Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

Oui c'est pas un vrai Range rover, mais ça colle à ce que je cherche :oops:

j'ai fait le tour des modèles récemment sortis et je n'ai rien trouvé qui me plaise dans un budget 50k€+-5 ...
J'aimerais 4/5 portes ( nouvelles arrivante dans 3 mois :geek: )
quelque chose qui tienne la côte, la changéïte aigue est courante ici :oops: , mais idéalement il resterait en remplacement de la mini de Madame dans un an, et je pourrais me faire un plaisir sur un stricte deux places :oops: avec isofix à l'avant pour dépanner :clown:

J'ai été voir, la nouvelle version avec le nouveau bloc 180cv diesel + bva ZF 9vitesses
je préfèrerais prendre un Range sport, mais pour la ville on oublie! L'avantage de l'évoque est qu'il est seulement 8cm plus large qu'une classe C mais 30cm plus court ( un CLA shooting brake fait la même longueur qu'une nouvelle C, j'en parle car ils ont un CLA 45Amg chez mercedes :oops: ..).
L'intérieur me plait alors que celui du X4 me déçoit ... D'ailleurs j'ai comparé un X4 M sport 20d vs Evoque à équipement équivalent, le range se tient!
les sièges sont super, la position de conduite me va, pas trop typé camionnette mais assez haut perché! L'accés est facile pour le chargement et la hauteur du coups est top pour la puce qui arrive!
La nouvelle motorisation => 750€ de tvs, 150€ de malus ! super important si je le passe sur la boite! en plus ça semble économe...
ça semble très bien tenir la cote !
Je peux occasionnellement tracter ( 2000kg permissible, juste pour mon ensemble mais ça peut dépanner .. )

Reproche:
le toit panoramique ne s'ouvre pas, je me demande du coups l'utilité ???
220cv diesel aurait été un plus ( mais bon, ça fera de la ville et la route des vacances )
le 3/4 arrière qui m'inspire pas de trop mais en jouant sur les contrastes jantes/peinture et deux trois bricoles ça passe!

On arrive à 65k€ - la remise qu'il va falloir que je muscle pour arriver bien plus cher que le budget initial, mais j'ai appuyer sur pas mal d'options :oops:

A vous :study:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par bob l'eponge »

si c'est pour accueillir un cadeau de la cigogne, l'evoque a un tres gros defaut: son coffre.

sinon, c'est une voiture assez plaisante a rouler, elle flatte l'œil aussi bien de dehors que de dedans, et elle est tres confortable.
en revanche, les diesels (ancienne 150cv et 190 cv( je n'ai pas essayé celle dont tu parle, ni la bva9)) sont assez mous et particulièrement gloutons.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Davidcentrale »

L'Evoque se compare plutot au X1.

Le nouveau X1 est déjà 8cm plus long. Coté largeur, je n'ai pas trouvé de dimension fiable. Vraisemblablement, l'Evoque sera un peu plus large. Pratique pour l'espace à bord mais peut etre chiant à l'exterieur pour se garer.

Coté tarif, un X1 20d Xdrive BVA8 en M Sport s'affiche à 48k prix catalogue. Certes les remises ne seront pas folichonnes en début de commercialisation mais ce n'est pas mieux sur l'Evoque.

Le X1 a l'attrait de la nouveauté. L'Evoque a déjà 4 ans.

L'Evoque paie aussi son coté armoire normande au niveau des perfs.

LE TD180 annonce 9s pour le 0-100 contre 7.6 pourle 20d. C'est juste la misere. Idem pour la vitesse de pointe meme si c'est d'un interet tout relatif en dehors de l'Allemagne (195 km/h contre 219).

En gros, on pourrait dire que si les perfs de l'Evoque 180 te suffisent, c'est le X1 18d 150cv qui va en face (9.2s et 205 km/h). La difference de prix avec le 20d est de 5250 EUR mais avec 2 RM only. SI tu as vraiment besoin des 4RM et si ça existe en 18d, l'écart sera plutot autour des 3000 EUR.

COté options, JLR y va fort. Et leur catalogue est énorme. Je pensais BMW dans le peloton de tete, mais JLR dépasse tout le monde de la tete et des epaules.

Coté tenu de cote : je pense que le X1 sera bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

@Bob
Je parle d'un facelift modèle 2016, car commande neuf!
les moteurs n'ont apparement rien à voir ?

le coffre petit ? LOOOOL, Madame a une mini cooperS... ça c'est un coffre petit 8)
pour faire simple, l'évoque à le double de coffre ( sous la tablette ) par rapport à la cooperS de mme et 60dm3 de moins que mon RS5 :study:
Sachant que les valises peuvent être mise debout au besoin!

Mais cette remarque va me pousser à réouvrir le coffre qui me semblait énorme! ;) Thanks

@David
Bonne remarque, Sauf que ... le style général du X1 me fait penser à un Quashqai :oops: surtout de profil !
Donc payer le blason pour avoir une voiture banal, je préfère me faire plumer et acheter un véhicule plus fun de mon point de vue.
en plus sur le X1 l'intérieur est fonctionnelle certe, mais ça fait pas rêver! c'est le reproche que je fais au bmw actuelles!! J'ai été voir une série 4 grancoupé, et j'ai été super déçu!! la mercedes classe C m'a complétement charmé par l'intérieur!!
En plus le X1 n'existe pas encore en Msport ( obligatoire pour moi )
Pour résumé, je ne trouve pas le X1 Fun, et je trouve qu'il fait trop Bon père de famille comme l'active tourer en fait :oops:
Mais ta comparaison est certainement plus juste que le X4! Merci

@Fap
je me retrouve dans tes remarques, et tu me confortes sur ce nouveau moteur :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Davidcentrale »

Xav, le 2.0d 180cv Ingenium me fait furieusement penser au 2.0 Blue HDI 180cv de PSA. Ou sont les 30 cv par rapport aux versions 150 ?

Et pôur la suite logique d'une Mini, il faudra m'expliquer car on n'est pas du tout dans les memes budgets. A la limite un Countryman...
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

le countryman on/elle a déjà eu ... c'est vraiment Mini :lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Davidcentrale »

doc_cupra a écrit :
@Bob
Je parle d'un facelift modèle 2016, car commande neuf!
les moteurs n'ont apparement rien à voir ?

le coffre petit ? LOOOOL, Madame a une mini cooperS... ça c'est un coffre petit 8)
pour faire simple, l'évoque à le double de coffre ( sous la tablette ) par rapport à la cooperS de mme et 60dm3 de moins que mon RS5 :study:
Sachant que les valises peuvent être mise debout au besoin!

Mais cette remarque va me pousser à réouvrir le coffre qui me semblait énorme! ;) Thanks

@David
Bonne remarque, Sauf que ... le style général du X1 me fait penser à un Quashqai :oops: surtout de profil !
Donc payer le blason pour avoir une voiture banal, je préfère me faire plumer et acheter un véhicule plus fun de mon point de vue.
en plus sur le X1 l'intérieur est fonctionnelle certe, mais ça fait pas rêver! c'est le reproche que je fais au bmw actuelles!! J'ai été voir une série 4 grancoupé, et j'ai été super déçu!! la mercedes classe C m'a complétement charmé par l'intérieur!!
En plus le X1 n'existe pas encore en Msport ( obligatoire pour moi )
Pour résumé, je ne trouve pas le X1 Fun, et je trouve qu'il fait trop Bon père de famille comme l'active tourer en fait :oops:
Mais ta comparaison est certainement plus juste que le X4! Merci

@Fap
je me retrouve dans tes remarques, et tu me confortes sur ce nouveau moteur :Top:
Les gouts et les couleurs comme on dit. :D
C'est sur que la force de l'Evoque est son style tres original et c'est honnetement ce qui a fait son succes incroyable. Du coup, les gens font un peu l'impasse sur ses défauts.
Concernant le X1, son profil est effectivement plus classique. Apres perso, je reste client de la face avant et de la planche de bord.

Par contre pour le M Sport, dans le sujet de présentation fait par Thomas, il y a une grille ou elle apparait et une autre non. Donc, à cruser comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

les gouts et les couleurs
Personnellement je n'aime pas la planche de bord du X1, et l'intégration du levier de boite auto et son design me rebute!
Comme le levier de l'A45 amg ... juste horrible en intégration :shock:

http://staticclub.caradisiac.com/privat ... ig.jpg?v=6

Je t'invite David à mettre un X1 blanc de profil à côté d'un qaschquaiiiiii de même couleur :lol:

L'important est qu'on ait pas tous les mêmes gouts :lol:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par bob l'eponge »

doc_cupra a écrit :
@Bob
le coffre petit ? LOOOOL, Madame a une mini cooperS... ça c'est un coffre petit 8)
pour faire simple, l'évoque à le double de coffre ( sous la tablette ) par rapport à la cooperS de mme et 60dm3 de moins que mon RS5 :study:
Sachant que les valises peuvent être mise debout au besoin!

Mais cette remarque va me pousser à réouvrir le coffre qui me semblait énorme! ;) Thanks

le coffre peut certes te sembler grand en comparaison de la mini .

je ne sais pas si ce sera ton premier enfant, mais si c'est le cas, imagine bien que tu va devoir y loger la moitié de la chambre de bébé :Rouge:

poussette, maxi machin, sac de couche, sac de biberon......blablabla....et là, tu va le trouver ridiculement petit le coffre du range.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

LOL Bob, oui c'est notre premier! Mais je te rappel que nos parents ont fait avant avec moins! alors on y arrivera 8)

Xdriver, tout à fait d'accord! Pour faire simple les autos de madame ces dix dernières années se résume aux voitures tendances du moment!
Je lui parlais du Q3 au déjeuner, elle me dit ... Oh non, je trouve qu'il lui manque un truc! Le X4 par contre elle aime de part sa taille et son look!!
le GLA, l'arrière est "pas à mon gout" et l'accessibilité on oublie! On a fait le test hier à la concession! On proche du ciel de toit... et le montant de porte se retrouve dans mon passage pour me loger dans l'auto, sachant que je fais 1m80!! En plus le seuil de porte est assez haut environ 10cm!
D'ailleurs la CLA shooting brake est vraiment pas pratique sur le chargement siège arrière :x
Pour finir, une CLA/GLA configuré comme j'aime c'est 55k€! D'ailleurs mon Ex A220 avait un prix catalogue à 50k€ :oops:

Concernant la motorisation, nous revenons de congés sur la costa dorada, j'ai donc roulé en RS5 sur le trajet, et je faisais la remarque que je n'ai pas dépassé les 160/170km/h et juste une petite pointe un coups sur la route espagnole... Sinon je roule tout à la limite légale et sans coyote, je préfère ne pas me stresser et rouler à 130km/h pour 130km/h !! J'ai la chance de pouvoir faire le sauvage avec ma voiture de piste et j'avoue ne plus avoir de frustration sur la route de tous les jours :Rouge:
Et le test d'hier m'a paru concluant à 4 dans l'auto et avec l'ancienne motorisation TD4 190cv ça m'a pas paru si mou que ça! et de toutes façons pour la ville ça ira largement :study:

Je rejoins Damien sur le look Anglais, car c'est exactement ce que j'argumentais encore au déjeuner :clown: ! ça nous change de tout ce qu'on a eu entre les mains!
à part la nouvelle classe C que je trouve parfaite niveau design intérieur, le reste me parait fade :(

Si on oublie ce prix ( env 65ke catalogue suivant ma configuration et j'ai pas tout coché ), je suis globalement embalé :study:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

Le prix pique mais pas tant que ça comparé à Mercedes/Audi/BMW

hier on a fait le tour avec le papa + le frère
et on a conclu que pour le prix on en avait plus avec l'evoque!

une C220 CDI Sport Amg + quelques bricoles c'est 56ke ( et on coche pas tout ... )

Les voitures de manière générale sont très cher!
un X6 40D + quelques options j'arrive à 90k€ comme pour un GLE 350 CDI

Avant que la mode change, il faut une bonne raison!
Hors cet evoque facelift a tout ce qui me semble tendance pour bien 4 ans! Audi a beau eu sortir son A1, la clientèle mini résiste...

Je rappel, qu'a la base j'y suis allé par curiosité car c'est mon père qui est plus à la recherche d'un véhicule surélevé!! moi j'étais partis sur une berline 4/5 portes

Et je rappel; l'évoque c'est 134gr/co² pour le 4roues motrices boite auto 180d :
150 € de malus et 750€ de tvts annuel ...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par callaway0409 »

Perso, je me suis lassé de la ligne de l'evoque, il lui reste son intérieur (tout en sachant quand même que le multimédia est un peu à la ramasse par rapport à bmw)
autant je l'aimais à sa sortie....je m'en suis lassé
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : i4 M50
Localisation : 31/64

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Romins »

J'avoue avoir été tenté. La finition et l'allure m'on toujours séduit mais le manque de 6 cylindres m'a arrêté. Sinon je trouve que c'est une très belle voiture. Il est vrai que son allure particulière peut lasser à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Inscription : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Jester »

moi aussi j'étudie le catalogue land rover....
avec le discovery sport....
look quasi similaire au evoke
coffre plus grand.
certes, intérieur, moins "luxe"

:study: :study:
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Alexis77 »

Pour ma part j'aime bien l'Evoque avec un minimum d'équipements. De base, il est bien moins attirant. Je trouve juste que les motorisations sont un peu "faiblardes" pour son poids. Après, le 180cv doit être largement suffisant pour Madame et, venant d'une Cooper S, elle devrait s'accomoder du coffre un peu en dessous de la moyenne (sauf si départ en vacances prévu avec poussette + lit parapluie + ...).

Ayant un fils de 15 mois je peux te dire qu'un SUV est bien pratique pour éviter de se casser le dos quand tu l'installes dans son siège auto. Ma femme est bien contente de son Countryman.

Si tu changes souvent de voitures, tu ne prends pas un gros risque, vu que l'Evoque tient la côte et se revend bien.

As-tu fait une essai ? Quid de la boîte 9 vitesses ?
Dernière modification par Alexis77 le 30 juil. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Gtrs57 »

Il faut vraimentdes enfants tres petits aux places arrieres
Je n ai jmsvu une banquette aussi fine et avec une assise aussi courte...aucun maintien endessous des jambes si tu depasses 1.20-1.30m.....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par TFA »

J'ai moi aussi beaucoup louché sur l'Evoque avant de signer pour le X4. C'est une voiture sympa avec un design qui sort des sentiers battus mais qui commence à dater et comme d'autre je m'en lasse surtout depuis que RR s’en inspire pour toutes ses nouvelles voitures.
Du fait de son âge, on en voit pas mal en occasion et donc la cote de l’Evoque commence à descendre, je voterais plutôt GLA ou X1
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par doc_cupra »

J'ai éliminé l'EVOQUE ...

je suis revenus à la raison, ça fait cher pour ce que c'est!
Mais après un tour sur l'ensemble de ce qui se fait, pour 60ke on a pas grand chose :shock:

Chez mercedes, on veut pas vendre un GLC avec une remise correcte ( 10% ), chez BMW on me fait 10% sur un X6 :lol: alors qu'il y a une aide à la reprise, etc etc ... Pour résumé, je suis contrarié ... :oops:
Mais c'est mon porte monnaie qui va en sortir grand gagnant :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par toby64 »

doc_cupra a écrit :
pour 60ke on a pas grand chose :shock:
En effet la vie est dure !
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Avis Range Rover EVOQUE ( le mini ... )

Message par Alexis77 »

Il n'empêche que la Cooper S sera difficilement compatible avec un bébé :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter