Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tesla Model 3

Message par gigiel13 »

Elle roule sur route.....:

Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Tesla vient d’annoncer un plan ambitieux pour le déploiement de ses bornes de recharge rapide.

Depuis l’installation du premier superchargeur, en 2012, Tesla a déployé 5 400 superchargeurs répartis dans 842 stations à travers le monde. « Début 2017, le réseau comptait 5 000 Superchargeurs à travers le monde. D’ici à la fin de l’année, nous aurons doublé ce chiffre avec plus de 10 000 Superchargeurs » commente le communiqué de presse du constructeur.

Le constructeur souhaite à la fois multiplier le nombre de stations, notamment dans les zones urbaines, mais aussi étendre les installations existantes pour anticiper la montée en puissance de sa flotte. Sur les axes les plus fréquentés, les stations « pourront accueillir plusieurs dizaines de Tesla » précise le constructeur.

En France, le déploiement du réseau est également amené à se poursuivre et à s’accélérer. Avec l’ouverture récente des stations de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et d’Urvilliers (Aisne), le réseau français totalise désormais 53 stations et 390 points de ravitaillement.

« Désormais, 99% de la population de France métropolitaine est à moins de 130 kilomètres d’un Superchargeur » souligne le constructeur.

La source et l'article dans son intégralité : http://www.automobile-propre.com/superc ... sive-2017/
(modération : si vous pensez que je ne respecte pas la charte de maBM ou que cet article ne doit pas être partiellement repris ici, n'hésitez pas à supprimer ce topic :coucou: )

Pendant ce temps là chez les allemands, on en est toujours à réfléchir à la couleur de la borne combo CCS que l'on promet de déployer à terme... et ça se paluche sur des etron d'Audi pendant que Mercedes annonce des merveilles à venir.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Le réseau CCS Combo en Europe se développe bien aussi ;) :coucou:

Image

et semble bien en avance sur les supercharger

Image
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Tesla à ouvert vendredi dernier une concession à Nantes.

http://www.ouest-france.fr/high-tech/te ... st-4993753

Au moment où l'on parle de concurrence et de cible, en regardant les photos j'ai souri en voyant le reflet du logo "Mini" dans la vitrine de cette nouvelle concession.

Image

Ils doivent être ravis chez BMW Cap Ouest ! :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Ca va tirer tout le monde vers le haut, ou vers l'électrique en tout cas.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tesla Model 3

Message par X-Act »

:coucou:
Peut-être que les prix, eux, seront tirés vers le bas, tant pour les TESLA que les autres modèles full électriques performants. ;)

Pour revenir au post de Steph et à l'ouverture d'un CC TESLA à Nantes, avez-vous connaissance de la politique de TESLA en matière de reprise ? Y a-t-il une fin de non recevoir ou un vraie volonté de gagner rapidement des PDM en reprenant massivement ?

:coucou:

(merci de déplacer mon post si je suis HS)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Jusqu'à présent ils ne faisaient pas de reprises et il est peu probables qu'ils souhaitent gérer des flottes de véhicules thermiques d'occasion au sein de concessions mettant en avant l'absence de gaz d'échappements, d'huiles et de bruits de moteurs thermiques.

Concrètement ils sont sans concurrence ce qui n'est pas bon.

Tesla est la seule marque de VE à proposer 6 zones de recharge rapide dans l'Ouest (Rennes, Lorient, Saint-Brieuc, Nantes, Caen et Rouen) avec huit bornes de recharge par site, et actuellement près d'une cinquantaine au niveau national.

Avec la C-Zero de ma compagne nous avons appris à nos dépends qu'il n'existe aucune volonté de développer un réseau "public" cohérent et adapté, et ce n'est pas avec 1 ou 2 prises par site de recharge (et en espérant qu'elles ne soient pas en panne ou squattées) pour la totalité des usagers (toutes marques confondues) que l'on peut envisager de se déplacer sur longue distance en full électrique.

Avec cette 5e concession Française, les livraisons et entretien des Model 3 devraient être facilitées.
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: Tesla Model 3

Message par Francois38 »

X-Act a écrit : 16 mai 2017, 12:30
non recevoir ou un vraie volonté de gagner rapidement des PDM en reprenant massivement ?
Je ne pense pas que la reprise soit un élément déterminant pour gagner des PDM, mais peut être que je me trompe.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Merci Steph,

Intéressant cet article qui propose une vision de l'automobile bien différente de celle que nous avons ici en tant que passionnés.
- Partage auto vs achat ou location d'un modèle configuré avec amour
- Conduite autonome vs Plaisir de conduire

La passion automobile sera certainement différente dans quelques années.

Par contre il suffit de se rendre dans une concession Tesla pour confirmer ce que dit l'article sur les pieces en mouvement. Une Tesla est mécaniquement hyper simple, donc fiable.

Au fait, tu as des nouvelles de ta Model 3 ?
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tesla Model 3

Message par TFA »

La mécanique est simple mais entre la batterie et l'électronique embarquée, les sources de pannes sont bien présentes
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Tom >> pas vraiment mais je m'y attendais avec un pré-réservation enregistrée au 1er Avril :clown:
Le configurateur nous serait ouvert vers la fin Juillet 2017 avec le choix de la couleur, du type/taille des jantes, le toit verre ou acier et très peu ou pas d'options ( essentiellement logicielles : autopilot, etc...).

Image

Si on les reçoit au T2-2018 ça sera déjà très bien (même si j'en doute du coup je me suis racheté une bricole à pétrole le mois dernier pour patienter).

Un seul moteur sur les roues AR + batteries de 60kWh, ce qui devrait pas mal simplifier les réglages de l'outillage sur cette chaine censée être ultra-moderne/automatisée (mais qui n'est toujours pas achevée). Ca correspond de toute façon à ce que je souhaite : un modèle mécaniquement simple.

Le bon point pour moi reste l'ouverture d'une concession à 70km de notre domicile ce qui facilitera la livraison et le SAV.
Lors de cette même ouverture, ils disaient en aparté qu'ils ne communiquaient plus sur le nombre de pré-réservations car le chiffre atteint (si il se concrétise en ventes), risque de décourager les nouveaux acheteurs...

Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de comparable à nos BMW habituelles, l'intérieur étant totalement dépouillé et lissé comme l'extérieur.

Image

Par contre si la fiabilité et le SAV sont identiques à ceux du Model S actuel, elle va probablement marquer une rupture dans le déplacement individuel.

Avec l'augmentation importante du trafic routier, il me tarde d'avoir une auto qui me permette de passer en mode autonome et silencieux dans les embouteillages pour pouvoir téléphoner, écrire, travailler, manger, lire moto-journal en rêvant que je remonte la file, etc...

TFA >> Question fiabilité, effectivement les points importants sont les batteries, le moteur/réducteur (drive unit) et le chargeur + régulation.
Comme tu le sais, tout dépend du cahier des charges...

Chez les Japonais (Toyota, Lexus, Mitsubishi, Nissan) il y a finalement très peu de soucis, le taux de panne étant environ 20 fois inférieur à celui des modèles thermiques équivalents. A titre individuel, je suis étonné par le vieillissement général (hors carrosserie et habillages intérieurs) de la C-Zero.

Jusqu'à présent nous n'avons rencontré aucune panne (la garantie étant échue, je souhaite que ça dure :D ), l'auto à plus de 5 ans / 72 000 km de déplacements essentiellement urbains et n'a connu qu'un passage en concession pour un rappel de pompe à dépression du circuit de freinage. Nous suivons les recommandations des Ingés de Tesla "do not let the dummies touch it !" et n'avons fait aucun service dans le réseau (en fait je fait juste contrôler périodiquement l'isolement et l'état du câblage H.T. par un technicien (extérieur) qui assure le contrôle/maintenance des charriots élévateurs électriques à l'usine, je fais les contrôles visuels et les charges de calibration moi-même).

Aucune vibrations, elle marche comme au 1er jour, la perte d'autonomie est pour l'instant inférieure à 10km, les freins sont d'origine, seuls les pneus et l'essuie-glace s'usent.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

les grands hotels sont en tout cas en train de s'équiper de chargeurs, le dernier en date pas loin de chez nous. Ca va devenir un argument supplémentaire :Top:

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/chargers/France
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Tesla déploie son propre réseau de bornes rapides ou de "bornes à destination" uniquement sur du foncier privé soit par accord de coopération, soit par fourniture de bornes gratuites.

c.a.d. que ce réseau est totalement privé sans subventions ni implication des pouvoirs publics.
Contrairement à ce qu'on lit parfois, le constructeur Californien n'a toujours pas prévu d'ouvrir son réseau aux autres marques de véhicules,
de peur d'être déjà submergé par les besoins des utilisateurs de Model 3 et aussi parce que ça reste l'argument commercial par excellence.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

http://auto.bfmtv.com/actualite/tesla-r ... 26464.html

Je surveille de près ce modèle.... en fonction des retours, ça pourrait être la remplaçante de ma 330 dans 2 ans et demi
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Premier essai : http://www.motortrend.com/cars/tesla/mo ... ve-review/

Pour ma part j'ai perdu un peu de mon enthousiasme avec une des réponse apportée à la question de la disponibilité dans le reste du monde :

"When will international deliveries begin? Every country has its own set of rules and regulations, which means that we effectively must build a different car for different markets. This means international Model 3 deliveries will begin in late 2018, contingent upon regulatory approvals, staring with left-hand drive markets, followed by right-hand drive markets in 2019. We wish we could do all this faster and get you your Model 3 right away. No action is required from international reservation holders now. We will contact you closer to the start of production for your country."

:scratch:

Sauf erreur on a toujours pas vu de photos de l'intérieur de l'usine et plus particulièrement de la chaine d'assemblage...

Finalement les délais de livraison et les tarifs pour l'europe restent inconnus, et il n'y a rien de neuf sur nos configurateurs (pour ceux qui ont pré-réservé).

Le coût annoncé des options de la version US fait réfléchir (+70% du prix de base pour la version full option !) et surtout on a toujours aucune infos sur la capacité réelle du site à sortir le Model 3 en "série industrielle" d'ici à la fin de l'année.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Autobild a pu conduire une TESLA 3 de série. Voici un résumé de leur article :

De prime abord, ils n'aiment pas le système de commande. Tout se commande via le touch screen. Pas un seul intérrupteur. Tout se passe via l'écran central de 15 pouces. Pas toujours facile de s'y retrouver surtout en conduisant. Parfois il faut appuyer 2-3 de suite pour qu'une commande soit prise en compte. Rien que régler ses rétros avant de démarrer demande un peu de patience.

La puissance officielle est de 192 kw et 525 nm. Certains modèles ont donné jusque 220 kw sur les bancs à rouleaux.

Le 0-100 se fait en 5,3 sec. Pour les futures versions à 4RM, une valeur avec un 4 avant la virgule est vraisemblable.

Les reprises à vitesses moyennes, évoquent une catapulte (j'ai déjà cette impression avec l'I3 ;) )

Vmax 225 km/h, mais au delà de 160, la batterie se vide comme dans un film qu'on passe en accéléré.

La version testée avait une batterie de 75 kw (une I3 pré LCI fait 20 kw, une version LCI fait 33). L'autonomie affichée est de 500 km. Mais 30 km à allure un peu soutenue a fait chuter l'autonomie de 65 à 45%, ce qui ramène l'autonomie extrapolée à 150 km...

Aucune critique en tenue de route, direction ou freinage (pas facile à doser cependant). Par contre le confort n'est pas son fort : très sec.

L'autopilot n'est pas encore au point et déclare souvent forfait.

En conduite classique, la 3 semble disposer de bien plus de puissance qu'annoncé, tant elle est disponible.

Une recharge complète sur supercharger met 40 minutes. La charge n'est plus gratuite, comme sur le modèle S.

Longue d'un peu moins de 4,70 m, 475 l de coffre reparti en très l'avant et l'arrière


Le prix moyen aux US est de 55000 $

Pas de précisions pour l'Europe. A priori, les premiers modèles seront vers les 50000 €, et livrées début 2019. Une commande faite aujourd'hui serait livré dans 18 mois.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Ben à propose de Tesla, c'est quand meme inquiétant. Ils bouclent l'année avec 2 milliards de dollars de pertes dont 675 sur le dernier trimestre, l'équivalent des pertes de 2016.
La Model 3 n'a été livrée qu'à 1550 exemplaires au dernieres trimestre apres 260 en septembre. A ce rythme, les 400000 pré-commandes ne sont pas pres d'etre fournies.
Boeing a sorti 763 avions de ses chaines en 2017.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Merci pour la traduction Klawal, très intéressant. Dire qu'il y a deux ans j'étais à deux doigts d'en pré commander une, quand je vois les retards de production pour l'instant je ne regrette pas, même si c'est un modèle qui m'intéresse toujours.

On verra quand elle existera vraiment. Sinon je commande un Boeing, la livraison est plus rapide :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter