Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

dudu : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon je ne pense plus du tout à une 135i :)

Si si je vous promet :accord: ça m'est complètement sorti de la tête :D

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-4 ... 35604.html

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-3 ... 54685.html
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par callaway0409 »

Pour moi à compter du moment où j’ai besoin d’un crédit pour pouvoir acheter une bagnole, c’est qu’il ne faut pas l’acheter. Hors de question de me priver et priver ma famille de quoi que ce soit pour un truc à 4 roues aussi plaisant soit il. Garde ta Leon et emmène ton fils loin. Les souvenirs créés n’auront rien à voir avec les quelques secondes de plaisir au volant d’une caisse qui génèrera aussi du stress à la moindre bricole
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Dudley33 »

Dudu , la 340 , elle a pas comme un petit problème ? :scratch: :accord:
Calla , notre sage :)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Calla, le voyage passera avant la voiture. :accord:
Maintenant je ne suis pas assez "riche" pour acheter une voiture sans credit et je n'ai pas de voiture de fonction :roll: sinon j'aurai alors une Passat à 4000€ :lol!: ;)
La leon est sous crédit aussi :accord:

Je scrute le marché, sachant que je ne prendrai pas de décision avant avril.

Je veux un 35i/40i et en fait j'hésite entre les modèles :scratch: une série est suffisante en terme de volume :accord: mais j'adore les lignes des F3X :heart:

Donc j'hésite :think:

Et si je change ce sera sans amputer le budget loisir ;)
Mais ma grosse frayeur de septembre avec la perspective de voir mon espérance de vie réduite et le décès brutal de plusieurs collègues me disent qu'il faut aussi se faire plaisir dans la vie et je n'ai plus envie de repousser eternellement :NonNon:


De plus j'aime l'automobile depuis tout petit alors j'ai vraiment envie de me faire plaisir :bounce: Mais pas jusqu'à manger des patates et du jambon 1er prix à tous les repas :lol!:

Mes finances actuelles me permettre ce plaisir, ce ne sera peut être plus vrai dans 2 ans :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Vends ton corps, fais payer les runneuses qui te tournent autour. Passe en mode beau gosse. :Top:

Sinon il te reste le cougar club, après deux ou trois verres sur un malentendu tu sacrifies ton honneur sur l'autel des bas varices et hop dans la tirelire les €€€ :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

T'as des adresses :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par callaway0409 »

can-am a écrit : 01 févr. 2019, 09:14
Les LLD que tu fais sont sont considérées comme "un crédit" , non ? ;)
Ben non car sur société donc en charges dans le haut de bilan, ça n’a rien à voir avec un crédit perso...
Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de crédit (d’autant qu’une garantie y est souvent adossée). Je dis juste qu’il vaut mieux ne pas acheter une voiture (parfois avec un crédit) sans avoir les disponibilités équivalentes à côté, une BMW étant un plaisir qu’on se fait et en aucun cas une nécessité ;-)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11388
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par TFA »

Bordel fais attention, tu vieillis, tu parles comme moi :old:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par callaway0409 »

J’ai toujours été vieux dans ma tête, même à 20 ans :old: :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par callaway0409 »

Ce n’est pas le cas de notre dudu mais quand on voit ici le nombre de gars qui veulent se faire plaisir mais qui pleurent à la moindre bricole car ils ont plus un rond, je ne vois pas l’interêt de rouler en BM. Il y a bien d’autres priorités
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Au regard du taux actuel des crédits je ne suis pas certain qu'acheter comptant soit la solution que je choisirais.
Perso j'ai un plancher d'épargne auquel je ne veux pas toucher.
Donc pour la prochaine il y aura un petit crédit pour compléter l'apport.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

Je suis d'accord avec toi Callaway. Quand on a une famille c'est inconcevable de ne pas la faire passer en premier.

Cela dit Dudu me parait assez réfléchi. Et son fiston partage aussi la passion apparemment donc c'est un chouette truc à faire ensemble. LA voiture du papa c'est aussi un super souvenir d'enfance (même si pour moi cela a été Renault 5 et 2cv :clown: ).

Toutes choses mises à part, je te conseille Dudu de vraiment partir sur une 340i, le moteur a vraiment progressé en conso par rapport au 35i. pour l'utilisation au quotidien c'est non négligeable. Et cela sera plus recherché en occasion pour la revente future amha.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par callaway0409 »

euh non.... ça n'a pas vraiment de rapport :scratch: et c'est un des intérêts des LLD c'est que c'est comptablement considéré comme une charge et pas comme une dette, surtout mis en rapport avec un groupe disposant d'une holding, plusieurs filiales, zero dettes (ce qui est d'ailleurs une connerie aujourd'hui), des capitaux propres importants, quelques millions de CA....
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Calla c'est pour ça que j'ai pas gardé ma 320xd et racheté une seat avec un coût d'entretien moindre et sous garantie 5 ans :accord: Je divorcerai maintenant, j'aurai pu garder ma white :roll:

Lex: effectivement je prend tout en compte dans mon écart de budget et j'ai même rajouter 20% pour les entretiens par rapport aux prix de mon CC habituel :accord:

De toute façon c'est un projet et pour l'instant je sonde le marché :study: Mais j'ai envie de me faire plaisir avant qu'on ne puisse plus ou que du fait du coût cela devienne réservé à une "élite" :roll:

De plus je rappelle que l'objectif est de la garder très longtemps et d'avoir un second véhicule par la suite.
Donc je cible un véhicule sous bps à minima et nickel :accord:
Quand au gnome il est ravi à l'idée de rouler de nouveau en BM :twisted: donc ça promet des WE balade dans la france 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par NanarMLV77 »

@Dudu,
Je ne sais pas ce qui est prévu dans ton voyage AFS et Swaziland, mais si tu as les chutes Victoria, tu peux faire l'impasse car très décevantes, par rapport à ce qui est "vanté" dans les dépliants touristiques ! J'ai fait Niagara et surtout Iguaçu et là, vraiment, rien de comparable :Top:
Donc si tu cherches des économies et si ça t'est possible... :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Merci Nanard :welcom:

Je les ai déjà viré des le 1er projet sans regret :accord: donc la je rassuré sur ma décision :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

Juste une chose Dudu ,si tu as la possibilité de satisfaire tes/vos envies vas y lâche toi ;)
J'ai une préférence pour la serie 3 ( surtout ta la config que tu veux) :accord:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon ce matin je décide d'aller laver la voiture chez mon animal préféré et au moment du lavage quand je passe sur l'aile qui a été repaint je vois la peinture se décoller :affraid: :pale:


Image

Je suis allé directement au garage pour le faire constater et là :

Le gars de permanence à l' atelier pour un inventaire (il est fermé le samedi), vient voir le véhicule et constate avec la même horreur que moi le pb :shock: Il s'excuse pour la gêne occasionnée et il vont me reprendre ça, pas de problème :welcom: Il me demande de repasser dans la semaine car là il ne peut rien faire, il a pas accès au planning :roll:

Du coup le nouveau vendeur qui était là me fait une présentation du cupra ateca qu'ils viennent de recevoir :accord: très joli véhicule garanti 5 ans ou 100000kms d'origine :Top: 45000€ :roll: et si je suis intéressé sur la nouvelle Léon cupra 290 dsg7 avec une remise sur un modèle d'expo très bien optionné (exactement comme je veux) à 35000€ avec nego possible :shock: :shock: au lieu de 43000€ catalogue.

J'ai dit que sans essais j'achète pas :NonNon: ........... Il doit me recontacter :Rouge:

Bon je repars plus indécis que jamais sur mes projets de changement :clown: :lol!:

Série 1-3-4 en 6 cylindre d'occasion et avec 3-4 ans au compteur ou véhicule neuf en 4 cylindre avec 5 ans de garantie :scratch:

Putaing c'est le bordel dans la tête à dudu :affraid: : Mouhah: : Mouhah:

Manquerai plus qu'une fille me tombe dessus et c'est le burn out cérébrale :silent: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8010
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

c'est marrant, je me disais qu'il fallait que j'aille regarder ce Cupra Ateca de plus près, il a l'air pas mal du tout ce SUV.
You play you pay.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter