Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut rabattre que le siège central arrière (pour avoir donc 2 passagers assis) et mettre un vélo adule vertical en enlevant la roue avant ?
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
La banquette est en 2/3 , 1/3.
Tu peux mettre un velo en rabatant le 1/3 mais il ne reste qu une seule place assise.
Tu peux mettre un velo en rabatant le 1/3 mais il ne reste qu une seule place assise.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
bonjour, ok merci.
Par conte je comprends pas si je rabats le 1/3 pourquoi il ne reste qu'une place sur le 2/3 ?
Par conte je comprends pas si je rabats le 1/3 pourquoi il ne reste qu'une place sur le 2/3 ?
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
tu peux mettre 2 personnes sur la banquette 2/3 mais ils seront serrés
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Les volumes de coffre sont toujours annoncés avec les doubles compartiments dont on ne se sert jamais.
Après c'est sûr que venant d'un Touran, il est quasi impossible de retrouver un coffre aussi logeable et pratique (surtout pour une voiture de 4.35m de long).
Ce qui fait toute la différence dans le Touran est la hauteur de chargement et l'aspect cubique du coffre. J'y mets mes valises de soute à la verticale.
Après c'est sûr que venant d'un Touran, il est quasi impossible de retrouver un coffre aussi logeable et pratique (surtout pour une voiture de 4.35m de long).
Ce qui fait toute la différence dans le Touran est la hauteur de chargement et l'aspect cubique du coffre. J'y mets mes valises de soute à la verticale.
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
bonsoir, oui effectivement, du coup on vient d'acheter un Touran !
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Quelques news la GTE apres avoir pas mal roulé cet eté avec.
Ma consommation moyenne depuis que je l'ai tourne autour de 3l/100km.
Je roule toujours en Full Electrique la semaine et occasionnellement en Thermique sur les plus longs trajets les Weekends ou Vacanses.
La puissance en Full Electrique est parfaitement suffisante.
Pour info, j'ai eu une ZOE derniere Generation en location pendant 2 jours et je l'ai meme trouvé un peu molle par rapport à la Passat en Full Electrique.
La Passat doit avoir 110cv en Full Electrique et la Zoe autour de 90cv il me semble, et malgré le surpoids du break, la passat parrait presque sportive à côté des perfs de la Zoe.
Je ne parle pas de l'autonomie car sur ce point la il n'y a pas photo en faveur de la petite Renault.
Je suis agréablement surpris du bon niveau de performance de la Passat en mode GTE ( 218cv)
Les relances sont vraiment efficaces et le couple de l'électrique donne un bon coup de fouet immédiatement.
Une 320D dernier model était un peu joueur sur l'autoroute, et après quelques relances culs à culs, il suivait difficilement la Passat, etonnant.
Par contre, je trouve dommage que le train avant ai du mal à suivre avec l'arrivée du couple très bas.
Ca patine jusqu'en 3eme surtout si la route est un peu humide.
C'est aujourd'hui le seul reproche que je lui fais.
Ma consommation moyenne depuis que je l'ai tourne autour de 3l/100km.
Je roule toujours en Full Electrique la semaine et occasionnellement en Thermique sur les plus longs trajets les Weekends ou Vacanses.
La puissance en Full Electrique est parfaitement suffisante.
Pour info, j'ai eu une ZOE derniere Generation en location pendant 2 jours et je l'ai meme trouvé un peu molle par rapport à la Passat en Full Electrique.
La Passat doit avoir 110cv en Full Electrique et la Zoe autour de 90cv il me semble, et malgré le surpoids du break, la passat parrait presque sportive à côté des perfs de la Zoe.
Je ne parle pas de l'autonomie car sur ce point la il n'y a pas photo en faveur de la petite Renault.
Je suis agréablement surpris du bon niveau de performance de la Passat en mode GTE ( 218cv)
Les relances sont vraiment efficaces et le couple de l'électrique donne un bon coup de fouet immédiatement.
Une 320D dernier model était un peu joueur sur l'autoroute, et après quelques relances culs à culs, il suivait difficilement la Passat, etonnant.
Par contre, je trouve dommage que le train avant ai du mal à suivre avec l'arrivée du couple très bas.
Ca patine jusqu'en 3eme surtout si la route est un peu humide.
C'est aujourd'hui le seul reproche que je lui fais.
Modifié en dernier par maxtoshi le 30 août 2017, 21:04, modifié 1 fois.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Merci pour ces impressions et ce retour, intéressant comme alternative au fuel
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 883
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Tres interressant sujet ca fait longtemps que je suis les sujets éléctrifier je suis tous à fait d accord sur le fait que sur trajet court c est top mais le revers , n est il pas que tu n'utilises plus ton diesel, et un diesel faut que cela roule non? depuis toujours on nous rabache cela , donc ma question est : n as tu pas de crainte de voir venir des problemes lier au manque de solicitation de ton moteur?
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
La Passat GTE utilise un Moteur Essence 1.4 TSI 150cv combiné à un Electrique de 110cv, donc pas le soucis du diesel qui ne tournerait pas pendant une longue periode
-
- Addict au forum !
- Messages : 16444
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Ton retex est intéressant et me conforte dans le fait que une golf GTE me plairait bien si elle était pas si cher en occasion !
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Golf GTE mais cela doit etre tres proche.
A voir par contre si ils ont amelioré la motricité sur le train avant
A voir par contre si ils ont amelioré la motricité sur le train avant
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
cela reste le point noir, le train AV à vraiment du mal et dans certaines situations çà gâche le plaisir.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Petite precision d'ailleurs par rapport à l'autonomie en Full Electrique. ( L'autonomie annoncée Max est de 50km)
Le maximum que j'ai reussi à faire est 43km en Full electrique.
Pour y arriver il faut rester en ville et pas dépasser les 90km/h sur nationale.
Sur voie rapide à 110km/h, difficile de dépasser 30 km d'autonomie en la vidant totalement.
Le bon point c'est qu'en repassant en Mode GTE ( Essence + Thermique) on peut regagner très rapidement 15km d'autonomie en Electrique en parcourant 40km avec des phases de décélérations.
Sinon, il faut opter pour le monde Charge Forcé ( en roulant) qui augmente la conso de 2l/100 mais permet de regagner assez rapidement quasi la moitié du Plein en Electricité.
Par contre, je n'ai pas reussi à charger la 2eme moitié de la batterie avec ce mode là, obligé de me brancher sur une prise pour terminer une recharge complète.
Le maximum que j'ai reussi à faire est 43km en Full electrique.
Pour y arriver il faut rester en ville et pas dépasser les 90km/h sur nationale.
Sur voie rapide à 110km/h, difficile de dépasser 30 km d'autonomie en la vidant totalement.
Le bon point c'est qu'en repassant en Mode GTE ( Essence + Thermique) on peut regagner très rapidement 15km d'autonomie en Electrique en parcourant 40km avec des phases de décélérations.
Sinon, il faut opter pour le monde Charge Forcé ( en roulant) qui augmente la conso de 2l/100 mais permet de regagner assez rapidement quasi la moitié du Plein en Electricité.
Par contre, je n'ai pas reussi à charger la 2eme moitié de la batterie avec ce mode là, obligé de me brancher sur une prise pour terminer une recharge complète.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Quelques News de la Passat GTE depuis cet eté.
J'en suis à 12 000km parcouru avec une moyenne de 2.5l / 100
Je dois faire un plein tous les 3 mois environ
J'en viens meme à me poser la question si c'est bon pour le moteur car l'essence stagne dans le reservoir un moment
L'autonomie en FULL Electrique a un peu diminué avec les temperatures hivernales.
La ou j'arrivais à faire Grand Max 45km en Full Electrique sur Nationale et Ville, j'arrive à peine à 38km quand il fait tres froid.
( A condition de ne pas mettre le Désembuage, ni le chauffage, sinon je fait à peine 30km )
L’été s'est moins problématique, pas de chauffage, ni de clim, je laisse un filet d'air avec la fenetre ouverte
Toujours ravie de cette polyvalence mais qui n'a réellement d’intérêt que si on fait moins de 40km par jour avec pour aller bosser.
Elle est chaussée depuis peu avec 4 pneus hiver Continental Conti Sport ( faut compter 650€ pour les 4 pneus en 17' avec le montage)
J'ai egalement une petite Clio 4 RS à côté, histoire de bruler un peu d'essence mais j'avoue que remplacer la Rs par une I3 me trotte dans la tete
J'en suis à 12 000km parcouru avec une moyenne de 2.5l / 100
Je dois faire un plein tous les 3 mois environ
J'en viens meme à me poser la question si c'est bon pour le moteur car l'essence stagne dans le reservoir un moment
L'autonomie en FULL Electrique a un peu diminué avec les temperatures hivernales.
La ou j'arrivais à faire Grand Max 45km en Full Electrique sur Nationale et Ville, j'arrive à peine à 38km quand il fait tres froid.
( A condition de ne pas mettre le Désembuage, ni le chauffage, sinon je fait à peine 30km )
L’été s'est moins problématique, pas de chauffage, ni de clim, je laisse un filet d'air avec la fenetre ouverte
Toujours ravie de cette polyvalence mais qui n'a réellement d’intérêt que si on fait moins de 40km par jour avec pour aller bosser.
Elle est chaussée depuis peu avec 4 pneus hiver Continental Conti Sport ( faut compter 650€ pour les 4 pneus en 17' avec le montage)
J'ai egalement une petite Clio 4 RS à côté, histoire de bruler un peu d'essence mais j'avoue que remplacer la Rs par une I3 me trotte dans la tete
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 883
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
C EST VRAIMENT DOMMAGE QU'ILS NE VEULENT PAS ENCORE UNE AUTONOMIE DE 100 OU 150 KM C EST TROP TOT FINANCIEREMENT PAS de sivpas de ca attend au prix ou ca coute ce genre d' auto on est dans l incoherence totale
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
150 km d'autonomie, c'est 40-50 kwh de batterie mini, soit 15000-20000 €. Je ne suis pas sur que beaucoup accepteraient de payer ce prix
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 883
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
15 20 KE DE SUPLEMENT J EN DOUTE UN PEU mais bon le pb. estjuste le bon vouloir
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Passat SW GTE, l'Hybride Rechargeable.
Le prix est une chose, et 15-20000 € est malheureusement le prix actuel ; il n'y a qu'à voir l'Opel Ampera, qu'Opel est incapable de commercialiser car au tarif actuel, la vente est à perte en raison du prix de l'accumulateur.
L'autre souci est le poids, 50 kwh pèsent 500 kg. Réhidibitoire sur une berline hybride.
Il n'y a pas de conspiration du lobby des pétroliers
L'autre souci est le poids, 50 kwh pèsent 500 kg. Réhidibitoire sur une berline hybride.
Il n'y a pas de conspiration du lobby des pétroliers
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute