Nouveaux Peugeot 3008 / 5008
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Nouveau Peugeot 3008
Dans mon choix de remplacement, il y plusieurs hypothèses, dont celle de retourner chez Pijot dont les conditions sont agressives…et dont les produits correspondent à mes besoins (nous avons d’ailleurs nos cadres qui roulent en 3008)
J’ai donc pu essayer ce matin le 3008 GT 180 BVA, en gros il a tous les équipements (les options sont recharge téléphone par induction, attelage et audio FOCAL)
La position de conduite est très bonne, le confort sonore est meilleur que sur un X3 par exemple, le icockpit n’est pas déroutant et pour qui conduit avec une position classique (c’est-à-dire celle apprise en école de conduite ou de pilotage, le volant ne masque pas du tout les compteurs). Les choix d’affichage sont un peu gadget et seuls 2 ou 3 seront utilisés (cadrans classiques et navigation).
L’option apple truc fonctionne mieux que sur les BMW par ailleurs et je confirme que le stop & start est désactivable de façon permanente (moi je le laisse d’autant qu’il est très doux chez PSA).
Le siège chauffant en nappa offre un peu moins de maintien latéral que les sièges sport de chez BMW.
Ma grosse crainte venait de cette EAT6 (boite auto en français) dont j’avais lu du bon mais je restais septique. Et bien je confirme qu’hormis le nombre de rapports inférieurs, elle est aussi bonne en gestion que nos ZF8.
On sent les 180cv, le fait que ce soit une 2RM rend la voiture plus légère et lisse moins le ressenti.
Pour conclure, c’est une excellente voiture….et pour fâcher tout le monde, elle est bien meilleure qu’un X3 20d, certes vieillissant. L’absence de 4RM sera un frein pour certains.
Les premières offres de BMW sont pas terribles (idem chez ARVAL) pour le rachat de mon contrat actuel. L’idée d’avoir un véhicule familial (j’opterais pour le 5008 plus grand) et beaucoup moins cher (le budget voiture serait divisé par 2 ne déplait à personne à la maison et l’essai de ce matin aurait pu écarter cette option, il l’a presque confortée)
J’ai donc pu essayer ce matin le 3008 GT 180 BVA, en gros il a tous les équipements (les options sont recharge téléphone par induction, attelage et audio FOCAL)
La position de conduite est très bonne, le confort sonore est meilleur que sur un X3 par exemple, le icockpit n’est pas déroutant et pour qui conduit avec une position classique (c’est-à-dire celle apprise en école de conduite ou de pilotage, le volant ne masque pas du tout les compteurs). Les choix d’affichage sont un peu gadget et seuls 2 ou 3 seront utilisés (cadrans classiques et navigation).
L’option apple truc fonctionne mieux que sur les BMW par ailleurs et je confirme que le stop & start est désactivable de façon permanente (moi je le laisse d’autant qu’il est très doux chez PSA).
Le siège chauffant en nappa offre un peu moins de maintien latéral que les sièges sport de chez BMW.
Ma grosse crainte venait de cette EAT6 (boite auto en français) dont j’avais lu du bon mais je restais septique. Et bien je confirme qu’hormis le nombre de rapports inférieurs, elle est aussi bonne en gestion que nos ZF8.
On sent les 180cv, le fait que ce soit une 2RM rend la voiture plus légère et lisse moins le ressenti.
Pour conclure, c’est une excellente voiture….et pour fâcher tout le monde, elle est bien meilleure qu’un X3 20d, certes vieillissant. L’absence de 4RM sera un frein pour certains.
