Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Franck1127 et vivi31: merci pour tous ces compliments...
@chris6913: tout à fait...
@chris6913: tout à fait...
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Je ne sais comment fait Porsche, depuis 1963, pour qu'à chaque sortie de nouveaux modèles ( hormis peut être 996 ), on s'extasie devant cette nouvelle auto.
Esthétiquement je trouve cette 992 trés réussie. je pense me séparer de ma "vieille 991" cette année pour cause d'achat moto début 2020 (je n'aurais pas le temps matériel de profiter des 2 et aprés 3 années passées au volant de cette 991, j'aurais l'impression d'avoir fait le tour même si pour l'instant je ne m'en lasse pas).
Mais cette 992 me fait de l'oeil pour dans 2-3 ans
petit HS : cette semaine dans le Pas de calais, les gendarmes ont intercepté un bolide italien, sur un route double voie limitée à 110 kms/h à...258 kms/h l'entrevue avec le juge va être compliquée
Esthétiquement je trouve cette 992 trés réussie. je pense me séparer de ma "vieille 991" cette année pour cause d'achat moto début 2020 (je n'aurais pas le temps matériel de profiter des 2 et aprés 3 années passées au volant de cette 991, j'aurais l'impression d'avoir fait le tour même si pour l'instant je ne m'en lasse pas).
Mais cette 992 me fait de l'oeil pour dans 2-3 ans
petit HS : cette semaine dans le Pas de calais, les gendarmes ont intercepté un bolide italien, sur un route double voie limitée à 110 kms/h à...258 kms/h l'entrevue avec le juge va être compliquée
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Le bolide italien était une granturismo
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Il suffit que je juge veuille en faire un exemple...
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Merci pour le CR
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Essai cet aprés midi de la même 992 Carrera 4S noire que Corpas. je ne ferai pas un compte rendu aussi détaillé. je viens de le relire et je partage, en gros, tout ce que Corpas a décrit.
Si je résume
- je trouve la ligne réussie. Dommage, cette couleur noire ne la met pas en valeur.
- l'intérieur est trés moderne et parfait : petit levier de vitesse "rasoir" mais que l'on manie au final peu souvent. j'ai trouvé le volant moderne mais un peu triste tout en noir, cela manquait d'alu. les palettes m'ont semblé plus petites que sur ma 991. les compteurs sont trés sympa avec le compte tours qui reste le seul analogique.
- démarrage en mode Normal et pdk sur auto. Bruit trés - trop - discret. on a envie , plus rapidement encore que sur une 991, de passer en Sport. Ce que je fais au premier stop, avec la molette au volant bien plus pratique que le bouton Sport des 991. j'appuie sur le bouton M pour passer les vitesses manuellement (je ne conduis quasiment jamais ma 991 sans les palettes). le son se libère, est bien plus présent MAIS (et j'arrête aprés de jouer les bougons anti nouvelles technologies ) à des années de la sonorité de la 991 et de ses "backfires" (les glouglous emis par le moteur au lacher de pied) qui sont jouissifs sur petites routes, dans les tunnel. le son est globalement bien moins présent et c'est dommage
- sonorité mis à part, la 991 est déposée en terme de performances. la 992 accélère trés fort, repart instantanément à chaque pression sur l'accélérateur (là ou la 991 marque parfois un petit temps de réaction si on est pas juste comme il faut dans les tours). C'est diabolique d'efficacité. le temps était sec, j'ai pu pousser plusieurs fois les rapports à 7200 trs (zone rouge il me semble) et prendre 160 kms:h sur un petit bout de ligne droite.
- la 992 est un piège à permis redoutable : les performances marquent un net progrés, mais dans une auto confortable, qui tient trés bien la route et plus aseptisée. On ne rend compte de rien et on se retrouve trés rapidement en grand éxcés de vitesse à plus de 50 kms/h (ce qui n'est pas dur sur une route limitée à 80). Avec une moderne, il faut monter relativement haut en vitesse pour ressentir de bonnes sensations. à 90 kms/h, on ne ressent rien......
au final, un trés bel essai mais frustrant car trop court....
Si je résume
- je trouve la ligne réussie. Dommage, cette couleur noire ne la met pas en valeur.
- l'intérieur est trés moderne et parfait : petit levier de vitesse "rasoir" mais que l'on manie au final peu souvent. j'ai trouvé le volant moderne mais un peu triste tout en noir, cela manquait d'alu. les palettes m'ont semblé plus petites que sur ma 991. les compteurs sont trés sympa avec le compte tours qui reste le seul analogique.
- démarrage en mode Normal et pdk sur auto. Bruit trés - trop - discret. on a envie , plus rapidement encore que sur une 991, de passer en Sport. Ce que je fais au premier stop, avec la molette au volant bien plus pratique que le bouton Sport des 991. j'appuie sur le bouton M pour passer les vitesses manuellement (je ne conduis quasiment jamais ma 991 sans les palettes). le son se libère, est bien plus présent MAIS (et j'arrête aprés de jouer les bougons anti nouvelles technologies ) à des années de la sonorité de la 991 et de ses "backfires" (les glouglous emis par le moteur au lacher de pied) qui sont jouissifs sur petites routes, dans les tunnel. le son est globalement bien moins présent et c'est dommage
- sonorité mis à part, la 991 est déposée en terme de performances. la 992 accélère trés fort, repart instantanément à chaque pression sur l'accélérateur (là ou la 991 marque parfois un petit temps de réaction si on est pas juste comme il faut dans les tours). C'est diabolique d'efficacité. le temps était sec, j'ai pu pousser plusieurs fois les rapports à 7200 trs (zone rouge il me semble) et prendre 160 kms:h sur un petit bout de ligne droite.
- la 992 est un piège à permis redoutable : les performances marquent un net progrés, mais dans une auto confortable, qui tient trés bien la route et plus aseptisée. On ne rend compte de rien et on se retrouve trés rapidement en grand éxcés de vitesse à plus de 50 kms/h (ce qui n'est pas dur sur une route limitée à 80). Avec une moderne, il faut monter relativement haut en vitesse pour ressentir de bonnes sensations. à 90 kms/h, on ne ressent rien......
au final, un trés bel essai mais frustrant car trop court....
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Merci pour ton retour...
C’est marrant, nous avons essayé la même voiture, avons eu le même parcours automobile et exactement le même ressenti au final.
C’est marrant, nous avons essayé la même voiture, avons eu le même parcours automobile et exactement le même ressenti au final.
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
tu as raison et aujourd'hui j'ai la chance de conduire ton ex-991... (même si j'ai conscience qu'elle a pris un coup de vieux... )
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
la seule chose qui m'ait surpris c'est la présence de rossignols , notamment dans la porte conducteur, pour une auto qui affiche seulement 1800 kms
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Plus ça va, et plus il faudra regarder en arrière pour retrouver le plaisir automobile tel que je le conçois...
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Désolé , pas eu le temps de vous faire un retour de mon essai de la 992 (C2S) semaine dernière au CP de Marseille.
Franchement, pas grand en chose à dire de plus que tout ce qui a été écrit par Corpas et GTRS57.
Ayant connu la 993, la 996, la 997 et la 991, cette nouvelle 992 est comme toute nouvelle 911: plus moderne, plus performante, plus efficace que la précédente.
Inutile de revenir sur les changements esthétiques, chacun à son avis. Perso, je n'arrive toujours pas à me faire à l'arrière trop mastoc et au PC avant qui ressemble à celui d'un Touran.
L'intérieur évolue dans l'air du temps et les modifications sont plutôt réussies et le design rappelle celui des 911 pré 996.
Le levier "rasoir Gilette" ne m'a pas choqué car de toutes façons il ne sert à rien.
En terme de comportement, de châssis, la 992 repousse encore plus loin les limites de la 991. Il faut faire encore plus attention car les vitesses de passage sont très très élevées.
En terme de motorisation, la suralimentation amène une plage d'utilisation indéniablement plus large. Au quotidien c'est un vrai plus mais pour un usage uniquement plaisir le WE, un atmo avec ses envolées sonores et dans les tours garde ma préférence.
Encore une fois la 911 reste sans concurrence sur ce marché de sportive 2+2 et fait perdurer la légende en s'adaptant aux contraintes légales et environnementales.
Mais je rejoins Corpas sur un point. Avec la généralisation de la suralimentation , l'arrivée inéluctable de l'hybridation et de l'electrification nous vivons clairement la fin de l'automobile telle que nous l'avons connue.
La 992 sera un modèle de transition entre les anciennes atmo et les hybrides/électriques à venir.
Franchement, pas grand en chose à dire de plus que tout ce qui a été écrit par Corpas et GTRS57.
Ayant connu la 993, la 996, la 997 et la 991, cette nouvelle 992 est comme toute nouvelle 911: plus moderne, plus performante, plus efficace que la précédente.
Inutile de revenir sur les changements esthétiques, chacun à son avis. Perso, je n'arrive toujours pas à me faire à l'arrière trop mastoc et au PC avant qui ressemble à celui d'un Touran.
L'intérieur évolue dans l'air du temps et les modifications sont plutôt réussies et le design rappelle celui des 911 pré 996.
Le levier "rasoir Gilette" ne m'a pas choqué car de toutes façons il ne sert à rien.
En terme de comportement, de châssis, la 992 repousse encore plus loin les limites de la 991. Il faut faire encore plus attention car les vitesses de passage sont très très élevées.
En terme de motorisation, la suralimentation amène une plage d'utilisation indéniablement plus large. Au quotidien c'est un vrai plus mais pour un usage uniquement plaisir le WE, un atmo avec ses envolées sonores et dans les tours garde ma préférence.
Encore une fois la 911 reste sans concurrence sur ce marché de sportive 2+2 et fait perdurer la légende en s'adaptant aux contraintes légales et environnementales.
Mais je rejoins Corpas sur un point. Avec la généralisation de la suralimentation , l'arrivée inéluctable de l'hybridation et de l'electrification nous vivons clairement la fin de l'automobile telle que nous l'avons connue.
La 992 sera un modèle de transition entre les anciennes atmo et les hybrides/électriques à venir.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
Merci pour ton retour chris6913, comme bien souvent je me retrouve dans analyse et partage ton ressenti sur bien des points...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: Les essais de Corpas [Porsche 992 C4S P4]
J’ai eu l’occasion de participer aujourd’hui à la journée LAND ROVER Expérience ce qui m’a permis d’essayer les différents modèles de la gamme dans des conditions extrêmes...
Au programme, de la boue, du dévers, des passages de gués, croisement de ponts etc...
Cette journée a été organisée par la Concession LAND ROVER de Metz à l’attention de ses meilleurs clients, pour qu’ils puissent découvrir les différentes options et les capacités de franchissement de leur véhicule, dans des situations qu’ils ne reproduiront sans doute jamais.
Le stage s’est déroulé sur un terrain de 4X4 appartenant à un club local, entre l’Alsace et les Vosges, dans un cadre très sympathique.
Après le traditionnel café / viennoiseries d’accueil, nous sommes pris en charge par les moniteurs découvrons les différentes activités de la journée, du roulage sur le terrain par petits groupes avec changement de véhicules réguliers et ensuite des ateliers plus "ludiques" (course au stationnement et conduite à l’aveugle notamment).
Avant de prendre le volant des véhicules présents sur le site nous avons droit à un discours bien rodé sur l’histoire de la marque et les différents équipements présents sur les derniers modèles commercialisés.
Je vous passe les détails, passons aux choses sérieuses, le roulage!
Il fait tout d’abord préciser que tous les véhicules présents sont strictement dans leur configuration d’origine, pneus M+S compris, détail qui a son importance vu la météo du jour.
Une météo très Anglaise donc, avec beaucoup de pluie, un sol détrempé et extrêmement glissant.
Dans ces conditions les véhicules se sont très bien comportés, même si parfois la motricité était vraiment précaire.
C’est surprenant de voir à quel point ces véhicules sont efficaces, et le contraste entre le luxe intérieur (beau cuir, multimédia à l’avenant) et les conditions extérieures.
Passer un gué de 80cm confortablement installé dans les fauteuils d’un Range Rover Vogue toutes options est une expérience saisissante.
Nul doute que peu de clients iront mettre leur Range à 150.000€ prix catalogue dans la boue jusqu’aux portières...
Certaines options orientées tout terrain sont vraiment sympas, on peut citer par exemple les capteurs situés sous les rétroviseurs qui mesurent la profondeur de l’eau et permet une indication de son niveau à l’écran en temps réel.
J’ai également été impressionné par une option dont le nom m’a échappé, mais qui est une sorte de régulateur de vitesse version Off Road, et qui gère toute la partie accélérateur et freinage de manière autonome, il ne reste plus qu’à tourner le volant et laisser faire l’électronique.
Journée très sympathique, donc, avec une bonne ambiance et dés moniteurs qui sont compétents qui connaissent bien leur sujet.
Les véhicules souffrent quand même pas mal dans ces conditions, même si le travail de l’électronique et des différentiels est bluffant.
Leurs motricité doit être vraiment impressionnante avec des pneus plus adaptés.
Quelques photos pour illustrer mon propos:
Au programme, de la boue, du dévers, des passages de gués, croisement de ponts etc...
Cette journée a été organisée par la Concession LAND ROVER de Metz à l’attention de ses meilleurs clients, pour qu’ils puissent découvrir les différentes options et les capacités de franchissement de leur véhicule, dans des situations qu’ils ne reproduiront sans doute jamais.
Le stage s’est déroulé sur un terrain de 4X4 appartenant à un club local, entre l’Alsace et les Vosges, dans un cadre très sympathique.
Après le traditionnel café / viennoiseries d’accueil, nous sommes pris en charge par les moniteurs découvrons les différentes activités de la journée, du roulage sur le terrain par petits groupes avec changement de véhicules réguliers et ensuite des ateliers plus "ludiques" (course au stationnement et conduite à l’aveugle notamment).
Avant de prendre le volant des véhicules présents sur le site nous avons droit à un discours bien rodé sur l’histoire de la marque et les différents équipements présents sur les derniers modèles commercialisés.
Je vous passe les détails, passons aux choses sérieuses, le roulage!
Il fait tout d’abord préciser que tous les véhicules présents sont strictement dans leur configuration d’origine, pneus M+S compris, détail qui a son importance vu la météo du jour.
Une météo très Anglaise donc, avec beaucoup de pluie, un sol détrempé et extrêmement glissant.
Dans ces conditions les véhicules se sont très bien comportés, même si parfois la motricité était vraiment précaire.
C’est surprenant de voir à quel point ces véhicules sont efficaces, et le contraste entre le luxe intérieur (beau cuir, multimédia à l’avenant) et les conditions extérieures.
Passer un gué de 80cm confortablement installé dans les fauteuils d’un Range Rover Vogue toutes options est une expérience saisissante.
Nul doute que peu de clients iront mettre leur Range à 150.000€ prix catalogue dans la boue jusqu’aux portières...
Certaines options orientées tout terrain sont vraiment sympas, on peut citer par exemple les capteurs situés sous les rétroviseurs qui mesurent la profondeur de l’eau et permet une indication de son niveau à l’écran en temps réel.
J’ai également été impressionné par une option dont le nom m’a échappé, mais qui est une sorte de régulateur de vitesse version Off Road, et qui gère toute la partie accélérateur et freinage de manière autonome, il ne reste plus qu’à tourner le volant et laisser faire l’électronique.
Journée très sympathique, donc, avec une bonne ambiance et dés moniteurs qui sont compétents qui connaissent bien leur sujet.
Les véhicules souffrent quand même pas mal dans ces conditions, même si le travail de l’électronique et des différentiels est bluffant.
Leurs motricité doit être vraiment impressionnante avec des pneus plus adaptés.
Quelques photos pour illustrer mon propos:
Modifié en dernier par Corpas le 26 avr. 2019, 19:57, modifié 1 fois.
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Ca a dû être une super journée !!!
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Sympa ton Mud Day Corpas, merci du partage .
Les qualités de franchissement des Land restent la marque de fabrique de la firme, ca parle aux puristes et aux fans de la marque. Une de mes connaissances roule en Range V8, il loue ses qualités de confort et fait parti des puristes car vu le prix d'achat et les couts de mise à la route c'est un sacré budget. Sur le plan esthétique extérieur, je ne suis pas fan mais c'est accessoire.
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Intéressant ce retour , d’autant que je fais le Land Rover expérience avec mon fils fin de semaine prochaine ! Les conditions seront sans doute plus « sèches « chez nous , mais on va s’amuser c’est sur !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Corpas
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
@Gabe et X-Act:
@gigiel13: c’est marrant comme coïncidence...
Vous allez passer une journée très sympa, et le fait que les conditions d’adhérence soient moins précaires ne sera pas une mauvaise chose...
@gigiel13: c’est marrant comme coïncidence...
Vous allez passer une journée très sympa, et le fait que les conditions d’adhérence soient moins précaires ne sera pas une mauvaise chose...
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Ayant possédé un Defender , un Range et un Discovery , j’ai eu l’occasion de participer à une journée de ce type il y a une vingtaine d’années ! Une belle expérience effectivement . Cette fois , comme c’est toujours le même proprio de concession qui a aussi dernièrement vendu l’Evoque à mon fis , nous sommes invités tous les 2 . A vivre avec son fils , ce doit être encore mieux !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Effectivement, partager ces moments avec son fils est encore mieux!
L'évoque passe très bien partout, surtout si il est équipé de la boîte courte en option (bouton "Low" à côté du joystick multimédia).
A titre personnel j’aime beaucoup ce modèle en terme de design, tout comme le RRS et le Vogue.
J’ai un peu plus de mal avec le Velar!
Celui qui passe le mieux en tout terrain (hors défender) est le Discovery, le moins performant état le Velar plus typé route et indisponible avec la boîte courte.
Profitez bien de votre journée...
On avait un moniteur de votre secteur cette semaine, il était venu en renfort et devrait être présent lors de votre session (normalement c’est séparé en deux secteurs: Nord et Sud).
L'évoque passe très bien partout, surtout si il est équipé de la boîte courte en option (bouton "Low" à côté du joystick multimédia).
A titre personnel j’aime beaucoup ce modèle en terme de design, tout comme le RRS et le Vogue.
J’ai un peu plus de mal avec le Velar!
Celui qui passe le mieux en tout terrain (hors défender) est le Discovery, le moins performant état le Velar plus typé route et indisponible avec la boîte courte.
Profitez bien de votre journée...
On avait un moniteur de votre secteur cette semaine, il était venu en renfort et devrait être présent lors de votre session (normalement c’est séparé en deux secteurs: Nord et Sud).
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Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Belle journée quand tu es invité, mais comme je te l'ai dit, je ne comprends l’intérêt (à part bien sûr de prouver aux clients de quoi les LR sont capables) de mettre des voitures de ce prix dans de la boue. une Lada Niva ou un vieux Defender ferait tout aussi bien le job, sans se préoccuper de rayer la carrosserie.
Le nettoyage post essai doit être délirant....
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