G7 CarP@t Edition 40

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par captaincook »

:Top:

Il est certain que la préparation faite par Sylvain facilite grandement le travail.

D'ailleurs je me posais une question en voyant ses photos. On le voit passer un pinceau dans les recoins difficiles d'accès et le gant sur la voiture alors qu'il y a toujours de la mousse sur la carrosserie.

Mais j'imagine qu'il a enlevé les plus grosses saletés au NHP avant de passer le canon à mousse.

Bon, par ailleurs, laisser une Golf et une Wolf seules dans la même pièce la nuit, est ce bien raisonnable ?

D'ici que tu te retrouves avec une tondeuse VW.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8014
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par Gabe »

Le gros problème quand c'est si propre, c'est qu'on voit la personne qui prend la photo.

Et ça, pour la discrétion...
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

:Top: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

Sympa l'éclairage des compteurs en blanc, ça change de l'orange ;)

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8014
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par Gabe »

J'aime bien la boussole !
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16622
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par Durango »

Sympa le tableau de bord :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

La boussole...si j'avais eu lamême sur mon VTT ce matin, cela m'aurait évité 5 km de détour :roll:
Mais j'aime bien quand elle indique SO :bounce: :cheers: ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par captaincook »

:lol:

Il ne te reste plus qu'à partir en randonnée en Golf, P@t.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par Lexington »

:coucou: Pat

A quoi sert l'étape avec la pulvérisatin de foam sur la voiture plutôt que le shampoing directement dans le seau?

De quel matériel te sers-tu pour cela?

Merci d'avance

Lex
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

:coucou:
Je prends un canon à mousse (foam lance) au bout du NHP, cela sert à désincruster le plus gros et éviter les micro-rayures ensuite.

J'avais décrit mon mode oépratoire, je te le mets ci-dessous
P@t a écrit : 12 oct. 2016, 22:49

:coucou: captain, alors voilà mon mode opératoire (en 45mn c'est plié):
- Je passe les jantes au nettoyant+ pinceau et je rince
- Ensuite: foam lance avec 75ml de M.PINK et 125ml de neutral foam, le reste en eau chaude QSP 1litre de solution
- Moussage+++
- Pinceau + APC dans le compartiment de remplissage carburant, sur les logos et tous les interstices
- Je laisse agir au moins 5mn (ça dégueule grave)
- Rinçage NHP +++
- Lavage technique des deux seaux
- Rinçage NHP
- Séchage MF orange fat angry pour la carrosserie
- Séchage des vitres MF spécial vitres (FATH)
- Séchage MF des intérieurs de portes
- Séchage MF des jantes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16622
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par Durango »

Intéressant P@t :coucou: , il faudrait que tu me montres ça sur ma white :clown: :lol!:


Image


Que j'avais lavée samedi dernier :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par captaincook »

:coucou:

En même temps, si tu la laisses stationnée à côté des poubelles, faut pas t'étonner, Durango.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par capcir »

:coucou:

@P@t , je sais plus si on en a parlé : mais tu as une rare voiture qui propose ( en option bien sur ) une vrai roue de secours en alliage

et cerise sur le gâteau avec un vrai emplacement sous le coffre pour mettre celle qui est crevée.

A l'ancienne quoi, perso j'apprécie :Top:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

:coucou: capcir,
En fait j'ai une "galette" avec cric et tout le bazar + un kit (compresseur, liquide, etc.)....redondance ;)

Mais heureux de ne plus être en RFT (réparations moins discutables) ;) J'ai en mémoire récente le risque, certes à probabilité faible, d'avoir des RFT sur Xdrive et devoir changer 4 pneus pour une crevaison mal placée :(
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par capcir »

:coucou:

suivant la finition pour la carat "normale" le sous coffre permet de choisir entre la galette et celle en alliage ( mais au tarif 275€ en plus.. :oops: )

Mais avec la super carat :D ile sous coffre est peut être diminué
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

Non le "sous-coffre" est normal, mais je le réserve pour y placer le matos escalade ou autre, d'où le kit en sus ;)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par capcir »

:coucou:

OK, c'est quand même bien pensé de VW ce sous coffre.

BMW pourrait en prendre de la graine, car celui de la F31 sert vraiment que pour des bricoles et encore petites :oops:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

Oui c'est bien pensé qui plus est avec le plancher positionnable sur 2 niveaux :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par Lexington »

Merci Pat pour la réponse sur le lavage
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10829
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G7 CarP@t Edition 40

Message par P@t »

Après 1800 km, je peux livrer un ressenti un peu plus circonstancié. :study:

La ligne extérieure correspond bien à ce segment appelé berline compacte, et comme l'indiquait doc-cupra, l'embonpoint en dimensions est bien présent.
Le look est bien aidé par le pack R-Line qui apporte un peu de sportivité en terme d'apparence (un peu comme le pack M quoi) et lignes sont plus tendues que sur la G6.
Le noir est une vraie plaie, mais ça je le savais, ce qui me fait affirmer une nette préférence pour le blanc, quoiqu'en disent les détracteurs.

L'intérieur adopte une finition de bonne facture, sans revendiquer le titre de premium, l'objectif n'est pas très loin. Les ajustements n'accusent aucun défaut, la qualité des matériaux se situe dans le haut du standard que l'on peut attendre aujourd'hui sur une voiture.
L'ambiance est bien allemande, le côté full-black reste quelque peu austère, mais j'aime ces intérieurs noirs donc pas trop de dépaysement de ce côté-là. Les inserts en "faux carbone" gris rehaussent un peu l'ensemble. L'orientation de la console centrale vers le conducteur rend une touche de fluidité à l'ergonomie, cela me rappelle une autre marque ;) .
N'étant pas fan du toit ouvrant, je lui trouve un côté agréable, ouvert on ne sent pratiquement pas le vent et surtout peu de bruit mais j'affinerai aux beaux jours.
Le pédalier sport, le volant à méplat, les sièges sport apportent une touche de sportivité.
La nuit, un éclairage d'ambiance à LED blanche est très agréable, quant aux compteurs parfaitement lisibles tombent sous le regard sans être gêné par la jante du volant.

L'ensemble multimédia est très complet, intuitif et tactile, mais tout de même la molette de l'i-drive me manque, c'est là que je m'aperçois de la plus value de cette commande.
La voix du GPS est parfois ânonnante mais la précision est là. La sono est de bonne qualité sans être au niveau des BOSE, HK & Co, mais bien au dessus de celle de base chez BMW. Le disque dur est appréciable. Les prises USB et lecteur de carte SD ne manquent pas.
Le volant multi fonctions est …bien multi fonction, pas loin de 13 commandes à apprivoiser, déroutant au début, on s'y habitue mais ce n'est pas un point fort.
La caméra de recul possède un objectif grand angle, le rendu de l'écran est net, elle sert bien pour sortir de certaines situations de stationnement en marche arrière (vision périphérique) ; seul bémol, intégrée dans le bouton d'ouverture du hayon, le temps de rétraction est un peu long, je me suis retrouvé voulant ouvrir le hayon alors que la caméra était encore en position :Rouge: .

La conduite réserve peu de surprises, c'est une alliance entre confort et tenue de route étonnante, mais limite trop confortable, je suis en permanence en mode sport.
Le moteur est une bonne surprise avec sa plage de couple, ce dernier étant disponible dès 1500 trs/mn.
Les 150 poneys font leur job, ne rechignent pas à galoper vers la zone rouge et ne réclament que peu de nourriture ; une conso moyenne établie vers 6,8l/100 pour 150Cv cela me semble respectable.
On retrouve l'agilité d'une Golf, à l'aise en ville et sur petites routes mais le plus surprenant reste le confort et le silence de fonctionnement sur autoroute, presque trop.
Le freinage est efficace sans être brutal, progressif il nécessite d'appuyer un peu dans certaines situations en conduite soutenue.
Le régulateur adaptatif, c'est comment dire…d'une efficacité redoutable mais, car il y a un mais, attention de ne pas se laisser "berner" car il s'adapte tellement bien que l'on peut se retrouver en deçà de la vitesse que l'on souhaite, leurré par la voiture qui précède.
Le front-assist prévient par des messages visuels et sonores incitant à réagir, sauf réaction du conducteur c'est nez dans le pare brise assuré.
Les bi-xénons directionnels sont les bienvenus sur mes routes en forêt, idem pour les feux d'intersection à faible vitesse.
L'auto-hold est bien pratique une fois que l'on s'y est habitué, on ne s'occupe plus du frein à main. Le S&S, désactivé à chaque démarrage, je ne supporte pas, encore moins avec la BVM. BVM qui au passage reste précise et agréable.

En conclusion, je qualifierais cette voiture de "bonne à tout faire" un vrai beau daily bien équipé (j'imagine le tarif d'un tel équipement chez BMW) avec lequel on peut se faire un peu plaisir, mais ne nous leurrons pas, on est loin très loin de ce que nous connaissons tous…

A suivre après une plus grande utilisation

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter