Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Moi qui la voulait blanche, me voici exaucé :clown: merci dame nature :welcom: :lol!:


Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par jfmx3 »

Magnifique en blanc :D

Garde la cette photo, tu risques de ne pas la voir souvent comme ça.

...Quoique depuis le réchauffement climatique annoncé, il neige de plus en plus :lol!:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

C'est Donald qui a raison , la preuve :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon la voila toute belle, elle en avait bien besoin. Elle a eu droit à la totale. Plus un coup de peau de chamois.
Reste à passer un coup de nettoyant sur les jantes et nettoyer l'intérieur cet après midi :D


Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:coucou:

Elle brille !

Ne reste plus qu'à te souhaiter que le mauvais temps et surtout la neige ne reviennent pas tout de suite.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

Elle brille tellement qu'on pourrait l'appeler la SEAT Néon !!!

mort de rigole !
You play you pay.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:Top: :lol: :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Gabe a écrit : 17 févr. 2018, 12:51
Elle brille tellement qu'on pourrait l'appeler la SEAT Néon !!!

mort de rigole !
: Mouhah: : Mouhah: :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

dudu, tu vas prendre une fessée, faire les jantes après la carrosserie :Rouge: :scratch: :think: :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

Depuis le temps qu'il attend...cul nu ?

: Mouhah:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:oops: :oops: mais pas eu le choix P@t. Je n'aurai plus besoin d'aller chez l'animal bleu cet été car j'aurai installé un point d'eau dehors :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

:coucou: dudu, j'avoue ne pas comprendre, si file d'attente tu estimes le temps de chaque caisse et lorsque celle devant toi passe, tu attaques tes jantes (pchitt pchitt et pinceau) et ensuite tu commences par les rincer au NHP et tu fais la caisse.
Là tu vas les faire comment tes jantes?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:coucou:

Sur la photo, elles n'ont pas l'air très sales, malgré tout.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par yopsolo »

P@t a écrit : 17 févr. 2018, 18:29
Là tu vas les faire comment tes jantes?
Bah... Une vieille éponge de l'eau chaude et un peu d'huile de coude :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

+1 Yop.
Un coup de nhp puis lavage à la main à la maison :accord:
J'ai aussi fait toutes les vitres, TO, optiques. Elle brille 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Thomas »

Ca fait plaisir de retrouver une voiture super propre 8)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Oh oui :accord: j'en étais malade a chaque fois que la voyais :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Bon, je viens de passer les 14000kms en presque 8 mois. :)
Je suis donc conforme au prévisionnel que j’avais calculé au moment du changement, à savoir environ 2000kms/mois. :D La voiture affiche 32000kms pour 17 mois

Que dire de cette Leon :?:

La motorisation est vraiment agréable en ville - sur route départementale – voie express et largement suffisante sur autoroute ou le moteur se montre le plus gourmand (entre 6.5 et 7L en fonction du relief). Le moteur est très coupleux dès 1500tr et jusqu’au dela de 3000tr et ne donne pas envie de pousser les rapports plus haut dans les tours :Top: . Je roule essentiellement en mode confort, sauf en ville ou j’utilise le mode éco, la boite passant ainsi les rapports plus tôt. La souplesse de ce moteur pousse à adopter une conduite coulée/enroulée. En ville on se prend même au jeu d’activer le plus possible le mode 2 cylindres. Il suffit pour ça d’accélérer assez fort pour arriver très vite à 50 puis de stabiliser sa vitesse, alors le mode s’active et la conso chute immédiatement. :lol:
Point très pratique, pour passer en mode sport, il suffit de tirer le levier en arrière et la boite passe directe en Sport :Top: . Très utile au moment de doubler et plus rapide que de chercher un bouton sur la console centrale. Il suffit de tirer à nouveau pour qu’elle rebascule en confort !!
Le passage en mode 2 cylindre est vraiment transparent pour le conducteur et si l’indication n’apparaissait pas sur l’écran central entre les compteurs, on ne le saurait pas. 8)

Seul reproche que je fais à cette boite, est le rétrogradage d’un rapport dans les côtes qui provoque un à coup (que ne faisait pas la BVA8, plus douce) et le passage des vitesse au levier qui oblige à pousser pour monter un rapport et tirer pour rétrograder , perso ça va à l’encontre de ma logique !! :Nul:
En ville la conso est vraiment maitrisée grâce au mode 2 cylindre et oscille entre 6.5L à 7,5L en cas de gros bouchons.
Sur route la conso est sous les 6L et sur le plat le mode 2 cylindres donne une conso surprenante à vitesse stabilisée !!


Image

J’ai une conso moyenne en 14000kms de 6.4L, pour 40% de ville, 50% de départementale/nationale et 10% d’autoroute, ce que je trouve plus que correct pour un moteur essence.
Le point faible est ce petit réservoir de 50 litres qui donne une autonomie entre 600-700kms avant réserve. Avec 5-6L de plus ce serait parfait (je pourrais atteindre Marseille sans refaire le plein )

Côté chassis, il est rigide, bien suspendu (ferme, mais pas trop) et très agile, ce qui permet de s’amuser dans le sinueux, avec une direction assez précise et très peu de roulis. :vroum: On se prend vite au jeu d’enchaîner les virages à rythme soutenu avec facilité :Rouge: !! Le comportement est vraiment sain et progressif, donc pas de mauvaise surprise lorsque qu’on la pousse dans ses retranchements. Le tout associé à une boite vraiment rapide dans les changements de rapports au levier ou avec les palettes. Dans cette situation le 150CV permet vraiment de s’amuser et on en vient à regretter de ne pas avoir 50cv de plus. :roll:
Sur les grands trajets le confort des sièges est bon et je ne m’arrête que pour faire une pause pipi ou le plein. Sur le trajet Paris – Marseille, je suis arrivé sans douleurs ou courbatures. 8)
Niveau place étant seul ou avec le gnome, les 380 litres de coffre sont suffisants, sauf pour le transport de mon matériel de sport où je dois rabattre 1/3 de la banquette.
Je ne reviendrai pas sur la finition du véhicule qui est très correcte avec un assemblage de qualité (même si les plastiques bas sont durs). Après 17 mois de mise en service, aucun bruit parasite n’est apparu et la voiture est correctement insonorisée ; le moteur essence étant très silencieux, ce qui fait que le bruit ne fatigue pas sur les longs trajets. De toute façon vu le niveau sonore de la sono, je n’entends pas les bruits de roulement :clown: !!!! Ça c’est un de ses point fort, ce Seat Sound System qui distille un très bon son et donc c’est du bonheur d’écouter de la musique dans cette auto. :Top:
L’équipement est vraiment complet et lorsque je changerai de véhicule, il n’est pas question que je reprenne un véhicule moins bien équipé. :NonNon:

Je n’avais jamais eu de toit ouvrant et j’apprécie vraiment la luminosité que le grand toit ouvrant de la Leon apporte dans l’habitacle. De plus les quelques fois où il a fait chaud en Aout 2017, le laisser ouvert au démarrage est vraiment efficace pour évacuer la chaleur du véhicule en même temps que la clim tourne. Il fait très rapidement une température agréable dans la voiture.

Bilan suis-je satisfait :?: ………….oui. :cheers: Cette voiture fait le job que je lui demande et pour un coût modique. :welcom: Et même si je pense / ai envie de changer (caprice de grand enfant) je ne vois pas par quoi la remplacer avec un budget de 23-24000 max!!!

Bon cette idée fixe, vient suite à une proposition qui n’a pas aboutie, et du coup j’ai fait la bêtise d’aller essayer une version Cupra 280 et je dois avouer que je ferai bien un échange :twisted: !! Le moteur et le chassis sont un régal de couple, de puissance avec un son jouissif dans les tours et une voiture rivée à la route :vroum: :Rouge: . La suspension DCC est vraiment efficace !! :Top:

Mais les 2-3L de conso en plus, les 850€ de CG et les 7-800€ de malus me freinent un peu :pale: , sans compter que je ne passerai sur un millésime 2014-2015 (avec de la chance) au lieu de 2016 pour la mienne qui en plus est garantie jusqu’en 2021.

Pis le gnome lui préfèrerait une série 2 cabrio ou une série 1 :roll: avec le même moteur que Yo car il fait un trop beau bruit :Rouge: :lol!: !! Il rêve de revoir une BM dans la cour !! Mais là il va devoir attendre au moins 2 ans, car pour le moment je ne suis pas prêt à prendre un véhicule de 5-6 ans avec presque 100000kms, moins bien équipé et sans garantie juste pour son plaisir :silent: !!! Pis les finances commencent seulement à remonter (merci la bourse !!) Donc raison il faut garder et je sais qu’ici vous allez m’y aider :coucou: ……………………………………….je vais peut-être attendre un peu pour coller mon autocollant ma-bmw.com : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:coucou:

Très bon CR, Dudu.

Ce qui est le plus important, c'est le plaisir ressenti à son volant et la satisfaction qu'elle te procure au quotidien. Nulle voiture n'est parfaite, même les BMW :lol:

Tu as tout le temps d'en changer plus tard.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

:Top: :Top: :Top:

Un petit à-coup à froid quand tu passes en mode 2 cyl ?
You play you pay.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter