Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Après la Gazelle, dudu s'attaque à une chamelle?
ACT: système de coupure de 2 cylindres dans certaines situations
ACT: système de coupure de 2 cylindres dans certaines situations
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Chell,
ACT : Active Cylinder Technology : https://voiture.kidioui.fr/lexique-auto ... ology.html
Oups ! doublé par Pat
ACT : Active Cylinder Technology : https://voiture.kidioui.fr/lexique-auto ... ology.html
Oups ! doublé par Pat
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Chell quand ça roule bien elle est super économique et j'ai trouvé le bon mode d'emploi pour l'act donc par exemple ce soir pour rentrer, sans bouchon, 5,4L avec 2 dépassements
Mais ce matin gros bouchon en allant au boulot et hop la conso s'envole à 6,6L
Mais ce matin gros bouchon en allant au boulot et hop la conso s'envole à 6,6L
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Merci P@t je ne savais pas que les moulins WV avaient ce système Com sur les Cherok V8
La chamelle de Dudu c'est une autre histoire
La chamelle de Dudu c'est une autre histoire
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Durango
Bonne année à toi
M140i me semble un bon choix, tu auras une conso moindre qu'avec la 135, pour un daily cela compte.
En Allemagne il y a effectivement du choix, avec une auto prise en concession et garantie BPS il n'y a pas de risque.
Bonne année à toi
M140i me semble un bon choix, tu auras une conso moindre qu'avec la 135, pour un daily cela compte.
En Allemagne il y a effectivement du choix, avec une auto prise en concession et garantie BPS il n'y a pas de risque.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Merci Lex
Oui, j'ai bien vu que le 140i est plus économe en carburant, mais il est hors budget pour moi ou alors il faut que j'attende 2020
Bon mais rien n'est encore fait pour le moment
Oui, j'ai bien vu que le 140i est plus économe en carburant, mais il est hors budget pour moi ou alors il faut que j'attende 2020
Bon mais rien n'est encore fait pour le moment
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Une question à propos du COD ou ACT, je comprends bien le déplacement de la portion des arbres à cames, permettant de ne plus ouvrir l'admission et l'échappement. Je suppose aussi que l'allumage est interrompu sur la bougie.
Par contre, il faut bien qu'un clapet s'ouvre pour permettre d'éviter qu'il y ait une compression, ce qui entraînerait une force considérable gênant le travail du vilebrequin. Idem quand le piston redescend, il ferait un effet de dépression, qui entraîne une force contraire au travail du vilo (en gros c'est le même effet que quand on bouche l’extrémité d'une seringue et qu'on tire ou pousse sur le piston) . Il y aurait aussi par cet effet de dépression/surpression des fortes variations de température dans les cylindres. (détente = refroidissement, compression = échauffement... Bon, je vous épargne PV=nRT surtout qu'on n'est par vraiment dans une enceinte adiabatique et que l'air contenu dans les cylindres n'est pas un gaz parfait comment il se la pète de ses vagues souvenirs de thermodynamiques)
Mon allemand étant rouillé, peut être qu'ils en parle dans la vidéo, mais si quelqu'un a une idée ?
Par contre, il faut bien qu'un clapet s'ouvre pour permettre d'éviter qu'il y ait une compression, ce qui entraînerait une force considérable gênant le travail du vilebrequin. Idem quand le piston redescend, il ferait un effet de dépression, qui entraîne une force contraire au travail du vilo (en gros c'est le même effet que quand on bouche l’extrémité d'une seringue et qu'on tire ou pousse sur le piston) . Il y aurait aussi par cet effet de dépression/surpression des fortes variations de température dans les cylindres. (détente = refroidissement, compression = échauffement... Bon, je vous épargne PV=nRT surtout qu'on n'est par vraiment dans une enceinte adiabatique et que l'air contenu dans les cylindres n'est pas un gaz parfait comment il se la pète de ses vagues souvenirs de thermodynamiques)
Mon allemand étant rouillé, peut être qu'ils en parle dans la vidéo, mais si quelqu'un a une idée ?
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
WahOo City
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Moi tout ce que je comprends, c'est que je consomme moins
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Un peu de lecture technique sur ce système:
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Document intéressant. Ils disent qu'il laisse rentrer de l'air frais dans les cylindres 2 et 3 au passage 4->2 cylindres, par les soupapes d'admission. Et cet air ressort par l'échappement quand on revient en 4 cylindres.
Ce qui m'interpelle toujours, c'est que cet air frais va être comprimé dans les cylindres, ce qui provoque une résistance et une perte de rendement (puisque les deux autres cylindres vont devoir en plus de leur travail, permettre cette compression).
Peut être que ce travail de compression est insignifiant par rapport au rendement global. Faudrait faire des calculs
Ce qui m'interpelle toujours, c'est que cet air frais va être comprimé dans les cylindres, ce qui provoque une résistance et une perte de rendement (puisque les deux autres cylindres vont devoir en plus de leur travail, permettre cette compression).
Peut être que ce travail de compression est insignifiant par rapport au rendement global. Faudrait faire des calculs
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
cyty dans un fonctionnement normal tu as toujours 1 cylindre qui en comprime un autre
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11404
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
La compression fait effectivement perdre de l'énergie surtout quand elle ne sert à rien
Sur nos vieilles brèles ont avait un decompresseur pour démarrer
Sur nos vieilles brèles ont avait un decompresseur pour démarrer
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Bon mon étude de coût est dégrossie Naaaannnnn je suis pas motivé
J'ai utilisé le configurateur en ligne de la banque pour l'assurance et le crédit (3,45 TAEG) pour faire ma simulation, mais je pense que ça va être moindre une fois passé par ma conseillère.
Tout inclus et ramené au mois (conso, crédit, entretien, pneus, assurance), j'arrive à un surcoût mensuel entre 260€ et 370€ (en fonction du montant emprunté) par rapport à la Leon non négligeable
Dans mon budget entre 28000 et 34000€ (même si je pense que passer le cap des 30000 va me poser un pb psychologique ) il y'a que de la 135i ou un peu de 140i mais en allemagne seulement (auquelles il faut tenir compte du malus à rajouter).
Donc rien n'est fait pour le moment et la décision se fera fin mars/début avril pour un changement cette année ou en 2020 auquel cas je pourrais privilégier une 140i (moins gourmande). Le maître mot est "pas de précipitation" Bon certains ici m'aident à ne pas me précipiter
Je rêve de me faire plaisir avec une belle voiture et un vrai moteur depuis très très longtemps et je pense que je suis psychologiquement prêt à franchir le pas même quand je vois le coût CG + taxes que ça va faire au moment de l'achat (qui est bien moindre que sur un modèle neuf je le conçois ) puis le coût à l'utilisation
Tout en sachant que je vais prendre un risque car on ne sait pas ce que les autres c**s qui nous dirigent vont être capable de nous pondre dans les années à venir
J'ai utilisé le configurateur en ligne de la banque pour l'assurance et le crédit (3,45 TAEG) pour faire ma simulation, mais je pense que ça va être moindre une fois passé par ma conseillère.
Tout inclus et ramené au mois (conso, crédit, entretien, pneus, assurance), j'arrive à un surcoût mensuel entre 260€ et 370€ (en fonction du montant emprunté) par rapport à la Leon non négligeable
Dans mon budget entre 28000 et 34000€ (même si je pense que passer le cap des 30000 va me poser un pb psychologique ) il y'a que de la 135i ou un peu de 140i mais en allemagne seulement (auquelles il faut tenir compte du malus à rajouter).
Donc rien n'est fait pour le moment et la décision se fera fin mars/début avril pour un changement cette année ou en 2020 auquel cas je pourrais privilégier une 140i (moins gourmande). Le maître mot est "pas de précipitation" Bon certains ici m'aident à ne pas me précipiter
Je rêve de me faire plaisir avec une belle voiture et un vrai moteur depuis très très longtemps et je pense que je suis psychologiquement prêt à franchir le pas même quand je vois le coût CG + taxes que ça va faire au moment de l'achat (qui est bien moindre que sur un modèle neuf je le conçois ) puis le coût à l'utilisation
Tout en sachant que je vais prendre un risque car on ne sait pas ce que les autres c**s qui nous dirigent vont être capable de nous pondre dans les années à venir
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11404
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Fais ce que tu peux faire et ne penses pas à tout ce qui peu arriver
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Tu as omis cette belle M240i allemande cabriolet estoril intérieur blanc
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Salaud elle est superbe celle-la
Le gnome a dit OK en moins d'une seconde
Le gnome a dit OK en moins d'une seconde
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Bon ce soir j'ai profité de passer à côté de la station pour faire le plein même si ça pouvait attendre encore 2 jours
J'avais fait le plein le 2 janvier elle est vraiment top cette petite Léon
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
C'est une très bonne bagnole, un excellent compromis bon dans plein de domaines, mais qui reste très raisonnable.
Ce qui n'empêche pas de vouloir changer pour moins raisonnable
Ce qui n'empêche pas de vouloir changer pour moins raisonnable
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Crédit validé par la banque
Donc 30K€ sur 60 mois avec un taux à 2,70 (sans négocier, donc je pense qu'on peut Négocier/trouver mieux)
C'est quand je veux du moment que la Leon est vendue
Donc grosse recherche hier soir sur les 135i et par hasard je suis tombé sur une 335i White Qu'est ce que j'aime la ligne de la F30 en Msport ................donc F20 ou F30 ................................le fiston lui serai plus sur une 435i cab
Bon de toute façon j'ai décidé de ne rien faire avant Avril Je vais étudier le marché des occaz
Mais voila j'ai aussi eu une proposition aujourd'hui d'allonger notre safari en Août (AFS et swaziland) de 9j à 17j avec 5 jours au mozambique, sur la côte en maison pilotis pour suivre la migration des baleines et plongée sous marine et 1 jour au zoulouland autant vous dire que le gnome est super motivé Mais la note pique un peu du coup surtout si on rajoute les excursions baleines et plongées
Donc, soit je supprime certaines excursions et on part (mais ça m'ennuie de pas profiter à 100% sur un voyage de ce type ) soit je repousse le safari d'un an pour pouvoir y intégrer toutes les excursions et profiter à fond
si safari en 2018 pas de 135i (mais je m'en moque au final la leon étant suffisante), si repoussé en 2019 135i cette année et une petite virée aux canaries pour compenser cet été. Le gnome va sur 13 ans, donc je lui ai laisser le programme avec les excursions et demander de faire son choix pour un départ cette année
Bref voila de quoi me creuser la tête sur le mois de février
Donc 30K€ sur 60 mois avec un taux à 2,70 (sans négocier, donc je pense qu'on peut Négocier/trouver mieux)
C'est quand je veux du moment que la Leon est vendue
Donc grosse recherche hier soir sur les 135i et par hasard je suis tombé sur une 335i White Qu'est ce que j'aime la ligne de la F30 en Msport ................donc F20 ou F30 ................................le fiston lui serai plus sur une 435i cab
Bon de toute façon j'ai décidé de ne rien faire avant Avril Je vais étudier le marché des occaz
Mais voila j'ai aussi eu une proposition aujourd'hui d'allonger notre safari en Août (AFS et swaziland) de 9j à 17j avec 5 jours au mozambique, sur la côte en maison pilotis pour suivre la migration des baleines et plongée sous marine et 1 jour au zoulouland autant vous dire que le gnome est super motivé Mais la note pique un peu du coup surtout si on rajoute les excursions baleines et plongées
Donc, soit je supprime certaines excursions et on part (mais ça m'ennuie de pas profiter à 100% sur un voyage de ce type ) soit je repousse le safari d'un an pour pouvoir y intégrer toutes les excursions et profiter à fond
si safari en 2018 pas de 135i (mais je m'en moque au final la leon étant suffisante), si repoussé en 2019 135i cette année et une petite virée aux canaries pour compenser cet été. Le gnome va sur 13 ans, donc je lui ai laisser le programme avec les excursions et demander de faire son choix pour un départ cette année
Bref voila de quoi me creuser la tête sur le mois de février
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute