De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Je n'avais pas pris le temps de vous présenter dans les grandes lignes ma nouvelle voiture.
Il s'agit donc d'une Porsche 911 (991) Carrera S d'Août 2012.
Elle est noire basalt, et possède un ITC rouge carrera. On aime ou on déteste, personnellement j'adore, cela me rappelle les anciennes voitures italiennes ou encore les anglaises... Et ça change du noir habituel.
Pas mal optionnée, elle possède la particularité d'être équipée de la fameuse boite manuelle à 7 rapports. Elle est très très agréable, très précise et rapide, le levier est idéalement placé.
Au chapitre des options, elle possède dans mes souvenirs:
- ITC rouge Carrera
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants et ventilés
- PDC AV & AR
- Sièges sport avec 14 réglages
- PASM Sport -20mm (+différentiel)
- PSE
- Burmester Sound System (un grand délire!!)
- PDLS
- Ecusson Porsche sur les appuis-tête
- Porsche Tracking System
- Servotronic Plus
et d'autres babioles qui m'échappent...
C'est beaucoup moins rouge en réalité...
J'ai fait environ 2000 kilomètres avec, je peux donc faire un petit CR:
- Premièrement, je trouve la ligne de cette 991 absolument superbe. Les lignes sont fines, les feux arrières m'inspirent un peu une Aston Martin... Elle repose sur des belles jantes de 20 pouces, ni trop grosses, ni trop petites, c'est parfait. On entre pas dans une 911, on descend dedans. On s'installe dans un cockpit où tout est bien pensé. Le levier de vitesse est idéalement placé, bien haut. Les pédales sont particulières, l'embrayage est plus haut que les autres pédales, ça surprend. Il est d'ailleurs très ferme, mais très communicatif, pas du tout fatiguant. On met la très belle clé rappelant la forme de la voiture sur le contact, à gauche, comme le rappelle la tradition Porsche. On a tous les indicateurs, les compteurs sont très lisibles, toutes les informations sont claires. On tourne la clé, et un racle s'échappe des sorties d'échappement... Bon, le Flat 6 sonne un peu bizarre lorsque l'on a pas l'habitude. C'est une Coccinelle me rappelle souvent mon épouse On laisse la voiture monter en température doucement, et l'on passe ensuite en mode Sport. UN AUTRE MONDE S'OFFRE À VOUS. La parfaite GT, aussi confortable qu'une Série 3 très optionnée se transforme en GT sportive, pas au point d'être une supercar... mais pas très loin. Le bruit du moteur devient alors très présent, les pétarades sont jouissives à la levée du pied droit. On passe la troisième à plus de 120.. la quatrième à quasiment 200... Pouah, mais c'est terrible pour seulement 400 chevaux!
- J'ai réalisé mon premier baptême de piste avec (en pneus Hiver, Pirelli SottoMerdo ). L'effet sac à dos est peu présent même si on le ressent un peu par rapport à une M3 par exemple. Le châssis est exemplaire, la direction très directe, communicative même si elle est électrique. Le différentiel aide clairement dans les épingles, les dérives se contrôlent incroyablement bien (oui oui, on peut drifter en 911!!) à condition de déconnecter le PSM (qui ne sert à rien sur circuit à part broyer les plaquettes prématurément). Le freinage est exceptionnel, je n'ai jamais eu de pédale molle même après plusieurs tours. Pour revenir aux pédales, elles sont étrangement placées et excentrées. On s'y habitue très vite, et finalement, le double débrayage scolaire se maitrise vite même si l'on cafouille un peu au début.
En un mot, si vous hésitez à passer une fois derrière le cerceau d'une belle de Stuttgart, craquez, ça fait du bien.
Bon... le souci c'est que je veux goûter à une Italienne maintenant...
Il s'agit donc d'une Porsche 911 (991) Carrera S d'Août 2012.
Elle est noire basalt, et possède un ITC rouge carrera. On aime ou on déteste, personnellement j'adore, cela me rappelle les anciennes voitures italiennes ou encore les anglaises... Et ça change du noir habituel.
Pas mal optionnée, elle possède la particularité d'être équipée de la fameuse boite manuelle à 7 rapports. Elle est très très agréable, très précise et rapide, le levier est idéalement placé.
Au chapitre des options, elle possède dans mes souvenirs:
- ITC rouge Carrera
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants et ventilés
- PDC AV & AR
- Sièges sport avec 14 réglages
- PASM Sport -20mm (+différentiel)
- PSE
- Burmester Sound System (un grand délire!!)
- PDLS
- Ecusson Porsche sur les appuis-tête
- Porsche Tracking System
- Servotronic Plus
et d'autres babioles qui m'échappent...
C'est beaucoup moins rouge en réalité...
J'ai fait environ 2000 kilomètres avec, je peux donc faire un petit CR:
- Premièrement, je trouve la ligne de cette 991 absolument superbe. Les lignes sont fines, les feux arrières m'inspirent un peu une Aston Martin... Elle repose sur des belles jantes de 20 pouces, ni trop grosses, ni trop petites, c'est parfait. On entre pas dans une 911, on descend dedans. On s'installe dans un cockpit où tout est bien pensé. Le levier de vitesse est idéalement placé, bien haut. Les pédales sont particulières, l'embrayage est plus haut que les autres pédales, ça surprend. Il est d'ailleurs très ferme, mais très communicatif, pas du tout fatiguant. On met la très belle clé rappelant la forme de la voiture sur le contact, à gauche, comme le rappelle la tradition Porsche. On a tous les indicateurs, les compteurs sont très lisibles, toutes les informations sont claires. On tourne la clé, et un racle s'échappe des sorties d'échappement... Bon, le Flat 6 sonne un peu bizarre lorsque l'on a pas l'habitude. C'est une Coccinelle me rappelle souvent mon épouse On laisse la voiture monter en température doucement, et l'on passe ensuite en mode Sport. UN AUTRE MONDE S'OFFRE À VOUS. La parfaite GT, aussi confortable qu'une Série 3 très optionnée se transforme en GT sportive, pas au point d'être une supercar... mais pas très loin. Le bruit du moteur devient alors très présent, les pétarades sont jouissives à la levée du pied droit. On passe la troisième à plus de 120.. la quatrième à quasiment 200... Pouah, mais c'est terrible pour seulement 400 chevaux!
- J'ai réalisé mon premier baptême de piste avec (en pneus Hiver, Pirelli SottoMerdo ). L'effet sac à dos est peu présent même si on le ressent un peu par rapport à une M3 par exemple. Le châssis est exemplaire, la direction très directe, communicative même si elle est électrique. Le différentiel aide clairement dans les épingles, les dérives se contrôlent incroyablement bien (oui oui, on peut drifter en 911!!) à condition de déconnecter le PSM (qui ne sert à rien sur circuit à part broyer les plaquettes prématurément). Le freinage est exceptionnel, je n'ai jamais eu de pédale molle même après plusieurs tours. Pour revenir aux pédales, elles sont étrangement placées et excentrées. On s'y habitue très vite, et finalement, le double débrayage scolaire se maitrise vite même si l'on cafouille un peu au début.
En un mot, si vous hésitez à passer une fois derrière le cerceau d'une belle de Stuttgart, craquez, ça fait du bien.
Bon... le souci c'est que je veux goûter à une Italienne maintenant...
- mao
- Membre confirmé
- Messages : 1009
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : RS3
- Localisation : Antibes
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Magnifique et en plus en manuel .....
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Clem, quelle beauté
Elle est magnifique dans cette combinaison noire et rouge
Et quel équipement
Elle est magnifique dans cette combinaison noire et rouge
Et quel équipement
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
merci et bravo Clem,
Tu as eu de belles autos
pourrais-tu un peu comparer avec les M par exemple ?
Tu as eu de belles autos
pourrais-tu un peu comparer avec les M par exemple ?
- Arnaud78
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
- Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Hello Clem,
Alors là je dis champion du monde !
Noir intérieur cuir rouge ..... somptueux, j'adore !!
Exactement ce que je recherche pour dans 1 an l'anniversaire de ma chérie (mais boite auto et 997 : cause budget .... )
Encore bravo, magnifique voiture
Alors là je dis champion du monde !
Noir intérieur cuir rouge ..... somptueux, j'adore !!
Exactement ce que je recherche pour dans 1 an l'anniversaire de ma chérie (mais boite auto et 997 : cause budget .... )
Encore bravo, magnifique voiture
-
- Membre confirmé
- Messages : 1377
- Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
- Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
- Localisation : 57
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
tu n'as pas les sieges sport, ce sont les sieges confort mais le polus c'est qu'ils sont ventiles!
le rouge fait un peu mal aux yeux a mon gout! mais sinon voiture sympa!
Tu ne voulais pas d'une PDK?
le rouge fait un peu mal aux yeux a mon gout! mais sinon voiture sympa!
Tu ne voulais pas d'une PDK?
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Très belle 911 ,j'aurais aimé l'intérieur bi-ton, mais je ne ferais pas le difficile :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11404
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Tu nous l'as bien vendue, merci pour ce CR sympa.
Elle est magnifique, le cuir rouge sur une GT ça le fait bien je trouve.
Elle est magnifique, le cuir rouge sur une GT ça le fait bien je trouve.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Magnifique extérieurement, superbe intérieurement dans ce coloris.
Un seul défaut, elle n'est pas à moi.
Félicitations pour ton choix, Clem.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10857
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Féloches clem, et merci pour le CR et la présentation, on a failli attendre
Tu ferais un bon commercial chez Porsche, je sais ce que j'affirme, moi qui ne suis pas fan et superbes clichés
Circuit en Pirelli Sottozero ça doit être chaud
Tu ferais un bon commercial chez Porsche, je sais ce que j'affirme, moi qui ne suis pas fan et superbes clichés
Circuit en Pirelli Sottozero ça doit être chaud
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Je n'avais même pas vu! J'avais débranché mon iPhone et la radio s'est mise toute seule... Je ne l'écoute jamaisdamien4259 a écrit :Il y a juste le choix de la musique qui reste perfectible ....
L'intérieur bi-ton n'existait pas avant la Phase 2 il me semble. On aime ou on aime pas, mais personnellement j'aime!
997 4s a écrit :tu n'as pas les sieges sport, ce sont les sieges confort mais le polus c'est qu'ils sont ventiles!
le rouge fait un peu mal aux yeux a mon gout! mais sinon voiture sympa!
Tu ne voulais pas d'une PDK?
C'est les sièges sport. C'est les sièges sport plus que je n'ai pas! Pour la PDK, j'aime bien mais finalement je suis un vieux con, qui est une antiquité et qui souhaitait une manuelle... Pour changer de la place de plus en plus prenante de l'automatisme!
Je vais comparer avec les M si tu le souhaites, je vais préparer cela. Mais ça n'a rien à voir... La M3 est une très bonne auto mais elle est trop lourde à mon sensfrizou a écrit :merci et bravo Clem,
Tu as eu de belles autos
pourrais-tu un peu comparer avec les M par exemple ?
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
C'était très très chaud mais très marrant. On se bat contre les pneusP@t a écrit :Circuit en Pirelli Sottozero ça doit être chaud
On prend toutes les courbes en travers, des transferts de masse à gogo, mais ça accroche quand même, meme en dérive!
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Bienvenu au club.
Après des années d'errements, tu as fini par trouver la bonne voie
Très belle combinaison, originale et exclusive.
Et tu ne perds pas de temps, déjà du circuit
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Nb: ca commence à en faire des crapauds dans l'est
Après des années d'errements, tu as fini par trouver la bonne voie
Très belle combinaison, originale et exclusive.
Et tu ne perds pas de temps, déjà du circuit
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Nb: ca commence à en faire des crapauds dans l'est
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Très belle auto elle dispense semble t il autant de bonheur que ses petites et grandes sœurs. La config est assez originale, d'autant plus en bvm (je crois que je vire vieux con aussi parfois souvent).
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Je te félicite pour cette très belle acquisition...
Une grenouille de plus sur le forum, et avec une très belle config en plus!
Une grenouille de plus sur le forum, et avec une très belle config en plus!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Depuis le temps que tu tournes autour, c'est top que tu te sois fait plaisir
En ligne
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5014
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
+1 Très belle....Un peu trop de rouge aussi à mon gout , par exemple le volant et quelques éléments de la partie haute du TDB. Mais quelle auto !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
Re: De retour en Flat 6! (911 Carrera S)
Féloche Clem, Elle est superbe
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute