Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par callaway0409 »

ma femme m'a dit ce week end qu'elle aurait préféré ça à une 330 qu'elle juge trop basse :scratch:
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par gigiel13 »

Si tu lis plus haut , la mienne est assez envoutée par le 3008... :scratch:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par callaway0409 »

je l'ai déjà écrit mais si je devais repartir sur un 4cyl j'aurais préféré ça à un x3 20d :oops:
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par tomducat »

Ça peut se comprendre le x3 est en fin de vie , mais le nouveau sera plus sympa que le 3008 j'en suis certain .
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par callaway0409 »

on est d'accord, mais pas le même budget
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gtrs57 »

il y a encore du boulot dans les concessions Peugeot....

RV pour essai d'un 3008 GT 180 ch début février.
J'arrive comme prévu à 11h : pas de voiture, aucun vendeur de VN présents :shock:
j'attends devant le comptoir mais l'employé est en train de discuter avec un client; pas un mot...
au bout de 5 min je quitte la concession.... :Top:

Aie Aie Aie et après on me parle de crise.....

Peugeot a la chance d'avoir une voiture qui se vend toute seule mais après.....
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Nouveau Peugeot 3008

Message par anubis-bis »

TFA a écrit :
Je ne vois pas pourquoi une marque Française devrait brader ses véhicules.
Le prix est lié à la qualité, si la qualité est en hausse il est alors normal que le prix soit lui aussi en hausse.

Un collègue vient de recevoir le sien avec deux mois d'avance.
Je vais regarder de plus prêt ce 3008 au plus vite...
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf que justement les prix montent, la qualité pas forcément. Il suffit de prendre les 208/2008/ clio 4/ nouvelle C3. La finition est en baisse. Étant possesseur d'une clio 3 j'ai été surpris par la baisse de la qualité de la finition et du confort de la clio 4. Sauf que le prix lui, a bien augmenté. La nouvelle C3 est franchement catastrophique point de vue finition et pourtant il faut compter 18 000€ pour une version moyenne gamme. Et puis même si en effet sur certains véhicules la finition semble excellente, on se rend rapidement compte de petit détail, qui une fois remarqués font loucher (montant de porte de la nouvelle mégane sur lesquels ont remarque le collage (30 000€) ). Nous verrons bien ce que donne ce 3008 mais il y a des chances que d'ici 3 ans ont se disent " moué bof, c'est vieillot". Alors que la golf 7 dans 10 ans nous nous dirons " elle est bien finie pour une voiture qui a 10 ans ".

Et comme le dit gtrs57 l'accueil est important et franchement de ce côté là, les marques frenchies doivent faire des efforts... Non parce que le mec pendu au tel qui t'ignore cela m'est arrivé deux fois de suite, chez citroen et renault. Chez BMW bizarrement j'ai tout de suite été accueilli.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gtrs57 »

j'aime bien la bouille de la nouvelle C3, plutôt réussie, mais les plastiques intérieurs ... :shock: notamment dessus de la planche de bord et pied de console centrale.

j'attends de voir à Genève le nouveau C3 Aircross pour remplacer le C4 Aircross (une vulgaire Mitsubishi) de Madame, acheté le 1/7/2016 et que je ne supporte plus depuis le 02/07.....une cata.....rien ne va. j'arrive même pas à trouver une seule qualité. Si, une ligne ext assez sympa...Pour le reste :Nul:
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par anubis-bis »

Mdr ! Quand j'ai vu la C3 en concession je me suis dis " tiens ! Sympa l'interieur !"... Oui enfin de loin, car une fois à l'interieur :Nul: . Quand j'ai vu le prix + de 18000... j'ai fais un malaise lol. Bon il est vrai que je n'étais pas là pour acheter car j'avais déjà craqué sur une série 1.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gtrs57 »

Après mon RV manqué du 03/02 je passe voir le CC Peugeot pour l'essai du 3008 GT 180 ch.
- esthétiquement je trouve le 3008 très réussi aussi bien extérieurement (sauf dans cette livrée bicolore Bronze-Noir à laquelle je n'arrive pas à me faire - quelle idée d'une coupure en diagonale...) qu'intérieurement
- l'intérieur est trés original avec ce tout petit volant avec jante large. Contrairement à ce que j'ai pu lire, le volant ne masque pas du tout les compteurs qui ont été rehaussés. il faut juste régler le volant un peu plus bas qu'à l'habitude mais ce n'est pas génant. D'autant qu'avec les 2 méplats il ne touche pas du tout les genoux). la finition est bluffante et atteint quasi les premiums allemands (on est au dessus du groupe VW). les assemblages des trois matériaux cuir- plastique moussé et bois (un trés beau coloris gris mat sur la GT) sont parfaits. Tout comme l'aspect du cuir Nappa (bien plus sympa qu'une granuleux Dakota de BMW). Quand on se souvient de la finition des Peugeot d'il y a 10 ans....
- les boutons de raccourcis (GPS- Radio - Clim) sont en véritable alu et trés pratique pour accéder aux fonctions rapidement.
- le design du levier de BVA est réussi et son fonctionnement à impulsion (comme celui des BMW haut de gamme) bien plus pratique qu'un déplacement du levier.Elle offre un mode Sport agréable car ne maintenant pas artificiellement les rapports à des régimes trop élevés donc bruyants
- le moteur est puissant, coupleux, discret en regime de croisière mais assez sonore quand on pousse depuis un départ arrêté. On entend bien le ..4 cyl.
- le chassis comme toujours chez Peugeot -je me souviens de celui des 205 GTI 1,9 - fait figure de référence. j'ai traversé des villages truffés de ralentisseurs en tout genre. Cela reste trés confortable, jamais sec et dès que le rythme s'accélère, la voiture est collée à la route. Une vraie Peugeot !
- bref, un plaisir de conduite bien réel (mon Picasso 2,0 Hdi 150 fait bien plus pateau et la finition dépassée même s'il est quasi neuf). Une auto trés réussie qui fait mal à la concurrence (cf les critiques des revues auto...)
- seule hésitations : le 3008 pour le look ou le 5008 pour plus de place aux jambes pour les enfants et surtout un coffre qui passe de 520 à 720 L. Reste ce pare choc arrière tout plastique qui me rébute...
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8061
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gabe »

Voiture de l'année 2017 : la Peugeot 3008 sacrée

Ce lundi 6 mars, à Genève, le nouveau SUV de la marque sochalienne a été titré Voiture de l'Année 2017. C'est la cinquième fois depuis 1964 qu'une Peugeot est couronnée.

La suite ici:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... listes.php
You play you pay.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gtrs57 »

vu le succès du 3008 et les avis unanimes de la presse, cela semble amplement mérité....la concurrence souffre beaucoup
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par anubis-bis »

Mouais, certes c'est toujours mieux d'être élu voiture de l'année que pire voiture de l'année mais en réalité cela ne veut pas dire grand chose. Il y a des voitures de m.... qui ont été élu voiture de l'année. C'est cool pour Peugeot car c'est une jolie voiture. Après, à voir dans 3 ans...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par toby64 »

Je trouve certains commentaires assez dur sur la production francaise, ( apres, tout le monde peut s exprimer biensur, et moi aussi :) )
J ai une c4 etj avais un x3 tous les 2 de 2012, et franchement, j aimerai qu on me dise en quoi la qualité interieure du x3 est mieux que celle de la c4 ?
Je ne parle pas des details mieux foutus dans la c4 comme la mise a jour auto de l heure, l affichage des titres de chansons des radios par ex.
Sans parler de la fiabilité ( en 4 ans, le x , 6 fois la concess hors revision, la c4, zero ! )

Apres, on trouve toujours des details qui choquent comme la cole dans la megane cité plus haut , mais on trouve des bugs aussi dans le x3 comme les plastiques de bas de porte, pas mieux que ceux d un pickup de chantier , sans parler du parebrise cité dans d autres posts.
Souvenez vous des volants qui pellent dans les e83 ...
Perso, je trouve que les francais se sont bien amelioré, et comme le dit Calla , a moteur egal, je ne reprendrai plus BMW, certes tres bien, mais ca ne justifie pas le surcout a mon avis face aux dernieres productions francaises, et autres .

Dans le meme ordre, le c4 aircross ou 4008, selon moi, ca a ete une erreur. Pas a cause de la fiabilité ( l asx de Mitsu est tres fiable ) mais parceque toutes les dernieres tentatives de reprendre un modele etranger a peine restylé ont ete des echecs .
le kadjar, nissan bien re carrossé a fond semble etre une solution moins mauvaise.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gtrs57 »

en terme de finition intérieure, le 3008 GT que j'ai conduit est au dessus de VW. Quand on voit l'assemblage cuir-bois -plastique moussé du TDB, c'est impressionnant.
je suis monté hier dans la Skoda Superb d'un ami, toute neuve. Finition en dessous de Peugeot 3008 ....
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par anubis-bis »

Concernant la fiabilité il faut tout de même avouer que la plupart des marques se valent et cela n'est pas étonnant quand on sait que les pièces viennent des mêmes équipementier. Malgré cela, la durée de vie de certaine pièces de certaines marques ( allemande en général) sont plus élevée. Je n'ai jamais été pros allemand mais je dois reconnaitre qu'il y a un gros plus chez eux en ce qui concerne la finition dans la durée et les réglages. Cela fait environ 10 ans que l'on dit a chaque nouveau véhicule français " cette fois on se rapproche des standards allemands" ou " cette fois les allemandes n'ont qu'à bien se tenir" et pourtant 2/3 ans après plus personne ne le pense car cela à mal vieilli. La seule qui me vient à l'esprit comme exemple de bon vieillissement c'est la clio 3 qui aujourd'hui n'a pas à rougir.
Je peux me tromper mais vu le style intérieur du 3008, dans 3 ans ça fera vieillot. C'est l'un des reproches que je fais aux marques françaises. Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir choisir son moteur quand on veut une boite auto, l'accueil et le prix qui a, je suis désolé de le dire, flambé en quelques années 18 900 € pour une c3 très moyenne gamme c'est bof.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par Gtrs57 »

l'intérieur du 3008 est tellement novateur que je doute fortement qu'il fasse vieillot dans 3 ans... :coucou: son petit volant apporte beaucoup dans le plaisir de conduite
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par tomducat »

Je fais aussi parti de ceux qui pensent que cet intérieur va vite vieillir .

L'avenir nous dira qui avait raison .
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par anubis-bis »

Nous verrons... Mais justement, trop de itech tue le itech. Il suffit de prendre l'exemple de l’intérieur de la première C4. A l'époque tout le monde était d'accord pour dire que le tableau de bord était super moderne et que le volant à moyeu fixe regroupant la totalité des boutons l'était révolutionnaire . Et pourtant en quelques années (2/3ans) c'est devenue ringard et vieilliot.
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Nouveaux Peugeot 3008 / 5008

Message par anubis-bis »

Je peux aussi donner l'exemple beaucoup plus récent de la dernière mégane qui à sa sortie m'a tapé dans l'œil. Un an et demi après je trouve que l'écran central fait vraiment Tcheap et vieillot. Ca ne fait plus itech comme à sa sortie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter