Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Après la Gazelle, dudu s'attaque à une chamelle? :clown: :clown:

ACT: système de coupure de 2 cylindres dans certaines situations :coucou:

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par jfmx3 »

:coucou: Chell,

ACT : Active Cylinder Technology : https://voiture.kidioui.fr/lexique-auto ... ology.html

Oups ! doublé par Pat :D
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Chell :coucou: quand ça roule bien elle est super économique et j'ai trouvé le bon mode d'emploi pour l'act donc par exemple ce soir pour rentrer, sans bouchon, 5,4L avec 2 dépassements 8)
Mais ce matin gros bouchon en allant au boulot et hop la conso s'envole à 6,6L :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

Merci P@t je ne savais pas que les moulins WV avaient ce système :Top: Com sur les Cherok V8 :?:
La chamelle de Dudu c'est une autre histoire : Mouhah:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

:coucou: Durango

Bonne année à toi

M140i me semble un bon choix, tu auras une conso moindre qu'avec la 135, pour un daily cela compte.

En Allemagne il y a effectivement du choix, avec une auto prise en concession et garantie BPS il n'y a pas de risque.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Merci Lex :coucou:

Oui, j'ai bien vu que le 140i est plus économe en carburant, mais il est hors budget pour moi ou alors il faut que j'attende 2020 :roll:

Bon mais rien n'est encore fait pour le moment :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par cityzen60 »

Une question à propos du COD ou ACT, je comprends bien le déplacement de la portion des arbres à cames, permettant de ne plus ouvrir l'admission et l'échappement. Je suppose aussi que l'allumage est interrompu sur la bougie.

Par contre, il faut bien qu'un clapet s'ouvre pour permettre d'éviter qu'il y ait une compression, ce qui entraînerait une force considérable gênant le travail du vilebrequin. Idem quand le piston redescend, il ferait un effet de dépression, qui entraîne une force contraire au travail du vilo (en gros c'est le même effet que quand on bouche l’extrémité d'une seringue et qu'on tire ou pousse sur le piston) . Il y aurait aussi par cet effet de dépression/surpression des fortes variations de température dans les cylindres. (détente = refroidissement, compression = échauffement... Bon, je vous épargne PV=nRT surtout qu'on n'est par vraiment dans une enceinte adiabatique et que l'air contenu dans les cylindres n'est pas un gaz parfait :clown: :clown: comment il se la pète de ses vagues souvenirs de thermodynamiques)

Mon allemand étant rouillé, peut être qu'ils en parle dans la vidéo, mais si quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

WahOo City :Top:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Moi tout ce que je comprends, c'est que je consomme moins :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Un peu de lecture technique sur ce système:
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par cityzen60 »

Document intéressant. Ils disent qu'il laisse rentrer de l'air frais dans les cylindres 2 et 3 au passage 4->2 cylindres, par les soupapes d'admission. Et cet air ressort par l'échappement quand on revient en 4 cylindres.

Ce qui m'interpelle toujours, c'est que cet air frais va être comprimé dans les cylindres, ce qui provoque une résistance et une perte de rendement (puisque les deux autres cylindres vont devoir en plus de leur travail, permettre cette compression).
Peut être que ce travail de compression est insignifiant par rapport au rendement global. Faudrait faire des calculs :affraid:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

:coucou: cyty dans un fonctionnement normal tu as toujours 1 cylindre qui en comprime un autre :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11404
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par TFA »

La compression fait effectivement perdre de l'énergie surtout quand elle ne sert à rien

Sur nos vieilles brèles ont avait un decompresseur pour démarrer
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon mon étude de coût est dégrossie :D Naaaannnnn je suis pas motivé :Rouge: :lol!:

J'ai utilisé le configurateur en ligne de la banque pour l'assurance et le crédit (3,45 TAEG) pour faire ma simulation, mais je pense que ça va être moindre une fois passé par ma conseillère.

Tout inclus et ramené au mois (conso, crédit, entretien, pneus, assurance), j'arrive à un surcoût mensuel entre 260€ et 370€ (en fonction du montant emprunté) par rapport à la Leon :accord: non négligeable :study:

Dans mon budget entre 28000 et 34000€ (même si je pense que passer le cap des 30000 va me poser un pb psychologique :roll: ) il y'a que de la 135i ou un peu de 140i mais en allemagne seulement (auquelles il faut tenir compte du malus à rajouter).

Donc rien n'est fait pour le moment et la décision se fera fin mars/début avril pour un changement cette année ou en 2020 :) auquel cas je pourrais privilégier une 140i (moins gourmande). Le maître mot est "pas de précipitation" :Moderateurs: Bon certains ici m'aident à ne pas me précipiter :clown: : Mouhah: : Mouhah:

Je rêve de me faire plaisir avec une belle voiture et un vrai moteur depuis très très longtemps et je pense que je suis psychologiquement prêt à franchir le pas même quand je vois le coût CG + taxes que ça va faire au moment de l'achat (qui est bien moindre que sur un modèle neuf je le conçois :roll: ) puis le coût à l'utilisation :study: :accord:

Tout en sachant que je vais prendre un risque car on ne sait pas ce que les autres c**s qui nous dirigent vont être capable de nous pondre dans les années à venir :silent: :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11404
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par TFA »

Fais ce que tu peux faire et ne penses pas à tout ce qui peu arriver
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Tu as omis cette belle M240i allemande cabriolet estoril intérieur blanc :clown: :clown: :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Salaud :tongue: elle est superbe celle-la 8) :heart: :heart:

Le gnome a dit OK en moins d'une seconde :clown: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:D

Bon ce soir j'ai profité de passer à côté de la station pour faire le plein même si ça pouvait attendre encore 2 jours :D

J'avais fait le plein le 2 janvier :accord: elle est vraiment top cette petite Léon :Top:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

C'est une très bonne bagnole, un excellent compromis bon dans plein de domaines, mais qui reste très raisonnable.

Ce qui n'empêche pas de vouloir changer pour moins raisonnable :clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Crédit validé par la banque :Rouge:
Donc 30K€ sur 60 mois avec un taux à 2,70 :D (sans négocier, donc je pense qu'on peut Négocier/trouver mieux)

C'est quand je veux du moment que la Leon est vendue :D

Donc grosse recherche hier soir sur les 135i et par hasard je suis tombé sur une 335i White :heart: Qu'est ce que j'aime la ligne de la F30 en Msport :heart: :heart: ................donc F20 ou F30 :scratch: ................................le fiston lui serai plus sur une 435i cab :roll: :lol!:

Bon de toute façon j'ai décidé de ne rien faire avant Avril :accord: Je vais étudier le marché des occaz :study:

Mais voila j'ai aussi eu une proposition aujourd'hui d'allonger notre safari en Août (AFS et swaziland) de 9j à 17j avec 5 jours au mozambique, sur la côte en maison pilotis pour suivre la migration des baleines et plongée sous marine et 1 jour au zoulouland :study: autant vous dire que le gnome est super motivé :bounce: :clown: Mais la note pique un peu du coup :silent: surtout si on rajoute les excursions baleines et plongées :pale:

Donc, soit je supprime certaines excursions et on part (mais ça m'ennuie de pas profiter à 100% sur un voyage de ce type :think: ) soit je repousse le safari d'un an pour pouvoir y intégrer toutes les excursions et profiter à fond 8) :scratch:

si safari en 2018 pas de 135i :NonNon: (mais je m'en moque au final :roll: la leon étant suffisante), si repoussé en 2019 :roll: 135i cette année et une petite virée aux canaries pour compenser cet été. Le gnome va sur 13 ans, donc je lui ai laisser le programme avec les excursions et demander de faire son choix pour un départ cette année :study:

Bref voila de quoi me creuser la tête sur le mois de février :scratch: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter