Les essais de Corpas [Land Rover Expérience P.5]
- Gtrs57
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
je ne sais pas ce que tu as pensé de la finition intérieure...? celle que j'avais vu au Salon était très mal finie avec notamment des vis apparentes au niveau des fixations de tous les sièges....pas top...et des plastiques pas de trés belle facture
- doc_cupra
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
je disais qu'elle est en 4 places, dans le sens -> En plus, la 500 a 4 places !!! ça peut être pratiquecallaway0409 a écrit :certes, mais elle reste super facile à garer, même si elle n'égale pas une For2
je garde un bon souvenir de notre 500 abarth "cabriolet", pour la ville c'est top!! pour les courses beaucoup moins
- Corpas
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
gtrs57,
J'ai trouvé la finition intérieure pas si mal,notamment les sièges,le volant et l'interface multimédia.
Les éléments Brabus comme le frein à main habillé de cuir sont sympas...
Le TDB était recouvert de tissu mais ça ne faisait pas trop cheap à mon sens.
Il y avait aussi des plastiques durs etc bien entendu,le levier de vitesses pas top mais dans l'ensemble je l'ai trouvée pas si mal,il faut garder à l'esprit que c'est une Smart et que dans cette catégorie on est loin des niveaux de finition qu'on peut avoir dans nos véhicules haut de gamme.
Il suffit de monter dans un Renault Captur,une twingo ou une Peugeot 108 pour se rende compte que ce n'est pas forcément mieux ailleurs...
J'ai trouvé la finition intérieure pas si mal,notamment les sièges,le volant et l'interface multimédia.
Les éléments Brabus comme le frein à main habillé de cuir sont sympas...
Le TDB était recouvert de tissu mais ça ne faisait pas trop cheap à mon sens.
Il y avait aussi des plastiques durs etc bien entendu,le levier de vitesses pas top mais dans l'ensemble je l'ai trouvée pas si mal,il faut garder à l'esprit que c'est une Smart et que dans cette catégorie on est loin des niveaux de finition qu'on peut avoir dans nos véhicules haut de gamme.
Il suffit de monter dans un Renault Captur,une twingo ou une Peugeot 108 pour se rende compte que ce n'est pas forcément mieux ailleurs...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
+1 on est dans une catégorie de voitures loin des premiums allemands notamment
je suis monté dans la nouvelle Citroen C3 au Mondial, avec un look plutôt sympa mais l'intérieur.... des plastiques durs partout....Difficile quand on s'habitue à mieux;
je suis monté dans la nouvelle Citroen C3 au Mondial, avec un look plutôt sympa mais l'intérieur.... des plastiques durs partout....Difficile quand on s'habitue à mieux;
- labo
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Au niveau tarif ça dit quoi dans cette finition ?
- Corpas
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Le prix catalogue est d'environ 20.000€ pour la Fortwo Brabus...
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Vu le prix, ca fait cher la place
9.5 sec au 0/100, Brabus se fout un peu de la gueule du monde.
Une Abarth 595 pour moins cher, 4 places, un vrai aspect course fait un 0/100 en moins de 8 secondes et doit être beaucoup plus fun à conduire.
9.5 sec au 0/100, Brabus se fout un peu de la gueule du monde.
Une Abarth 595 pour moins cher, 4 places, un vrai aspect course fait un 0/100 en moins de 8 secondes et doit être beaucoup plus fun à conduire.
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Je suis tout fait d'accord avec toi...
J'ai vraiment été déçu par ce 3 cylindres qui n'est rien d'autre que le 0.9 Tce Renault légèrement reboosté.
Je pense que c'est plus un objet à la mode (pour bobos parisiens) qu'une voiture sportive!
J'ai vraiment été déçu par ce 3 cylindres qui n'est rien d'autre que le 0.9 Tce Renault légèrement reboosté.
Je pense que c'est plus un objet à la mode (pour bobos parisiens) qu'une voiture sportive!
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Re: Les essais de Corpas: Smart F2 Brabus 2016
Je suis allé essayer aujourd'hui un modèle qui m'intriguait depuis longtemps, j'en avais entendu beaucoup d'eloges ici comme ailleurs...
Il fallait donc que je me fasse mon opinion sur cet ORNI de la route, je parle bien sur le la Tesla Model S.
Au menu une Tesla donc mais pas n'importe laquelle, il s'agit de la version P100 D Ludicrous, le modèle le plus puissant de la gamme avec plus de 700cv et qui revendique le 0/100 en 2.7 secondes.
C'est simple, aucune voiture produite actuellement ne fait mieux.
Autant le dire tout de suite, j'ai passé les heures qui ont suivi avec une boule au ventre, un peu comme lorsqu'on à abusé des attractions à Disneyland.
Non franchement sur l'exercice du 0/100 départ arrêté la poussée est physique, viscérale, je ne pensais pas ressentir ça un jour dans une voiture.
Elle passe d'impressionnante au volant à franchement désagréable en tant que passager, surtout à l'arrière.
La motricité est impeccable si la route est en bon état, la puissance passe au sol sans aucune perte d'adhérence ou crissement de pneus.
C'est propre et impeccable, chaque pression de l'accélérateur vous propulse loin devant sans un bruit, sans aucune inertie, c'est une sensation déroutante...
Passé les 120 km/h ça se calme un peu, mais la voiture reste agréable et performante.
Elle est assez à l'aise sur les parcours sinueux ou on retrouve un châssis équilibré grâce au centre de gravité très bas et on ne sent pas trop le poids de la bête (2.200kg quand même).
Seul le freinage paraît un peu juste en attaque, mais il fait le boulot et il ne faut pas oublier qu'on n'est pas dans une sportive.
La finition est bien, il y a de beaux matériaux, on n'est peut être pas un niveau des prenuim allemands mais on s'en rapproche, et c'est une belle réussite pour une marque qui a tout juste cinq ans.
La voiture ne passe pas inaperçue, surtout dans cette livrée rouge, beaucoup de regards et de gestes sympathiques à notre passage.
Je finirais en remerciant le Centre Tesla Luxembourg pour leur accueil et leur gentillesse, la personne qui nous a accompagnés pour cet essai était très sympathique et avenante.
Notre essai à duré presque deux heures et nous avons pu parcourir pas loin de 100km à son volant.
Beaucoup de CC de nos marques habituelles devraient s'en inspirer.
Il fallait donc que je me fasse mon opinion sur cet ORNI de la route, je parle bien sur le la Tesla Model S.
Au menu une Tesla donc mais pas n'importe laquelle, il s'agit de la version P100 D Ludicrous, le modèle le plus puissant de la gamme avec plus de 700cv et qui revendique le 0/100 en 2.7 secondes.
C'est simple, aucune voiture produite actuellement ne fait mieux.
Autant le dire tout de suite, j'ai passé les heures qui ont suivi avec une boule au ventre, un peu comme lorsqu'on à abusé des attractions à Disneyland.
Non franchement sur l'exercice du 0/100 départ arrêté la poussée est physique, viscérale, je ne pensais pas ressentir ça un jour dans une voiture.
Elle passe d'impressionnante au volant à franchement désagréable en tant que passager, surtout à l'arrière.
La motricité est impeccable si la route est en bon état, la puissance passe au sol sans aucune perte d'adhérence ou crissement de pneus.
C'est propre et impeccable, chaque pression de l'accélérateur vous propulse loin devant sans un bruit, sans aucune inertie, c'est une sensation déroutante...
Passé les 120 km/h ça se calme un peu, mais la voiture reste agréable et performante.
Elle est assez à l'aise sur les parcours sinueux ou on retrouve un châssis équilibré grâce au centre de gravité très bas et on ne sent pas trop le poids de la bête (2.200kg quand même).
Seul le freinage paraît un peu juste en attaque, mais il fait le boulot et il ne faut pas oublier qu'on n'est pas dans une sportive.
La finition est bien, il y a de beaux matériaux, on n'est peut être pas un niveau des prenuim allemands mais on s'en rapproche, et c'est une belle réussite pour une marque qui a tout juste cinq ans.
La voiture ne passe pas inaperçue, surtout dans cette livrée rouge, beaucoup de regards et de gestes sympathiques à notre passage.
Je finirais en remerciant le Centre Tesla Luxembourg pour leur accueil et leur gentillesse, la personne qui nous a accompagnés pour cet essai était très sympathique et avenante.
Notre essai à duré presque deux heures et nous avons pu parcourir pas loin de 100km à son volant.
Beaucoup de CC de nos marques habituelles devraient s'en inspirer.
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
+1 Corpas
je n'ai jamais ressenti une telle accélération. tu es collé au siège
ce qui me gène c'est le tarif. Quand je vois un modèle X à plus de 160 ke... Pour une ligne trés banale...la S ressemble à une Ford Mondéo
j'attends beaucoup du modèle 3 surtout s'il sort comme promis à environ 40 ke...(ce paraîtrait surprenant quand on voit les tarifs de la gamme actuelle..)
je n'ai jamais ressenti une telle accélération. tu es collé au siège
ce qui me gène c'est le tarif. Quand je vois un modèle X à plus de 160 ke... Pour une ligne trés banale...la S ressemble à une Ford Mondéo
j'attends beaucoup du modèle 3 surtout s'il sort comme promis à environ 40 ke...(ce paraîtrait surprenant quand on voit les tarifs de la gamme actuelle..)
- Corpas
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
Gtrs
Ce que tu dis est vrai, les tarifs sont très élevés pour une voiture au look sympa mais pas extraordinaire.
Mais tout dépend comment on voit les choses, on peut aussi dire qu'en terme de performances elle est devant des supercars qui coûtent cinq ou dix fois plus cher...
C'est le désir de rouler autrement qui pousse les clients vers cette marque qui n'a rien à voir avec les autres, ce sont des geeks qui la font tourner.
Nous n'avons pas pu essayer l'auto pilot par contre, c'est dommage car c'est vraiment une des innovations majeures de Tesla.
La V1 est terminée et plus aucune voiture n'est livrée avec, ils sont en train de développer la deuxième version plus complexe et surtout moins dangereuse pour la marque.
Il y aura plus de caméras et de capteurs sur les voitures, le programme demandera au conducteur de toucher le volant toutes les 3 ou 4 minutes de mémoire.
Ils font ça pour se couvrir, ils ont eu beaucoup de problèmes judiciaires à cause de ça.
C'est dommage car le plus gros problème a été la bêtise des gens qui s'en sont sevi n'importe comment, allant même jusqu'à quitter le siège conducteur tout en filmant leurs exploits.
Comme gtrs j'attends beaucoup du Model 3, car la conduite de cette auto atypique m'a vraiment plu et je n'exclus pas d'en avoir une dans mon garage un jour.
Pour ceux qui sont sceptiques je vous encourage à aller essayer cette P 100D, je peux vous garantir que vous allez être surpris.
Ce que tu dis est vrai, les tarifs sont très élevés pour une voiture au look sympa mais pas extraordinaire.
Mais tout dépend comment on voit les choses, on peut aussi dire qu'en terme de performances elle est devant des supercars qui coûtent cinq ou dix fois plus cher...
C'est le désir de rouler autrement qui pousse les clients vers cette marque qui n'a rien à voir avec les autres, ce sont des geeks qui la font tourner.
Nous n'avons pas pu essayer l'auto pilot par contre, c'est dommage car c'est vraiment une des innovations majeures de Tesla.
La V1 est terminée et plus aucune voiture n'est livrée avec, ils sont en train de développer la deuxième version plus complexe et surtout moins dangereuse pour la marque.
Il y aura plus de caméras et de capteurs sur les voitures, le programme demandera au conducteur de toucher le volant toutes les 3 ou 4 minutes de mémoire.
Ils font ça pour se couvrir, ils ont eu beaucoup de problèmes judiciaires à cause de ça.
C'est dommage car le plus gros problème a été la bêtise des gens qui s'en sont sevi n'importe comment, allant même jusqu'à quitter le siège conducteur tout en filmant leurs exploits.
Comme gtrs j'attends beaucoup du Model 3, car la conduite de cette auto atypique m'a vraiment plu et je n'exclus pas d'en avoir une dans mon garage un jour.
Pour ceux qui sont sceptiques je vous encourage à aller essayer cette P 100D, je peux vous garantir que vous allez être surpris.
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
Il y a quelque part sur ce forum mon essai de la P95D Ludicrous, c'est en effet impossible à raconter, il faut l'essayer pour se rendre compte de l'accélération démoniaque et de la fluidité apportée par une voiture électrique puissante.
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
L'accélération est certes démoniaque, mais la jouissance est brève...
PS -si on espère arriver à destination bien sur, je me répète peut-être, mais sur les portions d'autobahn non limitées, toutes les Tesla sont à 110 sur la bande de droite...
PS -si on espère arriver à destination bien sur, je me répète peut-être, mais sur les portions d'autobahn non limitées, toutes les Tesla sont à 110 sur la bande de droite...
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
A moins que les acheteurs de Tesla étant déjà tourné vers l'avenir, ils ont peut-être dépassé le stade du "je vais le plus vite parce que j'ai la plus grosse" et que les concours de celui qui pissent le plus loin leur passent totalement au-dessus de la tête.
Ca reste pour moi une bonne nouvelle, ça signifie que les gens qui achètent une grosse voiture ne sont pas forcément des acharnés de performance au détriment de toute autre considération et qu'ils ont compris que celui qui dépasse les autres fait bien plus preuve d'intelligence que celui qui fonce à toute vitesse.
Question jouissance, ce n'est pas au volant que je la connais et, Dieu merci, je suis encore capable de performances autres qui n'ont rien à voir avec un moteur qui fait VROUM VROUM ou avec une accélération de 0 à 100.
Ca reste pour moi une bonne nouvelle, ça signifie que les gens qui achètent une grosse voiture ne sont pas forcément des acharnés de performance au détriment de toute autre considération et qu'ils ont compris que celui qui dépasse les autres fait bien plus preuve d'intelligence que celui qui fonce à toute vitesse.
Question jouissance, ce n'est pas au volant que je la connais et, Dieu merci, je suis encore capable de performances autres qui n'ont rien à voir avec un moteur qui fait VROUM VROUM ou avec une accélération de 0 à 100.
Carolo et ... fier de l'être
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
Chacun son truc machin
Je ne suis pas du genre à doubler tout le monde sur la route mais j'adore être collé au siège de temps en temps et que ma voiture fasse plein de vroom vroom et de bang et en plus elle renifle
Je ne suis pas du genre à doubler tout le monde sur la route mais j'adore être collé au siège de temps en temps et que ma voiture fasse plein de vroom vroom et de bang et en plus elle renifle
- Corpas
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Re: Essai Tesla Model S P100 D Ludicrous Page 3
J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer la nouvelle Porsche Panaméra Turbo.
Une escapade bien sympathique en compagnie de gtrs57 sur les petites routes de la campagne messine...
Et franchement cette nouvelle Panamera Turbo m'a fait une très bonne impression.
Il faut dire que le moteur V8 Biturbo de 550cv est vraiment réussi, un vrai bonheur en ces temps ou le downsizing est devenu la norme.
Il n'a rien a voir avec le V6 que j'avais eu l'occasion d'essayer sur le Macan Turbo par exemple.
La nouvelle PDK à 8 rapports est également très agréable et les rapports semblent bien étagés, on est surpris d'entrer dans un virage assez serré en troisième de de ressortir comme une balle.
Elle est toujours aussi réactive et intelligente, on est clairement au top de ce qui est disponible aujourd'hui.
Le moteur pousse très fort des les plus bas regimes, avec une poussée virile typique des moteurs suralimentés Porsche.
J'ai retrouvé un peu les sensations que j'ai pu avoir sur une TT, toutes proportions gardées.
Elle est impressionnante à l'exercice du launch control, je n'ai pas ressenti une telle poussée au "décollage" dans beaucoup de voitures.
Bon en même temps avec un 0/100 annoncé en 3.6 avec le pack chrono sport +, le contraire aurait été étonnant, mais très peu de voitures seront capables de vous emmener à ce rythme dans un tel confort.
La partie multimédia est très sympa et parfaitement intégrée à la planche de bord, on est très loin de ce qui se faisait sur les 991 ( même phase 2), on peut dire que Porsche a plus que rattrapé son retard à ce niveau.
La finition intérieure est excellente et il est difficile de la prendre en défaut, dans cette configuration très complète rien ne manquait à l'appel.
On retrouve par contre toujours le même probleme récurrent chez Porsche, la politique du "tout est en option" si chère à la marque de Stuttgart
Le châssis est très sain et dynamique, bien aidé par l'électronique dernier cri, elle est étonnamment à l'aise même sur le sinueux.
On sent surtout le poids (2 tonnes quand même) lors des transferts de charge et des décélérations.
Ce n'est pas une pure sportive et elle n'est pas faite pour poser ses roues sur un circuit, mais elle excelle dans son rôle de grande routière quatre places.
J'aimerais bien qu'on me la confie pour une nuit sur l'Autobahn, c'est sans conteste son domaine de prédilection et c'est sur ce terrain qu'elle doit donner son plein potentiel.
Un retour très positif donc, ce nouveau modèle est clairement une réussite, reste un problème de taille: son prix.
Le modèle essayé flirtait tout de même avec les 200.000€ !
Quand on aime on ne compte pas...
Une escapade bien sympathique en compagnie de gtrs57 sur les petites routes de la campagne messine...
Et franchement cette nouvelle Panamera Turbo m'a fait une très bonne impression.
Il faut dire que le moteur V8 Biturbo de 550cv est vraiment réussi, un vrai bonheur en ces temps ou le downsizing est devenu la norme.
Il n'a rien a voir avec le V6 que j'avais eu l'occasion d'essayer sur le Macan Turbo par exemple.
La nouvelle PDK à 8 rapports est également très agréable et les rapports semblent bien étagés, on est surpris d'entrer dans un virage assez serré en troisième de de ressortir comme une balle.
Elle est toujours aussi réactive et intelligente, on est clairement au top de ce qui est disponible aujourd'hui.
Le moteur pousse très fort des les plus bas regimes, avec une poussée virile typique des moteurs suralimentés Porsche.
J'ai retrouvé un peu les sensations que j'ai pu avoir sur une TT, toutes proportions gardées.
Elle est impressionnante à l'exercice du launch control, je n'ai pas ressenti une telle poussée au "décollage" dans beaucoup de voitures.
Bon en même temps avec un 0/100 annoncé en 3.6 avec le pack chrono sport +, le contraire aurait été étonnant, mais très peu de voitures seront capables de vous emmener à ce rythme dans un tel confort.
La partie multimédia est très sympa et parfaitement intégrée à la planche de bord, on est très loin de ce qui se faisait sur les 991 ( même phase 2), on peut dire que Porsche a plus que rattrapé son retard à ce niveau.
La finition intérieure est excellente et il est difficile de la prendre en défaut, dans cette configuration très complète rien ne manquait à l'appel.
On retrouve par contre toujours le même probleme récurrent chez Porsche, la politique du "tout est en option" si chère à la marque de Stuttgart
Le châssis est très sain et dynamique, bien aidé par l'électronique dernier cri, elle est étonnamment à l'aise même sur le sinueux.
On sent surtout le poids (2 tonnes quand même) lors des transferts de charge et des décélérations.
Ce n'est pas une pure sportive et elle n'est pas faite pour poser ses roues sur un circuit, mais elle excelle dans son rôle de grande routière quatre places.
J'aimerais bien qu'on me la confie pour une nuit sur l'Autobahn, c'est sans conteste son domaine de prédilection et c'est sur ce terrain qu'elle doit donner son plein potentiel.
Un retour très positif donc, ce nouveau modèle est clairement une réussite, reste un problème de taille: son prix.
Le modèle essayé flirtait tout de même avec les 200.000€ !
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Re: Essai Porsche Panamera Turbo 2017...
magnifique mon reve
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Re: Essai Porsche Panamera Turbo 2017...
on a également essayé une 991 Carrera 4S Cabrio. Même si je n'avais pas les mêmes repères pour pouvoir comparer avec ma 991 phase 1, on a quand même apprécié ses qualités. la sonorité est moins sympa que la phase 1 mais j'aime bien cette sonorité Turbo avec les crépitements..... Et puis ce couple à bas régime.
on peut quand même être rassuré quant au plaisir de conduite que Porsche saura insuffler dans ses prochains modèles...
on peut quand même être rassuré quant au plaisir de conduite que Porsche saura insuffler dans ses prochains modèles...
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Re: Essai Porsche Panamera Turbo 2017...
Perso le seul reproche que je pourrais faire à cette Panaméra est des suspensions pas assez ferme notamment en Sport ou Sport +.
Associé à un poids conséquent, cela freine quand même les ardeurs dans des virages ou courbes un peu serrés. on n'est pas à bord d'une 991, impériale en tenue de route.
Associé à un poids conséquent, cela freine quand même les ardeurs dans des virages ou courbes un peu serrés. on n'est pas à bord d'une 991, impériale en tenue de route.
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Re: Essai Porsche Panamera Turbo 2017...
J'ai essayé cette nouvelle Panamera Turbo à Méribel en Février
Son gros défaut pour moi c'est le gabarit.
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