Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par TFA »

Sympa ce voyage, pas trop de monde ? J'étais allé en Croatie avec mon X3 et cette année j'ai roulé en Grèce avec le X4
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

Du monde non pas vraiment, mais une chaleur "lourde" voire tropicale quand on observe nos t-shirts au bout de quelques minutes dehors ! :shock:
Déjà prés de 5000 km au compteur avec des halte depuis GE sur Venise, Lubiania (pays de fab du Vitara), Zagreb et Split
Retour en revanche en 2 jours dans 2 semaines !!
La voiture mériterait d'être plus grande pour les bagages !!

A plus !!
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

C'est bien lui... le nouveau X1
Image

Un post spécifique ici ;)
viewtopic.php?f=88&t=23317&p=523605#p523605
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par TFA »

:Merci:
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

Après 7300 km déjà, toujours aussi content de la tuture ...

J'ai pu tester la voiture dans des conditions diverses, et pas de soucis !
En revanche je suis parti sans roue de secours :shock: se retrouver dans les montagnes bosniaques en plein milieu de la nuit... pas top ...
Beaucoup d'autoroute entre la Haute-Savoie et le Montenégro avec pas mal de bouchons aux frontières croates/slovènes...

La consommation est vraiment ridicule, avec 6l en moyenne (5.7l - 6,2l), en roulant aux vitesses autorisées
Le start/go est assez discret

Mais SURTOUT le système de régulation active est bigrement efficace et reposant sur autoroute. Mais l'absence de BVA implique de maintenir le bon rapport dans les cas de relances par exemple. C'est la seule réserve que je trouve au système

Les vitres AR noires efficaces car pas de plainte de la "petite occupante pré-ado" à l'arrière

Le toit ouvrant est le vrai plus de l'auto. Il est immense. Plus agréable que celui du X5 car il ne fait aucun bruit de claquement à haute vitesse (130)

Le moteur, bon c'est 120ch et je n'ai jamais eu d'auto aussi peu motorisée. Bon je savais ce que j'achetais.

Le confort, aie... c'est plutôt une voiture pour partir en weekend que pour les grandes vacances. Les sièges sont light, pas inconfortables, mais fatigants sur des longs trajets (exemple Dubrovnik/Padoue dans la journée, on est cassé). Cependant j'adore le pack "confort" qui permet d'ouvrir/fermer/démarrer sans clé.

La clim avec la chaleur d'août s'est montrée efficace sans incidence sur le tonus du moteur

Le GPS nous a permis d'aller partout, il est rapide et didactique. Franchement super... par contre la sono (si on peut dire ça) elle est digne d'un transistor qui capte par toujours bien la radio. Les HP sont de piètre qualité. Du premier prix "conique" en carton qu'il faudra que je change (voir l'incidence sur la garantie)

Les feux LED sont plus efficaces (belle lumière intense) que ceux du X5 et de toutes les voitures que j'ai eues (Xenon ou non) mais en mode "plein phare" la couleur n'est plus la même et l'ensemble devient "jaune" => pas terrible

Dans ce contexte j'ai signé samedi pour une nouvelle venue, le remplacement de la swift (pourtant 23 000 km de décembre 2013)

présentée ici
viewtopic.php?f=40&t=16702


qui sera maintenant en version "pack" (haut de gamme). Mieux équipée avec des options supplémentaires comme : jantes alu, TOE, Bluetooth, Les bip bip pour se garer, clim auto, vitres surteintées... Ce n'était pas prévu, j'étais allé chez le concessionnaire pour acheter une roue de secours :roll:

Mais les vendeurs savent parfois se montrer convaincants... La couleur ? ... blanc métal 8) comme celle-ci
Image

Pourquoi ce choix ?
Une opportunité de prendre l'entretien pour 5 ans avec les km ILLIMITES (sauf les pneus)

Réception d'ici 15 jours (en arrivage/stock)

A bientôt !!
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par Epicure »

Et bien, cela y va le changement de voitures chez toi :Rouge: .

Pour tes phares, c'est parce que tu n'as pas les feux de route à led mais uniquement les codes.

Pour le confort des sièges et de la suspension, cela me rappelle ma remarque sur le confort des mêmes éléments sur mon ex 120d E87.
Le chef d'atelier m'a répondu que c'était normal car j'avais toujours eu des "grosses" voitures (la dernière en date à l'époque était le RR L322) et qu'il fallait absolument que je remonte en gamme.
C'est pour cela que je suis passé au RX (en particulier) et pour la fiabilité à Lexus (en général) ;) .
Carpe Diem
BEMEUVE
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2015, 07:56
Voiture : X3 2.0 Sport Design

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par BEMEUVE »

Bonjour:

Suzuki a fait vraiment des efforts sur le design des ses nouvelles venues. Mais comparer une X5 à une Vitara...... :x :x :x
Quelques photos de l'intérieur pour comparer?
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par TFA »

Joli CR tu pourrais être vendeur chez Suzuki
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par cam75 »

Même si Suzuki c'est amélioré , il reste un fossé entre les deux marques ;) ;)
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

Remontée du fil

Je vais bientôt atteindre les 100 000km sur le Vitara en usage loisir
Excellente fiabilité, excepté un soucis de centralisation
Moteur très mou comparé au x5 (sic) mais très sobre (6,2l)
La passion auto s’est dissipée. Mon budget auto est presque nul : pneus, essence et assurances et c’est tout ! J’ai eu les dernières extension de garantie « entretien km ILLIMITÉS » (maintenant c’est 40 000km par an Max)
Pareil sur la SWIFT achetée un mois plus tard 35 000km et tout aussi fiable
Le scénic a été détruit car le montant de restauration pour passer le controle technique était trop élevé vs le prix de la voiture.
Ces voitures ne font pas rêver certes, mais je considère que c’est un budget de rêve. Je compense avec mon matos photo plethorique (du rx100 au moyen format)

J’aime venir ici en rêvant par procuration de certains de vos achats

Bonne soirée
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

La voiture totalise aujourd’hui 180 000 km et bientôt 5 ans

Toujours sous garantie et sous contrat d’entretien à date. Pas de frais pour autant, ça marche, c’est fiable. Mais vraiment fiable. Jamais une voiture ne m’aura coûté aussi peu chère.

J’envisage de changer, sûrement la même en version boîte auto. :vroum:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par Goldeneye91 »

J'ai vu ce matin sur autotitre un classement de la fiabilité générale des marques. Je ne suis pas étonné de ton expérience. Suzuki vient juste de passer 2ème après avoir été plusieurs années 1er apparemment. Les Japs et Coréennes ont l'air très fiables en général. Ce ne sont peut etre pas les plus belles les plus désirables mais elles font le job sur le long terme. J'ai essayé une MX5 de 12 ans ce week-end, bien entretenue certes, mais rien n'a bougé, aucun rossignol, aucun craquement nada... :Top:
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

Oui j’avais aussi vu ce classement de fiabilité : 184 000 km passés

En effet, ce ne sont pas de « belles » voitures. Mais quand tu souhaites les utiliser, elles fonctionnent

Quand j’avais le X5 je lui rendais régulièrement visite dans son coûteux garage :roll: : hauts parleurs en panne, DVD du gps à changer, turboS (les deux) non pris en garantie pour raison de « corrosion des turbo :scratch: , freins bruyants, feux arrière avec de l’eau, pneus par 2 tous les 15000km mais à changer par 4... et le reste oublié #next
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par Goldeneye91 »

Les asiates sont fiables en général. Depuis 12 ans que je roule en BM je n'ai jamais eu de réels ennuis. Mais il est vraii que je les garde rarement une fois la garantie terminée, vu le prix des réparations...
Dans mon parc professionnel j'ai aussi quelques citroen C4 qui ont chacune plus de 200000km et qui tournent comme des horloges, les commerciaux ne veulent surtout pas les changer tellement ils sont bien dedans :lol!:
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Trouvée la remplaçante de l'X5 ... (photos P1)

Message par X5-E70sd »

Je dois répondre ici aux nombreux messages privés ! :lol:
Que devient ce Vitara ?
Il a franchi la barre des 202 000 km
Tu appuies sur le bouton et ça marche. Je viens juste de changer l’embrayage en octobre... pris en charge par Suzuki dans le cadre de l’entretien (195 000km)
La voiture la plus fiable que j’ai possédé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter