Seat ateca

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Seat ateca

Message par frizou »

Bonsoir,

J'ai assisté au lancement du seat ateca.
Je partage les photos avec vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Seat ateca

Message par doc_cupra »

Je pensais que la fourchette de prix serait plus basse qu'un Tiguan, et en comparant à équipement équivalent on se rend compte que la différence est moindre pour un badge Seat ... ( sans renier le produit, mais bon je préfère avoir une volkswagen qu'une seat pour le même prix :clown: )
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat ateca

Message par frizou »

Les 2 modèles exposés étaient les versions haut de gamme.
L'intérieur est proche de ma seat leon. Assez jeune...ambiance made in germany.
Pour une familiale je trouve que les portes arrières s'ouvrent peu...cela ne facilite pas les entrées et sorties.
Le look est sympa...jeune.
Pour les prix je n'ai pas d'avis mais il est certain qu'en négociant...on pourra atteindre des scores de remise bien supérieurs à ceux pour un tiguan.
Le tiguan est positionné plus haut de gamme.
V
Valkyrie
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 07 août 2016, 13:49
Voiture : BMW 435 XD Gran Coupé M Sport

Re: Seat ateca

Message par Valkyrie »

Je trouve un peu bizarre le GPS collé aux aérateurs... Extérieurement elle est sympa.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Seat ateca

Message par gigiel13 »

Ils avaient pourtant annoncé dans les 4000 euros de moins à finition équivalente... :scratch:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Seat ateca

Message par doc_cupra »

sur un tiguan j'ai eu 15 % .... en l'achetant à côté de chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat ateca

Message par frizou »

il faudra avoir le comparo complet...mais l'offre en suv est de + en +importante
il y a du choix
F
François26
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2016, 18:34
Voiture : BMW X3 E83 177cv edition avantage 2009
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Seat ateca

Message par François26 »

pas vilain mais beaucoup de plastique je trouve
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Seat ateca

Message par ledesc »

Je trouve qu'il a de la "gueule", ce que j'aime moins c'est la planche de bord, il y a un truc qui va pas....
Maintenant effectivement faut voir ce que ça donne coté tarifs.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Seat ateca

Message par P@t »

Merci frizou pour e partage :Top:
A comparer: TIGUAN - ATECA - KODIAQ :study:
Perso je reste attaché au groupe VW, ma Passat étant la meilleure voiture qualité/prix/fiabilité que j'ai possédée jusqu'à ce jour. Je suis descendu dans le Verdon (>1000km) avec la Skoda Octavia bk 105 CV mazout de mon pote rien à redire coté confort et ergonomie de conduite, juste que le 1.6 de 105CV reste juste en montagne.
Cet ATECA me semble avoir de beaux jours devant lui même si la sellerie présentée par les photos de frizou ne m'emballe guère
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat ateca

Message par frizou »

+1 avec toi sur le groupe vag....pour nos 2 voitures principales
les breaks skoda sont très biens....le break seat leo aussi pour un style moins conventionnel
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat ateca

Message par frizou »

On parle ici ou là du 3008 :D mais pas beaucoup de l'ateca qui est de manière générale très bien perçu dans les essais.
Je suis retourné le voir.
Il n'y a pas à dire c'est du vag...un look qui respire le sérieux, indémodable...voire statutaire.
Personnellement, j'aime bien.
Au niveau de l'intérieur, c'est proche de ma leon. Simple, sobre, bonne ergonomie, qualité apparente bonne sur les parties hautes.

Pour moi, il lui manque :
plage de coffre à enrouleur...plus pratique que la plage en dur
plus de rangements
flexibilité des sièges arrières

Les 1ers proprios reçoivent leur ateca.
Peu de commentaire négatif.
Des avis très positifs sur le moteur tsi 150 act.

Je ne parle pas du prix...toujours bien placé.

Bref, il me tenterait bien car donne un coup de jeune...seat état la marque auto où l'âge moyen est le plus jeune....
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Seat ateca

Message par tomducat »

Il est moins cher que le Tiguan a equipement équivalent ( il commence d'ailleurs à 23000 euros de mémoire , j'étais à Genève l'année dernière pendant les journées presse invité par Seat France apres avoir remporté un concours ).

Il est aussi plus petit que le nouveau Tiguan et clairement moins bien fini ( beaucoup de plastiques durs sur les contre portes à l'arrière notamment et des sièges en tissu qui font un peu cheap ).

Mais c'est un suv sympa pour qui veut un vehicule neuf pour 25000 euros .
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Seat ateca

Message par maxtoshi »

Mon frere vient d'en commander un en TSI 150 DSG7 Finition Excellence pour 28ke.
Delai de livraison 6 mois :shock:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat ateca

Message par frizou »

J'ai essayé un ateca...dans la configuration qui me plairait : 1.4 tsi 150 cv boite dsg 7 finition excellence.

J'ai fait environ 10 kms, seul.
Mon bilan est très positif.

moteur :
silencieux et semble suffisant
coupleux
très silencieux

boite dsg 7 :
douce
j'ai remarqué qu'en utilisant brièvement les palettes...elle reste trop longtemps en manuel
on se retrouve très vite sur un rapport élevé avec un régime moteur faible
j'ai roulé tranquille

comportement :
très bon
ça ne bouge pas sur un rond point...proche de ma leon donc assez sport

intérieur :
pas mal en niveau qualité...mais inférieur au tiguan
sièges alcantara noir

équipement :
version excellence oblige...très bon équipement : chargeur induction, android auto etc...

freinage :
puissant voir brutal

start and stop :
un peu lent à se réactiver

espace :
beaucoup d'espace à l'intérieur

conditions :
délai : commande aujourd'hui...livraison en décembre !!! 8 mois!
remise : 7% environ
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Seat ateca

Message par P@t »

:coucou: un peu HS mais quoique
Mon fils vient d'acquérir une Leon 150FR, au volant ou en passager avant, excellentes sensations, bonne position, tenue d eroute plus que satisfaisante :Top: mais..... le voyage de 2 heures à l'arrière a été juste insupportable, assise trop peu profonde, bruit de roulement et d'échappement, séquence désagréable, je n'ai pas aimé :(
Ma Golf étant en révision, ils m'ont prêté une Sportwan, beau compromis pour une petite famille :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter