Macan S options non livrées

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
B
BMX6
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Macan S options non livrées

Message par BMX6 »

Porsche m'annonce qu'ils ont oubliés 3 options et remplacé une autre (jantes)
Une journée de transaction.
Conclusion: ils ne me font pas payer les jantes montées par erreur! merci Mr Porsche
Rien sur les options oubliées
et me proposent les jantes commandées au prix des pièces détachées soit 2x le prix!
et si ça me convient pas, je peux annuler ma commande!

Quel recours?
Je vous tiens informé
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par klawal »

Sur un plan légal, il faut relire le bon de commande, ce qui est écrit en tout petit, en cas de commande non conforme. Habituellement, ce n'est pas favorable au consommateur, en gros c'est annulation de commande, point !

Sur un plan purement commercial, c'est une question de négociation (si c'est une voiture qu'ils n'ont pas de difficulté à revendre à quelqu'un d'autre, les bases de négociation sont pas favorables...)
B
BMX6
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par BMX6 »

Si j'annule et replace une commande,c'est 8 mois de délais, (je l'ai commandé en novembre), et pour eux tout benef, il est vendu 100 fois.

Lundi je téléphone à Porsche Allemagne pour connaître leur position (geste commercial)
Dernière modification par Thomas le 31 juil. 2014, 19:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par klawal »

Quels sont les options oubliées ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Gtrs57 »

3 options oubliees pour une marque hyper premium, cela fait hyper serieux..... J aime bien la solution ( alors qu on est en phase de lancement avec des delais longs) : vous pouvez annuler votre commande...pas une tres grande consideration du client mais malheureusement pas exclusif a porsche...
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par bilon69 »

Tu connais les options oubliés ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Corpas »

+1 tout dépend de l'importance des options en question et de la possibilité de les installer par la suite...

Pareil pour les jantes si elles te plaisent et sont au même prix voir plus chères au catalogue ça va.

Il faudrait essayer de chiffrer le préjudice...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par doc_cupra »

comme quoi, c'est pareil partout :cheers:
B
BMX6
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par BMX6 »

Total options: 22000
4000€ pour le total.options non installées inclus les jantes.
les options manquantes': Sideblades à la teinte de la voiture/ Pack alu brosse/clim 3 zones = 1500€
Ne me compte pas les jantes (2100€) mais ne me plaisent pas.
Celles choisies sont à 2500€, ils me les font à 5000€ : prix pieces détachées: le conflit est là: incompréhensible qu'ils me fassent payer au prix des pieces détachées.
Selon eux pas de marge!
En me faisant 2100€ sur les jantes, je serai celui qui ait payé son Macan le moins cher de France!!!
Bon j'arrête, je vais m'énerver.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Corpas »

C'est clair que c'est une situation compliquée,et leur comportement est inacceptable.

Une chose est sûre le véhicule livré n'est pas conforme a ta commande et ils se doivent de le remettre en conformité ou de t'indemniser.

Il,faut voir dans quel cadre légal on se situe,et pourquoi pas les menacer d'une procédure judiciaire par le biais d'un avocat si tu as une protection juridique, c'est une piste à exploiter.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Gtrs57 »

Pour les jantes cela parait incroyable de ne pas corriger l erreur (inadmissible a ce niveau de tarif)
- en livrant les jantes commandées
-au tarif exact figurant sur le bon de commande....
Ils sont aujourd hui en position de force mais l avenir se construit aussi sur le long terme c est a dire en respectant un minimum le client.....lorsque le vent aura tourne.....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par gigiel13 »

Ce n'est malheureusement plus un discours qu'ils prennent en considération...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Corpas »

damien4259 a écrit :
Corpas je crois que tu sur-estimes beaucoup les droits et la position de force de l'acheteur.
Voir plutôt les commentaires de Klawal.

Si je me souviens l'esprit des "petites lignes" de ma commande chez BM c'est :
- on passe commande (ferme) d'un véhicule avec une certaine spécification, livraison prévue avant une certaine date
- si le constructeur n'est pas en mesure de livrer alors on a le droit d'annuler. Le but de cette clause est en principe de couvrir les retards. Mais elle couvre aussi le cas de notre ami, puisqu'en gros le constructeur explique qu'à la suite d'un problème interne ils sont seulement capable de livrer la configuration exacte dans 8 mois. Ils proposent également une troisième solution qui est le véhicule fabriqué par erreur et ressemblant beaucoup à la commande.
- et biensur il y a forcément une clause qui explique qu'en cas d'annulation alors le client renoncé à toute forme de poursuite, indemnité, etc.

Par contre si tu es intransigeant sur les options il est peut-être possible de relancer une fabrication en étant prioritaire, c'est-à-dire avec un délai de 6 a 8 semaines ?
En gros cela revient à dire que tu commande une voiture dans une certaine configuration et le constructeur te livre ce qu'il veut...

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve et c'est vrai que je ne connais pas les clauses des contrats de vente,mais je trouve ça aberrant.

Moi ce que je connais c'est le code de la consommation,qui dit que l'acheteur a entre autres le droit de demander la mise en conformité du produit OU son remplacement.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565


Mais peut être que cela ne s'applique pas à ce cas de figure en effet...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par callaway0409 »

doucement quand même Damien... je suis par exemple marié avec ma belle grise pour 3 ans, je reluque un peu du côté d'Alpina pour la prochaine (350 cv pour 139g de CO2, c'est top) où les délais sont de quasi un an. Je sais que je suis con (mais ça c'est de notoriété publique :D :geek: ) mais pouvoir anticiper un changement pour avoir quelque chose vraiment à son gout n'est pas choquant (en tout cas pas pour moi). Je serai prêt, si j'opte pour une D3, à signer un bon de commande en mars 2014 pour une livraison mars 2015
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Krys76 »

A tous les coup, ils ont eu un manque de boutons.... livraison retardée ou autre.
Et sincèrement que serait une Porsche sans boutons ?... je vous le demande : Mouhah:

Bref, pas de boutons, pas d'options....c'est ça aussi le mythe Porsche !

:pirat: :clown: :clown: :affraid:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par callaway0409 »

mékilékon : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Corpas »

: Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par Steph »

J'ai tendance à écouter ce que l'on me dit, d'autant plus quand c'est un commercial qui me propose d'annuler une commande.

Ce type d'attitude est non seulement désagréable mais aussi révélateur d'un "certain" état d'esprit.
Si tu persistes avec cette même concession, au moins tu aura été prévenu.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par X3dsr »

Perso, et ça me ferait mal, mais devant la morgue de ton commercial (soutenu par sa direction, manifestement):

Plan A
- j'annulerai ma commande
- je me fendrais d'une lettre bien sentie arrosant assez largement :
Autoplus et autres publications (sport auto)
la direction France de Porsche
la direction communication relations clientèle de Porsche AG Allemagne.

Plan B:
- je propose le bdc à la revente avec grasse plus value (15 Keu mini, on ne sait jamais !)

Si le respect du client chez Porsche France dure autant et laisse autant de souvenirs qu'un coït entre bonobos… akoibon rouler en Macan
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par doc_cupra »

X3DSR propose la meilleur solution ... qui couplé à la proposition de steph me parait la plus judicieuse..

1/ mise en vente de la voiture commandé sur le net avec un petit + 5k€ au passage ( 15k€ faut pas rêver )
2/ tant pis pour le macan, mais au moins tu sauras pourquoi tu as été patient => 5k€

3/ essaye de patienter avec une belle auto et commande un macan en UK ( avec le change tu seras gagnant et tu te le fais livrer à l'usine ) :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter