Et pourquoi pas un pickup ?
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Calla !
Oui il semblerai que ce soit bien un utilitaire. D'après ce que m'a expliqué le commercial chez Ford, le "truc" réside dans le fait que l'engin a une capacité de chargement (dans la benne) bien supérieure a la masse totale des passagers embarqués.
Oui il semblerai que ce soit bien un utilitaire. D'après ce que m'a expliqué le commercial chez Ford, le "truc" réside dans le fait que l'engin a une capacité de chargement (dans la benne) bien supérieure a la masse totale des passagers embarqués.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Difficile de répondre à cette question car c'est avant tout un choix personnel en fonction de tes attentes...
Dans l'absolu je pense que le pick up n'est pas fait pour ton utilisation professionnelle (faire beaucoup de longs trajets sur autoroute et passer du temps dans la voiture au quotidien).
Son terrain de prédilection est plutôt utilitaire(tracter,transport etc...) et sortir de temps en temps des sentiers battus.
Il risque d'être plus fatiguant au quotidien,tu perdrais forcément en confort et agrément de conduite sur route et autoroute,sans compter la surconsommation liée à son poids.
Bref à ta place je partiai sur la 330d touring même si elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux et te coûte plus cher AMHA tu t'y retrouve malgré tout.
Dans l'absolu je pense que le pick up n'est pas fait pour ton utilisation professionnelle (faire beaucoup de longs trajets sur autoroute et passer du temps dans la voiture au quotidien).
Son terrain de prédilection est plutôt utilitaire(tracter,transport etc...) et sortir de temps en temps des sentiers battus.
Il risque d'être plus fatiguant au quotidien,tu perdrais forcément en confort et agrément de conduite sur route et autoroute,sans compter la surconsommation liée à son poids.
Bref à ta place je partiai sur la 330d touring même si elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux et te coûte plus cher AMHA tu t'y retrouve malgré tout.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
J'ai un collègue qui roule avec un pick up Amarok de chez VW.
C'est proche de la conduite d'un SUV, et l'équipement + finition sont corrects
Il en est content depuis 2-3 ans...
C'est proche de la conduite d'un SUV, et l'équipement + finition sont corrects
Il en est content depuis 2-3 ans...
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4039
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
J'avoue m'être déjà posé la question sans avoir "osé" franchir le pas.
Cam Am l'a fait et il en a l'air content (Cam Am, où es tu?).
Ma sœur aussi et idem.
Le mieux serait de pouvoir t'en faire prêter un par la concession tout un we afin de juger par toi même .
Cam Am l'a fait et il en a l'air content (Cam Am, où es tu?).
Ma sœur aussi et idem.
Le mieux serait de pouvoir t'en faire prêter un par la concession tout un we afin de juger par toi même .
Carpe Diem
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Tu as raison Epicure, une ou deux journées "vis ma vie" en pick-up devraient pouvoir m'aiguiller
Je vais questionner le cc pour voir si c'est possible et vous aurez droit à un petit CR en prime si çà vous intéresse (bon c'est sur que c'est moins sexy que les essais de la gamme BM par Isa14 )
Je vais questionner le cc pour voir si c'est possible et vous aurez droit à un petit CR en prime si çà vous intéresse (bon c'est sur que c'est moins sexy que les essais de la gamme BM par Isa14 )
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
L'Amarok doit être un des seuls Pick up à avoir un châssis "moderne" à roues indépendantes à l'arrière (les autres sont à essieu rigide et souvent ressort à lame)
A vérifier, mais il semble me souvenir d'avoir lu ça quelque part...
A vérifier, mais il semble me souvenir d'avoir lu ça quelque part...
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Merci pour votre partage d'expérience :welcom:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
c'est la LLD qui lui flingue son budget ...
il partirait sur une LOA de 48 mois, il s'y retrouverait nettement mieux, mais ça coûte toujours plus cher ...
Je suis surpris qu'on ne récupère pas la tva sur un pick up, en effet il a une carte grise VU et c'est ce qui compte => Vu = TVA récupérable
il partirait sur une LOA de 48 mois, il s'y retrouverait nettement mieux, mais ça coûte toujours plus cher ...
Je suis surpris qu'on ne récupère pas la tva sur un pick up, en effet il a une carte grise VU et c'est ce qui compte => Vu = TVA récupérable
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
la tva est récupérable, mais uniquement sur simple cabine et King cab. pas de déduction sur les double cabines.
attention, un Pickup est grand, très grand, plus de 5 m de long, tout dépend Renald, où tu te gares. car c'est parfois un sacré handicap, en clientèle par exemple.
la conso est élevée, la tenue de route sur le mouillé, ne vaut pas un X3. même si les progrès sont énormes.
enfin, je dirais en ces temps de réformes à gogo, et devant l'explosion d'achats de PU par des professions libérales uniquement pour des raisons fiscales, le gouvernement pourrait changer les règles du jeu, comme il l'a fait pour les N1.
j'ai un ami avocat qui s'est offert le Ranger dont tu parles, lors de son contrôle fiscal récent, le fisc l'a emmerdé, car il ne pouvait pas justifier de l'utilisation professionnelle d'un véhicule dédié aux entrepreneurs du BTP ou forestiers. Heureusement, actuellement la loi s'occupe de l'utilisation prévue pour le véhicule et non de celle qui en est faite. il n'a donc pas été pénalisé, mais son contrôleur lui a dit que cela allait finir par changer..... bluff ?
en tout cas, les PU modernes, sont sympas. mais le conseil d'un essai longue durée dans tes conditions du quotidien est le meilleur
attention, un Pickup est grand, très grand, plus de 5 m de long, tout dépend Renald, où tu te gares. car c'est parfois un sacré handicap, en clientèle par exemple.
la conso est élevée, la tenue de route sur le mouillé, ne vaut pas un X3. même si les progrès sont énormes.
enfin, je dirais en ces temps de réformes à gogo, et devant l'explosion d'achats de PU par des professions libérales uniquement pour des raisons fiscales, le gouvernement pourrait changer les règles du jeu, comme il l'a fait pour les N1.
j'ai un ami avocat qui s'est offert le Ranger dont tu parles, lors de son contrôle fiscal récent, le fisc l'a emmerdé, car il ne pouvait pas justifier de l'utilisation professionnelle d'un véhicule dédié aux entrepreneurs du BTP ou forestiers. Heureusement, actuellement la loi s'occupe de l'utilisation prévue pour le véhicule et non de celle qui en est faite. il n'a donc pas été pénalisé, mais son contrôleur lui a dit que cela allait finir par changer..... bluff ?
en tout cas, les PU modernes, sont sympas. mais le conseil d'un essai longue durée dans tes conditions du quotidien est le meilleur
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Un de mes collègues de travail vient d'acheter un Navara, c’est les deux premiers points qu’il a remarqué (en plus de la boite auto moyenne et du freinage capricieux) et je peux te garantir qu’il préfère son 3008 pour partir en vacances. Un pickup est prévu pour rouler chargè, à vide c’est presque une punition au niveau confort.cityzen60 a écrit :la conso est élevée, la tenue de route sur le mouillé, ne vaut pas un X3. même si les progrès sont énormes.
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1027
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
@city
Si la loi va dans ce sens ça veut dire qu'un forestier qui irait faire son bois avec un "truc", genre Macan diesel , comme utilitaire pourrait le fiscaliser comme tel ?
Je "retourne la chaussette"Heureusement, actuellement la loi s'occupe de l'utilisation prévue pour le véhicule et non de celle qui en est faite. il n'a donc pas été pénalisé, mais son contrôleur lui a dit que cela allait finir par changer..... bluff ?
Si la loi va dans ce sens ça veut dire qu'un forestier qui irait faire son bois avec un "truc", genre Macan diesel , comme utilitaire pourrait le fiscaliser comme tel ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Houlà comme tu y vas toi, il y a des choses qui ne marchent que dans un sens :no:
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Un peu surpris que l"Amorak ne se vende pas mieux en France.
Bien plus moderne que les japonais, tenue de route d'un SUV moderne en version 4X4, présentation d'une berline, confort tout à fait acceptable, freinage comparable à une berline (36 m depuis 100 km/h). Consommation maitrisée (8l, avec 160 ch Tdi). ET le prix reste concurrentiel.
Peut être une question de look…
Dans les essais comparatifs objectifs, il finit la plupart du temps sur la première marche.
Pour qui recherche un Pick up "routier" et non un engin de chantier…
http://www.autobild.de/bilder/fuenf-sta ... tml#bild43
Bien plus moderne que les japonais, tenue de route d'un SUV moderne en version 4X4, présentation d'une berline, confort tout à fait acceptable, freinage comparable à une berline (36 m depuis 100 km/h). Consommation maitrisée (8l, avec 160 ch Tdi). ET le prix reste concurrentiel.
Peut être une question de look…
Dans les essais comparatifs objectifs, il finit la plupart du temps sur la première marche.
Pour qui recherche un Pick up "routier" et non un engin de chantier…
http://www.autobild.de/bilder/fuenf-sta ... tml#bild43
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
X3dsr a écrit :
Je "retourne la chaussette"
Si la loi va dans ce sens ça veut dire qu'un forestier qui irait faire son bois avec un "truc", genre Macan diesel , comme utilitaire pourrait le fiscaliser comme tel ?
Non, car l'idée serait - semble t'il, l'adéquation entre la destination d'usage du véhicule ET celle qui en est faite. il faudrait que les deux conditions soient remplies.
J'ai aussi envisagé l'achat d'un PU à une époque,et j'ai plutôt choisi un véhicule deux places. j'ai eu une Golf VI TDI 140 DSG transformée pour le pro et j'avais ma BM pour le perso.... pour moi cela reste le plus avantageux. (rappelons que l'usage perso doit être réintégré, et n'ouvre pas droit aux déductions et récup de Tva sur le gazole )
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
je suis d'accord pour l'Amarok en 4motion (4x4 permanent, sans blocage de diff central), il est très agréable.
il faut éviter la version "classique", propulsion le plus souvent, et crabotage pour le 4x4.
il faut éviter la version "classique", propulsion le plus souvent, et crabotage pour le 4x4.
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1027
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Ok je comprends mieux. Je ne voyait pas non M.S., le roi des forêts, se faire avoir sur un coup aussi simple.Non, car l'idée serait - semble t'il, l'adéquation entre la destination d'usage du véhicule ET celle qui en est faite. il faudrait que les deux conditions soient remplies.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- cedric85
- Membre confirmé
- Messages : 1485
- Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
- Voiture : BMW X3 2.0d M sport
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Quitte à partir sur un ford en 5cyl, pourquoi ne pas regarder une 320 touring? ton taux de co2 baisserait largement, tout comme ton cout d'utilisation et tvts...
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Je vois que le sujet intéresse. Merci pour vos avis et recommandations.
Le problème n'est pas forcément le cout dans l'absolu, la société fonctionne bien et peut se permettre une telle dépense. Ce qui me gêne finalement (sans vouloir ouvrir de polémique politicienne) c'est le %age important de ce cout global d'utilisation qui part en taxes (TVS, malus CG) et impots (réintégration) sur un véhicule de tourisme "premium".
Autre point important a rajouter : j'attaque la rénov de ma maison (achetée en aout) et un tel engin pourrait bien me servir dans les 2/3 ans à venir. Rien ne m'empêche ensuite de revenir sur un véhicule plus conventionnel (c'est l'avantage de la lld).
Le problème n'est pas forcément le cout dans l'absolu, la société fonctionne bien et peut se permettre une telle dépense. Ce qui me gêne finalement (sans vouloir ouvrir de polémique politicienne) c'est le %age important de ce cout global d'utilisation qui part en taxes (TVS, malus CG) et impots (réintégration) sur un véhicule de tourisme "premium".
Autre point important a rajouter : j'attaque la rénov de ma maison (achetée en aout) et un tel engin pourrait bien me servir dans les 2/3 ans à venir. Rien ne m'empêche ensuite de revenir sur un véhicule plus conventionnel (c'est l'avantage de la lld).
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Et pourquoi pas un pickup ???
Je me demande si une remorque n'est pas plus pratique que la (petite) benne d'un pickup
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute