frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Tu dois commencer à bien connaitre ce tracé.... et ton Boxster.
La montée Dunlop de nuit doit être super impressionnante.
Tu utilises vraiment cette auto de toutes les manières qui conviennent.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Merci
En voiture on se rend moins compte du dénivelé etc...
Avant le dunlop les plus rapides arrivent à 210/220....moi je bloque à 195 compteur (je bloquais à 180 en octobre), ma tête refuse de continuer à accélérer bien avant les bandes blanches au sol indiquant qu'il faut prendre à droite avant le gros freinage pour prendre le 1er virage.
Au chemin aux boeufs j'ai poussé les limites...190 environ..j'arrive plus vite et j'essaie de freiner un peu plus tard...au panneau des 100 mètres.
En février, je ferais l'entretien et le renouvellement de la garantie.
En principe c'est un entretien simple mais je vais avoir le liquide de frein (changé à mon initiative en mars 2016)...les inconnues sont : pneus (d origine; montés par neufs par le cp en février 2016), plaquettes (changées à mon initiative en mars 2016) et disques (origines, très très légèrement voilés : Porsche clinic en octobre dernier).
En voiture on se rend moins compte du dénivelé etc...
Avant le dunlop les plus rapides arrivent à 210/220....moi je bloque à 195 compteur (je bloquais à 180 en octobre), ma tête refuse de continuer à accélérer bien avant les bandes blanches au sol indiquant qu'il faut prendre à droite avant le gros freinage pour prendre le 1er virage.
Au chemin aux boeufs j'ai poussé les limites...190 environ..j'arrive plus vite et j'essaie de freiner un peu plus tard...au panneau des 100 mètres.
En février, je ferais l'entretien et le renouvellement de la garantie.
En principe c'est un entretien simple mais je vais avoir le liquide de frein (changé à mon initiative en mars 2016)...les inconnues sont : pneus (d origine; montés par neufs par le cp en février 2016), plaquettes (changées à mon initiative en mars 2016) et disques (origines, très très légèrement voilés : Porsche clinic en octobre dernier).
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Petit bilan kilométrique (fait via mon assurance auto) :
lotus elise : juillet 2013 à février 2016 ==> 10500 kms sur 2.5 ans : 4200 / an
porsche boxster : fevrier 2016 à janvier 2018 ==> 6632 kms sur 2 ans : 3316 / an
Bon ben....en 2018, je vais devoir la sortir la petite....
elle a vu le circuit, la route, l'autoroute et un peu la mer
j'aimerais bien qu'elle voit la montagne pour la 1ère fois et encore la mer....en mode "filet de gaz"
vivement le printemps
lotus elise : juillet 2013 à février 2016 ==> 10500 kms sur 2.5 ans : 4200 / an
porsche boxster : fevrier 2016 à janvier 2018 ==> 6632 kms sur 2 ans : 3316 / an
Bon ben....en 2018, je vais devoir la sortir la petite....
elle a vu le circuit, la route, l'autoroute et un peu la mer
j'aimerais bien qu'elle voit la montagne pour la 1ère fois et encore la mer....en mode "filet de gaz"
vivement le printemps
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Pour la montagne, essaie de faire la RGA (Route des Grandes Alpes) même sur 2 ou 3 jours si tu ne te sens pas ou si tu n’as pas envie de la faire sur une journée.
C’est un Roadtrip fantastique avec des routes superbes dédiées au plaisir de conduite avec des paysages magnifiques
C’est un Roadtrip fantastique avec des routes superbes dédiées au plaisir de conduite avec des paysages magnifiques
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Je suis également partant pour me faire une virée sur la RGA, on pourrait s’organiser quelque chose à l’arrivée des beaux jours...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Voici le Road Book (je l’ai déjà fait 3 fois)
Pour ceux qui voudraient faire la RGA avec les cols mythiques suivants:
Départ Thonon Les Bains
Col des Gets (1.170 m)
Col de la Colombière (1.613 m)
Col des Aravis (1.486 m)
Col des Saisies (1.650 m)
Col Cormet de Roselend (1.967 m)
Col de l’Iseran (2.764 m)
Col du Télégraphe (1.566 m)
Col du Galibier (2.642 m)
Col du Lautaret (2.057 m)
Col de l’Izoard (2.360 m)
Col de Vars (2.108 m)
Col de La Bonnette (2.715 m)
Col de Saint Martin (1.500 m)
Col du Turini (1.604 m)
Col du Castillon (706 m)
Arrivée Menton
Roadtrip ainsi représenté:
Voir les différentes destinations à programmer dans votre GPS pour ne pas vous prendre la tête:
A réaliser en semaine et surtout pas le WE, idéalement mi juin ou fin septembre.
La dernière fois, en 2016, en une journée , 697 kms en 13h19minutes
Les paysages sont toujours aussi beaux, les routes variées
Les Gêts
Les Aravis
Les Saisies
Cormet de Roselend
L'Iseran
Le Galibier
L'Izoard
Vars
La Bonnette
Le Turini
Pour ceux qui voudraient faire la RGA avec les cols mythiques suivants:
Départ Thonon Les Bains
Col des Gets (1.170 m)
Col de la Colombière (1.613 m)
Col des Aravis (1.486 m)
Col des Saisies (1.650 m)
Col Cormet de Roselend (1.967 m)
Col de l’Iseran (2.764 m)
Col du Télégraphe (1.566 m)
Col du Galibier (2.642 m)
Col du Lautaret (2.057 m)
Col de l’Izoard (2.360 m)
Col de Vars (2.108 m)
Col de La Bonnette (2.715 m)
Col de Saint Martin (1.500 m)
Col du Turini (1.604 m)
Col du Castillon (706 m)
Arrivée Menton
Roadtrip ainsi représenté:
Voir les différentes destinations à programmer dans votre GPS pour ne pas vous prendre la tête:
A réaliser en semaine et surtout pas le WE, idéalement mi juin ou fin septembre.
La dernière fois, en 2016, en une journée , 697 kms en 13h19minutes
Les paysages sont toujours aussi beaux, les routes variées
Les Gêts
Les Aravis
Les Saisies
Cormet de Roselend
L'Iseran
Le Galibier
L'Izoard
Vars
La Bonnette
Le Turini
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11332
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
La route des grandes Alpes est devenue à la mode donc trop de circulation.
Il y a pas mal d'autres cols dans les Alpes (France Italie Suisse Autriche) tout aussi intéressants
Il y a pas mal d'autres cols dans les Alpes (France Italie Suisse Autriche) tout aussi intéressants
Tu te traînes, tu bouchonnes un mini bus
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Il faut trouver les bonnes dates et attaquer très tôt.
La dernière fois, je n’ai eu ni cyclistes, ni motards, ni camping cars
Quant au bouchon arrêt forcé à un feu pour circulation alternée
La dernière fois, je n’ai eu ni cyclistes, ni motards, ni camping cars
Quant au bouchon arrêt forcé à un feu pour circulation alternée
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Merci pour le Road Book détaillé Chris6913, c’est exactement ce qu’il me fallait...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16455
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Je confirme fais 3 fois en moto avec des potes en juin, que du bonheur .........................et des arsouilles mémorables avec des porsches et lotus Elise sur certaines portions Pas la peine de vous faire un dessin sur ce qu'on se prenait au freinage par les grenouilles heureusement on reprenait tout à l'accélération
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
On en reparlera
Autres alternatives : la traversée des Pyrénées de l’atlantique à la méditerranée.
D'ici tout est loin !!
Mon idée est aussi de profiter des paysages et de faire des pauses photos....
Sur la rga je connais une partie du tracé mais loin de connaitre la moitié....sur la transpy, c'est pire...je connais très peu
Autres alternatives : la traversée des Pyrénées de l’atlantique à la méditerranée.
D'ici tout est loin !!
Mon idée est aussi de profiter des paysages et de faire des pauses photos....
Sur la rga je connais une partie du tracé mais loin de connaitre la moitié....sur la transpy, c'est pire...je connais très peu
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
et puis d'ici là les routes seront limité"es à 80...vous croyez que ça va nous ralentir
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
On est des vrais rebelles, nous...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Pour nous les épingles à fond...à 40 !!
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Je me sens léger ce soir..léger...léger...ben oui je sors de chez porsche
entretien de la voiture : "entretien simple"
vidange, filtres huile et clim, liquide refroidissement + liquide de frein etc...
renouvellement de la garantie porsche approved pour un an
==> la voiture est quasi neuve dixit le chef d'atelier
Elle a 36000 kms donc environ 6000 avec moi en 2 ans dont 5 ou 6 journées circuit
Mon retour sur les coûts d'utilisation :
- 1 entretien tous les 2 ans :
lors de l'achat elle avait eu le gros entretien...en février 2016 (valeur : environ 1400 euros)
en 2018 c'était donc le petit entretien
usure :
plaquettes ont été changé après 1 journée circuit en avril 2016...donc elles ont fait déjà 5 journées circuit (plaquettes porsche : textar)
pneus ont été changé lors de la vente en février 2016 (pirelli p zero)
liquide de frein : changé en avril 2016....préconisation porsche : tous les 2 ans
disques sont ceux d'origine...en bon état mais limite pour les disques avant selon le cahier des charges porsche...donc je vais les changer
ma conclusion :
l'usure et entretiens ne sont pas plus importants qu'avec la lotus...
Avec la lotus je passais chez lotus tous les ans...et ça me coûtait environ 700 euros / an.
Avec le boxster c'est tous les 2 ans et ça me coûte un peu plus cher que l'entretien annuel de la lotus...
ce qui coûte en fait...c'est la garantie....mais rien que le moteur coûte 15000 euros
entretien de la voiture : "entretien simple"
vidange, filtres huile et clim, liquide refroidissement + liquide de frein etc...
renouvellement de la garantie porsche approved pour un an
==> la voiture est quasi neuve dixit le chef d'atelier
Elle a 36000 kms donc environ 6000 avec moi en 2 ans dont 5 ou 6 journées circuit
Mon retour sur les coûts d'utilisation :
- 1 entretien tous les 2 ans :
lors de l'achat elle avait eu le gros entretien...en février 2016 (valeur : environ 1400 euros)
en 2018 c'était donc le petit entretien
usure :
plaquettes ont été changé après 1 journée circuit en avril 2016...donc elles ont fait déjà 5 journées circuit (plaquettes porsche : textar)
pneus ont été changé lors de la vente en février 2016 (pirelli p zero)
liquide de frein : changé en avril 2016....préconisation porsche : tous les 2 ans
disques sont ceux d'origine...en bon état mais limite pour les disques avant selon le cahier des charges porsche...donc je vais les changer
ma conclusion :
l'usure et entretiens ne sont pas plus importants qu'avec la lotus...
Avec la lotus je passais chez lotus tous les ans...et ça me coûtait environ 700 euros / an.
Avec le boxster c'est tous les 2 ans et ça me coûte un peu plus cher que l'entretien annuel de la lotus...
ce qui coûte en fait...c'est la garantie....mais rien que le moteur coûte 15000 euros
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Ou comment payer sa tranqulité d'esprit, mais aussi rassurer le potentiel futur acheteur de l'auto si la PA est cessible avec.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
je peux venir avec mon permis A2...??!!
en tout cas le tracé RGA fait vraiment envie.....
en tout cas le tracé RGA fait vraiment envie.....
En ligne
car tu ne l'exploites pas à 100% sur piste de peur de lui faire mal
et pour rouler à 80km/H ....
Mais tu as le plaisir de la posséder et ça je sais combien ça peut remonter le moral
Mais, je pense que je ne dis pas de bêtises quand j'écris ceci " tu as eu du nez d'échanger ton Elise contre un Boxter 6 cylindres avec une belle configuration , la décote ne doit pas être monstrueuse ... ( voir insignifiante ... )
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Si on est pragmatique ... c'est une auto qui te coûte cher pour l'utilisation que tu en fais !frizou a écrit : ↑31 janv. 2018, 19:41Je me sens léger ce soir..léger...léger...ben oui je sors de chez porsche
entretien de la voiture : "entretien simple"
vidange, filtres huile et clim, liquide refroidissement + liquide de frein etc...
renouvellement de la garantie porsche approved pour un an
==> la voiture est quasi neuve dixit le chef d'atelier
Elle a 36000 kms donc environ 6000 avec moi en 2 ans dont 5 ou 6 journées circuit
Mon retour sur les coûts d'utilisation :
- 1 entretien tous les 2 ans :
lors de l'achat elle avait eu le gros entretien...en février 2016 (valeur : environ 1400 euros)
en 2018 c'était donc le petit entretien
usure :
plaquettes ont été changé après 1 journée circuit en avril 2016...donc elles ont fait déjà 5 journées circuit (plaquettes porsche : textar)
pneus ont été changé lors de la vente en février 2016 (pirelli p zero)
liquide de frein : changé en avril 2016....préconisation porsche : tous les 2 ans
disques sont ceux d'origine...en bon état mais limite pour les disques avant selon le cahier des charges porsche...donc je vais les changer
ma conclusion :
l'usure et entretiens ne sont pas plus importants qu'avec la lotus...
Avec la lotus je passais chez lotus tous les ans...et ça me coûtait environ 700 euros / an.
Avec le boxster c'est tous les 2 ans et ça me coûte un peu plus cher que l'entretien annuel de la lotus...
ce qui coûte en fait...c'est la garantie....mais rien que le moteur coûte 15000 euros
car tu ne l'exploites pas à 100% sur piste de peur de lui faire mal
et pour rouler à 80km/H ....
Mais tu as le plaisir de la posséder et ça je sais combien ça peut remonter le moral
Mais, je pense que je ne dis pas de bêtises quand j'écris ceci " tu as eu du nez d'échanger ton Elise contre un Boxter 6 cylindres avec une belle configuration , la décote ne doit pas être monstrueuse ... ( voir insignifiante ... )
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Oui
Je ne me plains pas.
D'un point de vue rationnel, elle coûte cher.
le chef d'atelier m'a dit la même chose que toi doc..."oui mais elle est à vous" et elle est très bien équipée et en parfait état
je pense qu'elle ne décote plus...elle aura 6 ans (déjà) en septembre
Sur circuit, le problème c'est moi....j'ai vu le même boxster que moi entre les mains d'un pilote (fait les 24h autos, instructeur à la porsche driving school)...les chronos sont différents ...et il met pas longtemps à griller les plaquettes et pneus.
ça me reprend cette envie de roadtrip dans les alpes ou Pyrénées
Pour les alpes, je ne peux pas faire toute la rga...trop loin et me demanderait trop temps...
Je me focalise sur la partie nord de la RGA qui me demanderait déjà 3 jours de roulage sur place (pour aller à un rythme tranquille et profiter des beaux paysages)
cluses-col du colombier-col des aravis-col des saisies-cormet de roselend-col de l iseran-lanslebourg
lanslebourg-col du telegraphe-col du galibier-col du lautaret-col de montgenevre-col du mont cenis-lanslebourg
lanslebourg-col de l iseran-col du petit st bernard-col du grand st bernard-col des montets-cluses
Voilà un peu une idée de parcours
Je ne me plains pas.
D'un point de vue rationnel, elle coûte cher.
le chef d'atelier m'a dit la même chose que toi doc..."oui mais elle est à vous" et elle est très bien équipée et en parfait état
je pense qu'elle ne décote plus...elle aura 6 ans (déjà) en septembre
Sur circuit, le problème c'est moi....j'ai vu le même boxster que moi entre les mains d'un pilote (fait les 24h autos, instructeur à la porsche driving school)...les chronos sont différents ...et il met pas longtemps à griller les plaquettes et pneus.
ça me reprend cette envie de roadtrip dans les alpes ou Pyrénées
Pour les alpes, je ne peux pas faire toute la rga...trop loin et me demanderait trop temps...
Je me focalise sur la partie nord de la RGA qui me demanderait déjà 3 jours de roulage sur place (pour aller à un rythme tranquille et profiter des beaux paysages)
cluses-col du colombier-col des aravis-col des saisies-cormet de roselend-col de l iseran-lanslebourg
lanslebourg-col du telegraphe-col du galibier-col du lautaret-col de montgenevre-col du mont cenis-lanslebourg
lanslebourg-col de l iseran-col du petit st bernard-col du grand st bernard-col des montets-cluses
Voilà un peu une idée de parcours
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute