Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Bon, on ne peut pas dire ça. :lol!:
Si Boeing arrive à sortir pres de 800 avions en 1 an, il n'empeche que les délais de livraisons sont plutot de l'ordre de 6-7 ans tant les carnets de commande sont pleins. (idem chez Airbus)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Même le tarif catalogue Européen reste inconnu, donc il n'y a rien à espérer avant 2019 au mieux pour la France.
Modifié en dernier par Steph le 18 févr. 2018, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Elon Musk est un illuminé surement génial. Mais je ne sais pas ce qu'il a voulu prouver avec sa fusée et sa voiture en orbite...

Un écran de fumée peut etre, histoire de masquer les difficultés de production de la 3 ?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

J'accorde peu de crédibilité à Autobild (le Autoplus de nos amis Allemands), dont l'objectivité doit être nuancée par les souhaits de ses annonceurs (Tesla fait zéro publicité, et ne les invite à aucune présentation, donc forcément ils sont grognons mais la clientèle Tesla ne lit pas Autoblid).

Par contre il est établi que les constructeurs Allemands après avoir rigolé et dédaigné, ont laissé le champ libre au Californien dans le haut de gamme au détriment de leurs porte drapeaux.

En 2017, Tesla a vu ses immatriculations de Model S progresser de 30 % en Europe.
Avec 16.132 unités écoulées, les ventes de Model S dépassent désormais les grosses berlines allemandes telles que la Mercedes Classe S ou la BMW Série 7, respectivement écoulées à 13.359 et 11.735 exemplaires l’an dernier.

Même constat pour le Model X écoulé à 12.000 exemplaires l’an dernier, soit à peu près l’équivalent du Porsche Cayenne et près de 2.000 de plus que le BMW X6 !

La source : http://europe.autonews.com/article/2018 ... -in-europe

Pendant ce temps, les Allemands nous sortent des Hybrides rechargeables capables de faire 20km, et on attend toujours le déploiement de leur réseau de bornes rapides censé concurrencer celui de Tesla.
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tesla Model 3

Message par gigiel13 »

:coucou:
Ce que je ne comprend pas , ce sont les difficultés actuelles à produire les Model'3 à une cadence supérieure. Ce modèle devrait être leur fer de lance et il tarde à être largement diffusé.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Les délais annoncés pour le Model 3 sont intenables, les industriels concurrents et sous-traitants l'ont annoncé depuis le début.

Mais Musk réalise l'impossible en comptant sur les rêves et la patience des clients et ça marche !
Ce qui a été fait avec Space X est incroyable.
Ce qui arrive avec Tesla aussi.

Qui aurait cru qu'un nouvel entrant arrive, sans publicité ni évènementiel, à conquérir le créneau du haut de gamme dans un marché aussi concurrentiel et difficile que celui de l'automobile ? C'est incroyable que Tesla arrive à vendre 37% de Model S de plus que la Série 7 de BMW, surtout en Europe.

Le Model 3 tarde, et je pense que ce n'est pas involontaire car les Modèles produits en 2017 sont des "tests" qu'il va falloir débugger et qui vont servir à rectifier l'outil de production avant la montée en cadence et la création de la prochaine usine de production (qui ne sera pas Européenne mais Chinoise).
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

L'aventure Tesla est passionnante.

Mais il faut nuancer son succès.

D'une part, ils sont aidés dans quasi tous les pays par des subventions fortes directes ou indirectes (par le biais d'avantages fiscaux), que n'ont pas bien sur les modèles premium thermiques.

D'autres part l'entreprise est fortement déficitaire, et s'il n'y avait la fortune personnelle de Musk, non viable.

Les firmes classiques se doivent d'être plus prudentes avec leur trésorerie et avancent plus progressivement.

Et les différents modèles annoncés (BMW, Volvo, Mercedes, VW...) seront finalement disponibles en même temps que la T3

:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Steph a écrit : 21 févr. 2018, 10:33


En 2017, Tesla a vu ses immatriculations de Model S progresser de 30 % en Europe.
Avec 16.132 unités écoulées, les ventes de Model S dépassent désormais les grosses berlines allemandes telles que la Mercedes Classe S ou la BMW Série 7, respectivement écoulées à 13.359 et 11.735 exemplaires l’an dernier.

Même constat pour le Model X écoulé à 12.000 exemplaires l’an dernier, soit à peu près l’équivalent du Porsche Cayenne et près de 2.000 de plus que le BMW X6 !


Je pense que comparer un modèle S à un Merco Classe S ou BMW série 7 n'a aucun intérêt.
On est plutôt dans la catégorie Classe E ou série 5.


Idem pour comparer le classe X au Cayenne (en fin de vie en 2017) ou au BMW X6 SUV sportif.
On devrait comparer le classe X à un Renault Espace, plus dans l'esprit monovolume.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

En termes de perfs (hors autonomie) on est loin d’un espace
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Je rejoins Labo: On ne compare par les performances ici, mais l'habitabilite et la qualite / finition.
Pour ce dernier point, que l'on parle du model S ou X, mes amis et moi qui avons ete essaye les 2, on est tous d'accords: Tesla est (tres) loin du niveau de finition* de BMW ou Audi, dans le segment premium justement.
On se rapproche plus en effet de plastiques bas de gamme comme chez Renault

*ce qui n'etait pas le cas avec le roadster qui n'est autre qu'une Lotus Elise modifiee/electrisee

Je pense que ce qui est premium chez Tesla c'est ce que les autres n'ont pas:
- une puissance demesuree dans une berline
- un pilote automatique qui a au moins 10 ans d'avance sur la concurrence ... (5 ans sur le deploiment de la techno dans les autos, et deja 160 milions de km parcourrus avec, autour du monde)
- un reseau de bornes de recharge haute puissance, en train de devenir la norme
- des couts d'entretien reduits au minimum

Finalement, la definition du Segment premium est peut etre a revoir ? :scratch: ... ou Elton aura tres vite besoin de debaucher un designer d'interieur teutons, car dans ce registre, se sont les bien les teutons les leaders mondiaux :bounce: :lol:

:coucou:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

klawal a écrit : 21 févr. 2018, 11:21
... il faut nuancer son succès.
... l'entreprise est fortement déficitaire, et s'il n'y avait la fortune personnelle de Musk, non viable.

Et les différents modèles annoncés (BMW, Volvo, Mercedes, VW...) seront finalement disponibles en même temps que la T3
Tu as évidemment raison sur le premier point : Tesla ne gagne pas d'argent et ne subsiste que grâce aux sommes colossales investies par ses actionnaires, un peu à la manière.... d'Amazon, passé en son temps à 2 doigts de la faillite avant de devenir le géant que l'on connait.

Par contre pour le second point, j'ai du rater les annonces de BMW, Mercedes et VW.
Ils vont livrer dès l'année prochaine des autos full électrique embarquant 60 à 70kWh de batterie ? :shock:
Ils ont un plan pour la recharge ? Parce que avec une seule et unique prise combo CCS disponible à 100km à la ronde, leurs clients vont faire comment ?

Là ou je suis impressionné, c'est que beaucoup (dont moi) anticipaient une baisse des ventes de Model S avec l'arrivée du Model 3, or les commandes de Model S et X augmentent au point que Tesla a dû ajuster ses délais de livraison. Info ? Intox ? Quoiqu'il en soit il y en a de plus en plus en circulation et la clientèle semble satisfaite de son choix.

https://electrek.co/2018/02/21/tesla-de ... d-backlog/

Pour en revenir à la comparaison entre série 5 ou 7 et la Tesla S, la clientèle allemande qui a choisi le Model S est sure de pouvoir utiliser sa voiture en ville.
Pour ceux qui ont les 520d, 530d, 540d et 730d, 740d ça ne sera probablement pas le cas :
https://www.auto-motor-und-sport.de/new ... 78445.html
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Tesla est clairement en avance sur les autres constructeurs sur les véhicules électriques.

Mais les autres constructeurs ont une contrainte que Tesla n'a pas.
Une entreprise, pour être viable à long terme, doit faire des bénéfices.
Tesla est un gouffre à pognon, même en vendant des voitures à plus de 100.000 € et sans utiliser des matériaux de haute qualité pour la finition intérieure.
La valeur de reprise. Pour l'instant, Tesla étant une marque jeune, les Tesla S en circulation ont moins de 50 ans. Quand celles-ci auront dépassé les 8 ans, et donc la limite de la garantie sur la batterie, les acheteurs potentiels ayant des retours sur le prix de remplacement de la batterie ne seront sans doute pas aussi chaud à l'idée d'acheter une bombe à retardement. Ce qui fera sans aucun doute chuter la valeur de reprise

Le réseau de recharge Tesla n'est pas non plus super étoffé. En moyenne il faut faire 130 km pour en trouver un.
Pour avoir testé une hybride rechargeable pendant 9 mois, je peux te dire que la seule vraie solution actuelle, c'est le point de recharge à la maison.

Pour en revenir sur l'interdiction des diesels en ville, les gens achèteront des thermiques essence ou hybrides comme c'est déjà le cas.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Je partage ton avis sur les 2 derniers points, de toute façon le VE doit rester un véhicule de niche puisqu'il n'y a pas les capacités de production de batteries pour répondre à la demande.

L'hybridation de Toyota est une solution efficiente et économique correspondant à un marché de masse... pour l'instant. :coucou:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Tesla Model 3

Message par maxtoshi »

Actuellement a Los Angeles depuis 10 jours, j'ai croise une dizaine de la nouvelle Model 3.
Je pense que la production actuelle est clairement réservée au marche américain ;)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Avec environ 2500 voitures en circulation aux USAet compte tenu de la superficie de LA, tomber sur une dizaine de T3 relève du miracle ou alors c’est la même que tu as croisé 10 fois. :lol!:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Tesla Model 3

Message par franck1127 »

Pour le moment, les seules Tesla que j'ai vues, elles se trainaient à 100-110km/h sur l'autoroute pour ne pas dégrader l'autonomie. Cela ne fait pas franchement envie.... C'est clair qu'il va y avoir de profonds changements dans le paysage automobile, mais on n'y est pas encore...

A Lux, il y a des avantages non négligeables à avoir un véhicule hybride. Je regarderai ce qui est disponible dans 20 mois lors du remplacement de ma 435xd GC.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Tesla Model 3

Message par maxtoshi »

J ai croise plusieurs models 3 blanches dans des quartiers bien differents ( el segundo beach / huntington / santa monica), quelques bleues et une noir.
Le model X et la model S sont tres courant et on voit enormement.

Edit/ je viens de lire un article ou il confirme la sortie de 3000 model 3 actuellement. A croire que les acheteurs sont tous localises dans les quartiers sympas de L.A. 8)
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Tesla Model 3

Message par Alexis77 »

franck1127 a écrit : 22 févr. 2018, 13:28
Pour le moment, les seules Tesla que j'ai vues, elles se trainaient à 100-110km/h sur l'autoroute...
Assurément une voiture en avance sur son temps :clown: . Nous y viendrons peut-être un jour.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Tesla Model 3

Message par franck1127 »

Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter