Le cousin de ma moitié a 2 voitures : une de fonction qu'il utilise en permanence y compris le week-end (C4 en l'occurrence) et sa femme utilise la voiture perso, une 307SW essence de plus de 9 ans et 50000 kms. Elle ne s'en sert que la semaine pour un aller-retour au boulot sur 4 jours (6kms /jour
Ils veulent changer la 307SW avant d'avoir des bricoles qui arriveraient dessus. Ils veulent un SUV en neuf avec toit ouvrant et boite robotisée, couleur blanche. Et ce qui correspondrait le mieux, ce serait le Tiguan finition Cup. Le problème c'est qu'on veut leur fourguer un TDI 140 et ce serait ridicule avec leur utilisation courante, avec moins de 6000kms/an. L'autre alternative qu'ils regardaient, c'est de le prendre en 1.4 TSI 160 DSG 6 mais avec le p$%!!$$...ain de malus à 2200 euros, ça leur revient plus cher que la version diesel
On a donc essayer de voir s'il existait des occasions extrêmement récentes pour s'affranchir du malus (au départ ils voulaient vraiment du neuf), mais impossible de trouver une annonce en TSI correspondant au besoin. J'ai donc essayé de cogiter d'autres alternatives : l'Audi A4 allroad leur plait beaucoup mais idem, pour trouver une occasion (TFSI 211 ou 225), ça relève du miracle ou alors hors de prix !
Alors à votre avis, quelle serait la meilleure solution dans leur cas ? J'avoue que je potasse toutes mes revues SUV et autres depuis ce matin, annonces internet et tout... Et franchement, je sèche !!! A vos claviers pour tenter de trouver la lumière





