Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
oui, sur petites routes qui tournent...
2 sorties circuit par an et le reste sur petites routes
2 sorties circuit par an et le reste sur petites routes
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Ce qui me fait dire que je ne comprends toujours pas pourquoi tu as laissé la tienne ... Elle aurait très peu décotée ta 987 PDK, superbe, bien optionnée, bref le bonheur sur 4 roues...frizou a écrit :
Ensuite, les boxster s pdk bien équipés sont à 73 000 en france !
C'est sur que maintenant, une 981 PDK, ça fait une jolie soulte à rajouter
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- MichelB
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 04:31
- Voiture : Mini JCW F56 LCI2
- Localisation : Tours
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Ah ! Oui, comme ça je comprends. Des sorties courtes pour se faire plaisir en roulant. Si c'est cela que tu attends, je ne suis pas sûr qu'un Z4 E89 soit bien adapté. Pour moi, les meilleurs souvenirs avec le z4, ce sont des beaux week-ends de début d'automne (une virée de 1000 km sur 3 jours avec les nuits à l'hôtel). Je m'en suis aussi servi pour des déplacements pro, genre retour d'Orly vers Tours à 23 h, après une mission au Maroc un peu fatigante, l'auto se fait oublier, ce que l'on ne peut pas attendre d'une Élise !frizou a écrit :oui, sur petites routes qui tournent...
2 sorties circuit par an et le reste sur petites routes
Michel
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Oui j'avais fait une "affaire " avec ce boxsterYo6992 a écrit :Ce qui me fait dire que je ne comprends toujours pas pourquoi tu as laissé la tienne ... Elle aurait très peu décotée ta 987 PDK, superbe, bien optionnée, bref le bonheur sur 4 roues...
C'est sur que maintenant, une 981 PDK, ça fait une jolie soulte à rajouter
D'ailleurs le CP qui me l'avait vendu à un boxster s 981 quai parfait...mais à 73 000 euros !!
Je sais que posrche me massacre la reprise de mon élise bien en dessous de la côte marché !!
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Une version cabriolet est au catalogue. Avec le V8 de 5.0l elle est sous les 50k€fap74 a écrit :je ne sais pas si une version cabrio
va sortir, mais la Ford Mustang est aussi une auto attirante AMHA
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
En ce quoi concerne le TT... À coté de mon Elise SC on a aussi une TTS (mais l'ancien modèle), pas en cab' mais en coupé.
Je peux te dire que ce n'est pas du tout la même chose. J'ai aussi eu une Evora (mais pas longtemps) et bien il y a autant de différence entre l'Elise et l'Evora qu'entre l'Evora et le TTS. Le TTS pousse fort, c'est certain (autant que l'Elise , peut être plus, à voir - il y a une différence de comportement entre turbo et compresseur). Mais sur des routes à virolos, c'est loin d'être aussi jouissif. Idem sur circuit le TTS est trop lourd, trop pataud, relance bien en ligne droite mais c'est tout. Le quattro gomme toute sensation. C'est sûr, mais pas rigolo. En fait, un TT (même S) , c'est une voiture de tous les jours, et c'est vraiment pour ça qu'on l'a. Tu peux faire les courses avec (le coffre est immense - comparé à l'Elise de toute façons tout est immense )
Avec toutes les questions que tu te poses, tu ne t'es pas demandé si une Evora ne répondrait pas à ton cahier des charges ?
Ou tu veux absolument un cab' ? Faudra attendre l'Evora cab' alors... ça tombe bien , ça te permettra de patienter encore avec l'Elise
Je peux te dire que ce n'est pas du tout la même chose. J'ai aussi eu une Evora (mais pas longtemps) et bien il y a autant de différence entre l'Elise et l'Evora qu'entre l'Evora et le TTS. Le TTS pousse fort, c'est certain (autant que l'Elise , peut être plus, à voir - il y a une différence de comportement entre turbo et compresseur). Mais sur des routes à virolos, c'est loin d'être aussi jouissif. Idem sur circuit le TTS est trop lourd, trop pataud, relance bien en ligne droite mais c'est tout. Le quattro gomme toute sensation. C'est sûr, mais pas rigolo. En fait, un TT (même S) , c'est une voiture de tous les jours, et c'est vraiment pour ça qu'on l'a. Tu peux faire les courses avec (le coffre est immense - comparé à l'Elise de toute façons tout est immense )
Avec toutes les questions que tu te poses, tu ne t'es pas demandé si une Evora ne répondrait pas à ton cahier des charges ?
Ou tu veux absolument un cab' ? Faudra attendre l'Evora cab' alors... ça tombe bien , ça te permettra de patienter encore avec l'Elise
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Merci Steph,
Merci pour ton retour.
Je suis un instable ...quoique..l'elise reste la voiture plaisir que j'ai gardé le plus longtemps....3 ans en juillet 2016 !
A priori le TTS actuel est plus joueur.
Oui, dans mon cahier des charges : cab ou roadster obligatoire
Effectivement l'evora cab serait une bonne alternative au boxster...mais à quel prix ?
L'evora 400 coute 100 ke !! On croit réver
Merci pour ton retour.
Je suis un instable ...quoique..l'elise reste la voiture plaisir que j'ai gardé le plus longtemps....3 ans en juillet 2016 !
A priori le TTS actuel est plus joueur.
Oui, dans mon cahier des charges : cab ou roadster obligatoire
Effectivement l'evora cab serait une bonne alternative au boxster...mais à quel prix ?
L'evora 400 coute 100 ke !! On croit réver
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Après une journée de travail, quoi de meilleur qu'une petite visite en concession auto ?
Je suis passé ce soir chez bmw.
Mon dieu, qu'elle est belle cette série 2 !!
J'ai vu 2 cab en version luxury en noir et un coupe tout neuf en m235 i mineral bidule.
Que de progrès par rapport à l'ancienne serie 1 !!
Qualité, ergonomie, taille...vraiment une auto premium.
La m235 i est bien assisse...elle fait trapue mais moins gadget que l'ex 135 i....très belle auto.
J'ai pu entendre l'échappement de cette m235 i...wouah....ça pète à froid puis se régule...je me suis souvenu de mon ex 335i mais en plus fort...plus gros moteur ....presque un v8 !
N'est-ce pas trop beau pour que je l'agite sur mes petites routes sinueuses ?
Ensuite je suis passé chez mercedes....je voulais voir le slk....il n'y avait que celui d'une cliente...bof....je ne parle pas du vendeur
Je suis passé ce soir chez bmw.
Mon dieu, qu'elle est belle cette série 2 !!
J'ai vu 2 cab en version luxury en noir et un coupe tout neuf en m235 i mineral bidule.
Que de progrès par rapport à l'ancienne serie 1 !!
Qualité, ergonomie, taille...vraiment une auto premium.
La m235 i est bien assisse...elle fait trapue mais moins gadget que l'ex 135 i....très belle auto.
J'ai pu entendre l'échappement de cette m235 i...wouah....ça pète à froid puis se régule...je me suis souvenu de mon ex 335i mais en plus fort...plus gros moteur ....presque un v8 !
N'est-ce pas trop beau pour que je l'agite sur mes petites routes sinueuses ?
Ensuite je suis passé chez mercedes....je voulais voir le slk....il n'y avait que celui d'une cliente...bof....je ne parle pas du vendeur
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Et la M2, elle ne t'inspire pas ?
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
j'ai demandé
j'ai oublié le chiffre...mais je ne sais plus si ce sera 360 ou 380 cv
j'ai oublié le chiffre...mais je ne sais plus si ce sera 360 ou 380 cv
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Ca signifie que les sorties loisir sur le Bugatti ne t'intéressent plus ?
Dans tous les cas cités, tu fera une sacré régression par rapport à ton Elise SC...
Seule une Corvette restera intéressante en usage sportif (voire très intéressante en version Z06 ou ZR1), les autres étant des autos de grande diffusion beaucoup trop lourdes et inadaptées au pilotage (au bout de 3 tours, attends toi à prendre l'échappatoire au freinage de la chicane aux boeufs !).
Dans tous les cas cités, tu fera une sacré régression par rapport à ton Elise SC...
Seule une Corvette restera intéressante en usage sportif (voire très intéressante en version Z06 ou ZR1), les autres étant des autos de grande diffusion beaucoup trop lourdes et inadaptées au pilotage (au bout de 3 tours, attends toi à prendre l'échappatoire au freinage de la chicane aux boeufs !).
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Je pensais aussi à une Corvette. Encore supérieure en gamme, hardtop et bonne pistarde! J'en ai croisée une hier, c'est une magnifique auto!
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Avec une M2, pas si sûr quand même !Steph a écrit :
Dans tous les cas cités, tu fera une sacré régression par rapport à ton Elise SC...
Mais ça va aller chercher aussi haut en prix qu'un Boxster S 981 PDK d'occasion...
Et dans ce cas là, gros dilemme ! :face:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
N'ayant pas essayé la M2, c'est vrai que c'est un avis à l'emporte pièce.
Par contre pour avoir eu l'occasion d'avoir un volant de M3 (e92-V8) et de Boxter sur tracé fermé, je peux t'assurer qu'aucune des 2 n'est en mesure de suivre une Elise SC !
La M3 e92 fait même preuve d'une inertie décevante, avec un train avant excessivement lourd et des relances plutôt laborieuses.
Les seules M3 tournant correctement, sont les e36/e46 après allégement et préparation (roues, suspensions, autobloquant et freins), les autres restent de bonnes GT pour autobahn.
Pour suivre une Elise SC, il faut une 458 Italia, une 911 GT3, une GTR ou une Corvette pour situer le niveau de performance de cette auto, et là le coût des sorties s'envole... (pneus/freins/carburant)
Par contre pour avoir eu l'occasion d'avoir un volant de M3 (e92-V8) et de Boxter sur tracé fermé, je peux t'assurer qu'aucune des 2 n'est en mesure de suivre une Elise SC !
La M3 e92 fait même preuve d'une inertie décevante, avec un train avant excessivement lourd et des relances plutôt laborieuses.
Les seules M3 tournant correctement, sont les e36/e46 après allégement et préparation (roues, suspensions, autobloquant et freins), les autres restent de bonnes GT pour autobahn.
Pour suivre une Elise SC, il faut une 458 Italia, une 911 GT3, une GTR ou une Corvette pour situer le niveau de performance de cette auto, et là le coût des sorties s'envole... (pneus/freins/carburant)
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Je suis en attente d un devis pour boxster s en 981
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Ça sent bon ça !!!
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Peut-être mais Frizou a une Elise S pas une SCSteph a écrit :N'ayant pas essayé la M2, c'est vrai que c'est un avis à l'emporte pièce.
Par contre pour avoir eu l'occasion d'avoir un volant de M3 (e92-V8) et de Boxter sur tracé fermé, je peux t'assurer qu'aucune des 2 n'est en mesure de suivre une Elise SC.
Ca change beaucoup de chose, mais tant qu'à faire le Boxster 981 PDK est la meilleure option par rapport à son Elise S. Reste à avoir une bonne offre...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Les prix !!!!
Sur le box je connais mon interlocuteur
Il m avait vendu mon ex boxster
Le prix est élevé et mon budget. ...
Je reflechis et J avisé selon les chiffres et le plaisir
L élise reste une super auto à sensations
Je je veux pas trop perdre
Elle sort de revision
Sur le box je connais mon interlocuteur
Il m avait vendu mon ex boxster
Le prix est élevé et mon budget. ...
Je reflechis et J avisé selon les chiffres et le plaisir
L élise reste une super auto à sensations
Je je veux pas trop perdre
Elle sort de revision
Re: Après une elise s : alfa, lotus, porsche...?
Bon, il y a du soleil ...temps idéal pour montrer mon nez dans certaines concessions autos
Audi :
accueil : 0/20
j'étais tranquille !!
voitures : pas de TT roadster à voir et pourtant la concession est l'une des plus grandes de france au bord du circuit des 24 h
j'ai vu un TT coupe en 230 cv....j'ai du mal avec le tdb très dépouillé....je le trouve trop bourgeois et pas assez sport
Mazda :
accueil : 17/20
la mx5est magnifique
je l'ai vu dans le rouge mazda
l'intérieur en cuir etait joli
on a plus de place à l'intérieur que dans l'elise
dommage que la capote soit manuelle
vraiment une belle auto
Boxster 981 s pdk
j'ai eu la proposition commerciale...comment dire....ah j'ai trouvé ce sera un joli "non"
massacre sur la reprise de la lotus....et 1900 de remise sur le boxster
bref hors budget pour moi
l'arrivée des boxster restylés et revus pour les moteurs devrait ....maintenir la côte de l'actuel en 6 cylindres atmo
je me dis de + en + que...j'ai eu une porsche mais je n'en aurais sans doute pas 2....sauf avec ma prime de départ en retraite, si j'en ai une
série 2 en 235 i cab :
j'ai un contact (vd en concession)
je trouve la voiture jolie
il reste à savoir si je suis capable d'abandonner une partie du plaisir de l'elise pour gagner en confort, luxe et polyvalence
donc..exit audi et porsche...
wait and see
or
die Zeit wird zeigen
or
時間がたてば分かります
Audi :
accueil : 0/20
j'étais tranquille !!
voitures : pas de TT roadster à voir et pourtant la concession est l'une des plus grandes de france au bord du circuit des 24 h
j'ai vu un TT coupe en 230 cv....j'ai du mal avec le tdb très dépouillé....je le trouve trop bourgeois et pas assez sport
Mazda :
accueil : 17/20
la mx5est magnifique
je l'ai vu dans le rouge mazda
l'intérieur en cuir etait joli
on a plus de place à l'intérieur que dans l'elise
dommage que la capote soit manuelle
vraiment une belle auto
Boxster 981 s pdk
j'ai eu la proposition commerciale...comment dire....ah j'ai trouvé ce sera un joli "non"
massacre sur la reprise de la lotus....et 1900 de remise sur le boxster
bref hors budget pour moi
l'arrivée des boxster restylés et revus pour les moteurs devrait ....maintenir la côte de l'actuel en 6 cylindres atmo
je me dis de + en + que...j'ai eu une porsche mais je n'en aurais sans doute pas 2....sauf avec ma prime de départ en retraite, si j'en ai une
série 2 en 235 i cab :
j'ai un contact (vd en concession)
je trouve la voiture jolie
il reste à savoir si je suis capable d'abandonner une partie du plaisir de l'elise pour gagner en confort, luxe et polyvalence
donc..exit audi et porsche...
wait and see
or
die Zeit wird zeigen
or
時間がたてば分かります