Corbillard express - C63 Amg

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Corbillard express - C63 Amg

Message par greg_p »

Hello a tous,
Je vous présente succinctement ma nouvelle bétaillère, qui en théorie doit remplacer ce bon vieux X3 e83 30d. En théorie, je dis bien, car ma femme ne se résout pas a le vendre car il est tout de même bien pratique, ne nous fait plus passer pour les bourges du coin vu son age, et fiable. Il ne craint ni salissure ni enfantillage.

Apparté sur le choix des modèles - pour les plus curieux, allez a la partie "ensuite"

J'ai mis assez longtemps a converger vers un modèle qui "les réunie tous", mon précieux en quelque sorte, car finalement ma femme et moi avions un cahier des charges très complexe, et on va dire que les conditions financières et pratiques étaient réunies pour que je cède a une passion qui me taraude depuis déjà des lustres.
La vérité est que le véhicule ultime n'existe pas...
Mais behemiste dans l'ame, on est passé par a peu près toutes les bmw qui convenaient sur le papier (grand coffre, moins de 4m75 ,moteur + de 300cv):
- X3: bien, mais on en a déjà un et lâcher 45k dans une voiture seulement pour avoir un beau tableau de bord, un air restyle et un peu plus de confort, bof bof...
- X4: ca a faillie, mais encore une fois, on est proche du X3, et puis lourd... Ne vaut le coup qu'en diesel, et je veux plus de diesel de toute manière... Même si les nouveau sont bien, ils bullshit tous sur les particules cancérigène et le Nox...
A ce moment, je me suis rendue compte que je voulais plus de SUV, au grand dam de ma moitie qui finalement adhere au concept partage avec les monospaces: on gagne en hauteur ce qu'on perd en longueur. Je pars donc sur des essais de berline/break:
- 3GT: trop grande, le garage ferme il ne restait que 4 cm de marge... Mais superbe place.
On était a 2 doigts de signer pour un 340ix touring, et un essai a enterrer définitivement la série 3, la position n'est clairement pas faite pour les personne de moins de 1m60. Et puis ma femme me dit "écoute, si on la revend pas dans 2 ans, vas y, mais réfléchi bien" - ...
Et la je me suis dit, c'est vrai, c'est une très bonne voiture (la 340i), mais vais-je m'en lasser? C'est un moteur super, mais pas très démonstratif, un châssis très bon, mais a la hauteur? Les freins, faut prendre l'option Msport.... Bref, encore plein de question dans ma tête... Fallait pousser d'un cran au dessus (350cv, ..) voire 2...

Ensuite :D.

Je perdais espoir, puis j'ai vu l'essai de Chris harris:
Je cherche - et puis finalement je cherche, je trouve...
Et voila... Je l'ai récupère ce lundi a Clermont - dans le 63, ca s'invente pas :).
(ce sont les photos du vendeur, je n'en ai pas encore prise).
Image

Image

Image

Donc - rassemblons nos idée...
C’était dur a la livraison, de pas succomber au bonheur d'acheter une pur caisse de malade, j'ai fait mon possible - vraiment - pour garder les pieds sur terre, ce qui gâche un peu le plaisir de la livraison, mais quand on achète une voiture pareil, il faut être minutieux, la carrosserie, la suspension, la direction, les fluides, ...
C'est donc un break C63 amg pack performance (487cv din, 40cv fiscaux) de 2012, avec 29500km a la livraison, noir intérieur extérieur, avec la seul option toit ouvrant (minuscule, le grand devait être trop lourd)
Niveau équipement, dans les grandes lignes:
- direction assistée asservie a la vitesse
- Camera recul
- park assist
- LED DAYTIME RUNNING LIGHTS
- FRONT SEAT RH ELECTRIC ADJUSTABLE WITH MEMORY
- INSIDE AND OUTSIDE MIRROR AUTOMATIC DIMMING
- MEMORY PACKAGE (DRIVER SEAT, STRG. COL., MIRROR) - sieges, direction, retorviseurs a memoire.
- banquette rabattable 40 20 40
- airbag latéraux arrière, genoux, rideau arrière
- prétensionneurs ceinture avant collision
- capteur pluie
- appel urgence
- pre-équipement mobile
- toit ouvrant/basculant
- Tempomat(CRUISE CONTROL)
- TIRE PRESSURE LOSS WARNER
- reconnaissance limitation de vitesse
- systeme anti vol/anti casse
- Phares automatiques avec gestion traffic
- Roues 19p
- haut parleur hifi superieure
- vitres ar teintes
- Sieges chauffant
- Demmarage sans cle (KEYLESS GO)
- hayon electrique
- Reservoir 66l
- ...

Délivrance, je quitte Clermont-Ferrand avec la bête, tous les voyants au vert, mais je n'en mène pas large, c'est un sentiment troublant... Mais qui passe après une centaine de kilomètres.
La tenue de route, au top. Le compromis de suspension est vraiment bon, moi qui ne jurais que par la suspension pilotée pour avoir un truc confortable et correct en terme de tenue de caisse. Mais la, c'est du traditionnel, et chapeau bas aux ingé d'AMG. C'est dur mais pas trop, ça tient bien, ça roule un peu sans trop rouler (merci aux pneus pas si gros vue l'engin...). Les sièges sont super, valides par ma femme en plus.
Leur vrai talent a été de ne pas mettre de pneu trop gros, afin de limiter l’adhérence latérale (la M3/m4 est 100 a 200kg plus legere et en 245/265 contre 235/255 pour la C63), ce qui aurait nécessité de durcir encore le tout.
Du coup, c'est vrai, sans anti patinage, c'est touchy... Mais qui conduit sans ESP de nos jour --> personne.
On est assez bas, plus bas que sur le break normal - et la bavette avant touche un peu quand je descend dans mon garage :(. Le sièges et le volant se règlent électriquement, et on trouve a coup sur la bonne position, après quelques itérations.
La place a l’arrière est bonne et les conforts aux 2 places droite et gauche est meilleure que sur la série 3, grâce a une banquette plus inclinée et plus souple. La qualité est au top, et le système audio HK 12 hp (320w je crois) avec spatialisation du son est très bien. C'est clair en haut sans tinter, le medium est correctement traite mais on manque un peu de bas medium, qui viennent a peine quand on pousse les graves. On a une paire tweeter + medium 16.5cm par portière, un boomer dans l'aile ar dr, et un hp au centre de la planche de bord. Je sais pas ou son les autres, peut être les montants D.
Le coffre est assez généreux, dans la moyenne des break de cette catégorie (480 vda qui cubent comme les 495 "non vda" de la 3 touring).
Les freins - 360x36 disque flottant ("composite": bol alu + disque acier avec liaison flottante) avec des pinces 6 pistons monumentaux, et 320x30 fixe a 4 pistons derrière, ça freine fort, je peux pas en dire plus mais super feeling, j'ai impression de pouvoir coller n'importe quelle voiture au freinage...
Image
La direction, on peut la considérer comme lourde, mais elle remonte bien les info de la chaussée... Ça donne la couleur en même temps, c'est pas une 2cv...

C'est une voiture qui a une très grand coffre...

A l'avant :D
(blague (c) patrick garcia a propos de la m5 f10, caradisiac)

Quel engin... C'est très discret a l’intérieur, quand on cruise sur l'autoroute a 130, 2300 tr/m en 7, on a pas l'impression d'avoir un v8 de 487cv.... Et puis on appuie un peu pour raccourcir un dépassement et le moulin sort de sa torpeur a faible charge, façon muscle car américain, le lion rale parce on sort ce flemmard de son demi sommeil, on sent comme une voiture complètement sur-motorisé qui reste dans sa flemme mais ça pousse gentiment... avec un son qui en raconte déjà des tonnes.
Et puis on enfonce un peu, le v8 se réveille et accélère tranquille a 180 sans trop en faire... Mais la on appuie un peu plus, il tombe 2 rapports et une espèce de rugissement - c'est réellement un rugissement - déboule de l’arrière et s'invite dans l'habitable comme le principale sujet qui vaille l’intérêt, il envahi l'ensemble, et vous envoie déjà la banane, genre "purée c'est abuse quand même..." ... et je suis toujours en mode de conduite C (confort - eco, pas de start stop sur ce modèle ma bonne dame), ça se sens parce que les transitoires sont lissés et même si la puissance est la, elle vient doucement.
Evidemment, des fois on a envie de violence, alors on passe en S+ ou en manuel, et la au démarrage, les pneus vous font dire qu'ils sont a la peine tant qu'on garde l'esp on, par des petits cris comme des chatons HI HI HIiii... Et le moteur lâche tout dans un vacarme assourdissant, il recouvre tout ce qui existe et vous colle au siège, et 12s plus tard on est presque a 200...
Et la c'est vraiment abusé. Au sens propre du terme... Et le plaisir est dans l'abus :D :bounce: :bounce:
L'echappement hurle, et rien d'autre que le v8 ne parle - a l’intérieur il monopolise l'attention, et a l’extérieur, les gens regarde cela comme un extra terrestre.

J'ai eu droit a mes 2h d'embouteillages en passant par Montpellier, suite a un accident de PL...

Alors je m'ennuie, je passe en neutre et je donne quelques petit coup de gaz...
Mon dieu aucune inertie c'est le pack perfo avec bielle, piston forges et vilo allege, on le sens bien... Quand ça dépasse les 5000tr/m, ça claque plutôt que crépiter... On me regarde avec des gros yeux. Un gars a la station service me dit "c'est une vrai C63 AMG?" avec des yeux brillants tout fou, la queue qui fretille... En quittant le parking du quick ou j'ai mange en vitesse, au démarrage, toute l'attention se tourne vers moi. Les maaaales regardent roder la panthère noir qui s’ébroue, et donne une telle impression de puissance, seule la maréchaussée qui opérait un contrôle sur un scooter suspect ne regarde pas... Non, c'est pas une voiture discrète. A peine a l’arrêt, elle dissipe toute illusion a la mise en marche. :D

Oui, ça consomme, mais j'ai pris une version restylée avec la boite MCT, qui fait gagner 2l selon les manifestants, 1.5 selon la police. Verdict, j'ai fait 12.6l sur les 550km sur un trajet exclusivement autoroutier, presque tout le temps aux limites légales, mais avec 1.30h de bouchon. J’étais aux environs de 12l sinon, mais le réservoir, c'est vrai, il est petit. 66l dont 14 de réserve, j'ai remis 57l alors que l'odb refusait obstinement de me donner une estimation avec une grosse pompe a essence sur le visuel centrale, sachant qu'a chaque accélération - normale, ça oscillait de 40km...

Engin hors norme, complètement.
Mais familiale, pour peu que mon fils de 4 ans n'en ai pas peur au démarrage :D.
Dernière modification par greg_p le 20 janv. 2017, 11:43, modifié 2 fois.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Corbillard express - C63 Amg

Message par P@t »

:cheers: :Top: excellent CR de 1ère impression, on se croit dans un roman ;)
Ton plaisir ne fait que débuter :Top: :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Félicitations :Top:
Un pur régal à lire.
Le plaisir transpire à travers les mots.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

felicitation.

j'espere que les disques sont bons, ....parceque je voudrais pas les changer :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Félicitations pour ton acquisition c'est un excellent choix que tu as fait... :Top:

Ton CR est complet et très agréable à lire,on sent que c'est un moment que tu attendais depuis longtemps.

PS:attention aux accélérations avec les enfants,le mien de 3 ans 1/2 ne voulait plus monter dans la Porsche après deux ou trois petites reprises... :D

Maintenant il a un peu peur comme il dit. :Rouge:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Félicitations Greg :Top:

Dit donc tu vas prendre du galon sévère X3 E83 (plutôt pépère) :arrow: C63 (sauvage)
Elle est superbe tout comme ce premier CR :Top:

:coucou:
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

bob l'eponge a écrit :
felicitation.

j'espere que les disques sont bons, ....parceque je voudrais pas les changer :Rouge:
Merci, et merci a tous.
Pour les disques, le voile est tres leger, on le sent a peine sur un freinage de trapeur. C'est typiquement un depot de matiere suite a freinage basse vitesse ou la temperature reste haute... J'arriverai a l'enlever par des freinage a froid, sinon de toute facon, j'ai la reference chez brembo, a 460 euro... C'est sur que 2300 chez mercedes, c'est du foutage de :shock: .
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Chouette auto. :Top:

Bonne prise en main. :coucou:
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Message par BURN »

Ma-gni-fique!

Aussi bien la Mercedes que le compte rendu. :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Superbe auto :Top: Et le moteur :Rouge: :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

En pleine cop21... :affraid:

:D :D :D

C'est mal ! bouh, tu es vilain, le diable, que dis-je un irresponsable ! Tu vas tuer la planète que nous avons empruntée à nos enfants ! Vilain ! :pirat:

C'est bon le mal, hein !

Belle bête, complètement anachronique dans l'hypocrisie ambiante, donc absolument indispensable.

Je t'envie. Moi, mes gosses la brûleraient sur un bûcher de toilettes sèches. 8) :bounce: :alien: :alien: :alien: <= c'est un écolo ca ?
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

C'est sur, c'est pas la voiture de la cop21 ;)
ZX10R25
Débutant
Débutant
Voiture : BMW f30 335i xdrive

Message par ZX10R25 »

Félicitations, elle est superbe, elle me fait rêver, mais ma femme trouve que les "merco", font trop "bourge", elle a peur que nos voisins nous parles plus :lol: .
C'est clair quelle n'est pas discrète, les sorties d'échappement, le diamètre des disques, les étriers de fous :drunken: .
487 ch :Rouge:
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

MAGNIFIQUE!! :cheers: :cheers: :cheers:

Félicitations pour cet achat passion, et merci ce superbe CR. :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Félicitations, quitte à se faire plaisir, autant faire les choses en grand!
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Superbe monstre Greg, bravo d'avoir osé franchir le pas, rien que pour le bruit, que dis-je la mélodie, tu ne dois pas regretter.

Amuse toi bien, crame du Super, des pneus, des points :vroum:

Et bravo pour ton CR super sympa à lire :Top:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:Top:

Merci pour cet excellent CR, Greg.

Nul doute que tu n'as pas fini de te faire plaisir et de nous faire baver.

D'ailleurs, à ce propos, je m'en vais passer la serpillière.

Il y a plein de traces de langue sur le carrelage au pied de mon bureau.

Vraiment merci Greg.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Merci à tous, vous me faites rougir ^^
fap74 a écrit :
greg, quelle auto :shock:
quel CR :Top:

tu as bien raison de te faire plaisir :coucou: par le temps qui courrent, avoir la banane le matin en appuyant sur le bouton Start, c'est se mettre de bonne humeur pour la journée.

Comme tu l'as prise à Clermont (63), connais-tu son pedigree ? Et les 30.000 kms qu'il a parcouru ??
Salut fap,
je le connaissais car le vendeur, qui me l'a donné, m'a également dit comment le vérifier auprès d'un concessionnaire, chose que j'ai faite. Les 2 entretiens qu'elle a fait sont enregistré chez mercedes. Le 3ème est pour le mois de mars
Je connais aussi les 2 précédents propriétaires, ce sont des rugbyman de renom de l'asm :-).
Je suis parti avec 4 pneu neige également, encore bon pour 3 ou 4 saisons...Et une garantie de 5 ans associée à un financement que je comptais pas faire, mais ça me fait une année de garantie à 300 euro, dont les exclusions ne concernent que les consommables... sur 5 ans sur une amg, ça se refuse pas. Le seul point d'interrogation était les disques sur lesquels il y avait un doute, et c'est bon.
Je ne saurais que vous faire de la pub pour flaubert occasions à Clermont, super pro.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

J'en déduis que tu connais son principale propriétaire :). Lui il l'a vendu pour prendre un sl amg, à son pote pilier qui lui, a peu roulé avec - peut être 8000km sur l'année. Ensuite, qu'ils ait fait de la piste avec, c'est possible et le vendeur m'a certifié que non. Mais peut on réellement être sur...
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Sans interêts :clown:

tu vas te régaler ... et il est vrai qu'à chaque démarrage, tu ne peux passer pour le bon père de famille qui roule en break pépére :lol:
Répondre