Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16455
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
P@t mais t'es un peu loin
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
8l/100 en utilisation MixteFABS68 a écrit : ↑08 mai 2018, 13:55Heu LABO 50 km en réél en hiver c est beaucoup sur du papier mais dans la vrai vie il y en à peu qui y arrive et si tu compares une hybride avec un bon moteur derniere generation diesel en conduite mixte Le diesel dans l ensemble reste devant tu as des moteurs de plus de 200cv à moins de 6 litres au cents alors hormis en forte utilisation en tout electrique je maintiens que l utilisation mixte au jours d aujourdhui n est pas au top souvant en mixte les hybrides tournent à plus de 8 litres au cents pour une hybridation mixte performante y faudra attendre un peu pour le moment
.....Perso j'ai jamais depassé les 4,5l en mixte Electrique / Hybride.
Et le max que j'ai pu faire c'est du 7l/100 sur autoroute en mode GTE
Et 6l/100 avec un diesel de plus de 200cv, c'est deja pas courant, car mon Allroad V6 tourné à 7l en moyenne et ma 530D 245cv à 6l.
Je maintiens que mes consos en Passat GTE sont inferieurs à des diesels (de Plus de 200cv.)
Le seul diesel ou j'arrivais à avoir une conso inferieur à 5l/100, c'est une Golf VII TDI 150cv, mais les perfs n'etaient pas les mêmes
Par contre je suis d'accord sur un point ; si c'est pour faire que de l'autoroute, l'hybride n'est pas interessant.
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
dorénavant l'offre GTE sur golf/passat n'est plus accessible à la commande, restylage en vue... (source argus)
ton modèle va devenir collector!
ton modèle va devenir collector!
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Mes 3 derniers mazout de plus de 200 Cv étaient plus proches des 10l que des 6L.FABS68 a écrit : ↑08 mai 2018, 13:55Heu LABO 50 km en réél en hiver c est beaucoup sur du papier mais dans la vrai vie il y en à peu qui y arrive et si tu compares une hybride avec un bon moteur derniere generation diesel en conduite mixte Le diesel dans l ensemble reste devant tu as des moteurs de plus de 200cv à moins de 6 litres au cents alors hormis en forte utilisation en tout electrique je maintiens que l utilisation mixte au jours d aujourdhui n est pas au top souvant en mixte les hybrides tournent à plus de 8 litres au cents pour une hybridation mixte performante y faudra attendre un peu pour le moment
Ma golf GTE (plus de 200 Cv) incitait plus à taquiner l'accélérateur et restait sous les 5l/100 (majorité ville).
Le souci que rencontrent beaucoup de propriétaires d'hybrides, c'est qu'ils ne savent pas s'en servir.
La faute à la méconnaissance des vendeurs.
Une hybride rechargeable demande une recharge tous les jours pour être efficace. Si tu ne la recharge pas, c'est comme si tu roulais avec + de 100 kg de lest dans le coffre.
Plusieurs modes de conduites existent dont un qui augmente la conso pour recharger la batterie (comme génératrice). Ce mode fait monter la conso en flèche en limitant l'utilisation du moteur électrique.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Il y a un critère souvent oublié dans les échanges opposants diesel/hybride : le silence et le plaisir de conduite quotidien (je parle bien de conduite et pas de pilotage)
En tous cas, c'est une des raison qui m'a fait passer commande d'une passat GTE qui remplacera une AT 218DA, dont le moteur est plutôt performant (pour mes besoins) mais très bruyant, surtout à froid, bien qu’il soit d'une génération plutôt récente. J'en viens parfois à prendre une autre voiture du foyer (essence 2.0 TSI) juste pour le silence et la zenitude.
Effectivement, ce critère est moins vrai sur grands trajets / autoroute ou le bruit du moteur est couvert par les bruits de roulement diverses, mais ces trajets ne représentent que 10-20 % de mes trajets annuels.
L'aspect financier hybride/diesel est de toutes façons biaisé par le surcout de l'hybride à l'achat, et cela va au delà d'un calcul basé sur x L/100 km...
En tous cas, c'est une des raison qui m'a fait passer commande d'une passat GTE qui remplacera une AT 218DA, dont le moteur est plutôt performant (pour mes besoins) mais très bruyant, surtout à froid, bien qu’il soit d'une génération plutôt récente. J'en viens parfois à prendre une autre voiture du foyer (essence 2.0 TSI) juste pour le silence et la zenitude.
Effectivement, ce critère est moins vrai sur grands trajets / autoroute ou le bruit du moteur est couvert par les bruits de roulement diverses, mais ces trajets ne représentent que 10-20 % de mes trajets annuels.
L'aspect financier hybride/diesel est de toutes façons biaisé par le surcout de l'hybride à l'achat, et cela va au delà d'un calcul basé sur x L/100 km...
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
bravo pour l'achat.
Quelle configuration a tu pris ?
Quelle configuration a tu pris ?
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Pour le moment elle est juste commandée, j'avoue que je suis un peu inquiet entre le facelift prévu, la norme wltp qui arrive et qui tue à petit feu le marché du plugin hybride... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises
Pour la config, après avoir écumé les forums Fr et UK, dont ton post je suis parti sur la même que toi
Passat SW, bleu atlantique, mais en jantes 18 monterrey (pour essayer de limiter les pertes de motricité, quitte à baisser un peu l'autonomie en électrique) et quelques options sympatiques (pack voyage, dcc, drive assist premium...)
Je regrette juste d’être obligé, en France, de prendre l'intérieur noir et de ne pas avoir la possibilité d'avoir les sièges climatisés et le coffre à ouverture "au pied" comme dans la carat exclusive... J'ai un intérieur cuir beige dans la BMW, et c'est vraiment lumineux avec le toit ouvrant.
Pour la config, après avoir écumé les forums Fr et UK, dont ton post je suis parti sur la même que toi
Passat SW, bleu atlantique, mais en jantes 18 monterrey (pour essayer de limiter les pertes de motricité, quitte à baisser un peu l'autonomie en électrique) et quelques options sympatiques (pack voyage, dcc, drive assist premium...)
Je regrette juste d’être obligé, en France, de prendre l'intérieur noir et de ne pas avoir la possibilité d'avoir les sièges climatisés et le coffre à ouverture "au pied" comme dans la carat exclusive... J'ai un intérieur cuir beige dans la BMW, et c'est vraiment lumineux avec le toit ouvrant.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
La réception est prévu pour quand ?
J avais 4 mois de délai pour la mienne.
As tu pu en essayer une déjà ?
Hate que tu me dises si la motricité sera un peu améliorer avec les jantes en 18.
Car j avoue que commander 4 jantes avec des Michelin pilot sport me démange.
J avais 4 mois de délai pour la mienne.
As tu pu en essayer une déjà ?
Hate que tu me dises si la motricité sera un peu améliorer avec les jantes en 18.
Car j avoue que commander 4 jantes avec des Michelin pilot sport me démange.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je ne sais pas trop pour la livraison, mais une collègue a attendu sa Golf GTE 8 mois !!! Je pense que tu auras craqué pour un set de jantes/pneus en 18 d'ici là tu pourras recycler les jantes en 17 pour les pneux hiver
J'avais essayé un midi une passat gte berline, mais avec le vendeur en passager, et en découvrant la voiture totalement, donc je n'avais pas noté ce problème de motricité. Par contre j'avais été bluffé par le silence, l'énergie même en full électrique. Un peu déçu par contre par le bruit artificiel dans les enceintes en mode GTE, ça sonne bien (genre 5 cylindres) mais pas indispensable à mon avis. ça donne quoi au quotidien ? on s'y fait ?
J'avais essayé un midi une passat gte berline, mais avec le vendeur en passager, et en découvrant la voiture totalement, donc je n'avais pas noté ce problème de motricité. Par contre j'avais été bluffé par le silence, l'énergie même en full électrique. Un peu déçu par contre par le bruit artificiel dans les enceintes en mode GTE, ça sonne bien (genre 5 cylindres) mais pas indispensable à mon avis. ça donne quoi au quotidien ? on s'y fait ?
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je confirme en effet que la puissance en électrique est largement suffisante. Je trouve que la Zoé a côté se traîne....
Par contre chose étonnante en full électrique, la voiture passe quand même les rapports de la boîte DSG.
Le silence de roulage est très agréable et l insonorisation très bonne.
Pas de bruit d air parasite.
Perso je trouve le son artificiel du mode Gte plutôt rigolo et bien fichu.
Beaucoup de personne qui sont montées dans le véhicule avec moi ne pensaient pas que le bruit était fictif
Par contre chose étonnante en full électrique, la voiture passe quand même les rapports de la boîte DSG.
Le silence de roulage est très agréable et l insonorisation très bonne.
Pas de bruit d air parasite.
Perso je trouve le son artificiel du mode Gte plutôt rigolo et bien fichu.
Beaucoup de personne qui sont montées dans le véhicule avec moi ne pensaient pas que le bruit était fictif
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Est-ce que tu jongles beaucoup entre les 4 modes de conduite sur un trajet quotidien ?
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Au quotidien, je suis tout le temps en Full Electrique.
Pour les sorties du Weekend je suis quasi tout le temps en Mode GTE.
Je ne me sers que rarement du mode Hybride, et encore moins du mode Recharge Forcée.
D'ailleurs je viens de faire 2 x 400km sur un weekend prolongé, verdict;
Premier trajet de 400km ( en mode GTE tout le long) avec quasiment que de l'Autoroute et voie rapide, moyenne de 7l/100km, vitesse moyenne de 100km/h, et je me suis bien fait plaisir avec de bonnes accelerations
Retour de 400km sur la même route ou j'ai alterné le mode GTE et Hybride ( pour tester un peu et voir si la conso baisserait), Moyenne de 6l/100km, vitesse moyenne de 90km/h et j'ai roulé plus soft
Je pense que le même trajet en mode Hybride en faisant attention aux limitations, on descend à 5l/100km .
Verdict, les voies rapides ne sont pas là ou je fais le plus d'economie de carburant, meme si les conso sont très raisonables au vue de la puissance et du rythme imposé ( surtout sur le 1er trajet )
Ma moyenne sur les 5000 derniers Km restent inferieurs à 3l/100km
Je viens de reprendre 2 clichés au passage pour voir la signature lumineuse:
Pour les sorties du Weekend je suis quasi tout le temps en Mode GTE.
Je ne me sers que rarement du mode Hybride, et encore moins du mode Recharge Forcée.
D'ailleurs je viens de faire 2 x 400km sur un weekend prolongé, verdict;
Premier trajet de 400km ( en mode GTE tout le long) avec quasiment que de l'Autoroute et voie rapide, moyenne de 7l/100km, vitesse moyenne de 100km/h, et je me suis bien fait plaisir avec de bonnes accelerations
Retour de 400km sur la même route ou j'ai alterné le mode GTE et Hybride ( pour tester un peu et voir si la conso baisserait), Moyenne de 6l/100km, vitesse moyenne de 90km/h et j'ai roulé plus soft
Je pense que le même trajet en mode Hybride en faisant attention aux limitations, on descend à 5l/100km .
Verdict, les voies rapides ne sont pas là ou je fais le plus d'economie de carburant, meme si les conso sont très raisonables au vue de la puissance et du rythme imposé ( surtout sur le 1er trajet )
Ma moyenne sur les 5000 derniers Km restent inferieurs à 3l/100km
Je viens de reprendre 2 clichés au passage pour voir la signature lumineuse:
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Rhaaaaa elle est superbe
C’est les feux led directionnels ?
La Conso est très correcte pour un grand break essence de 200 cv
C’est les feux led directionnels ?
La Conso est très correcte pour un grand break essence de 200 cv
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Helas non je n'avais pas pris l'Option Leds Directionnels car je pensais ( à tord) que la signature lumineuse serait la même.
En fait, ce n'est pous tout à fait le cas.
J'ai bien des Phares Full Leds à l'avant mais avec un Bandeau Leds sous les phares en pointillé, alors qu'avec l'option Directionnels, c'est un Trait Continu Leds un peu plus joli je trouve.
Comme la photo ci dessous:
En fait, ce n'est pous tout à fait le cas.
J'ai bien des Phares Full Leds à l'avant mais avec un Bandeau Leds sous les phares en pointillé, alors qu'avec l'option Directionnels, c'est un Trait Continu Leds un peu plus joli je trouve.
Comme la photo ci dessous:
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
ça reste sympa quand même :-)
Autre question (le mec qui lâche jamais ) as-tu pu voir son comportement sur la neige ? vu que manifestement tu as eu plutôt des 4X4 ou hybrides 4X4 avant
Avec tout le couple qui débarque dès le démarrage, ça peut être chaud même avec des bons pneus hiver non ?
Autre question (le mec qui lâche jamais ) as-tu pu voir son comportement sur la neige ? vu que manifestement tu as eu plutôt des 4X4 ou hybrides 4X4 avant
Avec tout le couple qui débarque dès le démarrage, ça peut être chaud même avec des bons pneus hiver non ?
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
intéressant retour pour le long trajet.
Ma voiture familiale ne sert que sur autoroute et longs trajets, et beaucoup plus rarement en veille, je pense qu'un hybride n'est pas adapté pour cette raison vs un moteur diesel.
Pour la ville et les petits trajets, nous avons une Up ASG 75ch, c'est très économique et pratique.
Ma voiture familiale ne sert que sur autoroute et longs trajets, et beaucoup plus rarement en veille, je pense qu'un hybride n'est pas adapté pour cette raison vs un moteur diesel.
Pour la ville et les petits trajets, nous avons une Up ASG 75ch, c'est très économique et pratique.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Effectivement, tout dépend des critères de décision et de leur priorité mais il y a aussi les moteurs essence à prendre en compte ;-)
- achat neuf/occasion
- kilométrage annuel
- silence
- consommation
- entretien
- revente
- autonomie
- achat neuf/occasion
- kilométrage annuel
- silence
- consommation
- entretien
- revente
- autonomie
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
bon bah il semble que je vais quitter ce fil de discussion : VW vient d'annuler la commande, le véhicule n'est plus produit semble t'il
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Ah mince
As tu regarde sur les annonces en occasion ?
il y a quelques GTE encore en stock
Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester la voiture sur la neige, cela sera pour les vacances prochaines.
Cependant avec 4 pneus neiges, en roulant normalement, ca passera sans probleme
As tu regarde sur les annonces en occasion ?
il y a quelques GTE encore en stock
Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester la voiture sur la neige, cela sera pour les vacances prochaines.
Cependant avec 4 pneus neiges, en roulant normalement, ca passera sans probleme
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Si ton utilisation est en effet que du trajet autoroute ou voie rapide et très peu de ville, l'interet est discutable car tu ne feras pas d'economie d'essence.Lexington a écrit : ↑17 mai 2018, 10:57intéressant retour pour le long trajet.
Ma voiture familiale ne sert que sur autoroute et longs trajets, et beaucoup plus rarement en veille, je pense qu'un hybride n'est pas adapté pour cette raison vs un moteur diesel.
Pour la ville et les petits trajets, nous avons une Up ASG 75ch, c'est très économique et pratique.
Par contre le confort de rouler sans bruit ( ou très peu) est appreciable
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute