Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
ca c est toi qui le dit c est comme les telephones portable vendu à 1000 euro cout de fabrication inferieur à 100 euros APres on crois se que l on veux mais avec tous ce que l on entends et vois moi je crois bien que c est voulu...
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Revenons à la Passat GTE
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
oui c est plus interressant d'avoir des retours réels d expérience sur les hybrides..
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
je pense aussi si il en conduit une
- maxtoshi
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Petit Retour après un an d'utilisation et 18 000km parcouru avec ma betaillère rechargeable
La consommation moyenne ne depasse toujours pas les 4l/100km.
Elle est même de 2.6l/100km sur les derniers 5000km parcouru .
Mon dernier plein doit remonter à Mars dernier.
je n'ai pas noté de baisse d'autonomie en mode electrique, j'arrive toujours à parcourir entre 35 et 45km en Full Electrique ( 35km sur voie rapide et 45km en ville)
Il faut toujours compter 4h de recharge sur une prise secteur classique à la maison et 2h sur une borne rapide. ( pour une batterie totalement vide)
Mon seul reproche est toujours cette motricité à la peine en conduite sportive.
La voiture marche très fort en mode GTE grace au couple de l'electrique qui donne un sacré coup de fouet.
Elle donne l'impression de sortir plus que ces 220cv cannassons
Le hic reste que cela patine quasi systematiquement sur les 2 premiers rapports si j'ecrase la pedale.
Ma monte 17' que j'avais pris pour optimisé la conso en Electrique, ne favorise pas je pense le transfert de couple.
Je suis presque tenter de passer en 18' avec une monte un plus sportive que les Pirelli d'origine pour voir si cela n'aiderait pas un peu.
La consommation moyenne ne depasse toujours pas les 4l/100km.
Elle est même de 2.6l/100km sur les derniers 5000km parcouru .
Mon dernier plein doit remonter à Mars dernier.
je n'ai pas noté de baisse d'autonomie en mode electrique, j'arrive toujours à parcourir entre 35 et 45km en Full Electrique ( 35km sur voie rapide et 45km en ville)
Il faut toujours compter 4h de recharge sur une prise secteur classique à la maison et 2h sur une borne rapide. ( pour une batterie totalement vide)
Mon seul reproche est toujours cette motricité à la peine en conduite sportive.
La voiture marche très fort en mode GTE grace au couple de l'electrique qui donne un sacré coup de fouet.
Elle donne l'impression de sortir plus que ces 220cv cannassons
Le hic reste que cela patine quasi systematiquement sur les 2 premiers rapports si j'ecrase la pedale.
Ma monte 17' que j'avais pris pour optimisé la conso en Electrique, ne favorise pas je pense le transfert de couple.
Je suis presque tenter de passer en 18' avec une monte un plus sportive que les Pirelli d'origine pour voir si cela n'aiderait pas un peu.
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
super retour.
Oui passer le couple est le problème de VW sur ces voitures. Je pensais que sur la Passat cela se ressentirait moins que sur la Golf chez qui c'est limite pénible car on est bien tenté d'exploiter ce couple.
Oui passer le couple est le problème de VW sur ces voitures. Je pensais que sur la Passat cela se ressentirait moins que sur la Golf chez qui c'est limite pénible car on est bien tenté d'exploiter ce couple.
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Toujouts sympa de lire des retours de vrais utilisateurs
La motricité est un sujet sur toutes les tractions un peu coupleuses
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- maxtoshi
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je remet quelques photos
- labo
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Cette motorisation hybride est une réussite.
Elle permet de se passer du mazout tout en se faisant plaisir avec une bonne puissance.
Le passage en 18" ne va pas améliorer beaucoup le patinage, malheureusement.
Le faible poids du 1.4 TSI sur le train avant et les batteries à l'arrière ne sont pas pour favoriser la motricité.
Cependant, j'aimerai ajouter une précision côté consommation.
Ayant eu une golf GTE, le côut de l'électricité est à prendre en compte dans ton calcul car hormis avec des panneaux solaires, cette électricité à un coût.
On peut raisonnablement tabler sur 20 Kwh/100 km en mixant hiver et été (le chauffage électrique avec résistance directe pompe beaucoup).
On en arrive à la somme de 3€/100 km en tout électrique.
Avis aux amateurs pour un break plus confortable et habitable qu'une Audi A4 ou BMW série 3
Elle permet de se passer du mazout tout en se faisant plaisir avec une bonne puissance.
Le passage en 18" ne va pas améliorer beaucoup le patinage, malheureusement.
Le faible poids du 1.4 TSI sur le train avant et les batteries à l'arrière ne sont pas pour favoriser la motricité.
Cependant, j'aimerai ajouter une précision côté consommation.
Ayant eu une golf GTE, le côut de l'électricité est à prendre en compte dans ton calcul car hormis avec des panneaux solaires, cette électricité à un coût.
On peut raisonnablement tabler sur 20 Kwh/100 km en mixant hiver et été (le chauffage électrique avec résistance directe pompe beaucoup).
On en arrive à la somme de 3€/100 km en tout électrique.
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
3 euros au cent si tu roules tous electrique je suppose alors en conduite mixte il perd vite son intéret au dessus de 40 ou 50 km
c est pourtant pas se que l on nous vends à la télé et autre dommage il faut encore patienter une decennie que les lobies lache du leste
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
J'ai la chance de pouvoir recharger tous les jours gratuitement sur mon lieu de travail
Ce qui a en effet beaucoup jouer aussi dans le calcul du passage à l'hybride
Ce qui a en effet beaucoup jouer aussi dans le calcul du passage à l'hybride
- labo
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
L'intérêt est présent aussi en mixte.FABS68 a écrit : ↑07 mai 2018, 17:073 euros au cent si tu roules tous electrique je suppose alors en conduite mixte il perd vite son intéret au dessus de 40 ou 50 km
c est pourtant pas se que l on nous vends à la télé et autre dommage il faut encore patienter une decennie que les lobies lache du leste
Dans les bouchons ou à faible vitesse, l'électrique trouve toute sa raison avec aussi un freinage régénératif.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte en fonction de son kilométrage.
Pas besoin d'attendre 10 ans , l'offre hybride est déjà très intéressante et fonctionne.
Comme toutes les technologies, le coût à l'achat est supérieur.
Avec une autonomie de 50 km réels en hiver, l'hybride est une solution qui a tout son sens.
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
A noter qu avec une Finition Rline et le système 4 roues motrices 4motion, elle aurait été quasi parfaite.
J ai oublier de mentionner que le système de régénération de la batterie est Top au quotidien. On peut conduire qu avec une seule pédale tellement le frein moteur est important. J ai d ailleurs beaucoup de mal à reprendre l habitude de freiner quand je conduis une voiture normale.
Acheter une hybride (en tout cas une Gte) est un achat qui ne résume pas seulement à économiser quelques euros de carburant. Je prends autant de plaisir si ce n est plus à conduire la Gte que mon ancienne 530D ou l Allroad.
J ai oublier de mentionner que le système de régénération de la batterie est Top au quotidien. On peut conduire qu avec une seule pédale tellement le frein moteur est important. J ai d ailleurs beaucoup de mal à reprendre l habitude de freiner quand je conduis une voiture normale.
Acheter une hybride (en tout cas une Gte) est un achat qui ne résume pas seulement à économiser quelques euros de carburant. Je prends autant de plaisir si ce n est plus à conduire la Gte que mon ancienne 530D ou l Allroad.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
En ville le frein moteur permet de beaucoup recharger la batterie?
Après c'est vrai que cela doit être une façon de conduire complètement différente ou l'on se prend au jeu de l'éco-conduite, en anticipant, etc...
Après c'est vrai que cela doit être une façon de conduire complètement différente ou l'on se prend au jeu de l'éco-conduite, en anticipant, etc...
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Très intéressant ce retour
Je me pose la question d'une golf GTE d'occasion ( modèle 2016-2017) pour remplacer la Léon l'année prochaine car il vont mettre des bornes sur le parking au boulot. Je fais entre 28 à 42kms pour aller bosser et ça me ferais pas mal d'économies sur le budget de carburant je pense
Je me pose la question d'une golf GTE d'occasion ( modèle 2016-2017) pour remplacer la Léon l'année prochaine car il vont mettre des bornes sur le parking au boulot. Je fais entre 28 à 42kms pour aller bosser et ça me ferais pas mal d'économies sur le budget de carburant je pense
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
En ville, le frein moteur est en effet très marqué et permet de n'utiliser qu'une seule pédale pour conduire ( à condition d'anticiper un minimum).
Il permet de recharger un peu en ville.
Exemple: La batterie etait vide her et j'ai du rouler en ville sur 10km en mode GTE, j'ai reussi à retrouver 4km d'autonomie simplement sur ces 10km de ville.
Ma conso en ville en Full essence etait de 7l/100
La ou je recharge le mieux c'est sur route ou voie rapide, j'arrive à recuperer 20km d'autonomie ( une fois la batterie vide) en faisant 50km de route.
Par contre plus on roule vite, plus on recharge vite
Il permet de recharger un peu en ville.
Exemple: La batterie etait vide her et j'ai du rouler en ville sur 10km en mode GTE, j'ai reussi à retrouver 4km d'autonomie simplement sur ces 10km de ville.
Ma conso en ville en Full essence etait de 7l/100
La ou je recharge le mieux c'est sur route ou voie rapide, j'arrive à recuperer 20km d'autonomie ( une fois la batterie vide) en faisant 50km de route.
Par contre plus on roule vite, plus on recharge vite
- maxtoshi
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
C'est l'ideal quand tu peux recharger sur le lieu de travailDurango a écrit : ↑08 mai 2018, 12:00Très intéressant ce retour
Je me pose la question d'une golf GTE d'occasion ( modèle 2016-2017) pour remplacer la Léon l'année prochaine car il vont mettre des bornes sur le parking au boulot. Je fais entre 28 à 42kms pour aller bosser et ça me ferais pas mal d'économies sur le budget de carburant je pense
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Vas y dudu chez moi les recharges ne coûtent pas cher
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Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Heu LABO 50 km en réél en hiver c est beaucoup sur du papier mais dans la vrai vie il y en à peu qui y arrive et si tu compares une hybride avec un bon moteur derniere generation diesel en conduite mixte Le diesel dans l ensemble reste devant tu as des moteurs de plus de 200cv à moins de 6 litres au cents alors hormis en forte utilisation en tout electrique je maintiens que l utilisation mixte au jours d aujourdhui n est pas au top souvant en mixte les hybrides tournent à plus de 8 litres au cents pour une hybridation mixte performante y faudra attendre un peu pour le momentlabo a écrit : ↑07 mai 2018, 19:53L'intérêt est présent aussi en mixte.
Dans les bouchons ou à faible vitesse, l'électrique trouve toute sa raison avec aussi un freinage régénératif.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte en fonction de son kilométrage.
Pas besoin d'attendre 10 ans , l'offre hybride est déjà très intéressante et fonctionne.
Comme toutes les technologies, le coût à l'achat est supérieur.
Avec une autonomie de 50 km réels en hiver, l'hybride est une solution qui a tout son sens.
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