Les premières offres de BMW sont pas terribles (idem chez ARVAL) pour le rachat de mon contrat actuel. L’idée d’avoir un véhicule familial (j’opterais pour le 5008 plus grand) et beaucoup moins cher (le budget voiture serait divisé par 2 ne déplait à personne à la maison et l’essai de ce matin aurait pu écarter cette option, il l’a presque confortée)
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Nouveau Peugeot 3008
Callaway, as tu essayé l'essence 165ch? en boite auto?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Nouveau Peugeot 3008
Non. Et compte tenu de mes 50/60 000 km/an, je n'y pense même pas. Le petit 3cyl (je ne sais plus quelle puissance) semble rencontrer un vif succès
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouveau Peugeot 3008
j'ai hâte de l'essayer. C'est prévu le 03/02....les essais presse sont dithyrambiques...
il est effectivement dommage de ne pas prévoir de 4x4, j'aurais choisi cette version sans hésiter
Pour le S&S, je ne pourrais plus m'en passer et celui de PSA est particulièrement discret.
J'étais parti sur le 5008 mais son pare choc tout plastique me rebute.....définitivement
celui du 3008 est un peu moins disgracieux...je n'ai pas dit élégant
il est effectivement dommage de ne pas prévoir de 4x4, j'aurais choisi cette version sans hésiter
Pour le S&S, je ne pourrais plus m'en passer et celui de PSA est particulièrement discret.
J'étais parti sur le 5008 mais son pare choc tout plastique me rebute.....définitivement
celui du 3008 est un peu moins disgracieux...je n'ai pas dit élégant
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Nouveau Peugeot 3008
comme vous le savez peut etre, Opel va sortir son SUV sur la base technique du 3008.
je le trouve plus joli chez Opel, de plus il sera livrable en hybride avec le système de l'Ampera-e.
qu'en pensez vous ? :
http://www.autobild.de/bilder/opel-neuh ... tml#bild11
http://www.autobild.de/bilder/opel-neuh ... tml#bild12
je le trouve plus joli chez Opel, de plus il sera livrable en hybride avec le système de l'Ampera-e.
qu'en pensez vous ? :
http://www.autobild.de/bilder/opel-neuh ... tml#bild11
http://www.autobild.de/bilder/opel-neuh ... tml#bild12
Modifié en dernier par Wince le 20 janv. 2017, 12:54, modifié 2 fois.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nouveau Peugeot 3008
Il est effectivement joli et plus conventionnel de lignes que le 3008. Une petite similitude de loin avec Audi. Néanmoins, histoire de casser un peu les codes stylistiques je lui préfère le 3008 plus original. Pour les motorisations il faut attendre les essais.
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1318
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Nouveau Peugeot 3008
Madame pense changer son captur.
J'ai donc aussi testé le 3008 (180cv boîte toto).
Finition : bien
Tenue de route : Bien
Freins : euh, c'est pas du M, mais ça arrête l'auto
Design intérieur : sympa, quelques bruits de mobilier, mais il faisait froid... très...
Design extérieur : J'aime bien
Tarif : Ca change de BM 47k€ avec toutes les options (attelage+toit ouvrant+cuir nappa+Peinture Métal). 17% de remise avec SIRET et un minuscule financement pour avoir une grosse remise sur le contrat d'entretien. le tout pour 39k€.
Pas de surround view. ni de caméra d'intersection
Si il avait été 20% plus gros je risquais de le prendre pour moi. Mais il est trop petit.
Madame réfléchit...
J'ai donc aussi testé le 3008 (180cv boîte toto).
Finition : bien
Tenue de route : Bien
Freins : euh, c'est pas du M, mais ça arrête l'auto
Design intérieur : sympa, quelques bruits de mobilier, mais il faisait froid... très...
Design extérieur : J'aime bien
Tarif : Ca change de BM 47k€ avec toutes les options (attelage+toit ouvrant+cuir nappa+Peinture Métal). 17% de remise avec SIRET et un minuscule financement pour avoir une grosse remise sur le contrat d'entretien. le tout pour 39k€.
Pas de surround view. ni de caméra d'intersection
Si il avait été 20% plus gros je risquais de le prendre pour moi. Mais il est trop petit.
Madame réfléchit...
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Nouveau Peugeot 3008
En plus gros il y a le 5008
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nouveau Peugeot 3008
Oui mais il a moins de sex appeal
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Nouveau Peugeot 3008
je ne l'ai pas vu en vrai donc je n'ai pas d'avis...
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Nouveau Peugeot 3008
JoeX3 a écrit :Pas de surround view. ni de caméra d'intersection
...
3008 à cependant la vision 360° (par 2 caméra uniquement, avant/arrière)
Effectivement déroutant si habitué au SVC
+1 dommage pour les intersections
Intéressant cette info sur Opel...bonne nouvelle en tout cas pour l'emploi en France et le site de Sochaux
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1318
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Nouveau Peugeot 3008
Le 5008 est moins sympa que le 3008, mais j'irais le voir. Merci
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Nouveau Peugeot 3008
c'est marrant que ce nouveau 3008 fasse autant parler ... sur un forum BMW!
Du coup, je vais aussi aller le voir ce week end... :welcom: :welcom:
Du coup, je vais aussi aller le voir ce week end... :welcom: :welcom:
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Nouveau Peugeot 3008
Non pas encore mais on peut déjà le commander pour des livraisons cet été
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8191
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Nouveau Peugeot 3008
La partie arriere du 5008 est plutot ratée à mes yeux.
Si on doit faire un comparatif 3008 / X3, on peut dire :
Les + du 3008 vs le X3 :
Un interieur bien plus moderne
Un prix plus abordable
Une option Focal à priori sympathique. (et couplée aux vitres accoustiques)
Une voiture qui vient juste de sortir (mais avec les revers d'essuyage de platre de l'année de lancement). Tout l'inverse du X3.
Les + du X3 vs 3008 :
Des perfs plus en rapport avec la motorisation.
Ex : 0-100 en 8.1 contre 8.9 pour le 3008 malgré un poids largement favorable au 3008 et une transmission 2RM. Le 180cv de PSA est au final un 150cv +. Je le dis car mon pere a une 508 équipée du meme moteur et je l'avais déjà trouvé moins performant que mon ex 320d 184cv. Et les chiffres montrent qu'effectivement, les ecarts de perfs avec la version 150cv sont faibles.
Les 4 RM si on en a besoin.
A égalité : le NAC, nouveau systeme multimédia de PSA est enfin au niveau. Conso du meme niveau. (sans le Xdrive, le X3 serait gagnant sur ce point)
Inconnu: le vieillissement qui est souvent un défaut chez PSA, meme s'il semble en amélioration depuis la 308. Pas trop grave si on ne garde le véhicule que 3 ans.
Autres défauts repérés sur le 3008 :
Une caméra de recul de faible qualité, notamment de nuit.
Un systeme 360 bidon avec 2 caméras seulement. Résultat, les images laterales sont une recomposition des images captées par les 2 caméras mais avec un temps de décalage. D'autant plus absurde que son cousin le C4 Pic a le droit à toutes les caméras. Du coup, un 360 pas vraiment utilisable.
Des couts d'entretien plus élevés que BMW. 1 revision annuelle (bon avec 50 à 60000/an, c'est moins génant) contre 1 tous les 2 ans. Liquide de freins tous les 2 ans contre 3 à BMW.
Une courroie d'accessoire à changer tous les 70000 kms de mémoire à cause du S&S. La cérine pour le FAP à prevoir.
Bruit moteur : de meme niveau sur les 2 mais le 3008 bénéficie du vitrage accoustique qui lui donne un petit avantage à l'interieur.
Choix cornélien donc mais si on veut un modele recent, le 3008 l'emporte d'office.
Si on doit faire un comparatif 3008 / X3, on peut dire :
Les + du 3008 vs le X3 :
Un interieur bien plus moderne
Un prix plus abordable
Une option Focal à priori sympathique. (et couplée aux vitres accoustiques)
Une voiture qui vient juste de sortir (mais avec les revers d'essuyage de platre de l'année de lancement). Tout l'inverse du X3.
Les + du X3 vs 3008 :
Des perfs plus en rapport avec la motorisation.
Ex : 0-100 en 8.1 contre 8.9 pour le 3008 malgré un poids largement favorable au 3008 et une transmission 2RM. Le 180cv de PSA est au final un 150cv +. Je le dis car mon pere a une 508 équipée du meme moteur et je l'avais déjà trouvé moins performant que mon ex 320d 184cv. Et les chiffres montrent qu'effectivement, les ecarts de perfs avec la version 150cv sont faibles.
Les 4 RM si on en a besoin.
A égalité : le NAC, nouveau systeme multimédia de PSA est enfin au niveau. Conso du meme niveau. (sans le Xdrive, le X3 serait gagnant sur ce point)
Inconnu: le vieillissement qui est souvent un défaut chez PSA, meme s'il semble en amélioration depuis la 308. Pas trop grave si on ne garde le véhicule que 3 ans.
Autres défauts repérés sur le 3008 :
Une caméra de recul de faible qualité, notamment de nuit.
Un systeme 360 bidon avec 2 caméras seulement. Résultat, les images laterales sont une recomposition des images captées par les 2 caméras mais avec un temps de décalage. D'autant plus absurde que son cousin le C4 Pic a le droit à toutes les caméras. Du coup, un 360 pas vraiment utilisable.
Des couts d'entretien plus élevés que BMW. 1 revision annuelle (bon avec 50 à 60000/an, c'est moins génant) contre 1 tous les 2 ans. Liquide de freins tous les 2 ans contre 3 à BMW.
Une courroie d'accessoire à changer tous les 70000 kms de mémoire à cause du S&S. La cérine pour le FAP à prevoir.
Bruit moteur : de meme niveau sur les 2 mais le 3008 bénéficie du vitrage accoustique qui lui donne un petit avantage à l'interieur.
Choix cornélien donc mais si on veut un modele recent, le 3008 l'emporte d'office.
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Nouveau Peugeot 3008
les moteurs du 3008 utilisent ils une courroie ou une chaine de distribution comme les bmw?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouveau Peugeot 3008
merci pour ce CR détaillé...
tu es sur pour la courroie d'accessoire. j'ai un Picasso 2.0 Hdi 150 ch avec S&S et je ne l'ai pas changé sur le prédécésseur que j'ai vendu à 90 000 kms...?
tu es sur pour la courroie d'accessoire. j'ai un Picasso 2.0 Hdi 150 ch avec S&S et je ne l'ai pas changé sur le prédécésseur que j'ai vendu à 90 000 kms...?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Nouveau Peugeot 3008
maximus a écrit :les moteurs du 3008 utilisent ils une courroie ou une chaine de distribution comme les bmw?
Le THP 165 (essence) par exemple,c'est une chaine...conception PSA/BMW
(si je ne m'abuse les essence sont à chaine et les HDI à courroie)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouveau Peugeot 3008
sinon je me suis fait doubler de nuit hier par un 3008.
vu l'intensité de l'éclairage j'ai d'abord cru à une berline allemande. Mais, non c'est bien un 3008 avec, je pense, l'option LED
l'éclairage est trés puissant. les phares dessinaient un rectangle blanc impressionnant devant et sur les côtés de la voiture...cela se démarquait de toutes les voitures qui suivaient
En plus d'un look sympa au niveau des feux, c'est une option à ne pas louper. C'est d'origine sur la GT et sur les GT Line il me semble.
vu l'intensité de l'éclairage j'ai d'abord cru à une berline allemande. Mais, non c'est bien un 3008 avec, je pense, l'option LED
l'éclairage est trés puissant. les phares dessinaient un rectangle blanc impressionnant devant et sur les côtés de la voiture...cela se démarquait de toutes les voitures qui suivaient
En plus d'un look sympa au niveau des feux, c'est une option à ne pas louper. C'est d'origine sur la GT et sur les GT Line il me semble.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouveau Peugeot 3008
Outlander 68 a écrit :
Le THP 165 (essence) par exemple,c'est une chaine...conception PSA/BMW
(si je ne m'abuse les essence sont à chaine et les HDI à courroie)
Hdi à courroie mais sur mon Picasso changement préconisé à ....270 000 kms...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute