Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Quand je vois le volume et ce que j'ai déjà transporté dans ma vieille Passat, j'imagine la nouvelle avec un volume supérieur
J'ai eu l'occasion d'en conduire une en 2.0 TDi 150, cette voiture reste une valeur sûre et surtout un vrai break
J'ai eu l'occasion d'en conduire une en 2.0 TDi 150, cette voiture reste une valeur sûre et surtout un vrai break
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
en fait non car les batteries prennent de la place...
en fait j'hésite grave à acheter une 520d Touring diesel (mais on a vraiment pas besoin d'un diesel on roule entre 10/15 000 / an.
Ou alors la passat GTE.
Mais on vient d'un Touran avec un coffre immense, et on le rempli bien à chaque fois qu'on part en vacances..
Du coup je ne sais pas si la GTE peut convenir.
Enfin, on garde nos voitures longtemps (environ 10 ans) du coup quid dans 10 ans de la valeur de ces GTE avec l'hybride et ses batteries...
en fait j'hésite grave à acheter une 520d Touring diesel (mais on a vraiment pas besoin d'un diesel on roule entre 10/15 000 / an.
Ou alors la passat GTE.
Mais on vient d'un Touran avec un coffre immense, et on le rempli bien à chaque fois qu'on part en vacances..
Du coup je ne sais pas si la GTE peut convenir.
Enfin, on garde nos voitures longtemps (environ 10 ans) du coup quid dans 10 ans de la valeur de ces GTE avec l'hybride et ses batteries...
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Les batteries n'empietent pas le coffre sur la GTE car elles sont en partie sous la banquette arriere et une partie sous le coffre. ( du coup pas de roue de secours)
Pour info j'utilise mon ancien bac de coffre du X5 E70 qui convient parfaitement mais il est tourné dans le sens de la largeur.
Le coffre de la passat SW est donné pour 650l de memoire ce qui est enorme
Pour la batterie c'est en effet une inconnue sur le long terme.
Il me semble par contre que VW garantie 75% de la capacité des batteries pendant au moins 8 ans.
Pour info j'utilise mon ancien bac de coffre du X5 E70 qui convient parfaitement mais il est tourné dans le sens de la largeur.
Le coffre de la passat SW est donné pour 650l de memoire ce qui est enorme
Pour la batterie c'est en effet une inconnue sur le long terme.
Il me semble par contre que VW garantie 75% de la capacité des batteries pendant au moins 8 ans.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Bizarre ce que tu dis, la brochure tarifaire du 27/04/17 mise à jour le 15/05/17 dit sur la SW :
650 L pour la version normale
483 L pour la GTE
du coup avec la GTE c'est moins bien que mon Touran...
Je vais essayer d'aller en concession en voir une.
Après ce qui me fait hésiter avec la 520d c'est qu'elles sont très proches en tarif, et que mine de rien pour une VW elle est chère
650 L pour la version normale
483 L pour la GTE
du coup avec la GTE c'est moins bien que mon Touran...
Je vais essayer d'aller en concession en voir une.
Après ce qui me fait hésiter avec la 520d c'est qu'elles sont très proches en tarif, et que mine de rien pour une VW elle est chère
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Il y a surement une erreur car les dimensions du coffre sont inchangees par rapport a une SW normale.
Sauf si dans le calcul en volume il compte le rangement sous le plancher du coffre.
Pour avoir eu un break serie 5 (e61) je met plus de chose dans la sw car il a plus de hauteur que dans mon ancienne 530d.
Dans ton cas si tu roules peu, ne part pas sur un diesel.
Prend plutot un model essence.
L hybride n a que d interet si tes trajets quotidiens ne depassent pas 50km pour rouler en full electrique.
Sinon il vaut mieux une Passat Sw Rline en TSi 150cv.
Sauf si dans le calcul en volume il compte le rangement sous le plancher du coffre.
Pour avoir eu un break serie 5 (e61) je met plus de chose dans la sw car il a plus de hauteur que dans mon ancienne 530d.
Dans ton cas si tu roules peu, ne part pas sur un diesel.
Prend plutot un model essence.
L hybride n a que d interet si tes trajets quotidiens ne depassent pas 50km pour rouler en full electrique.
Sinon il vaut mieux une Passat Sw Rline en TSi 150cv.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
d'autant que ce petit TSi est surprenant d'agrément
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Bonjour, effectivement au quotidien les trajets sont très court (environ 6 km par jour).
Les km se font le WE si on va rendre visite à de la famille par exemple (et encore pas trop loin) + les WE ski et grandes vacances pour arriver à 10 /15 000 km annuel.
Je vais aller en voir un concession ce qu'il y a en occaz sur une GTE voir une essence normale.
Je poserai la question au vendeur sur la taille du coffre.
Du coup dommage, mais la BMW semble s'éloigner de mon choix... pourtant je m'y voyais bien !
Les km se font le WE si on va rendre visite à de la famille par exemple (et encore pas trop loin) + les WE ski et grandes vacances pour arriver à 10 /15 000 km annuel.
Je vais aller en voir un concession ce qu'il y a en occaz sur une GTE voir une essence normale.
Je poserai la question au vendeur sur la taille du coffre.
Du coup dommage, mais la BMW semble s'éloigner de mon choix... pourtant je m'y voyais bien !
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Le mieux est d en essayer une.
Si ta crainte est la taille du coffre, soit rassure, il n y a pas plus grand dans le segment des breaks.
Si c est une question de budget regarde les occasions recentes , on en trouve a 40 000 euros quasi neuve avec moins de 5 000km.
Si ta crainte est la taille du coffre, soit rassure, il n y a pas plus grand dans le segment des breaks.
Si c est une question de budget regarde les occasions recentes , on en trouve a 40 000 euros quasi neuve avec moins de 5 000km.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
oui de toute façon si je prends ça ce sera une occasion récente.
Après j'ai une méga crainte qu'une caisse à 38 / 40 k€, ne vaudra dans 10 ans, même pas 10 k€... (pb des batterie inside )
Or la bmw 520d que j'ai vu dans ces prix, les vaudra encore sûrement...
Après j'ai une méga crainte qu'une caisse à 38 / 40 k€, ne vaudra dans 10 ans, même pas 10 k€... (pb des batterie inside )
Or la bmw 520d que j'ai vu dans ces prix, les vaudra encore sûrement...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Oui c'est important de penser à la revente mais je pense qu'il faut comparer ce qui peut l'être dans cette perspective.
Il est certain qu'avec la 520D pas de souci avec les batteries mais quid du diesel dans 10 ans?
Comme tu semblais sensible au volume de chargement, il y a tout de même une belle différence (d'après ce que j'ai pu trouver):
BMW 520D: 560/1670 L
PASSAT SW: 650/1780 L
Ensuite la 520 Touring reste aussi une valeur sûre.
Il est certain qu'avec la 520D pas de souci avec les batteries mais quid du diesel dans 10 ans?
Comme tu semblais sensible au volume de chargement, il y a tout de même une belle différence (d'après ce que j'ai pu trouver):
BMW 520D: 560/1670 L
PASSAT SW: 650/1780 L
Ensuite la 520 Touring reste aussi une valeur sûre.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je doute que dans 10 ans une 520D vaille plus que 10k€...
Concernant le coffre 560l c'est bien mais plus serait le bienvenue lors des départs en vacances. L'encombrement/habitabilité de la 5 n'est pas le mieux placé.
Concernant le coffre 560l c'est bien mais plus serait le bienvenue lors des départs en vacances. L'encombrement/habitabilité de la 5 n'est pas le mieux placé.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
bon du coup en valeur de revente, ce serait donc kif kif...
après le volume de chargement, je trouve bizarre que la doc officielle se trompe autant, mais bon j'en aurais le coeur net voyant le vendeur.
enfin la bmw est par contre Xdrive (élément que je souhaitais pour monter au ski...)
Que c'est compliqué tout ça
après le volume de chargement, je trouve bizarre que la doc officielle se trompe autant, mais bon j'en aurais le coeur net voyant le vendeur.
enfin la bmw est par contre Xdrive (élément que je souhaitais pour monter au ski...)
Que c'est compliqué tout ça
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Monter au ski avec une traction bien équipée n'est pas non plus une punition (si tu savais où j'ai emmené ma vieille Passat )
Sinon prends la 4motion
Sinon prends la 4motion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
J ai bien l intention de monter aussi en station avec la passat
Je l equiperai en pneux neiges et cela devrait monter sans probleme meme avec un peu de neige
Je l equiperai en pneux neiges et cela devrait monter sans probleme meme avec un peu de neige
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Bonjour visiblement la 4motion n'existe qu'en diesel ou alors faut prendre une all track qui ne m'intéresse pas...
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Si c est pour monter en station une ou deux semaines par an, le 4 motion ou xdrive ne se justifie pas.
4 pneus neiges et une paire de chaine font l affaire
4 pneus neiges et une paire de chaine font l affaire
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
bonjour, bon j'ai vu un vendeur VW et la passat GTE SW, on a bien regardé le coffre et effectivement il est plus petit dans la version GTE par rapport à la "normale".
La différence se joue sous le plancher ou il y a juste un petit bacs de dispo dans la GTE, le reste de la place étant pris par les batteries.
La version normale a quant à elle des bacs plus grands sous le plancher.
Je vais peut être faire une offre bien en dessous du prix sur la GTE ou alors sur une carat essence que j'ai repérée
En tout cas je suis quasi certain de laisser tomber la diesel 520d xdrive que j'avais repérée
La différence se joue sous le plancher ou il y a juste un petit bacs de dispo dans la GTE, le reste de la place étant pris par les batteries.
La version normale a quant à elle des bacs plus grands sous le plancher.
Je vais peut être faire une offre bien en dessous du prix sur la GTE ou alors sur une carat essence que j'ai repérée
En tout cas je suis quasi certain de laisser tomber la diesel 520d xdrive que j'avais repérée
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute