frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Ben déjà C'est bien placé sur l'écran je trouve
Après y'a pas besoin de plus d'infos, mais ça c'est mon avis perso, ou alors juste les RPM en plus.
Par contre qu'est ce que tu te traînes
Après y'a pas besoin de plus d'infos, mais ça c'est mon avis perso, ou alors juste les RPM en plus.
Par contre qu'est ce que tu te traînes
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
RPM : pas possible car je n'ai pas de prise odb
Oui je me traine aussi dans la pit lane
Oui je me traine aussi dans la pit lane
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Super intéressante comme expérience
J’apprecie Les incrustations qui donnent des infos sur la vitesse et la position sur le circuit. J’aime bien comme ça.
J’apprecie Les incrustations qui donnent des infos sur la vitesse et la position sur le circuit. J’aime bien comme ça.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Merci...c'est juste pour m'amuser un peu et garder un souvenir
Matériel :
gopro hero 3 + installée au niveau du rétro intérieur = pour les images et le son
appli android race chrono pro = pour la partie chrono, circuit...
smartphone : samsung s7 edge, qui me sert pour race chrono et qui avec son gps intégré restitue la vitesse approximative
dashware (gratuit) = pour synchroniser image et chrono
Pour avoir une meilleure synchro sur la vitesse, il faut un gps externe ...et pour incruster d'autres informations comme le rapport engage ou le régime moteur, il faut une prise odb
On ne rit pas sur mes performances, promis
Un vidéo de mes 2 derniers tours en fin de journée...j'étais pratiquement seul ce qui me permet de moins stresser et d'occuper toute la trajectoire...
edit : en visualisant la vidéo, je remarque un petit décalage entre l'image et le chrono
Matériel :
gopro hero 3 + installée au niveau du rétro intérieur = pour les images et le son
appli android race chrono pro = pour la partie chrono, circuit...
smartphone : samsung s7 edge, qui me sert pour race chrono et qui avec son gps intégré restitue la vitesse approximative
dashware (gratuit) = pour synchroniser image et chrono
Pour avoir une meilleure synchro sur la vitesse, il faut un gps externe ...et pour incruster d'autres informations comme le rapport engage ou le régime moteur, il faut une prise odb
On ne rit pas sur mes performances, promis
Un vidéo de mes 2 derniers tours en fin de journée...j'étais pratiquement seul ce qui me permet de moins stresser et d'occuper toute la trajectoire...
edit : en visualisant la vidéo, je remarque un petit décalage entre l'image et le chrono
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Joli Frizou
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Dudu,
rien que pour toi...le gars qui tournait (fort) avec nous au volant de sa leon comme la nôtre ...version cupra
rien que pour toi...le gars qui tournait (fort) avec nous au volant de sa leon comme la nôtre ...version cupra
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
mais là il se traîne elle est où la vidéo ou il roule à taquet
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
il roulait fort et ses pneus hurlaient de souffrance
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Allez encore une de moi ...vue depuis l’intérieur avec la 2ème camera
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Le son de ton moteur est juste
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
j'étais (euh la voiture, hein) réglé au plus sport...
pse on
pasm spôrt
levier sur manuel
utilisation palettes
sport plus
mais je n'ai utilisé que 180 cv sur les 315
pse on
pasm spôrt
levier sur manuel
utilisation palettes
sport plus
mais je n'ai utilisé que 180 cv sur les 315
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
ça donne envie d’y être
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Il faut être un peu amateur mais déjà regarder les autres tourner, c'est sympa.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Honnêtement frizou, bien qu'étant amateur de sport mécanique, j'aurais peur de massacrer ma voiture donc tout comme toi je n'utiliserai qu'une partie du potentiel de mon auto
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Merci.
En fait, c'est parce que je ne sais pas comment elle peut se comporter...et ça me freine...j'avoue, la peur...
La vue du compteur dans la ligne droite des stands à 185 ...alors qu'il faut bifurquer à droite (endroit où les autres sortent des stands pour entrer en piste)....il y a deux bandes au sol à gauche...c'est là qu'il faut se décider ...soit pivoter doucement vers la droite sans freiner...on freine avec les roues droites....soit en maintenant les gazs...et quand on arrive à droite on remet les gazs sur une courte distance avant de piler pour prendre le 1er gauche du dunlop....c'est technique !!
Pour vous donner une idée...mon chrono est de 2.21 sec...c'est pas terrible...les plus rapides tournaient autour de 1.50....beaucoup étaient autour de 2.10...
1 seconde c'est peu et beaucoup...sur un circuit de 4 kms...
Mes nombreuses imperfections me font perdre beaucoup de temps...
Virage : je ne suis pas assez dégressif sur le freinage ...je freine fort (j'ai progressé) mais je relâche trop vite ...donc la voiture roule sur sa lancée et je ne la domine pas à ce moment là...et j'accélère trop mollement en sortie...j'attends trop que la voiture soit en ligne droite
Ligne droite ...le boxster se réjouit...et je mets les gazs
trajectoires : j'ai progressé mais il y a encore du boulot à certains endroits
gestion des autres : point crucial...je suis trop gentil dixit l'instructeur....
le circuit reste un monde à part...comme le dit l'aco (gérant le bugatti) de plus en plus clairement...le sport auto reste une activité à risque....il faut considérer ces trackdays comme des moments de plaisir et non de compétition.
Pour ma part, je sais que les capacités de la voiture sont biens supérieures à mes capacités de pilotage.
Mon challenge...me faire plaisir, tout en gérant ma compétition contre moi-même
En fait, c'est parce que je ne sais pas comment elle peut se comporter...et ça me freine...j'avoue, la peur...
La vue du compteur dans la ligne droite des stands à 185 ...alors qu'il faut bifurquer à droite (endroit où les autres sortent des stands pour entrer en piste)....il y a deux bandes au sol à gauche...c'est là qu'il faut se décider ...soit pivoter doucement vers la droite sans freiner...on freine avec les roues droites....soit en maintenant les gazs...et quand on arrive à droite on remet les gazs sur une courte distance avant de piler pour prendre le 1er gauche du dunlop....c'est technique !!
Pour vous donner une idée...mon chrono est de 2.21 sec...c'est pas terrible...les plus rapides tournaient autour de 1.50....beaucoup étaient autour de 2.10...
1 seconde c'est peu et beaucoup...sur un circuit de 4 kms...
Mes nombreuses imperfections me font perdre beaucoup de temps...
Virage : je ne suis pas assez dégressif sur le freinage ...je freine fort (j'ai progressé) mais je relâche trop vite ...donc la voiture roule sur sa lancée et je ne la domine pas à ce moment là...et j'accélère trop mollement en sortie...j'attends trop que la voiture soit en ligne droite
Ligne droite ...le boxster se réjouit...et je mets les gazs
trajectoires : j'ai progressé mais il y a encore du boulot à certains endroits
gestion des autres : point crucial...je suis trop gentil dixit l'instructeur....
le circuit reste un monde à part...comme le dit l'aco (gérant le bugatti) de plus en plus clairement...le sport auto reste une activité à risque....il faut considérer ces trackdays comme des moments de plaisir et non de compétition.
Pour ma part, je sais que les capacités de la voiture sont biens supérieures à mes capacités de pilotage.
Mon challenge...me faire plaisir, tout en gérant ma compétition contre moi-même
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Je pense que le maître mot avant toute performance s'appelle "PLAISIR". Le chrono est presque accessoire si tu trouves du plaisir à ce que tu fais .
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
+1 Yop
Se faire plaisir est la règle n°1 et améliorer ses propres chrono si on le peut ensuite
Se faire plaisir est la règle n°1 et améliorer ses propres chrono si on le peut ensuite
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Frizou
Aucune raison de te justifier ou même t'excuser de tes chronos : tu roules responsablement et je préfère largement être sur piste avec une personne comme toi que des abrutis jouant au concours de qu..q...ttes.
Il est sage de connaitre ses limites et essayer de progresser pas à pas plutot que de se jeter comme un cinglé sans maîtriser sa voiture et finir au tas.
Tu aurais l'air malin de planter ta magnifique auto dans un rail.
Aucune raison de te justifier ou même t'excuser de tes chronos : tu roules responsablement et je préfère largement être sur piste avec une personne comme toi que des abrutis jouant au concours de qu..q...ttes.
Il est sage de connaitre ses limites et essayer de progresser pas à pas plutot que de se jeter comme un cinglé sans maîtriser sa voiture et finir au tas.
Tu aurais l'air malin de planter ta magnifique auto dans un rail.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11328
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Pour moi le premier frein serait de matraquer ma voiture personnelle.
J'aimerais bien faire du circuit un jour mais avec un instructeur et sans chrono, juste pour le plaisir de progresser et rouler proprement.
J'aimerais bien faire du circuit un jour mais avec un instructeur et sans chrono, juste pour le plaisir de progresser et rouler proprement.
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !
Le karting est une bonne alternative aussi pour s'amuser et progresser, surtout en 2 temps.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute