Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Elle est sublime merci pour ce petit aperçu
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Les quelques fois où j'ai pu essayer une TT (je n'ai pas essayé cette 991), j'ai été emballé. Outil inadapté, qui sert à rien, mais tellement bon
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
belle journée avec le CP Porsche au Golf de Marly, la Grange aux Ormes.....
tu n'as pas pu essayer une simple 991 C2.....Turbo...?
tu n'as pas pu essayer une simple 991 C2.....Turbo...?
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Non je n'ai pas testé la phase 2,je ne pouvais réserver qu'une voiture et j'ai préféré essayer la TT...
Par contre il y avait une belle C4 S Cabriolet qui tournait avec l'échappement sport et j'ai été agréablement surpris,j'ai trouvé que le bruit n'etait pas si mal que ça.
Par contre il y avait une belle C4 S Cabriolet qui tournait avec l'échappement sport et j'ai été agréablement surpris,j'ai trouvé que le bruit n'etait pas si mal que ça.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
en cab elle est encore plus désirable..je trouve classe les logos couleur caisse...
Hier, Cours Léopold à Nancy, il y avait une 991 C2 Turbo qui s'amusait à accélérer et rétrograder pour faire pétarader les Turbos...le bruit n'est pas désagréable au lever de pied, quoique peu discret....
Hier, Cours Léopold à Nancy, il y avait une 991 C2 Turbo qui s'amusait à accélérer et rétrograder pour faire pétarader les Turbos...le bruit n'est pas désagréable au lever de pied, quoique peu discret....
- cedric85
- Membre confirmé
- Messages : 1485
- Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
- Voiture : BMW X3 2.0d M sport
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Un ami y est allé aussi. Il y avait de beau jouets,et pas forcément réservé qu'au clients porsche
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Un ami a exactement le même avec l'echappement sport. Au ralenti bruit très sympa, mais au démarrage entendre le sifflement des turbos comment dire
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
C'est quand même beau une Porsche!
J'ai personnellement, une attirance toute particulière pour les Targa. J'adore cet arceau métallisé, je trouve que ça lui donne un style et une élégance inégalable.
J'ai personnellement, une attirance toute particulière pour les Targa. J'adore cet arceau métallisé, je trouve que ça lui donne un style et une élégance inégalable.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
777 a écrit :Un ami a exactement le même avec l'echappement sport. Au ralenti bruit très sympa, mais au démarrage entendre le sifflement des turbos comment dire
mais tu as un couple maxi à 1700 t et pas 4000t . En utilisation quotidienne à priori c'est plutôt agréable......
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
c'est ça qu'il te faut Can-Am.....une belle 991 Turbo Cabrio....
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Je le suis fait la même réflexion,le son semble très travaillé au démarrage et à l'arrêt et semble beaucoup plus discret en roulant.777 a écrit :Un ami a exactement le même avec l'echappement sport. Au ralenti bruit très sympa, mais au démarrage entendre le sifflement des turbos comment dire
De plus j'ai trouvé la sonorité un peu artificielle.
Merci...can-am a écrit :Corpas
Merci pour ce CR.
Elle est sublime cette Turbo
Je trouve que les échappements sont joliment intégrés , et le son doit être fou !
Justement le son qui était un des gros points noirs des anciennes TT à été amélioré sur ce modèle,qui passe de très discret en mode normal à 'assez sympa" en mode sport...
Il n'a cependant rien a voir avec celui que tu as entendu sur la mienne,mais le plaisir est ailleurs.
Il faut aussi souligner le travail qui a été fait sur les turbos qui sont très réactifs,il n'y a quasiment plus de latence à la remise des gaz et l'effet on/off des anciens modèles à été presque totalement gommé.
Ils ont installé un système qui met les turbos sous pression en permanence ce qui les rend bien plus réactifs...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Ahhhhh la Turbo!!
J'ai eu la même sensation que toi en essayant la GT3... Un autre monde par rapport à la Carrera.. Très tentant
J'ai eu la même sensation que toi en essayant la GT3... Un autre monde par rapport à la Carrera.. Très tentant
- mao
- Membre confirmé
- Messages : 1009
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : RS3
- Localisation : Antibes
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
J'ai eu la chance d'essayer une targa 4 GTS , quelle voiture. Look incroyable un bruit extra une porsche quoi .Mimilou a écrit :C'est quand même beau une Porsche!
J'ai personnellement, une attirance toute particulière pour les Targa. J'adore cet arceau métallisé, je trouve que ça lui donne un style et une élégance inégalable.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Merci pour le retour.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les essais auto de Corpas: 991 TT Phase 2 540 cv
Ce week-end j'ai eu l'occasion d'essayer une Smart Fortwo Brabus année 2016.
Elle est équipée d'un moteur 3 cylindres 109cv et de la BVA a double embrayage.
Tout d'abord je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le design cette petite Smart Brabus,il n'y a pas en dire elle est sympa dans cette livrée gris mat.
Les jantes d'origine sont vraiment belles,celles qui équipaient ce modèle étaient des roues hiver basiques donc un peu moins sympa côté design.
L'espace intérieur est largement suffisant et c'est une vraie deux places,la finition est vraiment pas mal sur cette version haut de gamme.
Le multimédia est assez intuitif,la version que j'ai essayé disposait de tout l'equipement nécessaire(GPS,camera de recul,sono JBL 420W etc).
Rien a dire de ce côté la donc,mais je dois dire que je suis resté sur la faim lors de l'essai dynamique.
Lorsqu'on essaie une voiture estampillée Brabus,aussi Smart soit elle,on s'attend quand même à quelque chose de sportif et de nerveux.
Elle ne marche pas si mal dans l'absolu,mais j'ai trouvé que le moteur manquait d'allonge dans les tours et se fait trop discret.
En gros il ne se passe plus grand chose au delà de 5.000 tours,ce qui est franchement dommage pour un essence qui se veut sportif.
En mode sport la voiture est réactive,mais l'accélération est linéaire et pas franchement virile,on sent surtout une poussée au moment des changements de rapports.
Au feu rouge,à priori son exercice favori ce n'est pas top non plus,lorsqu'on accélère à fond au feu vert il y a une latence d'une ou deux secondes avant que le moteur ne se lance et monte dans les trous.
Ce creux au démarrage est assez surprenant sur une voiture dont la ville est son domaine de prédilection.
La sonorité du trois cylindres est quand à elle étouffée et décevante de mon point de vue.
Pour le reste c'est une Smart,agile et sympa en ville avec son rayon de braquage hyper court.
Elle est moins stable à haute vitesse et son empattement court ne joue pas en sa faveur lors des virages rapides.
Bref c'est un jouet sympa,mais comme vous l'avez compris je suis malgré tout resté sur ma faim.
Je pense qu'à ce tarif il y a d'autres jouets plus intéressants...
Quelques photos prises de nuit.
Le modèle essayé est exactement celui ci: (photos internet)
Elle est équipée d'un moteur 3 cylindres 109cv et de la BVA a double embrayage.
Tout d'abord je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le design cette petite Smart Brabus,il n'y a pas en dire elle est sympa dans cette livrée gris mat.
Les jantes d'origine sont vraiment belles,celles qui équipaient ce modèle étaient des roues hiver basiques donc un peu moins sympa côté design.
L'espace intérieur est largement suffisant et c'est une vraie deux places,la finition est vraiment pas mal sur cette version haut de gamme.
Le multimédia est assez intuitif,la version que j'ai essayé disposait de tout l'equipement nécessaire(GPS,camera de recul,sono JBL 420W etc).
Rien a dire de ce côté la donc,mais je dois dire que je suis resté sur la faim lors de l'essai dynamique.
Lorsqu'on essaie une voiture estampillée Brabus,aussi Smart soit elle,on s'attend quand même à quelque chose de sportif et de nerveux.
Elle ne marche pas si mal dans l'absolu,mais j'ai trouvé que le moteur manquait d'allonge dans les tours et se fait trop discret.
En gros il ne se passe plus grand chose au delà de 5.000 tours,ce qui est franchement dommage pour un essence qui se veut sportif.
En mode sport la voiture est réactive,mais l'accélération est linéaire et pas franchement virile,on sent surtout une poussée au moment des changements de rapports.
Au feu rouge,à priori son exercice favori ce n'est pas top non plus,lorsqu'on accélère à fond au feu vert il y a une latence d'une ou deux secondes avant que le moteur ne se lance et monte dans les trous.
Ce creux au démarrage est assez surprenant sur une voiture dont la ville est son domaine de prédilection.
La sonorité du trois cylindres est quand à elle étouffée et décevante de mon point de vue.
Pour le reste c'est une Smart,agile et sympa en ville avec son rayon de braquage hyper court.
Elle est moins stable à haute vitesse et son empattement court ne joue pas en sa faveur lors des virages rapides.
Bref c'est un jouet sympa,mais comme vous l'avez compris je suis malgré tout resté sur ma faim.
Je pense qu'à ce tarif il y a d'autres jouets plus intéressants...
Quelques photos prises de nuit.
Le modèle essayé est exactement celui ci: (photos internet)
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
un pot de yaourt ...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Elle est en jantes hiver?
Nous en avions en flotte, nous avons désormais des 500 abarth essesse, plus sympa (mais très inconfortables et creuses à bas régime)
Nous en avions en flotte, nous avons désormais des 500 abarth essesse, plus sympa (mais très inconfortables et creuses à bas régime)
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Oui,elle était équipée de roues hiver avec pneus neige...
Je pense aussi que la 500 Abarth doit être plus sympa,rien que le son est beaucoup plus travaillé.
Je pense aussi que la 500 Abarth doit être plus sympa,rien que le son est beaucoup plus travaillé.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
et la 500 a 4 places ...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
certes, mais elle reste super facile à garer, même si elle n'égale pas une For2
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute