une amg GTC c'est quand meme pas degueu!!CHRIS 6913 a écrit : ↑14 nov. 2017, 22:39D’accord avec toi mais il n’y a pas QUE les 2 sièges AR.
L’architecture et les caractéristiques uniques (Flat 6 en position AR), le poids très inférieur à celle de ses concurrentes, la multiplicité des configurations possibles (Coupé, cabriolet, Targa...), les performances par rapport à des autos beaucoup plus puissantes font de la 911 une GT sportive à part
Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1377
- Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
- Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
- Localisation : 57
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
à oui j avais oublié la GT AMG CA FAIT bien le trio du probleme Sij avais les moyen je dirai une de chaque
-
- Membre confirmé
- Messages : 1377
- Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
- Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
- Localisation : 57
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
la version cabriolet est tout simplement sublime!
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Les "Porschistes" sont des intégristes... Ca c'est la vérité !CHRIS 6913 a écrit : ↑14 nov. 2017, 11:27Tu serais bien le seul, tous forums confondus, à préférer la sonorité (ou plus précisément l'absence de sonorité) du Flat 6 twin turbo à celle du Flat 6 atmo
Sauf à aimer un bruit de sèche cheveux
Je doute que tu trouves un porschiste pour préférer la sonorité d'un twin turbo à celle d'un atmo
Mais comme tu le dis, chacun ces préférences
Et j'ajouterai même que les "Porschistes" ne sont qu'utilisateurs d'une auto pensée et produite par la marque Porsche.
Les mêmes ont râlés lors du passage au refroidissement à eau...
Si la marques écoutais ces utilisateurs, elles ne vendrait plus rien à ce jour et serait 6 pieds sous terre depuis belle lurette !
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Beau résumé Krys
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Krys76 a écrit : ↑15 nov. 2017, 09:53Les "Porschistes" sont des intégristes... Ca c'est la vérité !
Et j'ajouterai même que les "Porschistes" ne sont qu'utilisateurs d'une auto pensée et produite par la marque Porsche.
Les mêmes ont râlés lors du passage au refroidissement à eau...
Si la marques écoutais ces utilisateurs, elles ne vendrait plus rien à ce jour et serait 6 pieds sous terre depuis belle lurette !
"Fanatique" de la marque Porsche et de la 911, j'ai eu plusieurs générations de 911 (993,996,997 et 991) et des Boxster (2.5 et 3.2) donc je ne pense pas être un intégriste réfractaire aux évolutions.
Je suis passé du moteur "à air" au moteur "à eau", de la BVM à la PDK...
On peut accepter et apprécier les évolutions tout en étant nostalgique du passé
Pour en revenir à l'actualité (abandon de l'atmosphérique ) 2 CP m'ont prêté des 991 Phase 2 twin Turbo. Comme indiqué plus haut, c'est un passage obligé pour les constructeurs en raisons des normes anti pollution et des taxes afférentes. C'est un fait et il faut faire avec.
On peut quand même dire, en toute objectivité sans être traité d'intégriste , que malgré une puissance accrue, un couple supérieur, cette phase 2 n'apporte ce plaisir particulier de la montée dans les tours et dans les hauts régimes d'une atmo et que la sonorité est moins audible et moins communicative...
Après je comprends (mais regrette) que certains acheteurs d'une 911 moderne qui achètent cette auto comme ils achèteraient une A5, un coupé Mercedes ou BMW... juste pour acheter une Porsche se foutent de ces détails; détails qui n'en sont pas pour les passionnés (mais pas intégristes ).
C'est le gap entre les clients historiques de la marque sans qui Porsche ne serait pas ce qu'elle est et les nouveaux clients sans qui la marque n'existerait peut être plus...
Il y a clairement aujourd'hui 2 types d'acheteurs de 911 (et je ne parle même pas des autres modèles...). Le primo accédant qui se fout de l'histoire de la marque, du modèle et le passionné historique qui est attaché à certains points techniques et particularités de ce modèle. La marque a besoin des 2 pour continuer à exister.
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 15 nov. 2017, 17:30, modifié 2 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Moi en 911, je rêve d'une 964 c'est la plus belle et après c'est la 993 ................................... mais je ne pourrai jamais m'en offrir une
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Tu va te faire traiter de passéiste intégriste
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
....................et sans turbo SVP
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
J'adore Elle était dans tous mes magazine auto de l'époque
je vais avoir une érection .....................................attention un intégriste armé
je vais avoir une érection .....................................attention un intégriste armé
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
C’est un vaste débat, et je ne souhaite pas forcément y participer.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la clientèle Porsche, il y a vraiment deux profils différents d’acheteurs, tous les (bons) vendeurs en CP le disent...
Il n’y a pas de client plus légitime qu’un autre, et la marque arrive finalement très bien à faire le grand écart entre les « puristes » qui viennent pour acheter une GT3 et les amateurs de SUV.
Pour rester sur la 991.2, pour la première fois depuis longtemps Porsche n’a pas communiqué les derniers chiffres de la 991, ce qui laisse penser que les bons de commande se font plus rares sur ce modèle.
Beaucoup de possesseurs de phase 1 sont dans l’attentisme, et ne veulent pas franchir le pas de la phase 2, attendant la sortie de la 992 pour se décider.
On est tous l’integriste de quelqu’un, et en étant passé de la 991 à la 993 je suis mal placé pour prôner les vertus de la nouveauté...
En tous cas, modernes ou anciennes, l’essentiel est de trouver ce petit sourire lorsqu’on tourne le clé à gauche et cette passion qui nous anime.
Le monde des Porschistes souffre aussi de quelques chose de bien plus embêtant à mon sens, c’est la spéculation irrationnelle qui sévit autour de certains modèles et qui rend pour beaucoup le rêve inaccessible.
Je préfère mille fois voir une GT3 RS sur un circuit ou une classique sur une petite route de montagne qu’au fond d’un garage climatisé à attendre la plus value...
@chris: Bien vu la doc de la 964, si tu en as sur la 993 aussi je suis preneur...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Je te confirme que les ventes de 991 Phase 2 ne sont pas au RDV.Corpas a écrit : ↑15 nov. 2017, 18:25
C’est un vaste débat, et je ne souhaite pas forcément y participer.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la clientèle Porsche, il y a vraiment deux profils différents d’acheteurs, tous les (bons) vendeurs en CP le disent...
Il n’y a pas de client plus légitime qu’un autre, et la marque arrive finalement très bien à faire le grand écart entre les « puristes » qui viennent pour acheter une GT3 et les amateurs de SUV.
Pour rester sur la 991.2, pour la première fois depuis longtemps Porsche n’a pas communiqué les derniers chiffres de la 991, ce qui laisse penser que les bons de commande se font plus rares sur ce modèle.
Beaucoup de possesseurs de phase 1 sont dans l’attentisme, et ne veulent pas franchir le pas de la phase 2, attendant la sortie de la 992 pour se décider.
On est tous l’integriste de quelqu’un, et en étant passé de la 991 à la 993 je suis mal placé pour prôner les vertus de la nouveauté...
En tous cas, modernes ou anciennes, l’essentiel est de trouver ce petit sourire lorsqu’on tourne le clé à gauche et cette passion qui nous anime.
Le monde des Porschistes souffre aussi de quelques chose de bien plus embêtant à mon sens, c’est la spéculation irrationnelle qui sévit autour de certains modèles et qui rend pour beaucoup le rêve inaccessible.
Je préfère mille fois voir une GT3 RS sur un circuit ou une classique sur une petite route de montagne qu’au fond d’un garage climatisé à attendre la plus value...
@chris: Bien vu la doc de la 964, si tu en as sur la 993 aussi je suis preneur...
2 CP m’ont confirmé qu’ils avaient vendu des 991 Phase 2 principalement à des nouveaux clients ou à des clients récents principalement intéressés par le fait d’avoir LA dernière 911.
Les clients historiques n’ont effectivement pas accroché au passage du Twin Turbo.
Alors que pour la 991 Phase 1 ils avaient touché aussi bien des clients historiques que des nouveaux clients.
Pour les affiches, désolé je n’ai rien sur la 993
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
je ne souhaite pas mettre d'huile sur le feu mais j'ai essayé cette année une 991.2 cabrio (j'ai adoré la cabrio alors que j'y étais trés réfractaire jusqu'à présent).
je confirme que je n'ai pas du tout retrouvé dans la phase 2 le caractère moteur de la phase 1 : c'est trés linéaire, sans ce double visage de la phase 1 passé les 4 000 trs.
Par contre au quotidien le Turbo est appréciable en bas de tours et aide à gommer les creux que je ressent parfois (notamment si je suis en sous régime) en Mode Confort (je n'ai jamais cette sensation en Mode Sport).
Pour la 964, j'ai toujours adoré sa ligne (qui je trouve a très bien vieilli) et plus particulièrement : 964 Turbo Cabrio, 965 Turbo 3.6 et la plus emblématique : 965 Turbo S 3.3 Leichtbau.....peut être la plus belle 911.
je confirme que je n'ai pas du tout retrouvé dans la phase 2 le caractère moteur de la phase 1 : c'est trés linéaire, sans ce double visage de la phase 1 passé les 4 000 trs.
Par contre au quotidien le Turbo est appréciable en bas de tours et aide à gommer les creux que je ressent parfois (notamment si je suis en sous régime) en Mode Confort (je n'ai jamais cette sensation en Mode Sport).
Pour la 964, j'ai toujours adoré sa ligne (qui je trouve a très bien vieilli) et plus particulièrement : 964 Turbo Cabrio, 965 Turbo 3.6 et la plus emblématique : 965 Turbo S 3.3 Leichtbau.....peut être la plus belle 911.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Je m'interroge....
dans cette démarche, Porsche n'essaie-t-il pas d'élargir sa clientèle ...avec les turbos toute ne répondant à des normes de pollution / consommation...
et en poussant les vieux porschistes (déjà propriétaires de 911 recentes atmo) à passer sur des versions plus sportives de type gt3 ?..équipées de moteurs différents ?
Si je fais le parallèle avec la gamme boxster/cayman...981/718.
J'ai essayé un peu rapidement certes mais je l'ai fait...un boxster 718 s...
Mon ressenti global : oui au démarrage, la voiture semble plus vive...plus légère...plus civilisée...plus normale....moins de temps pour se lancer ...comme ma seat leon...j'exagère un peu...on a moins l'impression de conduire une sportive...
En roulant, je ne peux me baser que sur les avis lus ici ou là...sans doute plus sportive, plus soudée à la route...mon court essai ne m'a pas permis de le vérifier...par contre,...
le son....au démarrage...en roulant...à l'accélération....ne me plait pas...il parait plus artificiel....moins grave...question de goût ou choix...visiblement il est plus performant...les chronos entre les mains d'un pilote...et sur circuit...sur route, l’écart est moindre...mais...niveau sensations...procurées entre autre par le son du moteur / pse...il n'y a pas photo...je préfère d eloin mon 981 que je maîtrise à 40% peut-être...
dernière preuve...le discours officiel du vendeur porsche qui m'a fait essayer le 718s..."je vous fais un bon prix sur ce 718 s" " j'ai déjà des demandes pour un 981 comme le vôtre"....
il n'en reste que porsche...comme quelques autres rares marques et/ou modèles de voiture offre (on se comprend ) des voitures abouties, plutôt fiables, polyvalentes....
dans cette démarche, Porsche n'essaie-t-il pas d'élargir sa clientèle ...avec les turbos toute ne répondant à des normes de pollution / consommation...
et en poussant les vieux porschistes (déjà propriétaires de 911 recentes atmo) à passer sur des versions plus sportives de type gt3 ?..équipées de moteurs différents ?
Si je fais le parallèle avec la gamme boxster/cayman...981/718.
J'ai essayé un peu rapidement certes mais je l'ai fait...un boxster 718 s...
Mon ressenti global : oui au démarrage, la voiture semble plus vive...plus légère...plus civilisée...plus normale....moins de temps pour se lancer ...comme ma seat leon...j'exagère un peu...on a moins l'impression de conduire une sportive...
En roulant, je ne peux me baser que sur les avis lus ici ou là...sans doute plus sportive, plus soudée à la route...mon court essai ne m'a pas permis de le vérifier...par contre,...
le son....au démarrage...en roulant...à l'accélération....ne me plait pas...il parait plus artificiel....moins grave...question de goût ou choix...visiblement il est plus performant...les chronos entre les mains d'un pilote...et sur circuit...sur route, l’écart est moindre...mais...niveau sensations...procurées entre autre par le son du moteur / pse...il n'y a pas photo...je préfère d eloin mon 981 que je maîtrise à 40% peut-être...
dernière preuve...le discours officiel du vendeur porsche qui m'a fait essayer le 718s..."je vous fais un bon prix sur ce 718 s" " j'ai déjà des demandes pour un 981 comme le vôtre"....
il n'en reste que porsche...comme quelques autres rares marques et/ou modèles de voiture offre (on se comprend ) des voitures abouties, plutôt fiables, polyvalentes....
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Fais comme moi , je n’ai jamais conduit la 991 en mode normal (sauf sur autoroute)
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
+1, je pense que c'est la bonne solution. la différence de caractère entre Normal et Sport est impressionnante....
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Même cause même effet que pour la 991frizou a écrit : ↑15 nov. 2017, 21:46Si je fais le parallèle avec la gamme boxster/cayman...981/718.
J'ai essayé un peu rapidement certes mais je l'ai fait...un boxster 718 s...
Mon ressenti global : oui au démarrage, la voiture semble plus vive...plus légère...plus civilisée...plus normale....moins de temps pour se lancer ...comme ma seat leon...j'exagère un peu...on a moins l'impression de conduire une sportive...
En roulant, je ne peux me baser que sur les avis lus ici ou là...sans doute plus sportive, plus soudée à la route...mon court essai ne m'a pas permis de le vérifier...par contre,...
le son....au démarrage...en roulant...à l'accélération....ne me plait pas...il parait plus artificiel....moins grave...question de goût ou choix...visiblement il est plus performant...les chronos entre les mains d'un pilote...et sur circuit...sur route, l’écart est moindre...mais...niveau sensations...procurées entre autre par le son du moteur / pse...il n'y a pas photo...je préfère d eloin mon 981 que je maîtrise à 40% peut-être...
dernière preuve...le discours officiel du vendeur porsche qui m'a fait essayer le 718s..."je vous fais un bon prix sur ce 718 s" " j'ai déjà des demandes pour un 981 comme le vôtre"....
il n'en reste que porsche...comme quelques autres rares marques et/ou modèles de voiture offre (on se comprend ) des voitures abouties, plutôt fiables, polyvalentes....
Le passage au Twin turbo ne séduit pas les porschistes "historiques", du coup le 718 se vend moins bien que le 981 qui voit sa cote en occasion se renforcer...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
- Voiture : bmw ix3
- Localisation : La Réunion
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
intéressant mais en anglais , pour le coup le son du modèle turbo n'est pas si vilain,mais le atmo a un petit plus quand même