça me dérange pas, on aime l'atmospherique ou non, pour les relances, faut absolument être au dessus de 4500tr.
Le modèle cup 2009 est plus légère d'une quarantaine de kilos donc rien d'impressionnant.

Très joli ton 335i :Top:

Pour ma part, ma prochaine est déjà toute choisie, une 135i :heart:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par cityzen60 »

c'est vrai que ce moteur est assez creux, mais c'est un bonheur de le cravacher.... une vraie motorisation de GTI à l'ancienne, les chevaux dans les tours :heart: :heart: :Top:
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Oui voilà, après beaucoup n'aime pas !
En tout pour ma part j'aime bien ;)
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par maxcat »

Merci Simon :welcom:
C'est vrai je partage tout a fait ton point de vue sur la Clio RS , c'est très bien résumé .
Une 135i te procurera d'autres agrément , un moteur de folie notamment . Après niveau châssis et freinage difficile de battre une RS
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Disons que RS propose un très bon rapport prix/performance et que leurs châssis sont très bien travaillés.
Mais ils vont devoir se mettre à la page, aujourd'hui, je trouve qu'il propose des auto avec 100 kg de trop.

Quand je vois les performances de la nouvelle fiesta st avec pas loin de 20cv de moins (sans le boost), il y a de quoi s'inquiéter, enfin pour eux !
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par maxtoshi »

Superbe ta Clio RS !!!! :Top:
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Merci ! :Top:

J'attends que les modifs soient terminées pour prendre de nouvelles photos.
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par lde »

bonjour

c est quoi le (RS Monitor pour l'habitacle ) ? peut on le rajouter facilement pour les clio RS pas optionné de la sorte ?
merci
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Bonjour !

Le RS Monitor est un outil de télémétrie embarquée.
Il permet d’afficher en temps réel le différents paramètres tels que le 0-100km/h , le 0-400m, le diagramme GG avec enveloppe automatique, etc. R.S. Monitor 2.0 permet aussi d'acquérir les valeurs de télémétries classiques telles que le régime moteur, le couple, la puissance, l'angle au volant, l'odométre; ainsi que des données véhicules : température d'huile, air collecteur.

C'est un gadget mais qui est sympathique. Il indique l'heure et la t° également.

Pour ma part, j'ai une version allégé (cup) donc dépouillé de toutes options, non disponible au catalogue, et après vérification, j'ai quand même les câbles qui ont été tiré, et la prise est présente et en attente. Il suffit de changer la casquette de tableau de bord, et il faut le poste radio d'origine Radiosat bluetooth, ainsi que les commandes au volant.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :Top:
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par lde »

Merci Simon

je doit l'avoué la clio RS cup me plait bien aussi ! je regarde les petites annonces , mais je doit vendre ma GTI 1.9L avant
bonne route au volant de ta Dieppoise

cdt
laurent
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Ce sont de très bonnes autos malgré le petit manque de puissance à bas régime.
Tu recherche plus une clio 3 ou une clio 4 rs ?

Car il faut l'avouer, la version 4 a complètement perdue la valeur "sportivité" par rapport à la 3 (abandon du système à pivot indépendant, boite auto, 4 portes ...) pour la polyvalence.
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par lde »

Comme la tienne une 3 RS Cup avec les Recaro :Top:
ca sera ma petite GT3 a moi ;)
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

Le châssis cup est indispensable, c'est ce qui fait sa force de toute manière.
Après il ne suffit de pas grand chose pour qu'elle soit parfaite, une admission type R3 au V6, 2 arbre à cames et le moteur est au niveau de son châssis :Top:
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par lde »

Simon

dit moi en plus stp ( admission type R3 au V6 ) !!
S
Simon83
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 janv. 2014, 08:34
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Simon83 »

C'est tout simple. Voici l'admission d'une clio R3 :


Image

Avec un filtre green. Il faut effectuer le déplacement de la batterie dans le coffre. Une batterie sèche est obligatoire pour être en règle avec le CT.
A cela, tu ajoute une paire d'AAC au profil routier pour ne pas être embêté au niveau du ralentit.

Et chez un bon préparateur, tu obtiens environ 220cv.
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par lde »

merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Renault Sport Clio 3 phase 2

Message par Epicure »

lde a écrit :
Merci Simon

je doit l'avoué la clio RS cup me plait bien aussi ! je regarde les petites annonces , mais je doit vendre ma GTI 1.9L avant
bonne route au volant de ta Dieppoise

cdt
laurent
205 GTI 1.9?
Si c'est le cas, cela se vend bien et à très très bon prix ... si en parfait état.
Mais faut il réellement vendre ce genre de voiture "mythique"?
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter