Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par FABS68 »

ca c est toi qui le dit c est comme les telephones portable vendu à 1000 euro cout de fabrication inferieur à 100 euros APres on crois se que l on veux mais avec tous ce que l on entends et vois moi je crois bien que c est voulu...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par callaway0409 »

Revenons à la Passat GTE
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par FABS68 »

oui c est plus interressant d'avoir des retours réels d expérience sur les hybrides.. :Top:
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par FABS68 »

je pense aussi si il en conduit une :Top:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par maxtoshi »

Petit Retour après un an d'utilisation et 18 000km parcouru avec ma betaillère rechargeable :D

La consommation moyenne ne depasse toujours pas les 4l/100km.
Elle est même de 2.6l/100km sur les derniers 5000km parcouru :lol:.

Mon dernier plein doit remonter à Mars dernier.

je n'ai pas noté de baisse d'autonomie en mode electrique, j'arrive toujours à parcourir entre 35 et 45km en Full Electrique ( 35km sur voie rapide et 45km en ville)

Il faut toujours compter 4h de recharge sur une prise secteur classique à la maison et 2h sur une borne rapide. ( pour une batterie totalement vide)

Mon seul reproche est toujours cette motricité à la peine en conduite sportive. :roll:
La voiture marche très fort en mode GTE grace au couple de l'electrique qui donne un sacré coup de fouet.
Elle donne l'impression de sortir plus que ces 220cv cannassons :study:
Le hic reste que cela patine quasi systematiquement sur les 2 premiers rapports si j'ecrase la pedale.
Ma monte 17' que j'avais pris pour optimisé la conso en Electrique, ne favorise pas je pense le transfert de couple.
Je suis presque tenter de passer en 18' avec une monte un plus sportive que les Pirelli d'origine pour voir si cela n'aiderait pas un peu.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par P@t »

:Top: super retour.
Oui passer le couple est le problème de VW sur ces voitures. Je pensais que sur la Passat cela se ressentirait moins que sur la Golf chez qui c'est limite pénible car on est bien tenté d'exploiter ce couple.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par callaway0409 »

Toujouts sympa de lire des retours de vrais utilisateurs :Top:
La motricité est un sujet sur toutes les tractions un peu coupleuses
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par maxtoshi »

Je remet quelques photos

Image

Image

Image
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par labo »

Cette motorisation hybride est une réussite.
Elle permet de se passer du mazout tout en se faisant plaisir avec une bonne puissance.

Le passage en 18" ne va pas améliorer beaucoup le patinage, malheureusement.
Le faible poids du 1.4 TSI sur le train avant et les batteries à l'arrière ne sont pas pour favoriser la motricité.

Cependant, j'aimerai ajouter une précision côté consommation.
Ayant eu une golf GTE, le côut de l'électricité est à prendre en compte dans ton calcul car hormis avec des panneaux solaires, cette électricité à un coût.
On peut raisonnablement tabler sur 20 Kwh/100 km en mixant hiver et été (le chauffage électrique avec résistance directe pompe beaucoup).
On en arrive à la somme de 3€/100 km en tout électrique.
Avis aux amateurs pour un break plus confortable et habitable qu'une Audi A4 ou BMW série 3 :D
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par FABS68 »

3 euros au cent si tu roules tous electrique je suppose alors en conduite mixte il perd vite son intéret au dessus de 40 ou 50 km
c est pourtant pas se que l on nous vends à la télé et autre dommage il faut encore patienter une decennie que les lobies lache du leste :cheers:
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par FABS68 »

3
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par maxtoshi »

J'ai la chance de pouvoir recharger tous les jours gratuitement sur mon lieu de travail :Top:
Ce qui a en effet beaucoup jouer aussi dans le calcul du passage à l'hybride :study:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par labo »

FABS68 a écrit : 07 mai 2018, 17:07
3 euros au cent si tu roules tous electrique je suppose alors en conduite mixte il perd vite son intéret au dessus de 40 ou 50 km
c est pourtant pas se que l on nous vends à la télé et autre dommage il faut encore patienter une decennie que les lobies lache du leste :cheers:
L'intérêt est présent aussi en mixte.
Dans les bouchons ou à faible vitesse, l'électrique trouve toute sa raison avec aussi un freinage régénératif.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte en fonction de son kilométrage.

Pas besoin d'attendre 10 ans , l'offre hybride est déjà très intéressante et fonctionne.
Comme toutes les technologies, le coût à l'achat est supérieur.
Avec une autonomie de 50 km réels en hiver, l'hybride est une solution qui a tout son sens.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par maxtoshi »

A noter qu avec une Finition Rline et le système 4 roues motrices 4motion, elle aurait été quasi parfaite.

:Rouge:

J ai oublier de mentionner que le système de régénération de la batterie est Top au quotidien. :Top: On peut conduire qu avec une seule pédale tellement le frein moteur est important. J ai d ailleurs beaucoup de mal à reprendre l habitude de freiner quand je conduis une voiture normale. :oops:

Acheter une hybride (en tout cas une Gte) est un achat qui ne résume pas seulement à économiser quelques euros de carburant. Je prends autant de plaisir si ce n est plus à conduire la Gte que mon ancienne 530D ou l Allroad.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par Lexington »

En ville le frein moteur permet de beaucoup recharger la batterie?

Après c'est vrai que cela doit être une façon de conduire complètement différente ou l'on se prend au jeu de l'éco-conduite, en anticipant, etc...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par Durango »

Très intéressant ce retour :Top:

Je me pose la question d'une golf GTE d'occasion ( modèle 2016-2017) pour remplacer la Léon l'année prochaine car il vont mettre des bornes sur le parking au boulot. :D Je fais entre 28 à 42kms pour aller bosser et ça me ferais pas mal d'économies sur le budget de carburant je pense :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par maxtoshi »

En ville, le frein moteur est en effet très marqué et permet de n'utiliser qu'une seule pédale pour conduire ( à condition d'anticiper un minimum).
Il permet de recharger un peu en ville.
Exemple: La batterie etait vide her et j'ai du rouler en ville sur 10km en mode GTE, j'ai reussi à retrouver 4km d'autonomie simplement sur ces 10km de ville.
Ma conso en ville en Full essence etait de 7l/100

La ou je recharge le mieux c'est sur route ou voie rapide, j'arrive à recuperer 20km d'autonomie ( une fois la batterie vide) en faisant 50km de route.
Par contre plus on roule vite, plus on recharge vite :Rouge:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par maxtoshi »

Durango a écrit : 08 mai 2018, 12:00
Très intéressant ce retour :Top:

Je me pose la question d'une golf GTE d'occasion ( modèle 2016-2017) pour remplacer la Léon l'année prochaine car il vont mettre des bornes sur le parking au boulot. :D Je fais entre 28 à 42kms pour aller bosser et ça me ferais pas mal d'économies sur le budget de carburant je pense :think:
C'est l'ideal quand tu peux recharger sur le lieu de travail :Top:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par P@t »

Vas y dudu chez moi les recharges ne coûtent pas cher :clown: :clown: :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.

Message par FABS68 »

labo a écrit : 07 mai 2018, 19:53
L'intérêt est présent aussi en mixte.
Dans les bouchons ou à faible vitesse, l'électrique trouve toute sa raison avec aussi un freinage régénératif.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte en fonction de son kilométrage.

Pas besoin d'attendre 10 ans , l'offre hybride est déjà très intéressante et fonctionne.
Comme toutes les technologies, le coût à l'achat est supérieur.
Avec une autonomie de 50 km réels en hiver, l'hybride est une solution qui a tout son sens.
Heu LABO 50 km en réél en hiver c est beaucoup sur du papier mais dans la vrai vie il y en à peu qui y arrive et si tu compares une hybride avec un bon moteur derniere generation diesel en conduite mixte Le diesel dans l ensemble reste devant tu as des moteurs de plus de 200cv à moins de 6 litres au cents alors hormis en forte utilisation en tout electrique je maintiens que l utilisation mixte au jours d aujourdhui n est pas au top souvant en mixte les hybrides tournent à plus de 8 litres au cents pour une hybridation mixte performante y faudra attendre un peu pour le moment
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter