Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:NonNon: 224 : Mouhah: : Mouhah:

Thomas 10% pour la one ;) 90%................. :?:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Pour la one c'est ici que ça se passe maintenant :coucou:

La 125dA M Sport à Dudu
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Retour de Besançon par A6 aujourd'hui, peu de circulation (départ 17h05 et arrivée à 20h53)
Compteur calé à 135 sur autoroute :D
La conso de ce moteur essence est toujours aussi étonnant (rajouter 0,3L pour la conso réelle) :accord: :Top:


Image

Ça fait quand même un pincement de la voir partir :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

oui, espèce d'ingrat, la lâcher comme cela en 5 minutes après tous les services qu'elle t'a rendu juste parce qu'une autre t'a fait miroiter ses jolis inserts en alcantara, c'est pas joli tout ça. :NonNon:

:clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Ben voilà, la fin d'une aventure :(
La leon est partie à 10h08 ce matin après 44000kms de bons et loyaux services :welcom:

Je ne dirais juste que c'est une très bonne voiture au rapport qualité /prix/performances / conso /plaisir vraiment accessible :Top:

Elle m'a permis de passer une période de crise sereinement sans aucun reproche à lui faire 8)


Maus pu***n que ce va être long jusqu'à lundi :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

yes !
tu as bien résumé la leon
Sur mes derniers pleins sur autoroute et petites routes....6.1 l / 100....à 4 personnes...sur petites routes, autour de 5.8 !
un châssis super...je m'amuse tous les matins pour aller au boulot

ta bebeme arrive :vroum: : Mouhah:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

Bon vent à la Leon !!!
You play you pay.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:lol:

Courage Dudu,

Lundi, ce n'est que le lendemain de demain !

Et mardi :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:

Et si tu souhaites la personnaliser, je t'ai trouvé de beaux stickers.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon, avant de clore définitivement ce Post, je vais y mettre un comparatif entre la LEON et la ONE puisque ces 2 véhicules sont de la même catégorie (mais pas de la même gamme).

Extérieur

Effectivement pour le prix de ma Série 1 de 09/2016 j'aurai pu avoir une LEON TSI 150 FR full options neuve (il y a des gros rabais en ce moment puisque la nouvelle LEON va arriver) mais c'est un choix, la passion n'est pas la raison.

Esthétiquement la série 1 avec ce pack M et Performance est superbe, mais la LEON est très belle aussi surtout dans ce gris pyrénéen qui met ses lignes en valeurs. Seat a reussit une belle voiture dont la ligne vieillit très bien. Elle me plaisent toutes les 2. Mon coeur balance vers la One mais car j'adore BMW.
La Leon fait sportive avec sa finition FR, mais la One est plus agressive avec sa finition M-Sport. Impossible de passer inaperçu avec cette white, son pack M et les stickers M-Performance
Les 2 sont belles. 8)

Niveau intérieur :

c'est sobre dans la LEON, on reconnait immédiatement le coup de griffe VAG. Mais tout est fonctionnel et bien placé. Les siège sport sont jolis avec les surpiqûres rouge sur simili noir. Le volant FR est une réussite avec son petit méplat en bas :Top: et l'enssemble apporte une petite touche de sportivité dans l'habitacle. On est bien installé, les sièges sport avant sont confortables même sur grand trajets, pas de critique, l'assise est bonne avec un bon maintien latéral. L'intérieur est lumineux et donne une sensation d'espace. Le grand pare brise et le grand toit ouvrant panoramique y sont pour beaucoup. L'espace à l'arrière est suffisant pour 2 adultes, seul la position d'assis a été critiqué par mes passagers (adultes) sur trajets un peu long : trop droite et assise un peu ferme. Niveau finitions il n'y a rien à reprocher à cette Leon, tout est bien assemblé - ajusté et aucun bruit de grillons mis à part cette satané plage arrière qui vibre sur ses supports plastique mais cela a été résolu avec 4 pad en caoutchouc :Top:

La One c'est tout l'inverse :!: l'intérieur avec l'alcantara fait immédiatement classieux et les inserts carbone donne un effet de sportivité. L'intérieur fait plus serré, style cockpit d'avion. Les partie sont plus petite, le pare brise plus droit et réduit et le toit ouvrant de moitié celui de la Leon. Malgré cette sensation d'étroitesse, l'habitacle est spacieux et très confortable. Ces sieges M-sport en Alcantara/tissu sont top que ce soit visuellement ou en terme de confort. Le réglage électrique est aussi un atout car on ajuste vraiment précisément le réglage, contrairement au réglage Manuel de la Leon. Je n'ai pas de retour sur l'assise arrière, mis à part Rémi qui a dit qu'il était bien installé pendant notre petite balade ardennaise. Niveau finition, je m'attendais à moins bien car la série 1 est le bas de gamme de chez BMW, mais finalement les finitions sont bonnes et rien à dire sur les ajustements :Top: La voiture est plus silencieuse que la Leon que ce soit en ville/route/autoroute :shock: sachant que c'est un diesel, je ne le pensais pas avant achat. :D


Moteur :

Je ne vais pas faire de comparaison, il faut être logique :accord: . Nous avons un essence et un diesel avec 74CV d'écart :Rouge:
Je vais juste signaler que pour le moment à conduite équivalente et malgré 0,6L de cylindrée en plus et 74CV de plus, le diesel consomme à minima 1/2L de moins en moyenne. A vérifier sur le long terme.
Un mot sur la comparaison des 2 boites auto : La DSG semble plus rapide mais beaucoup plus sèche que la BVA8 qui est un modèle de douceur. En mode sport, je suis bien incapable dire si les rapports passent plus lentement/rapidement que sur la DSG dans le même mode :think: Bref les 2 boites sont bonnes :Top: Une préférence pour la douceur de la BVA8 au quotidien.
Je préfère aussi le mode manuel de la BVA8 de devoir tirer le levier pour monter les rapports et pousser pour les descendre :accord: L'inverse sur la DSG, m'a poussé à n'utiliser que les palettes !!

Comportement Routier :

La LEON a un excellent Chassis, surtout en version FR avec ses amortisseurs sport :Rouge: Il est vif, agile assez précis et préviens quand on approche des limites au niveau adhérence, ça glisse avant de décrocher :Top: Sur le sinueux on peut s'amuser sans soucis et supporterait sans soucis 50CV de plus au niveau motorisation :accord: Un vrai jouet cette Leon.

La one est clairement au-dessus : même en mode comfort !! Le chassis est carrément redoutable, un scalpel que l'on place où l'on veut avec une facilité déconcertante :shock: C'est cette facilité de conduite qui m'étonne le plus sur cette auto :accord: il suffit de demander et elle exécute ce que le pilote souhaite !! Je suis impressionné, par le comportement de cette auto :Top: Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être sur une ///M 8)

Coffre & Rangement

La Leon propose plus de petits rangement dans l'habitacle : petite trappe a gauche du volant (pratique pour mettre une lampe), 2 coffres de rangement sous les sièges avant. La possibilité de réhausser le plancher du coffre et de créer un espace en dessous (pratique). Niveau volume c'est quasi identique avec le même type d'accès dans les 2.
La One compense par ses bacs de portière en 3 parties très appréciables (la lampe ira dans le rangement le plus en avant).

Equipements :
Je ne vais comparer que les équipements équivalent, pas ceux en plus ou moins !!
Le régulateur de vitesse adaptatif de la One est bien évidement que le simple régulateur de la Leon qui ne maintenait pas la vitesse dans les fortes descentes.
Le GPS est aussi meilleur sur la One, même si celui de le Leon était très bien et suffisait largement, aucun reproche à lui faire en 21 mois, mis à part un bug réglé sous garantie par Seat.
L'écran entre les compteur était plus grand sur la Leon mais il est très bien pensé sur la one et les infos sont parfaitement lisible.
Un gros moins sur la One, pas de jauge de température moteur, mesquin sur une voiture à + de 60k€ :Nul: , là ou la Leon avait une jauge T° d'eau et la température d'huile disponible dans le menu déroulant entre les compteurs !!
La Sono est légèrement mieux sur la Leon (voir ma présentation de la one)
Le toit ouvrant est carrément plus grand sur la Leon mais reste au dessus du toit de la voiture une fois ouvert, cassant la ligne, là ou celui de la One s'escamotte dans le toit :Top:
La nuit, les compteurs blancs de la Seat et sa signature lumineuse intérieur rouge vont me manquer un peu, cela faisait classe 8)

Dans les 2 véhicules l'ergonomie est bonne et les commandes facile d'accès et bien placées.

Voila je pense avoir fait le tour :coucou:

Et pour clôturer ce Post : Non je ne regrette nullement d'avoir rouler 21 mois dans une Leon !! C'est une très bonne auto et ce TSI 150 ACT est :Top:
Le SAV de chez Seat s'est montré parfait et honnête pendant cette période (service - accueil - relation avec le client - geste commercial ) !! Un bon point à la CC Seat/Skoda/VW de Mantes :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par yopsolo »

Merci pour ce retex dudu. Deux bonnes voitures mais si différentes ;)
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Merci Dudu,

Tout CR valorise à juste titre la leon...eu égard au rapport qualite/prix/plaisir.
C'est pour cela que la mienne me suffit grandement pour utilisation que j'en fais.
J'adore ses sièges alcantara (un peu chaud quand mêeme) avec surpiqures rouges...et le volant...ce serait un must sur mon box 981 :D
ça s'appelle GTS avec pack intérieur GTS :D ...sauf le volant à méplat...indisponible
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Ce soir j'ai eu des nouvelles de ma seat par son nouveau proprio :accord: il est toujours ravi de son achat :Top: et a fait quelques modifs : peinture en noir brillant des parties arrière en plastique dur et des logo et installation de plaques noires

Image

Pour l'avant il a peint la lame en noire ainsi que le tour de plaque

Image

C'est sympa d'avoir des nouvelles de son ancienne voiture et de savoir qu'elle est bichonnée par son nouveau proprio :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

:Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Yo6992 »

Sympa d'avoir des nouvelles. Je ne suis pas fana des modifs à outrance, là ça passe encore... mais il ne faut pas trop en rajouter pour basculer dans le côté obscur de la Jacky Touch :Rouge: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Yo ici ce n'est pas Jacky touch mais The Calla touch :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:lol!:

Perso je suis pas fana des logo noir, une couleur bronze aurait été plus sympa. Le reste est discret et mieux que du plastique noir mat :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

Pas assez tunée pour avoir le label calla kéké's touch !
You play you pay.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chose »

Je rebondis sur ce sujet après de longues recherches sur le forum et mes questions vont aller principalement @Durango et @frizou .

Avant, le confinement on avait commencé à chercher un véhicule pour Madame Chose Machin et on avait rendez-vous pour l'essai d'une Peugeot 208. Or, durant cette période de confinement, outre les activités professionnelles et autres ( :sexe: :oops: ) j'ai passé beaucoup de temps sur le net à regarder les voitures. On se disait tiens une Golf VII ou une Polo ce serait sympa et puis, en zieutant sur My Way occasion (les occasions de la marque avec garantie un peu comme les occases Premium chez BM), je vois des Leon 1.0tsi (115ch) en boîte auto et ça coûte moins chez qu'une Golf. Les modèles récents de 2019 peu kilométrés tournent, selon les options aux alentours de 17.000€. Ok, c'est un petit moteur on sait mais ici en Belgique, taxation sur les véhicules oblige, on préfère se limiter et puis tant que la reprise est suffisante pour dépasser Miss ne cherche pas un foudre de guerre (là elle roule depuis plusieurs années en Scenic 1.6 diesel).

Exemple de différence de prix. Pourtant, si je ne m'abuse, ces 2 véhicules sont dans la même catégorie, rectifiez-moi si je me trompe :

https://www.myway.be/fr/occasions-de-qu ... le/8354809

https://www.myway.be/fr/occasions-de-qu ... le/8355281

Juste j'aimerais en savoir plus sur le confort, la fiabilité et surtout est-ce que dans le temps ça se conserve bien. Sur la Scenic, les plastiques sont devenus immondes (déjà pas top d'origine), ça sort des bruits parasites en tout genre, la peinture s'écaille, c'est horrible. Quand je voyais ma classe C à côté, rien à voir elle semblait sortir du show-room et était toujours silencieuse (ok pas la même catégorie).

Vos avis?
Carolo et ... fier de l'être
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

La leon est mieux équipée, moins cher et ne vieillira sans doute pas moins bien que la golf ;)
Beaucoup de partie commune au niveau planche de bord et habitacle.
Pour le confort, j'avais les semi baquet et la suspension sport, version FR oblige :accord: donc je ne saurais te dire pour ces sièges et ce châssis là mais cela devrait être moins raide que sur les FR. J'ai toujours trouvé la mienne confortable même sur long trajet :Top:

La golf sera peut être plus cosi mais pas sûr :think:

Ensuite éclairage led sur la Leon et standard sur la golf et là par contre les led de la leon sont un vrai bonheur la nuit :Top:

Je dirai même un peu mieux que ma One :think:

Le mieux est que tu les essaies ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8157
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Davidcentrale »

Pas surpris de ta remarque sur la Scenic @machin . C'est le gros probleme des Renault, ça vieillit tres tres mal. Les PSA, c'est un peu mieux voire de mieux en mieux mais pas parfait non plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter