SKODA Octavia RS Combi

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

SKODA Octavia RS Combi

Message par lixbeo »

J'ouvre ce petit topic afin de vous faire partager mon expérience avec mon véhicule actuel, lequel va bientôt être remplacé par une Serie 1.

Il s'agit donc d'une Skoda Octavia RS combi tdi 184 dsg.

Je roule avec depuis 18 mois et ai parcouru 65000 kms pour le moment.

Je suis très satisfait de cette voiture au quotidien.

Elle est très spacieuse tant au niveau de l'habitacle que du coffre.
Le confort est correct, les suspensions sont raides avec le châssis sport mais cela n'est désagréable que sur mauvaises routes et en ville. L'avantage est que le roulis est très limité et la tenue de route bonne malgré le poids et l'encombrement.

En ville, elle est d'ailleurs très maniable avec un bon rayon de braquage et une direction légère. Le seul handicap est la longueur qui ne permet pas de se garer partout....

Le moteur, de 184 cv est agréable lui aussi. Puissant et très économique avec une conso moyenne de 6,2l aux 100 pour une utilisation mixte ville, campagne et un peu d'autoroute le tout souvent en mode "je tape pas mal dedans"....
Je note juste un peu d'inertie à bas régime.

La boite dsg, ma première après pas mal d'automatiques à convertisseur : je suis partagé entre bonheur et regrets.
Bonheur car les rapports passent comme une boite manuelle à une vitesse folle sans se préoccuper de l'embrayage.
Regrets car elle manque parfois de douceur quand on souhaite conduire cool.

Deux petites photos pour illustrer l'ensemble
Image

Image
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter