La fin de l'histoire avec mon SQ5

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

La fin de l'histoire avec mon SQ5

Message par Couscous78150 »

Afin de continuer la discussion sur mes soucis de porte, j'ouvre ce topic dans une section non liée à la marque.
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Donc comme prévu, je suis allé voir un carrossier indépendant. Il m'a lui aussi dit qu'il fallait remplacer la porte. La réparer pourrait être long avec un résultat loin d'être garanti.

Il m'a donné une estimation (le patron n'était pas là pour fournir le devis détaillé) d'environ 1000 - 1200 Euros. Je dois rappeler dans la semaine pour avoir un devis complet.

J'ai également fait faire un devis à la carrosserie Audi de Buc. Idem, remplacement de la porte préconisé.

Voici le devis (prix HT) :
  1. Remplacement de la porte MO : 3h à 125 Euros
  2. Peinture de la porte MO : 2.5h à 125 Euros
  3. Ingrédients peinture : 165 Euros
  4. Porte : 540.50 Euros
  5. Joint de porte : 38.38 Euros
  6. Bandeau de porte : 93.79 Euros
  7. Consommables : 5 euros
  8. Traitement des déchets : 6 Euros
Soit un total de 1843.40 Euros TTC.

Je ne pense pas que les prix des pièces changeront d'une concession à une autre. Seul la main d'oeuvre variera (détrompêz moi si je me trompe). Je vais contacter deux autres concessions Audi que je connais pour voir cela.

Sur les pièces, à part la solution de la porte trouvée en casse, je n'en vois pas d'autres.
Dernière modification par Couscous78150 le 16 mars 2015, 10:33, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Déjà, il ne faut pas aller chez Audi :NonNon:
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Je ne pense pas que c'est la que je ferais les réparations. C'était plus pour le prix des pièces et voir si BMW était à coté de la plaque avec une proposition à 1700 Euros.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: La fin de l'histoire

Message par X3dsr »

La portière (arrière droite ? correct ?) d'occasion se trouve sur la baie autour de 300 roros.

"Miro(slav)" le "polo(nais)" a du choix, en couleur et années modèle (normal au bout de 7 ans de production)

Quelle est la couleur de ton Kiou (Five) ?
Dernière modification par X3dsr le 16 mars 2015, 11:14, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Cependant, pour des "constructeurs" ces prix ne me semblent pas "délirants" mais restent chers, dans le cas présent ... On doit pouvoir se rapprocher de 1000/1200 euros ... En changeant la porte.
Je te conseille tout de même de voir un ou deux autres petits carrossiers ! Possible aussi qu'un carrossier sache réparer cette porte ...
C'est vrai qu'il faut faire un excellent travail sur ce Q5.
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

X3dsr a écrit :
Quelle est la couleur de ton Kiou (Five) ?
Gris mousson
sandra.m a écrit :
Je te conseille tout de même de voir un ou deux autres petits carrossiers !
C'est prévu. Je vais continuer avec celui que j'ai vu Vendredi, et j'en ai un autre qui est face du boulot de ma femme. On y emmenera le Q5 cette semaine.
sandra.m a écrit :
C'est vrai qu'il faut faire un excellent travail sur ce Q5.
On est d'accord :Top:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: La fin de l'histoire

Message par X3dsr »

1/ Gris mousson , CALC (couleur à la c..) dirait mon carrossier … C'est zoli mais plus rare non ?

2/ A 1900 TTC le devis, ça veut pas dire que si ta CC BMW (reprenante) sous traite à la CC Zodi pour une facturation HT (de pro à pro), qu'on retombe sur une reprise rabotée de "seulement" 1500 roros … ?

Avec in fine du temps et des soucis économisés.

Remis en perspective, ça veur dire que ton F16 va te couter 1,36 eur de plus tous les jours pendant les trois prochaine années…Y a pire rapporté au prix catalogue d'u nouveau jouet ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Oui, le véhicule est récent et il faut que cette réparation ne se voit pas !
La solution de facilité est bien de mettre une porte neuve, mais bon ...


Heu, je pensais ... La concession qui te reprend le Q5 (Bmw) ne peut pas te reprendre le véhicule tel quel (et le faire réparer (en effet le prix "Client" et le prix concession, de la réparation n'est pas du tout le même) ... Déjà, la pièce neuve n'est pas au même prix ...

Et, ils te font une reprise - 500/600 euros, par exemple et ils te vendent ce X5 ! :D
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Bah honnètement c'est ce que j'espérais, mais le commercial ne m'a rien proposé. Il me propose une décote de 1700 Euros... Ce qui revient au prix de la réparation... Je pense qu'ils ont cru qu'ils pouvaient :sexe:

En fait, j'ai pas mal négocié sur la reprise, les ajouts (contrat d'entretien et extension de garantie) et sur une remise supplémentaire. Je pense que cette histoire arrive à point nommé pour eux pour essayer de se refaire un peu.

En tout transparence, si on m'avait proposé 500-600 Euros de décote sur la reprise, je ne me serais pas embêté à faire le tour des carrossiers.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Ca c'est sûr !
Ils doivent bien se rendre compte de "ton désarroi" avec ce souci qui bloque cet achat (cette vente pour eux) et que tu ne l'a pas "fait exprès" :evil:
Ce n'est pas une manoeuvre pour tirer encore le prix à la baisse ...
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La fin de l'histoire

Message par gigiel13 »

Franchement , vus les dégats , ne pas arriver à (bien) réparer cette portière pour un bon carrossier , me parait surprenant. J'ai déjà fait réparer pire que ça , et dans d'excellentes conditions. Maintenant , c'est peut être comme dans mon métier : les gens ne savent plus réparer et préfèrent changer , c'est plus facile , et ça raporte plus car on marge sur la pièce..... :evil:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Gigiel a raison / C'est plus facile de commander une pièce neuve (et hop) !!! :evil:
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

En fait, je ne comprends pas leur façon de faire depuis le début de cette histoire (la vente, pas la réparation de la portière).

Nous avons démarré mi-Décembre. Ils étaient pressés de vendre en me disant que je pouvais avoir la voiture tout de suite (certainement pour atteindre les objectifs de fin d'année). J'ai réfléchi 3 jours et les ai contactés pour faire la vente le 30/12, en précisant que je pouvais me déplacer pour signer le 30/12 voir le 31. Je n'ai pas eu de nouvelles pendant 2 semaines...

Du coup, j'ai regardé ailleurs (d'autres concessions), et j'ai trouvé des véhicules idem moins chers. Je leur ai donc demandé de s'aligner et d'ajouter les 2 contrats (entretien et garantie). Idem pas de nouvelles pendant 3 semaines. C'est à chaque fois moi qui rappelle.

La ils m'annoncent que vu la remise qu'ils me font ils sont obligés de garder la voiture jusqu'au bout des 3 mois. Mais on me dit que la voiture ne roule plus car elle ne sert qu'aux essais et qu'il y a toujours une personne de la concession a bord pour éviter les abus. A l'époque elle a 1300kms.

On reprend contact 3 semaines avant l'échéance pour faire le tour de la voiture. Rendez-vous pris, on nous l'annule au dernier moment (Vendredi soir pour Samedi) car le "patron" est parti avec pour la semaine... On décale le rendez-vous d'une semaine. Appel le Vendredi suivant : le patron n'est pas encore revenu, il ne rentre que Lundi... On redécale d'une semaine...

Au passage je leur demande si ils ont vraiment envie de la vendre, car ça me fait un peu mal ce comportement pour une voiture qui vaut plus de 100k... On me répond qu'on ne peut rien : c'est le "patron"...

Bref, on va voir la voiture, et elle a maintenant 3194kms... En une semaine et demi elle a parcouru plus de kilomètres qu'en 2 mois et demi... Du coup je demande si c'est le fait que j'ai dit être intéressé qui fait que maintenant elle roule...

Je passe sur l'état intérieur déplorable de la voiture : j'aurais amené une voiture comme cela en reprise, ils m'auraient fait une décote (tâches sur le cuir, écailles sur le cuir du siège conducteur). Je dis donc que je ne prends la voiture que si elle est remise en état : remplacement du cuir de l'assise conducteur, remplacement de la jante et peinture du spoiler avant...

Bref, pas du tout convaincu. Si je n'avais pas été aussi accroché par le X6, je pense que j'aurais laissé tomber. Je pense que ça participe aussi à mon envie de ne pas faire pour 1700 Euros d'efforts supplémentaires.
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

gigiel13 a écrit :
Franchement , vus les dégats , ne pas arriver à (bien) réparer cette portière pour un bon carrossier , me parait surprenant. J'ai déjà fait réparer pire que ça , et dans d'excellentes conditions. Maintenant , c'est peut être comme dans mon métier : les gens ne savent plus réparer et préfèrent changer , c'est plus facile , et ça raporte plus car on marge sur la pièce..... :evil:
C'est peut être les photos qui ne rendent pas réellement compte du "cabossage". Car pour le moment ils sont tous unanimes : il faut remplacer la porte.

A priori, ce qui pose réellement soucis, c'est l'enfoncement qui remonte jusqu'au milieu de la porte...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Evidemment ... :shock:
Et c'est un véhicule à plus ou moins 100 000 euros : Une paille !
Je demanderai un "gentleman agrement" vu l'histoire relatée et ton extrême patience ...

De plus, le véhicule aurait aujourd'hui 8000 kilomètres ... :oops:
Dernière modification par sandra.m le 16 mars 2015, 12:18, modifié 1 fois.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: La fin de l'histoire

Message par bob l'eponge »

Couscous78150 a écrit :

C'est peut être les photos qui ne rendent pas réellement compte du "cabossage". Car pour le moment ils sont tous unanimes : il faut remplacer la porte.

A priori, ce qui pose réellement soucis, c'est l'enfoncement qui remonte jusqu'au milieu de la porte...
c'est parceque la barre de renfort a surement été touchée.
si c'est le cas, alors il faut, pour des raison de securité, remplacer la porte.

mais je ne pense pas qu'un si petit choc puisse plier cette barre.

Par ailleurs, est ce que tu leurs a dit que tu abandonnais la transaction?
Ca pourrait peut etre les faire refflechir sur la reprise non?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Je pense que tu peux arguer que le véhicule a parcouru X milliers de km depuis la signature du contrat et que tu souhaites renégocier ce contrat ...
et qu'ils se débrouillent avec la reprise et la réparation du Q5 Non ???
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La fin de l'histoire

Message par Corpas »

+1000 :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: La fin de l'histoire

Message par bob l'eponge »

X6-Driver a écrit :

J'aurais été voir ailleurs depuis un petit moment à ta place... Quand les choses traînent c'est rarement bon signe
Je suis certain qu'il y a des concessionnaires qui ont vraiment envie de vendre, alors pourquoi s'embêter avec ce genre de comportement...

entièrement d'accord avec ca...
va dans une autre cc.
ils ne vendent pas un vehicule a 100k€ tous les jours.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter