G7 CarP@t Edition 40
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8060
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: G7 CarP@t Edition 40
Moi je trouve que, comme voiture de transition, y a pire.
You play you pay.
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: G7 CarP@t Edition 40
Pat, tu devrais te reconvertir en journaliste automobile
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: G7 CarP@t Edition 40
+1 avec Gabe et Gasttton, merci pour ce CR très agréable à lire.
Je te rejoins sur la majorité des points que tu as évoqué, à part peut être pour la fonction "Auto Hold" que j'ai très vite déconnectée car je trouvais qu'elle produisait un à-coup désagréable au démarrage.
idem pour le Stop&Start que je désactivais systématiquement au début mais qui s'avère être discret et plutôt sympa sur le long terme.
Ces différences de ressenti s'expliquent sans doute par le fait que tu as une BVM sur la tienne...
Je te rejoins sur la majorité des points que tu as évoqué, à part peut être pour la fonction "Auto Hold" que j'ai très vite déconnectée car je trouvais qu'elle produisait un à-coup désagréable au démarrage.
idem pour le Stop&Start que je désactivais systématiquement au début mais qui s'avère être discret et plutôt sympa sur le long terme.
Ces différences de ressenti s'expliquent sans doute par le fait que tu as une BVM sur la tienne...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16736
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: G7 CarP@t Edition 40
Beau retex P@t
Bon c'est pas une punition si terrible que ça cette Golf
Bon c'est pas une punition si terrible que ça cette Golf
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: G7 CarP@t Edition 40
Beau CR en effet, P@t, au travers duquel je ressens quand même ce que j'ai aussi ressenti au volant de l'ex Passat dernier modèle qu'avait mon fils et au volant de son actuel Touran.
Pas ou très peu chose à critiquer, bien pensées, bien réalisées, parfaitement adaptées à l'usage pour lequel elles ont été conçues et construites, ces WV.
Mais il y a ou plutôt il manque ce petit chose qui fait qu'elles ne déclenchent pas de réelle passion comme peuvent le faire des modèles équivalents chez BMW par exemple.
Pour autant, il y certain qu'en attendant mieux, il y a pire.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: G7 CarP@t Edition 40
Le succès de la Golf depuis tant d'année n est pas dû au hasard et elle a toujours servie de mètre étalon pour les concurrents...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: G7 CarP@t Edition 40
Très bon compte rendu qui résume bien le ressenti global.
Pour ma part, étant en Gti 220cv avec boite DSG, le plaisir est multiplié.
Je rajouterais ceci:
Le détecteur de pluie est un vrai détecteur qui fonctionne parfaitement (contrairement à celui de ma F10 qui faisait quelques caprices)
L'ouverture/fermeture main libre marche parfaitement. (pas besoin de retoucher la voiture ou changer de main comme avec la F 10)
On est pas loin d'une bonne premium !
L'ACC, c'est vrai il faut s'y adapter mais en terme de sécurité, c'est impressionnant. Un seul reproche, un temps de réaction un peu long à la reprise, quand le véhicule de devant s'écarte, mais c'est programmable quand on a pris, ce qui est mon cas, la suspension DCC pilotée.
Pour info, ma conso moyenne sur 40.000 km s'établie à +/- 7,8 L/100 ce qui est honorable au regard des 220 Cv et 35 N/m de couple
9,5 L en ville
6,2 L à 100 Km/h
8,3 L à 140 Km/h
Et quelques runs en sortie de péage avec les "plop" de passage de vitesse avec une boite DSG addictive
Pour ma part, étant en Gti 220cv avec boite DSG, le plaisir est multiplié.
Je rajouterais ceci:
Le détecteur de pluie est un vrai détecteur qui fonctionne parfaitement (contrairement à celui de ma F10 qui faisait quelques caprices)
L'ouverture/fermeture main libre marche parfaitement. (pas besoin de retoucher la voiture ou changer de main comme avec la F 10)
On est pas loin d'une bonne premium !
L'ACC, c'est vrai il faut s'y adapter mais en terme de sécurité, c'est impressionnant. Un seul reproche, un temps de réaction un peu long à la reprise, quand le véhicule de devant s'écarte, mais c'est programmable quand on a pris, ce qui est mon cas, la suspension DCC pilotée.
Pour info, ma conso moyenne sur 40.000 km s'établie à +/- 7,8 L/100 ce qui est honorable au regard des 220 Cv et 35 N/m de couple
9,5 L en ville
6,2 L à 100 Km/h
8,3 L à 140 Km/h
Et quelques runs en sortie de péage avec les "plop" de passage de vitesse avec une boite DSG addictive
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: G7 CarP@t Edition 40
Merci pour vos commentaires
Oui j'avais oublié le keyless, mais je n'ai pas encore suffisamment pris conscience, l'habitude de sortir la clef est bien ancrée, mais je pense me faire assez rapidement au fait de laisser la clef dans la poche.
Pour le détecteur de pluie, je n'ai pas encore d'avis car habitant une région où il ne pleut jamais plus que 2 mois d'affilée
Je n'ai pas remarqué un temps de latence pour l'ACC, lorsque la voiture qui précède se rabat, ma titine repart illico (peut être le fait d'être en mode sport en permanence)
Captain, tu as bien résumé, il manque ce petit quelque chose en plus, difficile à décrire
Pour l'AutoHold, je pense effectivement qu'entre BVM et DSG il peut y avoir un ressenti différent. En BVM, dès que j'enclenche le rapport et embraye, je ne ressens pratiquement aucun effet de retenue ou accoup.
Dans ce CR j'ai omis les tiroirs de rangement sous les sièges (découverts ce matin ), l'espace réservé aux passagers arrière plutôt généreux pour cette catégorie et le capteur d'approche du doigt faisant apparaître le menu sur l'écran du DM Pro et la possibilité de coupler/découpler les réglages de la climatisation bi-zone.
J'en découvrirai peut être encore à l'usage
Oui j'avais oublié le keyless, mais je n'ai pas encore suffisamment pris conscience, l'habitude de sortir la clef est bien ancrée, mais je pense me faire assez rapidement au fait de laisser la clef dans la poche.
Pour le détecteur de pluie, je n'ai pas encore d'avis car habitant une région où il ne pleut jamais plus que 2 mois d'affilée
Je n'ai pas remarqué un temps de latence pour l'ACC, lorsque la voiture qui précède se rabat, ma titine repart illico (peut être le fait d'être en mode sport en permanence)
Captain, tu as bien résumé, il manque ce petit quelque chose en plus, difficile à décrire
Pour l'AutoHold, je pense effectivement qu'entre BVM et DSG il peut y avoir un ressenti différent. En BVM, dès que j'enclenche le rapport et embraye, je ne ressens pratiquement aucun effet de retenue ou accoup.
Dans ce CR j'ai omis les tiroirs de rangement sous les sièges (découverts ce matin ), l'espace réservé aux passagers arrière plutôt généreux pour cette catégorie et le capteur d'approche du doigt faisant apparaître le menu sur l'écran du DM Pro et la possibilité de coupler/découpler les réglages de la climatisation bi-zone.
J'en découvrirai peut être encore à l'usage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: G7 CarP@t Edition 40
Effectivement, en étant sur le mode "sport", la voiture relance de suite, alors qu'en mode "normal", il y a un petit temps de réponse.
Avec le DCC, suspension pilotée, on a un programme "individual" ou on peut intervenir sur les différents paramètres de conduite et se faire une voiture "à la carte"
Je ne ressent pas d’ac-coup avec le "autohold" avec la boite DSG
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: G7 CarP@t Edition 40
Félicitations P@t
je la trouve très belle et très bien équipée
ayant vu la G7 gti de mon cousin,l’intérieur est magnifique et j'adore le compteur
je la trouve très belle et très bien équipée
ayant vu la G7 gti de mon cousin,l’intérieur est magnifique et j'adore le compteur
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: G7 CarP@t Edition 40
david, merci
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: G7 CarP@t Edition 40
Pat, elle est magnifique ta G7 dans cette finition
Et puis il y a pire comme substitut, en attendant une C63 AMG,... ah mais non ! tu n'aimes pas le noir
Et puis il y a pire comme substitut, en attendant une C63 AMG,... ah mais non ! tu n'aimes pas le noir
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8060
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: G7 CarP@t Edition 40
C'est noir ténorite, avec reflets "encre de Chine"...
Enfin, j'dis ça, c'est juste pour préciser hein !
Enfin, j'dis ça, c'est juste pour préciser hein !
You play you pay.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16736
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: G7 CarP@t Edition 40
Ah ben si maintenant c'est les chinois avec leur teintures qui font les peintures des Mercedes achetes pas P@t car au 1er coup de karsher elle va devenir grise
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: G7 CarP@t Edition 40
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: G7 CarP@t Edition 40
j'ai acheté des modèles pour bmw et j'ai déjà perdu un logo
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: G7 CarP@t Edition 40
Et la clé qui va avec
Curieux tes boulons de roues. Pour une fois, ce n'est pas du six pans.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Addict au forum !
- Messages : 16736
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: G7 CarP@t Edition 40
Sympa p@t mais fais gaffe ou tu te gares car tu risques de te les faire piquer
J'ai gardé les miens 2 jours sur la white j'avais même pas eu le temps de vous les montrer
J'ai gardé les miens 2 jours sur la white j'avais même pas eu le temps de vous les montrer
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: G7 CarP@t Edition 40
Oui on verra bien, pour le prix que ça coûte
Captain, ce sont des caches en plastique qui masquent les têtes des vis de roue, qui sont bien hexagonales
Captain, ce sont des caches en plastique qui masquent les têtes des vis de roue, qui sont bien hexagonales
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: G7 CarP@t Edition 40
Plutôt bien alors ces caches en plastique esthétiquement.
En espérant qu'ils tiennent bien en place.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute