Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par Steph »

A la vue des photos, le nettoyage au contraire doit être léger et les vitesses d'évolution proche du ralentit.

C'est sympa ce type de journée et ça permet de se faire une idée du comportement de ces gros machins en conditions d'adhérence précaire. :Top:

J'aime bien le restylage "lissé" du range sport, en couleur sombre je le trouve agréable à regarder.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par Gtrs57 »

Steph, tu as de la boue qui a du se loger dans les moindres recoins... :old:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par P@t »

gtrs57 a écrit : 28 avr. 2019, 19:29
Belle journée quand tu es invité, mais comme je te l'ai dit, je ne comprends l’intérêt (à part bien sûr de prouver aux clients de quoi les LR sont capables) de mettre des voitures de ce prix dans de la boue. une Lada Niva ou un vieux Defender ferait tout aussi bien le job, sans se préoccuper de rayer la carrosserie.
Le nettoyage post essai doit être délirant.... :shock:
BMW avait fait le même avec ses X, bien qu'avec des capacités off road moindres. On voit tout de même plus de Disco en raid que des X.

Quand on voit des essais de bolides cramer de la gomme sur circuit d'essai, c'est aussi, je pense pour en démontrer certaines capacités, pour autant qui ne seront pratiquement jamais exploitées.

Le marketing n'a de limites que l'intérêt de la clientèle.

Merci Corpas pour ce reportage et ce compte-rendu, le système Terrain Response est toujours dans le coup?

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8058
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par Gabe »

Elles sont peut-être toutes céramiquées à mort...
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par P@t »

Il faut cesser de fantasmer avec la boue, 30' de NHP et on ne voit plus rien. Le sel routier en hiver est bien plus agressif ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8058
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par Gabe »

Moi perso, je préfère la boue...

Image

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par P@t »

: Mouhah: : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par Corpas »

@Steph: en effet, les vitesses de passage sont relativement faibles...

Je trouve également le dernier RRS très sympa niveau design, et la dernière version Hybride Plug in 400cv est extrêmement intéressante pour les sociétés, notamment en matière de TVS.

:coucou:

@Pat: je confirme, le terrain réponse est toujours d’actualité... :Top:

Les derniers modèles sont équipés du système Terrain Response 2 qui est relativement performant, il détecte même de façon automatique le terrain sur lequel le véhicule se trouve.
La suspension adaptative est également extrêmement performante, avec une hauteur réglable sur 8 positions dont 7 sont configurables via le multimédia de la voiture (la huitième est une position de "secours", permettant de gagner quelques centimètres de garde au sol en cas de problème, lorsque le châssis touche le sol).

Concernant les aptitudes de franchissement effectivement on est un cran au dessus de ce que les SUV concurrents type BMW X ou Mercedes M sont capables de faire.
Je me souviens d’ailleurs d’une démonstration qui m’avait interpellé lors du salon de Francfort, il y avait deux rampes de franchissement distinctes avec des déclivités différentes, la plus petite était utilisée par les X3 et les GLC et la plus haute par les Land Rover et les gros Pick Up Nissan...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]

Message par P@t »

:coucou: corpas la position "de secours" en cas de tankage existait déjà sur mon D3, appelée suspension en mode super étendu activabke manuellement avec un iidtool. Associé à des belettes de capteurs de suspension plus courtes (échangeables en 15' donc réversibles) on gagnait énormément en garde au sol 😉
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter