Il faut vraiment bien se renseigner maintenant chez VW, pour exemple mon ancien Touran 2.0 Tdi, le premier changement de courroie se faisait à 220000 kms ...
Si tu n'es pas pressé car je suis en conge jusque lundi, et que tu me donnes toutes les infos nécéssaire sur la voiture (en MP), je peux fouiller ma base de données du garage lundi pour te confirmer ca ;-)
Oui, ca serait nettement plus facile et plus sur pour les recherches ;-)
Si tu as tout ca, j'enverrai un mail à mon mécano et tu auras la réponse rapidement ;-)
Mon programme annonce 210000 kms. Pas impossible vu que les derniers moteur VW, certain sont à 220000 kms.
Le mieux serait d'éplucher le carnet d'entretient, c'est clairement mentionné dedans.
J'ai appelé ce matin vite fait un pote qui bossait chez VW, il semblerait que 2010 (année de fabrication) soit une année charnière, 5 ou 6 ans selon si avant ou après 2010.
Pour le km, il n'est pas certain mais "demémoire" 120000km avant 2010 et 160000km après 2010.
Reste à attendre l'info officielle de gastton avec le VIN
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C'est aussi la question que je me suis posé pour mon Ancien Touran.
La norme est dans les 5 ans. Cette norme semble bien se rallonger depuis quelques années. Est ce du à un amélioration des composants ? Bonne question ?
D'un autre coté, toujours pour la cas du Touran, cela voudrait dire qu'ils "imposent" une moyenne de 45000 kms annuel pour arriver sur les 220000 kms en 5 ans. Ca me parrait déconnant comme calcul ...
Maintenant, quand on a fini d'aller au garage par rapport au plan d'entretient plutot que par rapport à la nécécité réelle des pieces, on est pas sortit de l'auberge ...
Avec les caisses en longlive qui ne passent plus que tout les 30000 kms, y a un sacré manque à gagner pour les concessions.
ola,
juste une petite contribution du sud ouest : plus de changement lié à l'âge mais uniquement pour via les kms (Touran 2009, tous les 150000kms), comme quoi ça évolue selon la géographie