Audi Prologue Avant Concept,le futur de la marque...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Audi Prologue Avant Concept,le futur de la marque...

Message par Corpas »

Après le concept car Prologue Audi nous a présenté au salon de Genève le concept Prologue Avant.

Si ce n'est bien sur qu'un concept car,il préfigure l'orientation stylistique de la marque (face avant et calandre ainsi que les feux arrière) et son intérieur présente des évolutions surprenantes qui risquent fort d'etre introduites dans les modèles haut de gamme en série.

Alors que les places avant comptent pas moins de cinq écrans,je trouve particulièrement intéressant celui qui est devant le passager parfaitement intégré à la planche de bord façon insert,et qui une fois éteint est invisible.

On revient donc à des choses intégrées et non pas des écrans disgracieux posés sur la planche de bord façon "IPad".

Le superbe compteur digital central à lui aussi toutes les chances de passer de série sur les nouvelles A8 avant d'être élargi sur les autres modèles de la gamme.

Les passagers qui voyagent à l'arrière ne sont pas en reste avec deux superbes écrans OLED tactiles plus un petit écran sur l'accoudoir central qui permet de piloter les fonctions de climatisation,des sièges ainsi que toute la partie multimédia.

Ce "proto" annonce aussi l'émergence très probable d'un nouveau modèle dans la gamme qui pourrait s'appeler A9.

Il pourrait ainsi devenir réalité à l'horizon 2018...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.largus.fr/geneve/audi-prolog ... 94405.html
Dernière modification par Corpas le 28 avr. 2015, 12:52, modifié 4 fois.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Re: Audi Prologue Avant Concept,le futur de la marque...

Message par gigiel13 »

:Top: On va enfin revenir à des écrans mieux intégrés.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Le bureau du design semble complètement désorienté chez Audi.

Les dessins des nouveaux Q7, R8 et A4 (à venir) sont tellement réussis que le responsable (c'est le moment de le dire !) du design, Wolfgang Egger, a été "promu" en début d'année chez Giugiaro (probablement pour vérifier que les Italiens partagent son sens de l'humour), unité récemment intégrée au groupe VW.

J'avais cru comprendre que Marc Lichte, nouveau responsable du design Audi depuis le mois de Février, est chargé de redonner d'urgence une ligne directrice lisible, et si possible harmonieuse (!) à la gamme :

http://blog.caranddriver.com/audi-desig ... e-product/

Cette première approche n'est en tout cas pas très rassurante.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Personnellement, je n'aime pas du tout le design intérieur (je ne suis pas pour le remplacement des compteurs par des écrans) mais bon, je ne suis certainement pas une référence :lol!: .
Carpe Diem
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Il est clair que le design de la planche de bord sur ce concept est trop torturé,il sera bien plus consensuel sur les modèles de série.

Pour le remplacement des compteurs par des écrans,je pense que le superbe black panel chez BMW à mais (presque) tout le monde d'accord... :D

Donc si on remplace les bons vieux compteurs pas des écrans de cette qualité au minimum comme ça à l'air d'être le cas sur ce concept,pour moi pas de problème.

Et puis Audi a raison pour vendre des voitures haut de gamme à l'avenir il faudra être au top sur le multimédia aussi,et comme je l'ai dit plus haut je trouve par exemple que le grand écran passager à la place de l'insert est une très bonne idée...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre