Nouvelle Audi A5

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Nouvelle Audi A5

Message par Heat94 »

Dans maintenant un peu de moins de 11 heures va avoir lieu la présentation officielle de la nouvelle Audi A5 : d'abord dans sa déclinaison Coupé puis ultérieurement toutes les autres versions (Sportback, Cabriolet, RS5, ....).

Ci-dessous le lien direct pour assister à cette présentation :

http://audi-addict.com/actualite/live-p ... coupe/1253

Cette nouvelle A5 fait couler beaucoup d'encre (sur des claviers :lol: ) depuis de nombreux mois maintenant...
Modifié en dernier par Heat94 le 07 sept. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Corpas »

À mon avis ce sera une évolution et pas une révolution vu le succès commercial de la première version,ils vont se contenter de moderniser un peu son style pour qu'il soit plus en rapport avec les autres modèles de la gamme...

Je ne serai pas étonné qu'elle ressemble à ça:

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Heat94 »

Tout à fait d'accord Corpas même si je prends quelques risques à quelques heures de la présentation officielle...

La ligne "originale" de l'A5 étant ce qu'elle est c'est à dire plutôt pas mal quand même il n'y aura pas de révolution de ce côté là : quelques nervures davantage soulignées, des optiques nouvelles (et faisant le plein de nouveautés comme les phares Matrix) et ce sera à peu près tout à mon sens. Les optiques ont d'ailleurs déjà fait l'objet d'un teaser.

C'est côté intérieur que l'on attend d'être étonné bien que beaucoup disent que ce sera un copier - coller de la nouvelle A4 B9 : wait and see... :Faim:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouvelle Audi A5

Message par doc_cupra »

le profil change peu ...

l'intérieur superbe, l'écran central ... dommage qu'il se rétracte pas au vu du superbe poste de pilotage :clown:
Avatar du membre
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle Audi A5

Message par guixi94 »

Ils ont croisé l'actuelle avec une Tesla ? Sérieusement, c'est juste un facelift...
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Corpas »

J'avais raison pas de révolution,mais franchement qu'est ce qu'elle est belle surtout en version S5... :Top:

Image

Image

Image

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouvelle Audi A5

Message par gigiel13 »

Ayé....Belle auto.... :accord:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouvelle Audi A5

Message par doc_cupra »

J'ai bien aimé la présentatrice ... :clown:
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouvelle Audi A5

Message par gigiel13 »

Effectivement...Mal conseillée......Y'avait des choses à cacher...Une tunique aurait été mieux adaptée.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Nouvelle Audi A5

Message par 777 »

J'aime beaucoup :Top: Va falloir l'intégrer à la shortlist :scratch:
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Heat94 »

Voilà une petite vidéo pour davantage se faire une idée de la ligne, surtout extérieure, de cette nouvelle A5.

Beaucoup de choses se cachent dans les détails : toutefois je ne suis pas convaincu à titre personnel : l'intégration des phares et de la calandre me pose problème et par ailleurs l'intérieur avec ce grand écran n'est pas des plus réussis (même si on est habitué à cela chez BMW) : j'aurais bien vu un écran rétractable pour faire davantage "GT".

Enfin pas de doutes : elle va cartonner. J'attends de la voir en vrai... des fois que...

[video][/video]
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouvelle Audi A5

Message par cedric85 »

En effet joli modèle! C'est ni plus ni moins qu'un intérieur de nouvelle A4! Je préférais les anciens volants...
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Gtrs57 »

c'est beau mais sans grandes surprises (sauf peut être le capot bombé de la S5) notamment l'arrière très classique......
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Heat94 »

Et voilà maintenant la présentation de la version Sportback que franchement à titre personnel je trouve plus réussie que la version Coupé... :scratch:

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Audi A5

Message par Heat94 »

Nous étions invités à la présentation des 2 nouveaux modèles Audi à savoir le Q2 et l'A5 coupé ce week-end.

Je posterais mes impressions sur le Q2 dans le topic dédié bien entendu.

Sur l'A5 coupé comme ma signature le mentionne je suis un ancien possesseur d'une A5 sportback et vous allez voir que cela n'enlève rien à mon objectivité personnelle bien sûr...

Sur l'habitacle en lui-même pas de commentaires particuliers : je ne reviendrais pas sur la finition particulièrement excellente et qui monte encore d'un cran au regard de la génération précédente. Ensuite le fait que ce soit un copier-coller de l'A4 ça plaît ou pas mais ce qui est certain c'est que tout tombe sous la main, que les différents commodos sont particulièrement agréables à manipuler et que le virtual cockpit fait son petit effet même si pour ma part et de façon générale pour tous les constructeurs je trouverais la généralisation de l'affichage tête haute de série bien plus convaincant en terme d'apport à la sécurité de la conduite.

Sur la ligne extérieure : c'est là que ça se gâte sérieusement pour moi : je n'étais pas emballé par la face avant sur les photos - reportages et cela se confirme. La calandre semble posée "un peu au hasard" : on dirait qu'ils ont eu du mal à savoir où la mettre en terme de hauteur et qu'ils l'ont collée là faute de mieux : quel contraste avec la génération précédente... De plus elle est assez massive et le contraste avec l'aspect très effilé des feux (il s'agissait des matrix) déséquilibre le visuel.

Ma grosse déconvenue a été la partie arrière : je ne m'y attendais pas vu que pareillement sur les photos - reportages j'étais plutôt convaincu. Là aussi il y a une sorte d'hésitation entre faire un arrière massif ou dans l'esprit d'un coupé assez effilé. On dirait qu'ils n'ont pas su comment finir le coffre. C'est vraiment dommage quand on sait que la signature visuelle de l'arrière avec les clignotants dynamiques est importante.

Globalement donc déçu par cette nouvelle génération d'A5, qui plus est les tarifs ont fait un bond en avant assez important : j'arrive très facilement à 60 K€ sur une configuration proche de ma précédente (avec il est vrai les matrix et le VC qui n'existaient pas). Je n'étais visiblement pas le seul à faire ce constat car on va dire que l'A5 a eu un succés mitigé lors de cette soirée.

Bon elle se vendra c'est sûr mais j'attends un lifting dans 3/4 ans et surtout la série 4 aura peut-être été renouvelée d'ici là !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle Audi A5

Message par mrj »

Je suis assez d'accord. J'avais dans l'idée que je remplacerais peut-être ma 4GC par une A5, mais finalement non.
La précédente A5 était tellement réussie et BMW a tellement bien répliqué avec la série 4, qu'il était difficile de renouveler l'A5. Le résultat est de très bonne facture, mais un peu décevant sur le style et très décevant sur les prix (excessifs et pas vraiment justifiés à mon avis, quand on compare à BMW).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouvelle Audi A5

Message par doc_cupra »

la nouvelle S5 sportback ... elle dépote 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter