Et pourquoi pas un pickup ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Rénald_69 »

:coucou: Calla !
Oui il semblerai que ce soit bien un utilitaire. D'après ce que m'a expliqué le commercial chez Ford, le "truc" réside dans le fait que l'engin a une capacité de chargement (dans la benne) bien supérieure a la masse totale des passagers embarqués.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Corpas »

Difficile de répondre à cette question car c'est avant tout un choix personnel en fonction de tes attentes...


Dans l'absolu je pense que le pick up n'est pas fait pour ton utilisation professionnelle (faire beaucoup de longs trajets sur autoroute et passer du temps dans la voiture au quotidien).

Son terrain de prédilection est plutôt utilitaire(tracter,transport etc...) et sortir de temps en temps des sentiers battus.

Il risque d'être plus fatiguant au quotidien,tu perdrais forcément en confort et agrément de conduite sur route et autoroute,sans compter la surconsommation liée à son poids.

Bref à ta place je partiai sur la 330d touring même si elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux et te coûte plus cher AMHA tu t'y retrouve malgré tout.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par klawal »

J'ai un collègue qui roule avec un pick up Amarok de chez VW.

C'est proche de la conduite d'un SUV, et l'équipement + finition sont corrects

Il en est content depuis 2-3 ans...

Image
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Epicure »

J'avoue m'être déjà posé la question sans avoir "osé" franchir le pas.
Cam Am l'a fait et il en a l'air content (Cam Am, où es tu?).
Ma sœur aussi et idem.
Le mieux serait de pouvoir t'en faire prêter un par la concession tout un we afin de juger par toi même :accord: .
Carpe Diem
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Rénald_69 »

Tu as raison Epicure, une ou deux journées "vis ma vie" en pick-up devraient pouvoir m'aiguiller :vroum:
Je vais questionner le cc pour voir si c'est possible et vous aurez droit à un petit CR en prime si çà vous intéresse (bon c'est sur que c'est moins sexy que les essais de la gamme BM par Isa14 :D )
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par klawal »

L'Amarok doit être un des seuls Pick up à avoir un châssis "moderne" à roues indépendantes à l'arrière (les autres sont à essieu rigide et souvent ressort à lame)

A vérifier, mais il semble me souvenir d'avoir lu ça quelque part...
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Rénald_69 »

:coucou:
Merci pour votre partage d'expérience :welcom:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par doc_cupra »

c'est la LLD qui lui flingue son budget ...
il partirait sur une LOA de 48 mois, il s'y retrouverait nettement mieux, mais ça coûte toujours plus cher ...

Je suis surpris qu'on ne récupère pas la tva sur un pick up, en effet il a une carte grise VU et c'est ce qui compte => Vu = TVA récupérable
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par cityzen60 »

la tva est récupérable, mais uniquement sur simple cabine et King cab. pas de déduction sur les double cabines.

attention, un Pickup est grand, très grand, plus de 5 m de long, tout dépend Renald, où tu te gares. car c'est parfois un sacré handicap, en clientèle par exemple.


la conso est élevée, la tenue de route sur le mouillé, ne vaut pas un X3. même si les progrès sont énormes.

enfin, je dirais en ces temps de réformes à gogo, et devant l'explosion d'achats de PU par des professions libérales uniquement pour des raisons fiscales, le gouvernement pourrait changer les règles du jeu, comme il l'a fait pour les N1.

j'ai un ami avocat qui s'est offert le Ranger dont tu parles, lors de son contrôle fiscal récent, le fisc l'a emmerdé, car il ne pouvait pas justifier de l'utilisation professionnelle d'un véhicule dédié aux entrepreneurs du BTP ou forestiers. Heureusement, actuellement la loi s'occupe de l'utilisation prévue pour le véhicule et non de celle qui en est faite. il n'a donc pas été pénalisé, mais son contrôleur lui a dit que cela allait finir par changer..... bluff ?


en tout cas, les PU modernes, sont sympas. mais le conseil d'un essai longue durée dans tes conditions du quotidien est le meilleur :Top:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par TFA »

cityzen60 a écrit :
la conso est élevée, la tenue de route sur le mouillé, ne vaut pas un X3. même si les progrès sont énormes.
Un de mes collègues de travail vient d'acheter un Navara, c’est les deux premiers points qu’il a remarqué (en plus de la boite auto moyenne et du freinage capricieux) et je peux te garantir qu’il préfère son 3008 pour partir en vacances. Un pickup est prévu pour rouler chargè, à vide c’est presque une punition au niveau confort.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par X3dsr »

@city
Heureusement, actuellement la loi s'occupe de l'utilisation prévue pour le véhicule et non de celle qui en est faite. il n'a donc pas été pénalisé, mais son contrôleur lui a dit que cela allait finir par changer..... bluff ?
Je "retourne la chaussette"
Si la loi va dans ce sens ça veut dire qu'un forestier qui irait faire son bois avec un "truc", genre Macan diesel , comme utilitaire pourrait le fiscaliser comme tel ? :scratch:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par TFA »

Houlà comme tu y vas toi, il y a des choses qui ne marchent que dans un sens :no:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par klawal »

Un peu surpris que l"Amorak ne se vende pas mieux en France.

Bien plus moderne que les japonais, tenue de route d'un SUV moderne en version 4X4, présentation d'une berline, confort tout à fait acceptable, freinage comparable à une berline (36 m depuis 100 km/h). Consommation maitrisée (8l, avec 160 ch Tdi). ET le prix reste concurrentiel.

Peut être une question de look…

Dans les essais comparatifs objectifs, il finit la plupart du temps sur la première marche.

Pour qui recherche un Pick up "routier" et non un engin de chantier…

http://www.autobild.de/bilder/fuenf-sta ... tml#bild43

;)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par cityzen60 »

X3dsr a écrit :

Je "retourne la chaussette"
Si la loi va dans ce sens ça veut dire qu'un forestier qui irait faire son bois avec un "truc", genre Macan diesel , comme utilitaire pourrait le fiscaliser comme tel ? :scratch:

Non, car l'idée serait - semble t'il, l'adéquation entre la destination d'usage du véhicule ET celle qui en est faite. il faudrait que les deux conditions soient remplies.

J'ai aussi envisagé l'achat d'un PU à une époque,et j'ai plutôt choisi un véhicule deux places. j'ai eu une Golf VI TDI 140 DSG transformée pour le pro et j'avais ma BM pour le perso.... pour moi cela reste le plus avantageux. (rappelons que l'usage perso doit être réintégré, et n'ouvre pas droit aux déductions et récup de Tva sur le gazole ;) )
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par cityzen60 »

je suis d'accord pour l'Amarok en 4motion (4x4 permanent, sans blocage de diff central), il est très agréable.

il faut éviter la version "classique", propulsion le plus souvent, et crabotage pour le 4x4.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par X3dsr »

Non, car l'idée serait - semble t'il, l'adéquation entre la destination d'usage du véhicule ET celle qui en est faite. il faudrait que les deux conditions soient remplies.
Ok je comprends mieux. Je ne voyait pas non M.S., le roi des forêts, se faire avoir sur un coup aussi simple.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par TFA »

Non Jap
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par cedric85 »

Quitte à partir sur un ford en 5cyl, pourquoi ne pas regarder une 320 touring? ton taux de co2 baisserait largement, tout comme ton cout d'utilisation et tvts...
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Rénald_69 »

Je vois que le sujet intéresse. Merci pour vos avis et recommandations.
Le problème n'est pas forcément le cout dans l'absolu, la société fonctionne bien et peut se permettre une telle dépense. Ce qui me gêne finalement (sans vouloir ouvrir de polémique politicienne) c'est le %age important de ce cout global d'utilisation qui part en taxes (TVS, malus CG) et impots (réintégration) sur un véhicule de tourisme "premium".
Autre point important a rajouter : j'attaque la rénov de ma maison (achetée en aout) et un tel engin pourrait bien me servir dans les 2/3 ans à venir. Rien ne m'empêche ensuite de revenir sur un véhicule plus conventionnel (c'est l'avantage de la lld).
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par TFA »

Je me demande si une remorque n'est pas plus pratique que la (petite) benne d'un pickup
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter