Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

J'en suis conscient mais si les autres zones où je compte m'entrainer pour le trail ont des chemins d'acces aussi défoncé que celui de dimanche :pale: ben ce serait bien utile d'avoir 5-6cm de garde au sol supplémentaire :accord:

Maintenant je parle pas d'un X3 :clown: un ateca, un MX3, ou un kona me suffirait et le budget reste encore raisonnable au niveau de l'utilisation que J'en fais :study: :think:

Bref je réfléchi :scratch:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Fok8 »

Durango je fais un hors sujet mais tu prépares quoi comme trail ??
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Trail de la Meuse dans les Ardennes début juin
=> 30kms pour 1450m de D+

Et l'infernal 60 dans les Vosges début septembre
=> 68kms pour 2800m de D+

Que du petit, je commence cette année :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Fok8 »

C’est déjà pas mal !! Je vais faire un 48km en Corrèze en septembre et les 75km des templiers en octobre
Bon courage pour l’entraînement !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Ah les templiers :D le 1er trail en France 8) à faire 1x dans sa vie de traillers :Top: j'ai des copains qui l'ont déjà fait, si tu veux des infos :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

j'ai les chaussures pour le trail mais rien d'autres :D :D :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Je vais venir faire un tour par chez toi pour que tu les uses un peu :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

Durango a écrit : 15 mai 2018, 19:41
J'en suis conscient mais si les autres zones où je compte m'entrainer pour le trail ont des chemins d'acces aussi défoncé que celui de dimanche :pale: ben ce serait bien utile d'avoir 5-6cm de garde au sol supplémentaire :accord:

Maintenant je parle pas d'un X3 :clown: un ateca, un MX3, ou un kona me suffirait et le budget reste encore raisonnable au niveau de l'utilisation que J'en fais :study: :think:

Bref je réfléchi :scratch:
Une solution, vas-y à pieds cela commencera l'entraînement :clown:

Je cours encore sur route, mais après le prochain marathon je me tournerai sans doute vers le trail pour changer
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

ah bon
En plus d'être obligé de mettre des chaussures de couleurs vives il faut en plus courir...pas pour moi le trail dans la boue ou en pleine campagne :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

La Leon approche des 40000kms, je suis donc dans le kilometrage que je m'etais fixé : 2000kms/mois. La conso depuis le debut est de 6,3L, la faute aux ardennes :clown: ben oui chaque que j'arrive a charleville Mézières je suis à 6,5L et arrivé chez p@t 1h après, je suis à 7,3L :shock: :Rouge:

Donc je vous fais un retex sur les Michelin PS4 montés fin avril :
Sous la pluie ils sont très bien, mon train avant ne glisse plus dans les rond point comme avec les S001 :D Et sous les fortes pluies (avec ce qu'on a pris dernierement j'ai bien pu tester :lol!: ) le pneu accroche bien et on a un sentiment de sécurité que je n'avais pas avec les S001. le touché de route est différent aussi, à l'attaque j'ai l'impression que le train avant est plus précis :think: Sur les routes très sinueuses des Ardennes ou mes 150CV se sont exprimés en totalité :twisted: ils n'ont jamais amorcé la moindre glisse contrairement aux S001 de l'arrière qui dans certaines courbes serrées glissaient légèrement ce qui est sympa niveaux sensations mais oblige à lever le pied (pas envie de me retrouver dans les arbres) :lol:
Brefs très satisfait de ces PS4 :Top: Je monterai les même à l'arrière quand les s001 auront rendu l'âme derrière :accord:

Et toujours content de cette Léon qui sait tout faire et procurer du plaisir quand on la sollicite pour un prix quotidien modique 8) J'ai envie de changement mais je ne vois pas quoi prendre à la place dans mon budget actuel :scratch: :study:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par TFA »

Les pneus neuf c'est à l'arrière qu'il faut les monter ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

C'est un avis et une théorie qui se discute sur une traction ;)

je préfère avoir une bonne tenue et motricité devant et le cul qui glisse légèrement , ça ne me dérange pas je sais gérer la situation :D Avoir mes roues avant qui se barrent à chaque virage me gonfle :evil: et c'étais le cas avec les s001 :Nul:


Maintenant ce conseil est donné car la majorité des conducteur ne savent pas gérer un survirage et souvent même un sous virage :roll: C'est flagrant lors des stage sur piste glissante :affraid:

Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas cette prétention, mais je me débrouille :pirat:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

Ce conseil est généralement donné car pour le conducteur lambda le sous virage est moins dangereux que le survirage.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Ben voilà j'arrive à 42000kms soit 24000kms en 1 an :D ce que j'avais prévu en maxi. Si le temps en début d'année avait été meilleur, j'aurai pu prendre la moto plus souvent et réduire de 2-3000kms le kilométrage.
La conso ODB depuis le début est à 6,3L donc rien à dire sur ce petit moteur :Top:

Ce matin passage chez Seat pour prendre RDV pour changer sous garantie mon enceinte de portière qui grésille et une reprog GPS car j'ai quelques bug sur autoroute :roll: ce sera fait début août et le CC me prêtera un véhicule le temps des travaux (J'ai même pas réclamé). Ce sera un véhicule d'essai du parc quand je viendrai...surprise sur le modèle :lol: Accueil toujours très bien, rien à redire. :D
Ils avaient un bel ateca FR TSI 150 rouge à l'entree et j'en ai fait le tour, il est vraiment sympa surtout avec le tdb digital 8) dommage il était en 2RM et c'est rédhibitoire pour moi sur un SUV. Il y avait aussi une belle Léon X-perience mais en diesel. Le véhicule est sympa et c'est une bonne alternative entre berline et SUV......intéressant :think: :study:

Pis une belle Cupra ST 300 4drive en occase......j'aurai pas du demander à l'essayer :evil: Cette caisse est une tuerie :twisted: ça accélère très très fort, :shock: avec un son sympa et un châssis hyper précis et agile :vroum: le tout avec une vraie soute à bagage :accord: ..................finalement j'en veux une :Rouge: :bounce: :clown: je vais revoir ma décision de hier de plus changer de voiture :roll: : Mouhah: y'a que les c**s qui changent pas d'avis :lol!: bon ce sera pas celle la car un gars venait la voir ce matin dans le but de la prendre :) Wait and sea :study: :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Des cupras st il y en a à la pelle...tous prix....toutes couleurs....:lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

les ST 4drive sont encore cher ........donc je mets un budget de coté pour 2019 puis ce sera moto ou voiture ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

Aaaaah changite quand tu nous tiens ;)

C'est vrai que cette voiture réunit beaucoup de critères : sportive, pratique, coût d'utilisation global qui doit être très raisonnable (i.e. moins cher qu'un SUV)... il faut juste accepter la carrosserie break
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Je trouve que le break dit st reste séduisant
Moins long que l octave et plus typé sport
Très joli surtout en version FL 2017
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon la belle est toute propre :accord: lavée exterieur et interieur ce matin à l'aube pour son periple dans les ardennes 8)

Image

Frizou :coucou: une petite photo pour toi, pour te montrer qu'en 1 ans ils ont pas bougé 8) pour 0,89€ pièce, y'a rien à dire :cheers:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Joli en effet
Il en a des tonnes chez Ali....refetence ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter