Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
A la vue des photos, le nettoyage au contraire doit être léger et les vitesses d'évolution proche du ralentit.
C'est sympa ce type de journée et ça permet de se faire une idée du comportement de ces gros machins en conditions d'adhérence précaire.
J'aime bien le restylage "lissé" du range sport, en couleur sombre je le trouve agréable à regarder.
C'est sympa ce type de journée et ça permet de se faire une idée du comportement de ces gros machins en conditions d'adhérence précaire.
J'aime bien le restylage "lissé" du range sport, en couleur sombre je le trouve agréable à regarder.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Steph, tu as de la boue qui a du se loger dans les moindres recoins...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
BMW avait fait le même avec ses X, bien qu'avec des capacités off road moindres. On voit tout de même plus de Disco en raid que des X.gtrs57 a écrit : ↑28 avr. 2019, 19:29Belle journée quand tu es invité, mais comme je te l'ai dit, je ne comprends l’intérêt (à part bien sûr de prouver aux clients de quoi les LR sont capables) de mettre des voitures de ce prix dans de la boue. une Lada Niva ou un vieux Defender ferait tout aussi bien le job, sans se préoccuper de rayer la carrosserie.
Le nettoyage post essai doit être délirant....
Quand on voit des essais de bolides cramer de la gomme sur circuit d'essai, c'est aussi, je pense pour en démontrer certaines capacités, pour autant qui ne seront pratiquement jamais exploitées.
Le marketing n'a de limites que l'intérêt de la clientèle.
Merci Corpas pour ce reportage et ce compte-rendu, le système Terrain Response est toujours dans le coup?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 8058
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Elles sont peut-être toutes céramiquées à mort...
You play you pay.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Il faut cesser de fantasmer avec la boue, 30' de NHP et on ne voit plus rien. Le sel routier en hiver est bien plus agressif
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 8058
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
Moi perso, je préfère la boue...
You play you pay.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
@Steph: en effet, les vitesses de passage sont relativement faibles...
Je trouve également le dernier RRS très sympa niveau design, et la dernière version Hybride Plug in 400cv est extrêmement intéressante pour les sociétés, notamment en matière de TVS.
@Pat: je confirme, le terrain réponse est toujours d’actualité...
Les derniers modèles sont équipés du système Terrain Response 2 qui est relativement performant, il détecte même de façon automatique le terrain sur lequel le véhicule se trouve.
La suspension adaptative est également extrêmement performante, avec une hauteur réglable sur 8 positions dont 7 sont configurables via le multimédia de la voiture (la huitième est une position de "secours", permettant de gagner quelques centimètres de garde au sol en cas de problème, lorsque le châssis touche le sol).
Concernant les aptitudes de franchissement effectivement on est un cran au dessus de ce que les SUV concurrents type BMW X ou Mercedes M sont capables de faire.
Je me souviens d’ailleurs d’une démonstration qui m’avait interpellé lors du salon de Francfort, il y avait deux rampes de franchissement distinctes avec des déclivités différentes, la plus petite était utilisée par les X3 et les GLC et la plus haute par les Land Rover et les gros Pick Up Nissan...
Je trouve également le dernier RRS très sympa niveau design, et la dernière version Hybride Plug in 400cv est extrêmement intéressante pour les sociétés, notamment en matière de TVS.
@Pat: je confirme, le terrain réponse est toujours d’actualité...
Les derniers modèles sont équipés du système Terrain Response 2 qui est relativement performant, il détecte même de façon automatique le terrain sur lequel le véhicule se trouve.
La suspension adaptative est également extrêmement performante, avec une hauteur réglable sur 8 positions dont 7 sont configurables via le multimédia de la voiture (la huitième est une position de "secours", permettant de gagner quelques centimètres de garde au sol en cas de problème, lorsque le châssis touche le sol).
Concernant les aptitudes de franchissement effectivement on est un cran au dessus de ce que les SUV concurrents type BMW X ou Mercedes M sont capables de faire.
Je me souviens d’ailleurs d’une démonstration qui m’avait interpellé lors du salon de Francfort, il y avait deux rampes de franchissement distinctes avec des déclivités différentes, la plus petite était utilisée par les X3 et les GLC et la plus haute par les Land Rover et les gros Pick Up Nissan...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
corpas la position "de secours" en cas de tankage existait déjà sur mon D3, appelée suspension en mode super étendu activabke manuellement avec un iidtool. Associé à des belettes de capteurs de suspension plus courtes (échangeables en 15' donc réversibles) on gagnait énormément en garde au sol
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute