Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Je pense que Chris à un peu raison quand meme ..plus la voiture est performante moins de sensation tu as à petite vitesse et plus d aides à la conduite tu as , idem..
Il n y a pas que le son ...Les dixiemes de gagner d une génération à une autre on aussi un revere de médaille c est bien la perte de sensation pure à vitesse modérée Quand je roule avec mon RRs le confort est tel que tu ne sens AUCUNE sensation hormis la masse importante de l auto ...Et cela vaux pour toutes les autos modernes sur équipées
Il n y a pas que le son ...Les dixiemes de gagner d une génération à une autre on aussi un revere de médaille c est bien la perte de sensation pure à vitesse modérée Quand je roule avec mon RRs le confort est tel que tu ne sens AUCUNE sensation hormis la masse importante de l auto ...Et cela vaux pour toutes les autos modernes sur équipées
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
A chacun ses critères997 4s a écrit : ↑19 janv. 2019, 15:51pour moi une voiture qui est mieux en performance, technologie, design (enfin un arrières de 4s sur une S mise a part les GTS) est tout simplement mieux et donc m'apporte plus de plaisir, mais chacun son point de vue. Je ne vais pas rouler dans une voiture de 7 ans et la garder pour toujours juste pour avoir un peu plus de bruit moteur!
Quant à généraliser un bandeau de 4 S sur toute la gamme je ne vois pas en quoi c’est une évolution
Le plaisir mécanique (montées en regime) et auditif (sonorité) font partie intégrante du plaisir de conduite.
Pour avoir passé mon après midi à rouler sur les routes du Haut Var avec un copain qui a une 991 Phase2 (sa première Porsche) et avoir échangé nos volants, moi je n’échangerai pas pas 991... lui si.
Il a eu plusieurs M3 (atmo).
Comme il me disait, les cv supplémentaires de la version turbo sur routes ouvertes ne se ressentent pas vraiment mais par contre les montées en régimes du Flat6 atmo et la sonorité du PSE en mode sport sont jouissives.
Je pense que tu fais juste partie, et ce n’est pas une critique, des clients qui recherchent juste la nouveauté pour la nouveauté
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 19 janv. 2019, 19:13, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Vue ce matin à côté de chez moi
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Chris,
je partage ton avis....même ressenti avec le 718 s
il se pose le problème alors suivant ...en restant dans les modernes
Après ta 991-1, what else ?....GT3 ? GTS ?
Après mon 981 s ???
je partage ton avis....même ressenti avec le 718 s
il se pose le problème alors suivant ...en restant dans les modernes
Après ta 991-1, what else ?....GT3 ? GTS ?
Après mon 981 s ???
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
pensez vous qu'on va avoir une nouvelle GT4 ?
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
oui
idem pour 718 spyder
idem pour 718 spyder
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
718 GT4 en version clubsport ???
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Pour rester sur l’atmo avec une 992 ce sera GT3 et RS.
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 19 janv. 2019, 19:34, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
L'argus intitule son article : le (faux) retour du Flat 6 atmo...
et conclue ainsi :
"Bientôt un 718 Cayman GT4 de route ?
Au-delà de satisfaire ses clients compétiteurs, le 718 Cayman GT4 Clubsport permet aussi à Porsche de revenir au moteur atmosphérique sans se soucier des normes d’émissions de CO2 ou de particules, cette version Clubsport étant évidemment dénuée de filtre préjudiciable aux performances comme à la sonorité.
Ce qui n’exclut pas l’arrivée probable d’un 718 Cayman GT4 de route : d’abord car il constituerait une jolie version « finale » de cette génération lancée en 2012 ; ensuite car plusieurs photos ou vidéo « espions » ont révélé des roulages d’un 718 Boxster Spyder (capote manuelle, couvre-tonneau rigide), dès lors non destiné à un usage sur piste et qui offrirait un descendant au Boxster Spyder de 375 ch, lancé en 2015 aux côté du premier Cayman GT4.
Reste à savoir si ces 718 Boxster Spyder et 718 Cayman GT4 de route deviendront leurs dignes héritiers en conservant, en plus du six cylindres atmosphérique, une authentique boîte manuelle à six rapports. Pour des raisons d’efficacité au chrono, rappelons que ce 718 Cayman GT4 Clubsport utilise une boîte robotisée PDK à double embrayage. A suivre…"
et conclue ainsi :
"Bientôt un 718 Cayman GT4 de route ?
Au-delà de satisfaire ses clients compétiteurs, le 718 Cayman GT4 Clubsport permet aussi à Porsche de revenir au moteur atmosphérique sans se soucier des normes d’émissions de CO2 ou de particules, cette version Clubsport étant évidemment dénuée de filtre préjudiciable aux performances comme à la sonorité.
Ce qui n’exclut pas l’arrivée probable d’un 718 Cayman GT4 de route : d’abord car il constituerait une jolie version « finale » de cette génération lancée en 2012 ; ensuite car plusieurs photos ou vidéo « espions » ont révélé des roulages d’un 718 Boxster Spyder (capote manuelle, couvre-tonneau rigide), dès lors non destiné à un usage sur piste et qui offrirait un descendant au Boxster Spyder de 375 ch, lancé en 2015 aux côté du premier Cayman GT4.
Reste à savoir si ces 718 Boxster Spyder et 718 Cayman GT4 de route deviendront leurs dignes héritiers en conservant, en plus du six cylindres atmosphérique, une authentique boîte manuelle à six rapports. Pour des raisons d’efficacité au chrono, rappelons que ce 718 Cayman GT4 Clubsport utilise une boîte robotisée PDK à double embrayage. A suivre…"
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
A priori il y aura avec le 718 un ultime Spyder et un ultime GT4 en version atmo dérivés du bloc de la 991 GT3 .... mais peu d’élus
J’ai un ami qui a pu avoir une GT3 Touring. Il n’est pourtant pas assuré de pouvoir avoir un Spyder...
Le top ce sera le Speedster 991 avec moteur de Gt3
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 19 janv. 2019, 19:56, modifié 2 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Dans ton cas, passe à une 991 MKI cab,tu verras que le gap est déjà conséquent par rapport au Boxster
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Je trouve aussi que le bandeau aurait put rester pour les 4 RM
Et pour ce qui est du plaisir , la course à l armement est négatif . Regardez les commentaires des pilotes qui essayes une ALPINE ou autre auto de ce genre plus dépouiller et nettement moins puissante , mais apparrament le plaisir est la
Et pour ce qui est du plaisir , la course à l armement est négatif . Regardez les commentaires des pilotes qui essayes une ALPINE ou autre auto de ce genre plus dépouiller et nettement moins puissante , mais apparrament le plaisir est la
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
oulalala les gars
non mais moi je veux une caisse de piste homologué c'est tout ...
je compte lui mettre plein d'impacts de cailloux
non mais moi je veux une caisse de piste homologué c'est tout ...
je compte lui mettre plein d'impacts de cailloux
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Pour la piste c’est ça qu’il te faut...
http://www.august-classics.be/cayman-cl ... -3321.html
Je l’ai entendu tourner la dernière fois, c’est impressionnant...
Quand il démarre c’est la guerre!
http://www.august-classics.be/cayman-cl ... -3321.html
Je l’ai entendu tourner la dernière fois, c’est impressionnant...
Quand il démarre c’est la guerre!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
je veux une caisse 100% street légal ...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Une chtite M2
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Une ARIEL Pour la piste c est top
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Chris, je te suis sur l'atmosphérique. j'avais été déçu par la 991.2, mais je conçois que quelqu'un qui débute avec une 2 et qui n'a pas connu la 1 , en soit très satisfait.
Après, on ne pourra pas éternellement s'accrocher aux atmos. Dans 15 ans, il n'y en aura plus tant que cela, surtout si l'on apprécie les Porsche pas trop anciennes.
Je rêve aussi d'une GT3. Mais quand je vois que la 992 C2S de Doc dépasse les 180 ke aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer le tarif des futures GT3 et GT3RS....
j'ai pour l'instant laisser tomber la recherche d'une ancienne. Fin septembre, on me proposait 80 ke pour ma 991 et 73 KE pour une 964C2 de 1992 avec 125 000 kms. Donc j'échange ma 991 contre un chèque de….7 000E
Après, on ne pourra pas éternellement s'accrocher aux atmos. Dans 15 ans, il n'y en aura plus tant que cela, surtout si l'on apprécie les Porsche pas trop anciennes.
Je rêve aussi d'une GT3. Mais quand je vois que la 992 C2S de Doc dépasse les 180 ke aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer le tarif des futures GT3 et GT3RS....
j'ai pour l'instant laisser tomber la recherche d'une ancienne. Fin septembre, on me proposait 80 ke pour ma 991 et 73 KE pour une 964C2 de 1992 avec 125 000 kms. Donc j'échange ma 991 contre un chèque de….7 000E