- esthétiquement je trouve le Q2 réussi (surtout cette version S Line Blanche exposée sans le hall, avec jantes noires de 19'). Il est moderne, dynamique. la quaité perçue est élevée. les feux aussi bien avants qu'arrières font haut de gamme (j'aime bien le design de l'éclairage des feux arrières ). je n'avais jamais remarqué ce triangle sur les portes arrières (voir sur photo).
- l'intérieur est bien fini mais plutôt un cran en dessous de ce que j'ai vu chez Audi surtout les contre portes tout plastique et le dessus de la planche de bord. On retrouve cet environnement haut de gamme Audi : Virtual Cockpit, MMI, GPS Navigation plus (écran trés large avec design moderne, cartes en 3D façon Google Earth), écran de navigation. A ce niveau de gamme, c'est agréable et flatteur. par contre je n'accroche pas sur l'affichage tête haute sur le petit écran plastique rétractable (cet écran est trés visible quand on croise des voitures équipés, de l'extérieur il est trés brillant). C'est petit et le rendu n'a rien a voir avec un vrai HUD pare brise (mais l'option est à 680E quand j'avais payé 1500E sur le X6)
- démarrage, le volant à jante large est trés agréable au toucher et la direction est juste comme il faut. le Q2 est confortable mais les suspensions sont un peu molles quand on accélère le rythme et que l'on aborde les courbes rapidement. Comme tout SUV il accuse du roulis et le chassis sport de la S line devrait lui faire du bien.
- le freinage est trés puissant. un freinage trés appuyé s'est déroulé sans problème, la voiture restant sur des rails
- boite de vitesse : la BVM est agréable, n'accroche pas mais auj pour moi c'est rédhibitoire. La S Tronic me donne bcd plus de satisfaction avec même une position S plus sport. les changements de rapports sont rapides et imperceptibles.
- moteur. là le choix est vite fait . Alors que tout le monde s'accorde à dire que l'essence revient en force et que le diesel est condamné, et bien sur le terrain ce n'est pas aussi simple. le 1.4 TFSI manque de punch. Les accélérations sont justes et les reprises pas mieux. Mais surtout dès que l'on monte le rythme et que l'on cherche des hauts régimes, cela s'accompagne d'une sonorité trés désagréable. le moteur est bruyant. le 2.0 Tdi est beaucoup plus agréable. il est aussi assez bruyant mais la différence est qu'avec le couple (250 NM sur le 1.4 TFSI, 340 NM sur le 2.0 Tdi 150ch et ...400 NM sur le 190 ch). on reste toujours dans les bas régimes. Pas besoin de le cravacher et donc au final utilisation bien plus silencieuse.
- je pense que les moteurs essences sont agréables, en tout cas chez Audi, je ne sais pas ce qu'il en est chez BM ou Mini à partir de ...6 cyl. en 4, le choix reste pour moi Turbo Diesel...

Sinon pour les proches du Luxembourg, j'ai découvert la concession Bentley-Lamborghini absolument magnifique juste derrière le resto Divino à la cloche d'or.
Et pour finir, un tour chez Porsche et je vous poste la jantes d'une Panamera genre "gros goret". les 4 étaient identiques...!!