Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Et une photo que j'aime bien:
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Enfin elle est la
Modifié en dernier par abscit le 27 juin 2018, 23:24, modifié 1 fois.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
SUPER !
Hesite pas à remettre d'autres photos !!!
Hesite pas à remettre d'autres photos !!!
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Très bon premier contact !
Le silence est génial, on adopte vite l'éco-conduite (je ne pensais jamais dire ça ) pour essayer de faire le max de full électrique en ville/banlieue
La conduite presque autonome est très agréable mais je suis pas encore complètement détendu surtout quand ça va jusqu'à l’arrêt complet !
En terme d'autonomie full électrique, 28kms ce matin, il m'en restait 14 théoriques sans clim mais avec le toit ouvrant ouvert
J'ai un peu de mal avec le mode B, j'ai presque pas testé le mode GTE, on verra sur grands trajets
Voila quelques photos de la péniche
Le silence est génial, on adopte vite l'éco-conduite (je ne pensais jamais dire ça ) pour essayer de faire le max de full électrique en ville/banlieue
La conduite presque autonome est très agréable mais je suis pas encore complètement détendu surtout quand ça va jusqu'à l’arrêt complet !
En terme d'autonomie full électrique, 28kms ce matin, il m'en restait 14 théoriques sans clim mais avec le toit ouvrant ouvert
J'ai un peu de mal avec le mode B, j'ai presque pas testé le mode GTE, on verra sur grands trajets
Voila quelques photos de la péniche
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
très belle config.
Je me sers tout le temps du mode B à récupération d énergie, cela permet de quasiment pas utiliser la pédale de frein.
En ce moment avec les grosses chaleurs j arrive à faire 45km en full électrique avec ville et nationale.
Mais sans clim
Je me sers tout le temps du mode B à récupération d énergie, cela permet de quasiment pas utiliser la pédale de frein.
En ce moment avec les grosses chaleurs j arrive à faire 45km en full électrique avec ville et nationale.
Mais sans clim
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Trajet vallonné + ville, j'ai du mal a dépasser les 40 kms pour le moment
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
De mon côté , c est plutôt plat.
Par contre tu es en 17' ou 18' ? Ça peut jouer je pense.
Par contre tu es en 17' ou 18' ? Ça peut jouer je pense.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je suis en 17" je n'ai pas pu choisir car c'était un modèle en stock
Bilan sur 1000kms d'autoroute / voie express chargés (5 personnes + bagages) aux vitesses légales GPS : 6.1 L/100 en mode Hybrid très raisonnable en fait pour une voiture essence de 218CV et lourde.
J'ai testé le mode GTE, quelle pêche pour un paquebot pareil !
Je suis bluffé de la conduite semi autonome.
La lecture des panneaux est un peu aléatoire par contre, à chaque voie de sortie qu'on ne prend pas, il voit une vitesse, et l'indique sur la route principale (genre 70 sur l'autoroute)
L'éclairage full led adaptatif est le truc le plus dingue faudrait que j'arrive a faire une vidéo, mais la puissance et le flux lumineux qui s'adapte sont vraiment surprenants.
L'ACC est très confortable, dans les bouchons, jusqu'à l’arrêt, c'est presque dommage que la voiture de redémarre pas toute seule :-)
Un gros kiff pour le moment
Bilan sur 1000kms d'autoroute / voie express chargés (5 personnes + bagages) aux vitesses légales GPS : 6.1 L/100 en mode Hybrid très raisonnable en fait pour une voiture essence de 218CV et lourde.
J'ai testé le mode GTE, quelle pêche pour un paquebot pareil !
Je suis bluffé de la conduite semi autonome.
La lecture des panneaux est un peu aléatoire par contre, à chaque voie de sortie qu'on ne prend pas, il voit une vitesse, et l'indique sur la route principale (genre 70 sur l'autoroute)
L'éclairage full led adaptatif est le truc le plus dingue faudrait que j'arrive a faire une vidéo, mais la puissance et le flux lumineux qui s'adapte sont vraiment surprenants.
L'ACC est très confortable, dans les bouchons, jusqu'à l’arrêt, c'est presque dommage que la voiture de redémarre pas toute seule :-)
Un gros kiff pour le moment
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Elle doit redémarrer seule
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
ah... J'ai peut-être configuré une trop grande distance de sécurité avec le véhicule précédent, qui me ferait "reprendre la main" avant que l'ACC ne ragisse
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
De mémoire avec la Golf, dans les bouchons, elle le faisait seule, quelle que soit la distance réglée.
Appuie tu sur la pédale de frein quand elle est à l'arrêt avec l'ACC ?
Appuie tu sur la pédale de frein quand elle est à l'arrêt avec l'ACC ?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16289
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
sur les BMW, l'ACC ne fait pas redémarrer la voiture seule une fois qu'elle a été à l'arrêt.... il faut faire un petit appui sur l'accélérateur
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Alors, conclusions du matin : (avec l'ACC en mode sport et la distance de sécu au minimum mais je ne pense pas que ça ait un impact), la voiture redémarre bien toute seule dans les bouchons seulement si :
- aucune pédale n'est touchée
- le lane assist est activé ET fonctionnel (icône verte et non orange)
- le véhicule devant ne reste arrêté que quelques secondes
sinon il faut une petite pression sur accélérateur ou sur le bouton du volant "Res"
- aucune pédale n'est touchée
- le lane assist est activé ET fonctionnel (icône verte et non orange)
- le véhicule devant ne reste arrêté que quelques secondes
sinon il faut une petite pression sur accélérateur ou sur le bouton du volant "Res"
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je viens de finir 450km de Mix Voie rapide / Autoroute et j'ai terminé à 5.4l de moyenne avec de bonnes accelerations de temps en tempsabscit a écrit : ↑09 juil. 2018, 14:28Je suis en 17" je n'ai pas pu choisir car c'était un modèle en stock
Bilan sur 1000kms d'autoroute / voie express chargés (5 personnes + bagages) aux vitesses légales GPS : 6.1 L/100 en mode Hybrid très raisonnable en fait pour une voiture essence de 218CV et lourde.
J'ai testé le mode GTE, quelle pêche pour un paquebot pareil !
Je suis bluffé de la conduite semi autonome.
La lecture des panneaux est un peu aléatoire par contre, à chaque voie de sortie qu'on ne prend pas, il voit une vitesse, et l'indique sur la route principale (genre 70 sur l'autoroute)
L'éclairage full led adaptatif est le truc le plus dingue faudrait que j'arrive a faire une vidéo, mais la puissance et le flux lumineux qui s'adapte sont vraiment surprenants.
L'ACC est très confortable, dans les bouchons, jusqu'à l’arrêt, c'est presque dommage que la voiture de redémarre pas toute seule :-)
Un gros kiff pour le moment
sinon je pense que j'aurais pu terminer à 5l tout juste... ( j'etais seul, sans bagage)
Le Mode GTE me bluffe aussi par sa puissance quasi immediate, les reprises sur autoroute sont canons
Par contre je n'ai pas le Lane Assist, donc pas possible pour moi de goûter à la conduite semi autonome.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
C'est très correct comme conso, par rapport à ce que donnerait un moteur essence pur d'environ 200chmaxtoshi a écrit : ↑10 juil. 2018, 18:47Je viens de finir 450km de Mix Voie rapide / Autoroute et j'ai terminé à 5.4l de moyenne avec de bonnes accelerations de temps en temps
sinon je pense que j'aurais pu terminer à 5l tout juste... ( j'etais seul, sans bagage)
Le Mode GTE me bluffe aussi par sa puissance quasi immediate, les reprises sur autoroute sont canons
Par contre je n'ai pas le Lane Assist, donc pas possible pour moi de goûter à la conduite semi autonome.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
TRES jolie ces SW apres un peu faiblarde 45 km d autonomie neuve et en été en hiver tu vas passé à 30 ou 35 km je suppose la premiere année..j ai lu plus haut que une personne a decommandé suite à l arret de production je ne savait pas qu il l ont arretté
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Pour le moment les 40/45km (en été) en Full Electrique, c'est une de seules Hybride Premium qui y arrive à ma connaissance.
Perso, cela me suffit pour les Allers Retours Travail en journée, mais un 60/70km serait des fois plus confortables
En Hiver, je suis en effet à 30/35km.A voir si au fil du temps, la batterie diminue.
Pour le moment, je ne le ne ressens pas.
Perso, cela me suffit pour les Allers Retours Travail en journée, mais un 60/70km serait des fois plus confortables
En Hiver, je suis en effet à 30/35km.A voir si au fil du temps, la batterie diminue.
Pour le moment, je ne le ne ressens pas.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Ca sent aussi l'acharnement et la volonté de nuire
0,008g (8mg) encapsulé dans un relai de chargeur, lui même encapsulé dans un boitier métallique étanche... si on en arrive à ce point il faut interdire les ordinateurs, les smart-TV, les ascenseurs, etc...
Apposer un autocollant informant du risque et à la nécessité de traiter le déchet sélectivement lors de la destruction de l'auto, serait déjà très bien.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Il va aussi falloir éliminer tous les outillages électro-portatifs avec batteries Ni-Cd
L'os à ronger des "écolomédias" s'appelle VW
L'os à ronger des "écolomédias" s'appelle VW
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute