je n'ai pas reçu de mail mais ma commande apparait sur My Tesla...
par contre, il y a 400 000 commandes avant la tienne, tu devras être un peu (même beaucoup) patient ....il y a aura suremment quelques annulations, l'acompte étant remboursable...
C est vrai ca fait beaucoup de monde avant, est ce que la cote est americaine passera avant les commandes europeenne et autres continents ?
De plus, il serait bon de savoir leur prevision en terme de construction, car si les debuts de livraisons arrivent fin 2017, finalement je vais plus attendre 2020 et plus que 2018-2019 comme ce que j imaginais , quoi que pour l instant c parfait avec mon auto qui a peu de km ....
En resumé tesla veut quitupler sa production en 2018, la grande majorité des personnes qui ont reservé une tesla model 3 comme moi pourrait donc l avoir fin 2018 , a suivre ...
tu es certains que le compteur émane de la maison mère ?? Certains disent que non et que les prédictions de livraison seraient fantaisistes...de toute façon, bien malin aujourd'hui celui qui peut calculer de façon trés précise la montée en cadence de la production(Même Elon Musk ne doit pas le savoir à cette heure précise).
Quand on lit que tesla veut x par 10 sa production, je ne suis pas ingénieur mais je suppose quand même que c'est un peu compliqué...
Pour la ligne je te rejoins, c'est simple, sans fioriture mais moderne. j'aime bien aussi le restyling de la TMS....
Bon petit avis perso:
Y'a quelques jours dans l'émission "Comment c'est fait" spécial voitures sur DISCOVERY, ils ont passé un très long reportage sur la fabrication des TESLA, et ben je suis resté scotché dans mon fauteuil, tellement c'est fantastique.
Le seul point qui peut faire un peu flipper, ben l'accident où les batteries sont touchées, et là, ben faut vite courrir.
C'est du lithium; y'a des vidéos sur Youtube et c'est impresionnant comment on se retrouve avec un tas de cendres au bout de quelques min.
Mais : Génial et génial, mais bon je suis pas patron ni PDG, autrement , ben Yeesss
Bon petit avis perso:
Y'a quelques jours dans l'émission "Comment c'est fait" spécial voitures sur DISCOVERY, ils ont passé un très long reportage sur la fabrication des TESLA, et ben je suis resté scotché dans mon fauteuil, tellement c'est fantastique.
Le seul point qui peut faire un peu flipper, ben l'accident où les batteries sont touchées, et là, ben faut vite courrir.
C'est du lithium; y'a des vidéos sur Youtube et c'est impresionnant comment on se retrouve avec un tas de cendres au bout de quelques min.
Mais : Génial et génial, mais bon je suis pas patron ni PDG, autrement , ben Yeesss
pas besoin d'être patron ou pdg, TM3 débute à 35 000...$...
Selon Bloomberg, Peter Hochholdinger qui a passé 22 ans chez Audi en tant que directeur de la production notamment pour les modèles A4, A5 et Q5, rejoindrait Tesla avec comme challenge de multiplier par 10 la production dès 2018.
Bonne nouvelle tout ca mais je reste encore sceptique sur ses ambitions et ses objectifs de production , personnellement je veux y croire, car j en ai commandé une mais bon a voir ...
Je me suis incrit sur teslacounter un truc comme ca, et la prevision de livraison est environ decembre 2018 ...
J espere aussi que tesla arrivera a etre plus puissant niveau liquidité et niveau geographique afin d etre moins sensible au taux de change, car ca peut influer enormement sur le prix du vehicule, par ex ici au canada, l auto est vendu encore plus cher que le ratio taux de change , c est tres dommage et ca pourrait faire annuler une bonne dose de commandes...
Effectivement, le gros défit de Tesla sera d'atteindre les capacités de production annoncées sur son Model 3 entre autre sans compromettre la qualité des voitures. Voir l'article ci-après paru dans La Tribune.
C'est vrai qu'industriellement ça semble irréaliste, à peu près autant que de reposer une fusée sur une plateforme en pleine mer, ou d'espérer concurrencer Visa et Mastercard sur les paiements en ligne...
... donc oui il va y avoir des retard, oui il y aura des problèmes de qualités, mais ce qui est aussi vrai c'est que ça reste un jeune constructeur qui ne subit pas l'inertie d'une multinationale de plus de 50 ans d'âge, et surtout c'est le seul constructeur de véhicule électrique à être totalement intégré de la fabrication de la batterie au réseau de bornes de recharges rapides privées à travers le monde.
c.a.d. que Tesla essaye d'imposer un nouveau modèle d'usage et de consommation automobile qu'aucun constructeur traditionnel ne sera en mesure de concurrencer avant plusieurs décennies, en quelque sorte la Ford T du 21e siècle.
C'est vrai, Tesla essaye d'imposer son modèle et ses standards comme Apple l'a fait dans le téléphone portable. Et effectivement, seule une petite structure, dynamique, flexible et innovante peut réaliser ce type de performance.
Si Tesla réussit, ce que je leur souhaite, ils deviendront gros, moins flexible et ne feront pas tout comme actuellement... Je suis persuadé par exemple qu'ils ne seront plus dans les stations de recharge, car il y aura un standard mondial que tous les constructeurs/clients de VE utiliseront et des sociétés (producteurs d'électricité?, indépendants?,...) géreront ces stations, comme actuellement des sociétés pétrolières ou des indépendants, ou des grandes surfaces gèrent les stations d'essence.
Je ne suis même pas sûr que les constructeurs de VE dans le futur resteront des la conception et la fabrication des batteries... Car ce monde là est complètement différent de ce qu'est la mécanique, l'électronique, l'informatique. C'est de l'électrochimie qui n'a absolument rien à voir avec le reste de la conception d'une voiture... C'est comme les pneus d'une voiture: ça appartient au monde de la chimie et de la physique des matériaux et des sociétés spécialisées (Michelin et autres) en ont fait leur spécialité. Dans les batteries, de gros efforts R&D sont déployés par des sociétés comme le CEA, des PME's spécialisées dans ce domaine, pour passer du monde de la batterie classique actuelle au lithium (100 wh/kg comme chez Tesla) à un tout autre monde (des recherches au CEA se font sur des batteries pouvant atteindre 2000 wh/kg)
Nous verrons bien comme cette révolution dans l'automobile évolue, et si Tesla réussit à imposer ses standards ou non, et réussit à éliminer son plus gros concurrent potentiel pour le futur de l'automobile: la voiture à pile à combustible.
Tesla a bouclé sa levée de fond de 1,5 Milliards de $ la semaine dernière, destiné à financer l'augmentation des cadences nécessaires pour livrer avant 2020 ceux qui ont commandé des model 3.
Je suis tombé sur un tableau étonnant des ventes US du Model S face à ses concurrentes :
Je comprend mieux l'énervement des constructeurs Allemands qui se disent "premium".
Comme ils sont taquins chez Tesla, ils ont fait le même tableau mais prédictif
sur leurs ventes de Model 3 en 2020 face au reste du marché :
Nous sommes bien d'accord que ça ne repose pas sur grand chose, mais ça me fait marrer
d'autant que Wallstreet semble convaincu.
Autant je suis d'accord sur le deuxième tableau qui compare la Tesla 3 à la série 3 BMW, autant le premier tableau compare des choses différentes.
Pour avoir essayé une Tesla S, j'ai été agréablement surpris de la finition de la voiture, mais on est loin d'être au niveau d'une A8 ou d'une classe S
C'est vrai, mais à priori le Model S capte bien une partie de la clientèle "vache à lait" des 3 constructeurs Allemands de berlines de luxe.Je suis d'autant plus étonné que je pensais que les acheteurs de ce type d'auto sont typés conservateurs, comme quoi....*
Mercedes-Benz erzielt fünftes Rekordjahr in Folge
Mercedes-Benz hat im vergangenen Jahr weltweit 1.871.511 Pkw verkauft – ein Plus von 13,4%.
Bisher absatzstärkster Dezember (178.017 Einheiten) und bestes Quartal (495.159 Einheiten) für Mercedes-Benz
Mercedes va très bien, et bat pour la 5ème année consécutive son record de vente.
S-Klasse erneut meistverkaufte Luxuslimousine der Welt
Mit inzwischen sechs vorgestellten Varianten der neuen S-Klasse Generation hat Mercedes-Benz 2015 auch seine Produktoffensive im Luxussegment fortgesetzt. Im vergangenen Jahr war die S-Klasse erneut die meistverkaufte Luxuslimousine der Welt. Rund ein Drittel aller S-Klassen wurden 2015 in China verkauft. Von der im Februar eingeführten Mercedes-Maybach S-Klasse gingen jeden Monat rund 500 Fahrzeuge allein an Kunden in China.
La classe S reste la voiture la plus vendue de son segment sur le plan mondial. 1/3 de la production part en Chine.
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