Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par creatom »

Bonjour!

Selon une série de tests réalisés en Suisse, les émissions d'oxydes d'azote de la Renault Espace sont jusqu'à 25 fois supérieures au plafond autorisé.

Après BMW, au tour de Renault ? Selon l'association allemande de protection de l'environnement (DUH) , les émissions d'oxydes d'azote de la Renault Espace 1.6 dCi sont jusqu'à 25 fois supérieures au plafond autorisé par les normes en vigueur.

"Nous avons fait des tests avec la Renault Espace Diesel, car elle avait déjà dévoilé dans d'autres tests des niveaux réels d'émissions effrayants. [...] Toutes les variations dans les conditions préalables aux tests avec un moteur chaud au lieu de froid ont mené à des valeurs d'émissions, à des niveaux que nous n'avions encore jamais mesurés", assure Jürgen Resch, directeur de l'ONG.

C'est l'Université de Berne qui a obtenu ce résultat après avoir procédé à cinq tests distincts qui ont fait ressortir des niveaux d'émission de 13 à 25 fois supérieurs aux 80 mg/km autorisés, un test faisant même étant d'émissions à plus de 2.000 mg/km.

"Nous n'avons pas vu des émissions à un tel niveau depuis la fin des années 1980, avec l'adoption de limites européennes d'émission. Il est incroyable que des voitures prétendument modernes, qui polluent l'air ainsi, soient sur les routes", estime Axel Friedrich, expert des transports.

Source NouvelObs
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... uisse.html

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par Davidcentrale »

Pourquoi ils disent "apres BMW" ? C'est pas plutot "apres VW" ? :study:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par Outlander 68 »

Bien vu David :Top:

Le même sujet annonce Opel (coté Allemand)
:arrow: http://www.handelsblatt.com/unternehmen ... 32118.html

:lol!: la blague...c'est pas possible

Le 1.6 dCi est également monté sur Scénic,Mégane...+Nissan Qashqai,X-Trail... soit le moteur R9M monté également sur Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par creatom »

Outlander 68 a écrit :
[...]

Le 1.6 dCi est également monté sur Scénic,Mégane...+Nissan Qashqai,X-Trail... soit le moteur R9M monté également sur Mercedes.
fap74 a écrit :
Daniel, tu oublies la Cliol, et tout la gamme Dacia :lol:
Le Kangoo également, bref toute la gamme :roll: :evil:
rooo petard!!! SAAAAAWWWOUUUAAAAA CHIIIIEEEEERRRR chez Renault! :)

(desole, j'ai pas pu m'empecher...) :bounce:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par Davidcentrale »

fap74 a écrit :
Daniel, tu oublies la Cliol, et tout la gamme Dacia :lol:
Le Kangoo également, bref toute la gamme :roll: :evil:
Non, le 1,6 dci n'équipe que les modeles cités par Daniel. On pourra y ajouter les futurs Megane et Talisman.

Aucun dci 130 chez Dacia, ni Clio ou Captur qui plafonnent à 110cv en diesel.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par toby64 »

Pas plus que de v6 dans les traction ! :)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par creatom »

Davidcentrale a écrit :
Pourquoi ils disent "apres BMW" ? C'est pas plutot "apres VW" ? :study:
b'souaaarrr
On dirait bien que BMW aussi

en English... d'Octobre 2015
He found that on average, none of the manufacturers met the Euro Six regulations that state the engines must not produce more than 0.08 grams of NOx per kilometre.
Mazda’s engines emitted the most on average (0.49 grams per km) – 6.1 times the Euro limit. One of its vehicles was found to discharge 1.1 grams per km – 13.75 times the limit. Mazda was bettered by BMW (0.45 grams), Mercedes (0.42 grams), Volkswagen (0.41 grams) and Audi (0.36 grams).

(pour BMW ca veut dire etre env 5.6 fois au dessus de la norme :affraid: )

source
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... limit.html


:coucou:
Dernière modification par creatom le 24 nov. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Espace et émissions d'oxydes d'azote

Message par toby64 »

ca se resserre ... bientôt, on va trouver mon XM super propre ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter