Le boxster 981S de Franck1127

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par benjisop »

Tu as bien fait de refuser la vente, je vois vraiment trop d'histoires d'arnaques et toutes plus poussées les unes que les autres (dont certaines avec des chèques de banque). De nos jours faut vraiment être super vigilant, c'est dingue...

Bonne chance pour trouver qqun de plus sérieux !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par Lexington »

les déboires de la vente par particulier... on comprendrait ceux qui craquent et prennent la reprise garage... sauf que là tu ne reprends rien.

J'ai eu 4 contacts sérieux pour le X3, aucun abouti pour des raisons à chaque fois différentes.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par benjisop »

J'avoue que c'est par peur de l'arnaque et par simplicité que je revends en concession systématiquement...
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par franck1127 »

Bon, finalement, le gars a reçu l’argent. Il m’a envoyé une copie d’écran de son compte paycar et peut revenir la chercher ce we.

Sauf qu’entre temps, j’ai 2 autres contacts très motivés et qui peuvent m’offrir un meilleur prix et veulent la voir asap. Il a été dur dans la négociation et n’a pas voulu verser d’acompte.... donc je lui ai dit que je donnais priorité à d’autres pour le moment et prenais le risque de le perdre....

Bref, on rigole....
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par Durango »

On voit surtout que tout est pretexte à la garder :clown: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par Corpas »

Ils vont finir par se battre pour ce beau Boxster... :D

Content pour toi, ça prend une bonne tournure cette affaire.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par doc_cupra »

un coups ( quand j'ai vendu mon 63AMG )

j'avais quelqu'un qui me l'avait fort négocié et très méfiant ...
et un autre qui me le prenait à un prix plus juste !! j'avais donc finalement annulé le rdv avec le premier !
au final, le deuxième est jamais venu ... et j'ai du rappeler le premier ... :lol:

Qui en fait, était juste un artisan d'une cinquantaine d'année qui rêvé de l'auto mais qui se crevait au travail ... du coups il était dur en affaire mais la voulait à tout prix! Il a d'ailleurs payé une inspection chez Mercedes à côté de chez moi avant de me filer le chèque ;)

C'est pas facile la vente actuellement, entre ceux qui veulent tout pour rien, ceux qui ont peur et les escrocs :clown:
Au risque de déplaire à GIGI qui m'avait fait la remarque, avec le recul, je jouerais toutes les cartes en ne le réservant à personne sans dire que j'ai d'autres personne et premier arrivé, premier servis!
car malheureusement ... les gens ... sont pas correct ;) ( je les supporte à longueur de journée et de l'année, avec une malhonnêteté incroyable :tongue: )
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par franck1127 »

Salut Doc,

Je suis conscient que tant que l’argent n’est pas sur mon compte, rien n’est fait.... plusieurs personnes m’ont déjà dit qu’ils me la prenaient...

C’est un véhicule de loisirs, donc si elle reste quelques semaines/ mois de plus dans mon garage, c’est ok.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par Lexington »

Je demande systématiquement un acompte en disant alors que je retire l'annonce. Je fais signer un contrat de vente en même temps que l'acompte. Le contrat prévoit le transfert de propriété au règlement du solde.

Comme ça l'acheteur ne verse pas d'acompte sans avoir un contrat et moi, je suis tranquille aussi.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par franck1127 »

Normalement, elle part demain matin. Le mieux disant ne s'est pas déplacé malgré des échanges innombrables..., donc j'ai recontacté la personne qui était venue voir la voiture, sans avoir un solde suffisant sur Paycar le jour de la transaction. J'aurais aimé la vendre un peu plus cher, mais c'est clair que le fait d'acheter à l'étranger donc import -je n'ai eu que des contacts en France-, d'avoir à repayer un malus limite beaucoup le nombre de personnes intéressées.

Fonctionnalité intéressante sur Paycar, en entrant le numéro de télephone l'acheteur et le montant de la transaction, on peut vérifier si l'acheteur a un solde suffisant.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par Lexington »

:coucou:

alors, partie?
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par franck1127 »

Oui, elle est partie ce week-end. Je suis à vrai dire plutôt soulagé, car je pars en vacances bientôt et ensuite, on est déjà en Septembre, avec sûrement beaucoup de cabriolet sur le marché et peu d’acheteurs. Et même si c’est une super auto, elle n’était tout simplement plus adaptée et je n’en profitais que très peu.

J’aurai quand même fait 9,000 KM avec en 15 mois (et 11,9l de consommation en moyenne). J’ai perdu environ 15% dessus, en l’ayant achetée dans un CP et avec une garantie PA. La tranquilité a un prix. Beaucoup de contacts pour au final un seul vrai acheteur. J’ai aussi été longtemps au dessus du marché…
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par Steph »

Bravo, tu t'es fait plaisir, ton fiston aussi et tu as su revendre au bon moment. :Top:
Bonnes vacances.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le boxster 981S de Franck1127

Message par franck1127 »

Merci Steph :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter